Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ratées et pas de puissance en sous régime

+7
goeland_
nortonton
Gastair
LULU T100
TIVEK
Palica Gringo
erics102
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  erics102 Mar 12 Sep 2017 - 11:07

Les amortos sont ceux d'origine je pense.
le souci est interne ça fait penser à un clapet qui ne joue plus sont rôle et qui ne freine plus l'huile.

erics102


Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  nortonton Mar 12 Sep 2017 - 11:13

Si ce sont des amortisseur d 'origine, ou identiques à ceux d 'origine, tu les remplaces.
Pas réparables.

Si tu as un doute, mets une photo, on te dira si c 'est ceux de chez BMW.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  goeland_ Mar 12 Sep 2017 - 11:22

En general, ils se mettent plutot à se vider de leur huile donc tige et corps bien gras

Si ce sont ceux d'origine --> poubelle (malheureusement)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  PizzaRoller Mar 12 Sep 2017 - 11:25

J'ai des blocages en détente sur les Boge d'origine.

Comme les copains, le seul remède raisonnable : poubelle.

____________________
Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 569134          Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Encore un qui va faire de la pub .................

Message  tortilla Mar 12 Sep 2017 - 11:31

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 13573


Dernière édition par tortilla le Mar 12 Sep 2017 - 11:36, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  erics102 Mar 12 Sep 2017 - 11:32

C'est des Boge 1 230 274 3
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  erics102 Mar 12 Sep 2017 - 11:34

Tortilla m'a donné quelques contacts sur place, je vais voir ce que ça donne.
Il y a Corsi casse que je vais passer voir cet aprem's'il a quelque chose compatible
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  jpd Mar 12 Sep 2017 - 12:24

Investi :

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  erics102 Mar 12 Sep 2017 - 17:49

Super l'entraide en Corse !
j'ai trouvé 2 amortos de CB500 d'occas chez François de Corsi Casse. Super acceuil, il m'a laissé bricoler avec ses outils pour faire l'échange.

C'est reparti pour de nouvelles aventures !
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Envoie nous des photos.... de rêve ! Oeuf corse .

Message  tortilla Mar 12 Sep 2017 - 18:38

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  erics102 Mer 13 Sep 2017 - 7:10

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 773tyq10
Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Rpthhf10
Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 X9mqce10
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  LULU T100 Mer 13 Sep 2017 - 8:34

en fait tu refais ton flat sur la route, en roulant  !
Joindre l'utile à l'agréable  yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  nortonton Mer 13 Sep 2017 - 8:38

Tant mieux si ça remarche. bien

Tu pourrais nous montrer ta moto un peu mieux ?
Il serait intéressant de bien voir ton système de porte bagage fixé sur la coque de selle métallique.
Et d 'en connaître les détails ( origine ? Adaptation ?)
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  erics102 Mer 13 Sep 2017 - 10:40

Pour le top case, quelques details ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t36212-restauration-moteur-r100s-et-problemes-de-fourche#765852
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  erics102 Lun 18 Sep 2017 - 11:17

De retour à la maison !
La suite de notre aventure n'a pas été mal aussi...
Les amortos ont bien tenu pendant les 3 jours suivants. La course est plus faible que ceux d'origine, et même précontraints au maxi, ils talonnaient sur les dos d’âne. Mais globalement ça m'a parfaitement permis de profiter des belles routes corses ! Dernier jour : surprise, je m’aperçois en enlevant mes valises que l'amorto droit pend dans le vide yaaa 
L'écrou et la rondelle n'étaient bien entendu plus là, le caoutchouc de l'amorto était sorti de son logement, mais heureusement la bague intérieure était encore dedans. Du coup, l'amorto reposait simplement sur le bout de la vis. Il ne pouvait pas sortir complètement car il butait contre le support de valise. Je n'imagine pas avoir pu rouler et enchainer les virages comme ça ! Il a dû se barrer peu de temps avant. Par contre, je n'avais pas dû serrer assez l'écrou  mais ça me surprend... Dépannage express avec une rondelle et un écrou offert par le gars de la station BP de Calvi, très sympa, et j'ai pris la route d’Ajaccio pour le retour sur le continent.

Pour finir, le retour sur Lyon a aussi eu sa part d'émotion car après 2h de cruise tranquillou à 110 km/h le moteur m'a refait le coup des ratées lors des montées en puissance... La suite est un peu mystérieuse, je suis sorti à Mornas, pour contrôler ce que je pouvais : niveau des cuves, eau dans l'essence, arrivée d'essence, bougies.... Rien de particulier, les bougies avaient un petit dépôt comme du vernis que j'ai gratté mais ça n’empêchait pas de marcher. Le moteur prenait bien les tours à vide.
Je suis reparti par la N7 et petit à petit le problème a disparu. Comme ça ressemblait à une membrane déchirée et que j'avais écarté cette possibilité, j'ai imaginé que ça pouvait être mes boisseaux qui ce coincent ou que les conduits de dépression soient obstrués par l'huile du reniflard, ce genre de truc... Alors en roulant, quand les ratées apparaissaient je tapais les carbus avec mon pied. Toujours est-il que, comme sur la nationale j'arrivais à rouler, j'ai repris l'autoroute pour être plus tranquille. Je me suis dit qu'en roulant à mi-régime, les boisseaux ne savaient pas trop comment se mettre alors je les aidé à se décider en mettant gazzz pour le reste du parcours Twisted Evil  et ça a fonctionné ! J'ai pu faire Valence - Vienne à 140-150 (compteur) tout le long sans problème !

Pour finir le bilan du trip, j'ai aussi mon pot droit qui fume toujours en reprise d'accélération en sorti de virage ou en dépassement par exemple. J'ai de l'huile qui suinte par l'embase droite et par le petit trou à coté du bouchon de remplissage. Du coup elle consomme un peu (?), 0.75l pour 2300 kms

Merci encore pour votre aide, à Tortilla et Victor pour leurs contacts sur place. La Corse c'est vraiment jolie, les routes sont magnifiques, quelques unes sont en état moyen mais beaucoup ont été refaites et permettent vraiment de s'amuser dans les virolos !

Coté mécanique, je prévois un gros nettoyage des carbus, démontage du cylindre droit pour refaire l'étanchéité et voir l'état intérieur.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  tortilla Lun 18 Sep 2017 - 17:55

Vues toutes les traces, suintements, fumées d'huile que tu signales
la conso que tu relèves c'est peanuts ....
Pour l'eau, vu le beau temps, t'es venu à la nage.... souris
Les ratées peuvent être dues simplement à un point dur en milieu de course,
du boisseau, de l'aiguille etc ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Ratées et pas de puissance en sous régime  - Page 2 Empty Re: Ratées et pas de puissance en sous régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum