Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La petite dernière au garage

+12
NONO84
BravoFox
BASQMW
Flatman
Lolo49
srv
Juanito
Fr@nck03
Francesco
LULU T100
Mick13
jacques
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La petite dernière au garage Empty La petite dernière au garage

Message  jacques Jeu 3 Aoû 2017 - 23:00

Tiens, ll faut que je vous parle de ma petite dernière.
Une jeune post-ado de 23 ans qui est venu tenir compagnie à sa cousine 69 S au mois de juillet.
Ayant terminé ma relation avec ma Guzzi T3, je recherchais depuis quelques semaines sa remplaçante, non sans quelques difficultés. 
J'ai fini de fixer mon choix sur cette moto, hésitant avec une RT. Mais mes gouts personnels autant que certains retour d'utilisateurs de RT m'ont finalement convaincu.
Restait à trouver la belle ce qui ne fut pas facile, le marché français subissant une certaine inflation question budget pour entrer dans cet univers.
La patience a été récompensée fin juin, par un pur hasard en consultant le Bon Coin belge.
Surprise, machine faiblement kilométrée, photos avantageuses, prix attractif.
Ni une, ni deux, j'appelle. Accueil cordial et chaleureux.
Le soir l'affaire était conclue.
Le hasard, le monde est parfois tout petit, fait que la belle nichait à 200 m de chez un copain belge connaissant bien le vendeur, et qui s'est donc fait un plaisir d'aller me rencarder sur l'état de la machine. Le dit copain étant au passage une personne de confiance et grand connaisseur de machines les plus diverses.
Rendez-vous pris avec le vendeur, un AR depuis la Bretagne vers les Ardennes belges plus tard, la belle est dans mon garage.
Il ne restait plus qu'à obtenir l'attestation de conformité de BMW nécessaire à l'obtention du certificat d'immatriculation, ce qui fut le plus long à réaliser.
Semaine passée, obtention du précieux papelard, préfecture, assurance et roule ma poule.
Une belle R 100 R toutes options, Édition Limitée ou quelque chose comme ça : 20 000 km, voltmètre, tocante, poignées chauffantes, pièces chromées, sabot moteur et entretoise de carter d'huile. L'amortisseur a été changé, pas un éclat de peinture, le rêve inespéré pour bien moins qu'une merveille de chez Blitz.....
La petite dernière au garage Img_3910

Je n'ai donc pas su résister devant une telle aubaine.
Ah oui, j'oubliais, pour le prix j'avais aussi la bagagerie BM, des soufflets de fourche et des protège-mains de GS. 
Une batterie neuve et des pneus qui ne le sont pas moins....
Voilà.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Mick13 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:20

Elle est neuve ? clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  LULU T100 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:22

Oui !
Bravo !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Francesco Jeu 3 Aoû 2017 - 23:23

yaaa On dirait.....Superbe dans ce coloris, et visiblement en super état. (Bon, les jantes mériteraient un coup de Belgom alu quand même..... souris)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Jeu 3 Aoû 2017 - 23:37

Ben avec le recul je me félicite d'avoir été patient. 
Bien mieux que toutes celles que j'ai pu voir (d'après photo et première présentation du vendeur) sur le Bon Grouin.
Ici, j'ai eu le coup de bol du copain-voisin c'est vrai. Ça facilité les choses.
Mais faut faire avec....
Bien agréable il faut le reconnaitre après les premiers kilomètres.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Jeu 3 Aoû 2017 - 23:38

Mick13 a écrit:Elle est neuve ? clin
Ben non. 
Avril 93. 
20 500 bornes au compteur à l'achat. ouarf
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Fr@nck03 Ven 4 Aoû 2017 - 1:23

Bravo, il faut parfois un peu de chance.
Comme quoi, il existe encore quelques exceptions dont les propriétaires ne sont pas de grands rouleurs.
Avec 850 bornes en moyenne par an, il peut y avoir des pièces caoutchouc et des joints qui vieillissent mais mécaniquement elle est juste rodée. lol! 
J'ai aussi un collègue qui à un RT1 de 87 avec 30000kms d'origine.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Juanito Ven 4 Aoû 2017 - 6:17

Belle prise
Félicitations
winner
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  srv Ven 4 Aoû 2017 - 7:09

Qu'elle belle machine, félicitations  bien
Il sera intéressant d'avoir ton avis sur cette bécane dans quelques temps  serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Lolo49 Ven 4 Aoû 2017 - 7:12

Elle est superbe.

Ce n'est pas à proprement parlé une série limitée, mais c'est comme ça que vendait BMW les derniers flats 2 soupapes. C'est une (vraie) R100R Classic, avec le cadre noir, le double disque d'origine (pas en option) et la selle d'une seule couleur. Brefle, la plus belle des R100R. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Flatman Ven 4 Aoû 2017 - 7:13

belle prise! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Francesco Ven 4 Aoû 2017 - 7:30

Lolo49 a écrit:Elle est superbe.

Ce n'est pas à proprement parlé une série limitée, mais c'est comme ça que vendait BMW les derniers flats 2 soupapes. C'est une (vraie) R100R Classic, avec le cadre noir, le double disque d'origine (pas en option) et la selle d'une seule couleur. Brefle, la plus belle des R100R. bien
La selle est bicolore, mais je suis d'accord que c'est la plus belle de toute la série.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BASQMW Ven 4 Aoû 2017 - 11:13

J'ai trouvé la mienne au même kilométrage il y a 1 an, et elle a déjà 10000 km de plus, c'est dire si je me régale avec !
Mais comment faites -vous pour acheter à l'étranger ? Quel document faut-il ramener ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Ven 4 Aoû 2017 - 12:11

Pour un véhicule en provenance de l'UE :

• Certificat de vente formulaire Cerfa standard
• Le certificat d'immatriculation du véhicule
• Quitus fiscal à obtenir auprès des services fiscaux chez nous
• Justificatifs d'identité et de domicile

A cela il faut ajouter le certificat de conformité que BMW délivre aimablement pour la modique somme de 175 €....
A prévoir dans son calcul au départ.


Tous les détails ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050

Pour ce qui me concerne, au vu de la bécane, le voyage valait grandement la peine et l'investissement chez BM.
Il est prudent de demander au vendeur un courrier sur papier libre indiquant la vente du véhicule, le prix, la date, le montant.
Le fisc m'a réclamé un tel papier pour la délivrance du quitus fiscal, ne se contentant pas du formulaire Cerfa signé par le vendeur.
Bien sur aucune difficulté dans cette formalité.
Hormis le problème de l'immatriculation qui rendait la chose impossible, la moto pouvait sans le moindre problème rejoindre mon garage par la route.
Il a fallu prendre la camionnette.

Mon vendeur belge m'a bien confirmé que les utilisateurs chez eux roulent bien moins que chez nous et donc que les occasions sont en général bien moins kilométrées sans pour autant subir l'inflation tarifaire qu'on connait chez nous.
C'est simple, toutes les 100 R que j'avais repéré au printemps avaient des kilométrages minimum de 80 000 km pour parfois un prix supérieur....
La j'ai juste eu la chance de l'instant et du voisin disponible, mais la piste belge semble intéressante.
Le problème est de s'assurer que la moto en vrai correspond bien à ce qui est dit dans l'annonce. Dans mon cas, ça colle.
Sur mobile.de il y a pas mal de 100 R à vendre parfois faiblement kilométrées. 
La question est d'apprécier leur état réel à parfois 1000 bornes de distance...
Quelquefois on a un peu de pot. J'en ai eu un peu ici.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BASQMW Ven 4 Aoû 2017 - 13:04

Merci pour ces précisions. A la recherche d'une R100GS, je n'en trouve pas en France dans le même état que ma R100R. Et je vois une offre en Belgique, Espagne et surtout Allemagne, beaucoup plus fournie, d'où mon intérêt pour la même démarche.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Ven 4 Aoû 2017 - 13:15

De chez toi l'Espagne semble la meilleure source.
De chez moi c'est loin partout !
Ne pas perdre de vue la nécessité de s'assurer de l'état exact de la machine convoitée. 
Et par la même de repartir sans acheter, même au bout d'un voyage assez long.
J'avais envisagé le déplacement en Allemagne. La Belgique a rendu la transaction plus fluide.
Vendeur très sympa qui a tenu sa parole en bloquant l'annonce dès notre accord téléphonique. 
Après on a transféré des fonds par virement pour sécuriser l'affaire. 
Bref, tout pareil que chez nous sauf la distance, mais c'est valable pour un Brestois qui achète une machine à Nice....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BravoFox Ven 4 Aoû 2017 - 13:22

"Hormis le problème de l'immatriculation qui rendait la chose impossible, la moto pouvait sans le moindre problème rejoindre mon garage par la route."



Je me permets de nuancer cette affirmation: sous réserve d'une attestation d'assurance et d'avoir avec soit le dossier de la moto venant d'être achetée ou en cours d'achat, il est autorisé de rouler avec les plaques d'origine étrangères pendant 4 mois maximum, depuis la date d'entrée sur le territoire français. 
 
Il est donc tout à fait possible d'acquérir une moto à l'étranger et de revenir avec par la route, et de rouler avec jusqu'à ce qu'elle soit homologuée et obtienne sa CG française. 

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Ven 4 Aoû 2017 - 13:24

Yes, sauf qu'au Royaume de Belgique la plaque demeure la propriété de l'état et donc difficile de tenter de rentrer chez nous sans plaque.
J'ai pas osé.


Il est donc tout à fait possible d'acquérir une moto à l'étranger et de revenir avec par la route, et de rouler avec jusqu'à ce qu'elle soit homologuée et obtienne sa CG française. 


L'un des avantages de l'UE est l'homologation européenne des véhicules. Pour une BMW en particulier, pas d'autres formalités que l'obtention du certificat de conformité.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BravoFox Ven 4 Aoû 2017 - 13:37

Le système MOT anglais est assez compliqué, avec certes la plaque associée au véhicule, mais aussi la notion de plaque "privée" (vanity), propriété d'un particulie ET revendable à un tiers !! Il y a même des enchères de plaques, avec des montants pouvant s'élever à plusieurs centaines de milliers de livres... pour "ST 1" par exemple ...

Aussi, quand une moto est datée, le MOT peut également sur demande délivrer une immat conforme à l'époque de la moto, au mois près!


Enfin pour répondre à ta question, oui c'est possible de revenir avec la plaque anglaise :

- Soit en la renvoyant simplement à son propriétaire après avoir pris soin d'en refaire une, en GB ou en France.
- Soit en allant faire une copie dans un magasin accrédité MOT avant d'emmener la moto.

C'est que j'avais fait quand j'ai ramené ma voiture perso, une Mercedes W123 (300CD) d'Ontario... Pour être plus discret (surtout après avoir largement dépassé les 4 mois de présence sur le territoire), j'avais fait faire des plaques "françaises" arborant le numéro 3 lettres / 3 chiffres des plaques Ontario confus  et je gardais la plaque d'origine dans le dossier "homologation" en cas de vérification FDO..

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BASQMW Ven 4 Aoû 2017 - 19:50

Donc on peut assurer une moto allemande ou espagnole et revenir avec son immatriculation d'origine ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BravoFox Ven 4 Aoû 2017 - 19:54

BASQMW a écrit:Donc on peut assurer une moto allemande ou espagnole et revenir avec son immatriculation d'origine ?
Oui c'est ça.
Vérifie avec ton assureur au cas où, qu'il ne puisse pas jouer sur l’ambiguïté en cas de problème, et assure-toi d'avoir les documents de transit et d'homologation en ta possession.

Dans le cas d'un véhicule arrivant d'un pays tiers, c'est même clairement indiqué au dos du document de mise à la consommation (846A) qui est délivré lors de l'arrivée du véhicule et de son dédouanement. Les 4 mois courent à partir de cette date. Je suppose que pour une véhicule provenance UE ce sera la date d'achat.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BASQMW Ven 4 Aoû 2017 - 20:30

Sur parking-moto.com, tu tapes R100GS en Allemagne et tu as 96 annonces ! En Espagne les prix sont les mêmes qu'en France.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  NONO84 Sam 5 Aoû 2017 - 9:56

jacques a écrit:De chez moi c'est loin partout !

Mais non ... il reste l'Ile de Ré ! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Sam 5 Aoû 2017 - 10:02

Ou Ouessant.souris
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BravoFox Sam 5 Aoû 2017 - 13:03

BASQMW a écrit:Sur parking-moto.com, tu tapes R100GS en Allemagne et tu as 96 annonces ! En Espagne les prix sont les mêmes qu'en France.
C'est effectivement très tentant... Les /7 sous la barre des 4000€ sont nombreuses aussi, et apparemment en bien meilleur état que ce que l'on peut trouver en France... Et avec le TUV obligatoire, les kilométrages sont probablement fiables également.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum