Essai d'une R100RS
+12
beaujolais racer
gunthar
bmw64
jpd
Dom
whitecap
goeland_
valérian
Philimael
BravoFox
flatlaurent56
BASQMW
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essai d'une R100RS
Bonjour à tous. J'ai essayé une R100RS de 1983 en Espagne, qui me tentait bien pour l'hiver à venir. J'ai retrouvé des sensations oubliées, le nez dans la bulle, bras tendus, et le flat 70 cv qui monte allègrement dans les tours, comparé au R100R...Elle me tentait, seulement...les 37000 km sont difficiles à croire (peinture fanée, poignées changées, roues défraichies...bref dans son jus). Pourtant le moulin tourne super bien, pas de fumée, bruit parfait, niveau d'huile au maxi...Elle est strictement d'origine, mais : jeu au cardan 2 fois plus important que ma R100R de 32000 km, et plaque d'identification sur la colonne de direction qui a disparu...Selon le proprio, elle aurait été stockée longtemps dans un endroit humide...
BASQMW
Re: Essai d'une R100RS
pas possible de démonter un couvre culasse??? c'est assez parlant
flatlaurent56
Re: Essai d'une R100RS
Je ne connais pas la réglementation espagnole.. Y aurait il une base de données administrative comme en GB?
Maintenant ça dépend surtout du prix que tu vas mettre dans cette RS... Le seul élément que tu ne mentionnes pas !
Les 39000 kms ne sont pas un argument si le vendeur n'a que sa main sur le coeur pour le soutenir, point barre.
Si le gars te la laisse à 1500€ ça peut valoir le coup, après avoir vérifié la base realOEM et t'être assuré que c'est bien une RS a priori.
Il peut aussi préférer attendre le pigeon qui avalera l'histoire des 39000 kms d'origine et l'achètera 4500€....
Maintenant ça dépend surtout du prix que tu vas mettre dans cette RS... Le seul élément que tu ne mentionnes pas !
Les 39000 kms ne sont pas un argument si le vendeur n'a que sa main sur le coeur pour le soutenir, point barre.
Si le gars te la laisse à 1500€ ça peut valoir le coup, après avoir vérifié la base realOEM et t'être assuré que c'est bien une RS a priori.
Il peut aussi préférer attendre le pigeon qui avalera l'histoire des 39000 kms d'origine et l'achètera 4500€....
BravoFox
Re: Essai d'une R100RS
Ah, effectivement.BASQMW a écrit:Tu as tout compris, il en veut 4600 € !
Dans ce cas cela fait beaucoup d'incohérences et d'anomalies.
BravoFox
Re: Essai d'une R100RS
Eh oui, c'est fou ce que qu'on peut être aveuglé parfois...j'en aurai une un jour, j'en aurai une...
BASQMW
Re: Essai d'une R100RS
Ça arrive très facilement, c'est ce que j'appelle "acheter avec son coeur" plutot qu'avec sa tête.
Cela dit j'ai trouvé ton approche plutôt raisonnée.. La preuve..
C'est aussi le danger si l'on va chercher la moto loin, seul, et que devant la machine (et un vendeur qui sait que tu viens de faire 700 bornes dans un sens) tu te dis que tu n'as pas envie de repartir les mains vides, tu es tenté de minimiser les défauts.
Je n'achète pas souvent de motos, mais je me suis imposé quelques règles :
- Le plus de réponses et d'informations avant le déplacement
- Accompagné dans la mesure du possible par mon pote qui lui s'y connait très bien et sera ma "voix de la raison" si je m'emballe.
- Rayon de 150 kms pas plus, pour inspecter une seule moto.
Revers de la médaille : réactivité discutable. Il est arrivé souvent que le temps que je pose les questions, la moto soit vendue...
Cela dit j'ai trouvé ton approche plutôt raisonnée.. La preuve..
C'est aussi le danger si l'on va chercher la moto loin, seul, et que devant la machine (et un vendeur qui sait que tu viens de faire 700 bornes dans un sens) tu te dis que tu n'as pas envie de repartir les mains vides, tu es tenté de minimiser les défauts.
Je n'achète pas souvent de motos, mais je me suis imposé quelques règles :
- Le plus de réponses et d'informations avant le déplacement
- Accompagné dans la mesure du possible par mon pote qui lui s'y connait très bien et sera ma "voix de la raison" si je m'emballe.
- Rayon de 150 kms pas plus, pour inspecter une seule moto.
Revers de la médaille : réactivité discutable. Il est arrivé souvent que le temps que je pose les questions, la moto soit vendue...
BravoFox
Re: Essai d'une R100RS
Oui tout à fait. Cette R100RS est au Pays-Basque espagnol, à 50 km de chez moi, d'où mon intérêt. Bien sûr je ne donne pas suite, mais j'ai appris pas mal de choses. C'est un peu comme en immobilier, avant de choisir un bien il faut en avoir visité plusieurs... En tout cas vive le Flatistan qui est un garde-fou !
BASQMW
Re: Essai d'une R100RS
Oui mais elle n'a pas l'air mal sur les photos
Ce prix est un peu élevé mais si la base mécanique est bonne ça peut valoir le coup
Une RS à moins de 4000 euros dans un etat correct ? Compliqué !
Ce prix est un peu élevé mais si la base mécanique est bonne ça peut valoir le coup
Une RS à moins de 4000 euros dans un etat correct ? Compliqué !
valérian
Re: Essai d'une R100RS
C'est vrai qu'elle semble pas mal pour 34 ans dans son jus. En plus c'est une RS : voir le radia, le disque arrière, le capotage de guidon et apparemment complète.
Le kilométrage est faible mais pas très compliqué a vérifier
Mais bon, les connaisseurs se sont prononcés
Le kilométrage est faible mais pas très compliqué a vérifier
Mais bon, les connaisseurs se sont prononcés
goeland_
Re: Essai d'une R100RS
Franchement j'ai pris plus de risques que ça pour la mienne
Mais aujourd'hui
Mais aujourd'hui
valérian
Re: Essai d'une R100RS
La RS commence à devenir un objet de convoitise, comme l'ont été et le sont encore la 90s et la 75/5, dont les prix ont doublé en 5 ans. Cela vaut aussi de ce côté du Rhin.
Trouver une RS à moins de 3500 € devient maintenant quasi-impossible, ce n'était pas le cas il y a 2 ans.
Il y en a une belle de 77 jante à rayons qui vient d'arriver sur la baie allemande, je me demande à combien elle va partir
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=152696315833&globalID=EBAY-DE
Trouver une RS à moins de 3500 € devient maintenant quasi-impossible, ce n'était pas le cas il y a 2 ans.
Il y en a une belle de 77 jante à rayons qui vient d'arriver sur la baie allemande, je me demande à combien elle va partir
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=152696315833&globalID=EBAY-DE
whitecap
Re: Essai d'une R100RS
goeland_ a écrit:C'est vrai qu'elle semble pas mal pour 34 ans dans son jus. En plus c'est une RS : voir le radia, le disque arrière, le capotage de guidon et apparemment complète.
Le kilométrage est faible mais pas très compliqué a vérifier
Mais bon, les connaisseurs se sont prononcés
Oui c'est une vraie RS, et complète. Peut-être que regretterai ma frilosité un jour, et peut-être aussi que je suis déformé par ma R100R qui est comme neuve. ...mais dis-moi, je vois sur ton profil que tu en as une. Qu'en penses-tu ?
BASQMW
Re: Essai d'une R100RS
whitecap a écrit:
Il y en a une belle de 77 jante à rayons qui vient d'arriver sur la baie allemande, je me demande à combien elle va partir
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=152696315833&globalID=EBAY-DE
Ce ne sont pas les jantes d'une 77 sur les photos.
Il manque le filet bleu kivabien comme indiqué dans le lien suivant:
Et le bleu des étriers de freins avant claque un peu trop par rapport au bleu originel.
A comparer avec ceux de mon ex 100RS:
Dom
Re: Essai d'une R100RS
L'exemple parfait de 2 écoles : une qui brille avec entorse à l'origine, et une strictement d'origine dans son jus.
BASQMW
Re: Essai d'une R100RS
whitecap a écrit:La RS commence à devenir un objet de convoitise, comme l'ont été et le sont encore la 90s et la 75/5, dont les prix ont doublé en 5 ans. Cela vaut aussi de ce côté du Rhin.
Trouver une RS à moins de 3500 € devient maintenant quasi-impossible, ce n'était pas le cas il y a 2 ans.
Tout à fait.
Lorsque j'avais acheté ma RS, je l'avais payée, en 2009, 3000 €.
Je l'ai revendue, à un Flatistanais, quatre ans plus tard........3000 €.
C'est quasiment impossible maintenant à réitérer
Dom
Re: Essai d'une R100RS
Je suppose que le sarcasme est à mon endroit Goeland, puisque je suis le seul à avoir suivi le sujet?goeland_ a écrit:
Mais bon, les connaisseurs se sont prononcés
BravoFox
Re: Essai d'une R100RS
Une vraie RS, avec les numéros moteur et châssis identiques, complète, en bon état mécanique pour des balades immédiates, avec seulement un rafraîchissement nécessaire pour une moto de plus de 30 ans ...BASQMW a écrit:goeland_ a écrit:C'est vrai qu'elle semble pas mal pour 34 ans dans son jus. En plus c'est une RS : voir le radia, le disque arrière, le capotage de guidon et apparemment complète.
Le kilométrage est faible mais pas très compliqué a vérifier
Mais bon, les connaisseurs se sont prononcés
Oui c'est une vraie RS, et complète. Peut-être que regretterai ma frilosité un jour, et peut-être aussi que je suis déformé par ma R100R qui est comme neuve. ...mais dis-moi, je vois sur ton profil que tu en as une. Qu'en penses-tu ?
Si tu en cherches une, faut réagir vite et pas trop réfléchir, c'est un bon placement
Et ne pas avoir de regrets si tu ne fais pas l'affaire
Je regrette trop la m3 e30 en très bon etat que j'ai failli acheter à 10 km de chez moi il y a 10 ans, 9000 euros ...
valérian
Re: Essai d'une R100RS
Pour moi une des meilleures motos des 80's avec une protection jamais égalée par contre une position exigeante et un peu fatigante : le triangle selle/repose pieds/guidon n'est pas optimum quand tu es grand mais ca peut s'améliorer avec un guidon de K75 et en travaillant un peu mes repose-pieds.BASQMW a écrit:goeland_ a écrit:C'est vrai qu'elle semble pas mal pour 34 ans dans son jus. En plus c'est une RS : voir le radia, le disque arrière, le capotage de guidon et apparemment complète.
Le kilométrage est faible mais pas très compliqué a vérifier
Mais bon, les connaisseurs se sont prononcés
Oui c'est une vraie RS, et complète. Peut-être que regretterai ma frilosité un jour, et peut-être aussi que je suis déformé par ma R100R qui est comme neuve. ...mais dis-moi, je vois sur ton profil que tu en as une. Qu'en penses-tu ?
Après c'est la plus puissante des flats donc elle demande un entretien suivi et méticuleux avec une grosse révision vers 100000 avec soupapes et guides, segments, roulements de boîte, capteur d'allumage et chaîne de distribution.
J'ai la mienne depuis 30 ans, pour le moment montée en S mais elle va retrouver sa robe de RS bientôt. Je l'ai un peu optimisé aussi en freinage, suspensions et des .... Dell pour le plaisir et la rendre plus adaptée aux temps actuelles : je conduis aussi des hyper sports modernes
goeland_
Re: Essai d'une R100RS
goeland_ a écrit:
Pour moi une des meilleures motos des 80's avec une protection jamais égalée par contre une position exigeante et un peu fatigante : le triangle selle/repose pieds/guidon n'est pas optimum quand tu es grand mais ca peut s'améliorer avec un guidon de K75 et en travaillant un peu mes repose-pieds.
C'est la principale raison de la vente de la mienne.
Même avec un guidon de K75, la position de conduite ne plaisait pas à mes cervicales au bout d'une journée entière de route, lorsqu'il fallait effectuer 700 kms
Dom
Re: Essai d'une R100RS
Une fois j'ai fais 750 bornes en une journée avec la mienne, d'origine, nickel. Mes cervicales vont bien, ce sont mes lombaires qui font chier...
Philimael
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1er essai d'un R100RS! Enfin! Demande de conseils
» Dune en PDF
» demontage de l'embrayage dune r100rt
» bonjour A LA recherche dune autre amie plus vieile que moi
» comment arrêter une assurance?
» Dune en PDF
» demontage de l'embrayage dune r100rt
» bonjour A LA recherche dune autre amie plus vieile que moi
» comment arrêter une assurance?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|