Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

+3
Flatosaure
alex
Romain.C
7 participants

Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Romain.C Lun 27 Mar 2017 - 18:23

Bonjours à tous ,

Je viens vers vous car je suis coincé face à un problème de démarrage de ma R60/7 de 77 .
J'ai cherché dans les sujets déjà existant et je n'ai pas trouvé La solution à mon problème ...
Pour faire simple : ma moto démarre parfaitement à chaud mais catastrophiquement voire pas du tout à froid ...

Dans le détail :

Au fil des mois le démarrage de ma moto  a été de plus en plus difficile , au début un simple coup de démarreur avec starter et la moto partait au quart de tour ! Au fur et à mesure le quart de tour c'est transformé en beaucoup de tours , le ralenti ne tenait plus et à froid La moto avait des ratées énormes !
J'ai donc commencé par
    -vérifier si l'allumage était correct et l'étincelle est bien présente ( d'autant plus que j'ai fais changé Le rupteur et condensateur par un bon mécano et que la moto tourne très bien à chaud )

  • Après ça je me suis dit que c'était un problème de carburation , pour vérifier j'ai carrément échangé mes carbus avec ceux d'un amis qui a une /6 et la  moto a démarré directement !

  • J'ai donc bien nettoyé mes carbu et les ai remontés . Ma moto a bien redémarré cette fois ci avec mes carbu . (Elle était un peu chaude déjà ...)

  • Le lendemain (moto froide ) : même problème ... moto qui ne démarre pas et qui tousse un peu ...



En démontant le starter sur le carbu , et en insistant fortement j'ai réussi à voir une légère amélioration  et j'ai réussi à démarrer la moto de ce fait je me suis dis que c'était un problème de réglage carbu , j'ai donc réglé les carbu comme j'ai pu ( La moto était chaude ) elle tournait très bien à chaud avec mes réglages.
Une fois froide j'ai essayé de la démarrer et toujours le même problème ... je ne sais plus quoi faire ... help
Mes carbu sont des Bing 53
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool !!
Merci d'avance !!  

Romain.C


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  alex Lun 27 Mar 2017 - 20:52

salut , va vite te présenter dans la rubrique qui va bien  , et après tu va voir , on va t'aider ... clin
et écrit moins gros , on dirait que tu es en colère , ou alors , con est très très très très très vieux ... old
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Romain.C Lun 27 Mar 2017 - 21:37

salut !! j'ai déjà fait ma présentation hier :)  Désolé pour la taille des lettre je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ...!

Romain.C


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Flatosaure Lun 27 Mar 2017 - 21:43

Tu as un problème de starter, arrête de régler tes carbus et cherche de ce côté-là.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  beaujolais racer Lun 27 Mar 2017 - 21:50

Commence par régler tes culbus, plutot, reprends les choses depuis le début
Si elle démarrait bien avant et que progressivement, ça va de moins en moins bien et que le changement du rupteur et du condo n'ont rien donné, je chercherais de ce coté
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Romain.C Lun 27 Mar 2017 - 21:55

Flatosaure a écrit:Tu as un problème de starter, arrête de régler tes carbus et cherche de ce côté-là.
D'accord merci ! mais de ce que j'ai vu le starter c'est juste un petit piston qui laisse plus ou moins passer d'air selon la position ... je l'ai démonté nettoyé remonté je ne vois pas ce que je peux faire de plus ... :/

Romain.C


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Romain.C Lun 27 Mar 2017 - 22:00

beaujolais racer a écrit:Commence par régler tes culbus, plutot, reprends les choses depuis le début
Si elle démarrait bien avant et que progressivement, ça va de moins en moins bien et que le changement du rupteur et du condo n'ont rien donné, je chercherais de ce coté
En réalité quand j'ai emmené ma moto chez le mécano il m'a fait à la fois rupteur , condo et réglage culbuteurs , je veux donc dire par la que rupteur et condo on été changé en même temps que le jeu aux culbuteur ! Peut être donc qu'il s'agit un probleme d'allumage ??

Romain.C


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  beaujolais racer Lun 27 Mar 2017 - 22:01

Romain.C a écrit:
beaujolais racer a écrit:Commence par régler tes culbus, plutot, reprends les choses depuis le début
Si elle démarrait bien avant et que progressivement, ça va de moins en moins bien et que le changement du rupteur et du condo n'ont rien donné, je chercherais de ce coté
En réalité quand j'ai emmené ma moto chez le mécano il m'a fait à la fois rupteur , condo et réglage culbuteurs , je veux donc dire par la que rupteur et condo on été changé en même temps que le jeu aux culbuteur ! Peut être donc qu'il s'agit un probleme d'allumage ??
si les culbus ont été réglés ainsi que l'allumage, va donc voir les starters......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  nico79 Lun 27 Mar 2017 - 22:04

Si le mécano t'as fait réglage culbu, rupteur et condo, il a aussi fait le réglage de l'avance à l'allumage...
Par contre, tes pistons de starter, ils sont en bon état ? y a toujours le caoutchouc au bout ?
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Romain.C Lun 27 Mar 2017 - 22:10

nico79 a écrit:Si le mécano t'as fait réglage culbu, rupteur et condo, il a aussi fait le réglage de l'avance à l'allumage...
Par contre, tes pistons de starter, ils sont en bon état ? y a toujours le caoutchouc au bout ?
Oui il a fait tout ça en même temps !! et oui ils y sont mais très abîmés ...

Romain.C


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Flatosaure Mar 28 Mar 2017 - 8:43

Ben, donc...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Romain.C Mar 28 Mar 2017 - 8:56

Je vais les changer mais je ne comprends pas pourquoi ca résoudrait le problème étant donné qu'au début ma moto fonctionnait très bien avec ces mêmes pistons de starter...

Romain.C


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  BravoFox Mar 28 Mar 2017 - 10:14

Romain.C a écrit:Bonjours à tous ,

Je viens vers vous car je suis coincé face à un problème de démarrage de ma R60/7 de 77 .
J'ai cherché dans les sujets déjà existant et je n'ai pas trouvé La solution à mon problème ...
Pour faire simple : ma moto démarre parfaitement à chaud mais catastrophiquement voire pas du tout à froid ...

Dans le détail :

Au fil des mois le démarrage de ma moto  a été de plus en plus difficile , au début un simple coup de démarreur avec starter et la moto partait au quart de tour ! Au fur et à mesure le quart de tour c'est transformé en beaucoup de tours , le ralenti ne tenait plus et à froid La moto avait des ratées énormes !
J'ai donc commencé par
    -vérifier si l'allumage était correct et l'étincelle est bien présente ( d'autant plus que j'ai fais changé Le rupteur et condensateur par un bon mécano et que la moto tourne très bien à chaud )

  • Après ça je me suis dit que c'était un problème de carburation , pour vérifier j'ai carrément échangé mes carbus avec ceux d'un amis qui a une /6 et la  moto a démarré directement !

  • J'ai donc bien nettoyé mes carbu et les ai remontés . Ma moto a bien redémarré cette fois ci avec mes carbu . (Elle était un peu chaude déjà ...)

  • Le lendemain (moto froide ) : même problème ... moto qui ne démarre pas et qui tousse un peu ...



En démontant le starter sur le carbu , et en insistant fortement j'ai réussi à voir une légère amélioration  et j'ai réussi à démarrer la moto de ce fait je me suis dis que c'était un problème de réglage carbu , j'ai donc réglé les carbu comme j'ai pu ( La moto était chaude ) elle tournait très bien à chaud avec mes réglages.
Une fois froide j'ai essayé de la démarrer et toujours le même problème ... je ne sais plus quoi faire ... help
Mes carbu sont des Bing 53
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool !!
Merci d'avance !!  
Surtout tu pars un peu dans tous les sens.

Ma première question serait de te demander pourquoi tu ne la ramènes pas au mécano qui a travaillé sur la moto si tu n'y connais rien ? 
C'est un peu son problème quand même... je pense...

Sinon avant de démonter la moto complètement, et comme indiqué plus haut, commence par les trucs simples:

- Batterie et connexions
- Antiparasites et fils de bougie
- Bougies
- réglage soupapes (parce que ces problèmes de mauvais démarrage à froid sont quand mêmes très symptomatiques d'un réglage foireux)

Mais en allant à l'aveuglette en démontant tout et n'importe quoi sans logique, tu vas y passer beaucoup de temps et surtout tu risques de créer d'autres problèmes qui n'existaient pas au début...  saispas

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Rodin Mar 28 Mar 2017 - 10:29

J'ai eu aussi un problème de starter, c'était le petit puits dans la cuve où plonge le tuyau du circuit starter qui était encrassé. Un nettoyage aux ultrasons et un coup de soufflette ça remarche nickel.

Rodin


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Romain.C Mar 28 Mar 2017 - 11:15

BravoFox a écrit:
Romain.C a écrit:Bonjours à tous ,

Je viens vers vous car je suis coincé face à un problème de démarrage de ma R60/7 de 77 .
J'ai cherché dans les sujets déjà existant et je n'ai pas trouvé La solution à mon problème ...
Pour faire simple : ma moto démarre parfaitement à chaud mais catastrophiquement voire pas du tout à froid ...

Dans le détail :

Au fil des mois le démarrage de ma moto  a été de plus en plus difficile , au début un simple coup de démarreur avec starter et la moto partait au quart de tour ! Au fur et à mesure le quart de tour c'est transformé en beaucoup de tours , le ralenti ne tenait plus et à froid La moto avait des ratées énormes !
J'ai donc commencé par
    -vérifier si l'allumage était correct et l'étincelle est bien présente ( d'autant plus que j'ai fais changé Le rupteur et condensateur par un bon mécano et que la moto tourne très bien à chaud )

  • Après ça je me suis dit que c'était un problème de carburation , pour vérifier j'ai carrément échangé mes carbus avec ceux d'un amis qui a une /6 et la  moto a démarré directement !

  • J'ai donc bien nettoyé mes carbu et les ai remontés . Ma moto a bien redémarré cette fois ci avec mes carbu . (Elle était un peu chaude déjà ...)

  • Le lendemain (moto froide ) : même problème ... moto qui ne démarre pas et qui tousse un peu ...



En démontant le starter sur le carbu , et en insistant fortement j'ai réussi à voir une légère amélioration  et j'ai réussi à démarrer la moto de ce fait je me suis dis que c'était un problème de réglage carbu , j'ai donc réglé les carbu comme j'ai pu ( La moto était chaude ) elle tournait très bien à chaud avec mes réglages.
Une fois froide j'ai essayé de la démarrer et toujours le même problème ... je ne sais plus quoi faire ... help
Mes carbu sont des Bing 53
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool !!
Merci d'avance !!  
Surtout tu pars un peu dans tous les sens.

Ma première question serait de te demander pourquoi tu ne la ramènes pas au mécano qui a travaillé sur la moto si tu n'y connais rien ? 
C'est un peu son problème quand même... je pense...

Sinon avant de démonter la moto complètement, et comme indiqué plus haut, commence par les trucs simples:

- Batterie et connexions
- Antiparasites et fils de bougie
- Bougies
- réglage soupapes (parce que ces problèmes de mauvais démarrage à froid sont quand mêmes très symptomatiques d'un réglage foireux)

Mais en allant à l'aveuglette en démontant tout et n'importe quoi sans logique, tu vas y passer beaucoup de temps et surtout tu risques de créer d'autres problèmes qui n'existaient pas au début...  saispas
bonjour , je ne peux pas La ramener chez le mécano car je suis à Marseille pour mes études et Le mécano habite près de montpellier donc pas très pratique pour l'emmener ... j'ai une nouvelle piste , en revérifiant mon eteincelle et en la comparant à celle d'un amis qui a une r60/6 mon eteincelle est beaucoup plus faible ! Vous pensez que ca peut expliquer le mauvais fonctionnement à froid mais un bon fonctionnement à chaud ??

Romain.C


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Romain.C Mar 28 Mar 2017 - 11:17

Rodin a écrit:J'ai eu aussi un problème de starter, c'était le petit puits dans la cuve où plonge le tuyau du circuit starter qui était encrassé. Un nettoyage aux ultrasons et un coup de soufflette ça remarche nickel.
Le circuit est bien débouché !! Par contre je n''ai pas fais Le nettoyage aux ultrasons je vais essayer merci !

Romain.C


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77 Empty Re: Probleme Démarrage à froid R60/7 de 77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum