-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

5 participants

Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  sug Mer 19 Juil 2017 - 22:26

Hello tout le monde !

Bon, alors, j’ai un petit soucis avec ma R100RT (1990). Il y a quelques jour, j’ai ressenti des trous à l’acceleration. J’ai tout de suite pensé aux membranes, même si je les ai changé l’année dernière.

je laisse passé quelques jours.
et aujourd’hui, ca a carrément empiré ! J’ai des trous partout !
même quand je suis a 2000 tours tranquillement. C’est l’enfer…

Quand je suis rentré aujourd’hui, j’ai jeté un petit coup d’oeil:

- Le filtre à air n’est pas tout jeune, mais ca va. Et ca me semblerait bizarre que ça ai empiré aussi vite.
- j’ai des étincelles aux bougies
- l’essence descend bien dans les carbus
- je n’ai pas de filtres sur les durites qui pourraient gêner l’alimentation d’essence
- les deux pattes tournent
- le starter est bien dans sa position fermé

J’ai tenté de refaire une carburation, un peu à l’arrache, puisque d’habitude je la fait a la colortune.
l’un des carbu (le droit) est OK. Celui de gauche réagit bizarrement : quand je dévisse la vis de richesse, le régime ne retombe pas, il reste stable. et quand j’ai réglé, à un moment, il y a un petit filet d’air qui s’est échappé du barbu, je crois vers la petite plaque noir avec le logo BING/BMW


Je sèche un peu comme ça. 
Qu ‘est ce que ca peut être selon vous ?

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px}
Merci les flatistanais !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  Juanito Jeu 20 Juil 2017 - 8:06

Si l'allumage est bon, refaire dans le bon ordre les réglages des soupapes et ensuite les carbus : richesse, statique et dynamique.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  sug Jeu 20 Juil 2017 - 8:35

Ok, merci pour tes conseils.
Je vais regarder pour l'allumage, je ne sais pas faire sur ce modele lit  (plus recent que ma RS de 79)
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  tak Jeu 20 Juil 2017 - 8:46

Symptômes  d'une canette défaillante ou mal serrée qui se promène...déjà vu Twisted Evil


Edit: je viens de relire ce que tu avais mis. filet d'air vers la plaque noire? A cet endroit il arrive que l'essence déborde si ton flotteur ne flotte plus.
Est tu certain que l'essence arrive bien? Pas de caca dans le réservoir? tes joints notamment le petit torique sur la vis de richesse sont ils bons?


Dernière édition par tak le Ven 21 Juil 2017 - 8:47, édité 1 fois
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  sug Jeu 20 Juil 2017 - 8:51

Je vais regarder comment checker ça !

Merci pour votre aide !!!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  Pictoche Jeu 20 Juil 2017 - 21:37

A force de démonter ses carbu, des fois on fini par provoquer des prises d'air au niveau des manchons > vérifie ça avant de tout changer (me demande pas comment je je sais ...)
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  sug Sam 22 Juil 2017 - 16:15

Hello à tous,
Merci pour vos avis !
je viens de controller l'allumage, et ça s'était totalement déréglé... pourtant la canette était bien serré avec ses vis.
J'ai réglé ça, et ça tourne quand même beaucoup mieux (je n'ai pas roulé encore, j'ai juste fais tourner le moteur sur la béquille)

Le jeux aux soupapes était OK. 
je n'ai pas l'impression qu'il y ai de prise d'air.
je vais rouler tout à l'heure pour ensuite refaire la carburation, et on verra ce que ça donne !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  sug Sam 22 Juil 2017 - 18:47

Bon, ca va pas du tout....
deja je galere a la démarer, et elle fait un bruit bizarre...




je l'ai donc demarré a la poussette, et toujours le même probleme, des trous partout...
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  desmot Dim 23 Juil 2017 - 6:13

salut sug, est ce que tes bougies sont bien celles prévu d'origine?, j'ai eu le cas d'une le mans qui tournait mal du aux bougies avec un mauvais indice,(neuves,changé par un pro) remis les anciennes et plus de problèmes ,sa peut etre une piste, et meme chose sur mon pantah qui refusait de démarré,pas les bonnes bougies ! bon courage dans tes recherches
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  sug Dim 23 Juil 2017 - 12:11

Hello Desmot,
Bonne remarque, ça aurait pu être ça mais je n'ai pas changé mes bougies (même si c'était mon anniversaire hier  mache)
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  tak Dim 23 Juil 2017 - 16:45

Heureux zanniv drunken
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  sug Dim 23 Juil 2017 - 17:10

Merci !
Bon, je viens de rechecker le calage de l'allumage avec la strobo, et c'est bein réglé. 
J'ai aussi contrôlé le capteur d'allumer, et tout est bon. 

Je comprend pas pourquoi j'ai ce bruit bizarre quand je donne un coup de démarreur maintenant. Ni tout ces trous quand je roule.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  sug Sam 29 Juil 2017 - 14:20

Bon, alors j'ai continué mes recherches.
J'ai notamment rechecké l'allumage avec la strobo:

Test 1:
Sur le coté gauche, on est bon, même si tout est un peu branlant, pas régulier.
Sur le coté droit,... la lampe ne s'allume pas  faché

Test 2:
Donc j'interverti les fil HT de coté, pour savoir si le problème vient du fil HT, ou de la bougie.
et là, à la strobo, les 2 cotés marchent... Pas très bien je vous l'accorde, mais ils marchent.

Test 3:
je remet les fil dans leur position initiale, et comme lors du test 1, le coté droit n'allume pas la lampe...

Test 4:
Je refait un essai, toujours dans la position initiale, mais cette fois-ci en intervertissant les bougies, et là ca me refait le coup de marcher (pas très bien) des 2 cotés. Suspect


Je n'arrive donc pas à en déduire grand chose en fait. Mis a part éventuellement un faux contact de temps en temps dans les fils de bougies ?


Vous en pensez quoi ??


Je vais tenter de refaire une carburation, car mes bougies sont toutes noires.
Et après je retenterai l'allumage.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  sug Sam 29 Juil 2017 - 14:42

bon, je viens de tenter de refaire ma carburation à la colortune.

Des 2 coté, la bougie de la colortune est toujours orange, et jamais bleu, comme est devrait l'être puisqu'elle indique le bon réglage.
Je peux visser et devisser la vis de richesse, c'est toujours orangé, donc trop riche.

et les 2 cotés on fonctionné, malgré le problème évoqué dans mon message précédent.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait ! Empty Re: (R100RT) Trous à accélération, puis tout le temps en fait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum