Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

+10
jpd
Luigi 2
beaujolais racer
Airedale 09
PizzaRoller
westy64
Le Gros Zimm
Nicht über "Max"
nortonton
collectime
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  collectime Mar 20 Juin 2017 - 18:47

C'est effectivement une trés bonne question à laquelle je n'ai pas trouvé la bonne réponse malgre les excellents tuto

Avec l'outil qui se place sur l'ensemble des elements j'avoue ne pas comprendre comment monter ou descendre les elements ?

Le savoir des experts m'interesse meme si à priori ...je ne vais pas l'ouvrir moi meme ...meme... si je suis encore capable de m'y coller ....je récupere des outils samedi pour bien faire ...
J'aime bien apprendre....on verra bien avec l'aide de tous ...


merci pour vos retours

collectime


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  patrick riviere Mar 20 Juin 2017 - 19:11

sur boite R50/2 on régle les fourchettes en les tordant un peu.Pas d'autre moyens.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  Topf Mar 20 Juin 2017 - 20:39

PizzaRoller a écrit:Le réglage du jeu axial des roulements se fait avec des rondelles de calage entre les roulements et le couvercle de boîte, le réglage des fourchettes, c'est une autre histoire, c'est la position des fourchettes sur la came du système de sélection.
Mal réglées, tu peux tenter d'enclencher une vitesse alors la précédente n'est pas dégagée, le résultat est sans appel : crabots explosés ou au mieux fourchette tordue. De ce réglage vient la qualité et le confort de sélection.
PR, je suis dubitatif sur le scénario catastrophe que tu résumes.
 Quant à deux vitesses engagées en même temps, il est dommage que tu nous ais pas fait une photo.
OK pour le confort de rouler avec une boite bien remontée.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  PizzaRoller Mar 20 Juin 2017 - 20:45

Je n'ai jamais essayé de régler une boîte de flat, vu que je n'en ai jamais démonté.

J'ai juste apprécié un réglage "aux petits oignons" du gourou local, c'est très agréable ; pas de faux point mort ou de dureté de sélection.

____________________
Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 569134          Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  Topf Mar 20 Juin 2017 - 20:53

patrick riviere a écrit:sur boite R50/2 on régle les fourchettes en les tordant un peu.Pas d'autre moyens.
 Patrick, j'ai dû passer derrière une fourchette (tordue ou faussée) dès que je l'ai touchée, elle a tout de suite cassé. Explique nous comment tu procèdes.
Tu dis: pas d'autre moyen. Je ne souhaite pas te contrarier mais depuis 1970, BMW fabrique des paliers excentriques pour les fourchettes. Adaptables dans les boites de 1955 à 1969, ils sont bien utile à condition de savoir comment ça fonctionne.

Mais la, on dévie, le problème de colectime et dans sa boite 5 vitesses.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  patrick riviere Mar 20 Juin 2017 - 21:33

t u controle au moyen d'un miroir la bonne position des fourchettes.le balladeur doit etre maintenu a egale distance des crabots .donc on peut tordre doucement les fourchettes .Bien sur faut les enlever et se servir de l'etau puis re controler en place et recommencer s'il y a lieu.Beaucoup de patience est necessaire.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  Topf Mar 20 Juin 2017 - 21:59

patrick riviere a écrit:t u controle au moyen d'un miroir la bonne position des fourchettes.le balladeur doit etre maintenu a egale distance des crabots .donc on peut tordre doucement les fourchettes .Bien sur faut les enlever et se servir de l'etau puis re controler en place et recommencer s'il y a lieu.Beaucoup de patience est necessaire.
Oui, je comprend bien, ça, c'est décrit dans le manuel BMW mais tu exécutes ces opérations sur quel rapport ?
J'ai toujours été admiratif envers ceux qui obtenez LE résultat espéré.
Je n'ai jamais réussi à l'obtenir. C'est pourquoi je loue ces excentriques.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  patrick riviere Mar 20 Juin 2017 - 22:16

c'est pas sur un rapport particulier.il faut faire bouger la (les) fourchettes et voir comment elle se positionne.un peut chiant :on tatonne.M'etonne pas qu'ils ai fait des exentriques ça doit bien faciliter les choses.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  collectime Mar 20 Juin 2017 - 22:53

Pfouuuuu

vos fourchettes me donnent mal au crane

Déja que j'essaie de comprendre le calage et rondelles de calage et voila que vous employez des termes inconnus ?....exentrique c'est un mec qui s'habille avec des chemises a fleurs ?

J'sais pas c'que c'est ?

Une photo pour tenter d'y répondre
Et tordre une fourchette je peux le faire mais avant qu'elle atteigne ensuite les dents du crabot ..... en regardant à l'envers avec un miroir ... c'est comme si je devais sortir le croisillon de boite avec une lame d'opinel Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 569134
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  collectime Mar 20 Juin 2017 - 23:18

J'ai pigé le jeu de cale

Dans les tuto du Flatistech le brief de PhiZo est super clair : j'ai tout pigé Bravo merci à cette doc complete que nous devrions tous lire en detail avant de poser des questions une bible avec des exemples top !


ça me donne envie de faire ... je vais attendre la fin de semaine et je me lance !

Restera cette histoire de fourchette je les garde pour le plat de resistance ... A samedi pour l'action....
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  alfred_grouniache Mer 21 Juin 2017 - 9:11

Topf a écrit:Oui, je comprend bien, .....
. C'est pourquoi je loue ces excentriques.
Bien de ton avis Topf,

Tapez sur les fourchettes pendant 2 heures pour un résultat moyen, c'était bon quand j'avais 18 ans,
Maintenant j'achete des fourchettes et excentriques neufs

les louer c'est moins cher ? lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  Topf Mer 21 Juin 2017 - 9:52

A
collectime a écrit:

Restera cette histoire de fourchette je les garde pour le plat de resistance ...

Bonjour, comme j'ai écrit plus haut, toutes ces suggestions "fourchettes tordues, excentriques, etc.." n'ont rien à voir avec ton problème. Elles concernent les boites quatre vitesses. Une grille et deux fourchettes.
Toi, c'est mieux tu as deux grilles et trois fourchettes. Et, à ma connaissance, même pas besoin de les déformer.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  Le Gros Zimm Mer 21 Juin 2017 - 12:54

collectime a écrit:
Restera cette histoire de fourchette je les garde pour le plat de resistance ... A samedi pour l'action....
Pour les boites 5 vitesses, il n'y a pas d’excentriques de réglage et il n'y a pas lieu de tordre les fourchettes.
Si une fourchette pose un problème, on la remplace!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  alfred_grouniache Mer 21 Juin 2017 - 14:41

Guy, me semble bien qu'on est dans la rubrique série 2

si je me suis gouré de place je sors au plus vite ... hii
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  jpd Mer 21 Juin 2017 - 15:21

Le Gros Zimm a écrit:
collectime a écrit:
Restera cette histoire de fourchette je les garde pour le plat de resistance ... A samedi pour l'action....
Pour les boites 5 vitesses, il n'y a pas d’excentriques de réglage et il n'y a pas lieu de tordre les fourchettes.
Si une fourchette pose un problème, on la remplace!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
OK,donc c'est bien ce que j'ai constaté dernièrement sur une boite 5 vitesses qui avait un problème de crabot de première qui  sautait: Bmw n'a pas prévu de réglages au niveau  des fourchettes et des crabots.
soit on change les crabots ou (et) les fourchettes en cas de soucis malgré un réglage au top du jeu des axes.

Entre parenthèse,le sujet devrait être déplacé: on parle depuis le début d'une boite de série 6... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  Mick13 Mer 21 Juin 2017 - 19:07

Bien vu, c'est déplacé clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite - Page 2 Empty Re: Colle technique piece en métal dans le récupérateur d'huile moteur et boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum