Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

+16
ianzik
bmw r60 2
hM2BAR
goeland_
Dom
jbt
Fr@nck03
Phil...
Palica Gringo
gunthar
srv
PizzaRoller
Flatosaure
BravoFox
addams
numero.12
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  numero.12 Lun 13 Mar 2017 - 13:03

J'ai bien fait des recherche mais j'ai pas trouvé.
Quand j'ai ouvert mon bouchon d'huile de boite.
Ça a degueler, d'un bon godet..
C'est grave docteur !?
numero.12
numero.12


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  addams Lun 13 Mar 2017 - 18:46

Il y a des chances pour que de l'eau soit entré par le câble de compteur. L'huile était blanchâtre ?
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  BravoFox Lun 13 Mar 2017 - 19:27

Heu... si c'est une R100/7, ce que tu ne précises pas, le niveau est bon quand il arrive au filetage, donc oui un peu d'huile va couler quand tu enlèves le boulon et le joint. C'est normal.  saispas

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Flatosaure Lun 13 Mar 2017 - 20:43

L'huile moteur ne peut pas passer dans la boîte et l'huile du bras oscillant non plus.
Si pas de trace d'eau, c'est que le niveau a été fait moto penchée par un ignorant.
Tu mets la moto verticale et tu laisses couler tout ce qui sort du bouchon.
Quand plus rien ne sort, c'est le bon niveau, tu refermes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  PizzaRoller Lun 13 Mar 2017 - 20:49

Certains préconisent de mettre plus d'huile que BMW. 
0.9 ou 1 litre et il suffit d'incliner un peu la pétoire vers la droite pour que ça rentre.

____________________
Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Idee-p10 Toutélectrix   Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. 569134          Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Flatosaure Lun 13 Mar 2017 - 20:52

Ca fait pas travailler les spis ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  srv Lun 13 Mar 2017 - 21:24

Flatosaure a écrit:Ca fait pas travailler les spis ?
C'est Sabater qui recommande 1 litre
il met ça sur toutes les machines qu'il entretient.

Il a pas forcément raison mais il a une longue expérience.
Débat ouvert  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  gunthar Lun 13 Mar 2017 - 21:28

Flatosaure a écrit:Ca fait pas travailler les spis ?
 On les paye pas à rien foutre !

Et sinon, merci du tuyau sur le niveau spécial Sabater, je m'apprêtais à desserrer le truc pour vérifier que j'ai le bon niveau et que l'huile est pas passé dans le pont vu que mon compteur a déconné et que d'après Gabounette c'est peut être que l'entraineur manque d'huile mais moi je crois pas ça doit être à cause des aimants de la sacoche plus mon portable que j'avais oublié d'éteindre et qui devait causer en bluetooth à l'insu de mon plein gré avec le GPS et entre les deux y a les compteurs et leurs petits entrainements magnétiques.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Palica Gringo Lun 13 Mar 2017 - 21:55

Flatosaure a écrit:Ca fait pas travailler les spis ?
Non, la seule pression que l'on peut avoir dans la BV est celle due au rechauffement et expansion de l'huile et elle est largement compensée par l'event. Dans le moteur, c'est different, avec les 2 grosses gamelles qui vont et viennent entre tes reins et qui font varier la pression a la hausse et a la baisse. Je dirais que dans la BV, le plus gros risque est d'avoir un reflux dans l'event.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Phil... Lun 13 Mar 2017 - 22:06

J'avais entendu cette astuce aussi mais il y a très longtemps, à l'époque des série 2,

la raison donnée était que ça n'avait pas d'importance pour la mécanique et que ça rendait les boites moins bruyantes...

à l'époque peut être ou les bmistes avaient des complexes quand ils rentraient la première au feu à coté des premières japonaises...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Fr@nck03 Mar 14 Mar 2017 - 6:31

Boîte complètement vide après intervention, j'ai mis 1,5 litre et ça arrive juste au niveau des filets.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Phil... Mar 14 Mar 2017 - 9:32

Fr@nck03 a écrit:Boîte complètement vide après intervention, j'ai mis 1,5 litre et ça arrive juste au niveau des filets.

étonnant,
la contenance est de 0,8 litre...

t'es sur d'avoir remis le bouchon de vidange ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Fr@nck03 Mar 14 Mar 2017 - 11:15

Phil... a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Boîte complètement vide après intervention, j'ai mis 1,5 litre et ça arrive juste au niveau des filets.

étonnant,
la contenance est de 0,8 litre...

t'es sur d'avoir remis le bouchon de vidange ?
Oui certain, j'ai expliqué le remplissage sur le post :
Niveau d'huile de boite de vitesses
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  gunthar Mar 14 Mar 2017 - 11:30

L'huile de boite passerait dans le pont ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  jbt Mar 14 Mar 2017 - 11:31

Bizarre, sur ton post tu écrivais avoir rempli avec 940ml d'huile, pas 1.5L.
On s'en fout un peu, en fait, de la quantité d'huile...tant que ça barbotte dedans et que ça suffit à asperger le sommet du carter pour lubrifier par écoulement les arbres, c'est pas un cm en plus ou en moins qui vont changer quoi que ce soit au fonctionnement de la boite, même si plus il y a d'huile, plus il y a de pertes de rendement justement à cause du barbotage.
La préconisation de remplir à ras des filets, c'est juste pour éviter de s'en mettre plein les bottes quand on vérifie le niveau, c'est tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Dom Mar 14 Mar 2017 - 11:54

gunthar a écrit:L'huile de boite passerait dans le pont ?

Oui, la boîte peut se vider dans le bras, puis dans le couple conique, via des joints spis cuits.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  goeland_ Mar 14 Mar 2017 - 12:34

Dom a écrit:
gunthar a écrit:L'huile de boite passerait dans le pont ?

Oui, la boîte peut se vider dans le bras, puis dans le couple conique, via des joints spis cuits.
Vérifié ... je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Fr@nck03 Mar 14 Mar 2017 - 13:26

jbt a écrit:Bizarre, sur ton post tu écrivais avoir rempli avec 940ml d'huile, pas 1.5L.
On s'en fout un peu, en fait, de la quantité d'huile...tant que ça barbotte dedans et que ça suffit à asperger le sommet du carter pour lubrifier par écoulement les arbres, c'est pas un cm en plus ou en moins qui vont changer quoi que ce soit au fonctionnement de la boite, même si plus il y a d'huile, plus il y a de pertes de rendement justement à cause du barbotage.
La préconisation de remplir à ras des filets, c'est juste pour éviter de s'en mettre plein les bottes quand on vérifie le niveau, c'est tout.
Autant pour moi, dans la précipitation de ma réponse, j'ai additionné les 0,8 et 0,9. Alors que tu as raison, c'est bien 0,940 litre. siffle
Méa culpa pour l'erreur.
Heureusement que tu suis jbt clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Fr@nck03 Mar 14 Mar 2017 - 13:28

0,8 et 0,9 qui ne font pas 1,5 litre.
Je suis fatigué mais RAZ sur ce que j'ai dis, c'est bien 0,940 litre de mis dans boîte complètement sèche.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  hM2BAR Jeu 16 Mar 2017 - 22:44

Flatosaure a écrit:L'huile moteur ne peut pas passer dans la boîte et l'huile du bras oscillant non plus.
Si pas de trace d'eau, c'est que le niveau a été fait moto penchée par un ignorant.
Tu mets la moto verticale et tu laisses couler tout ce qui sort du bouchon.
Quand plus rien ne sort, c'est le bon niveau, tu refermes.
Bonsoir,

   Qu'est-ce qui empêche l'huile de bras de transmission de passer dans la boîte....?

   A chaque sortie je perds 8 à 10 cl du bras que je récupère dans la boîte !!!!
    - Aucune trace de fuite extérieure
    - niveaux vérifiés à froid et toujours à la même position dans le garage
    - 2mm au dessus de la noix pour l'arbre
    - au raz du filetage pour la boîte

 En 200/250 kms je perds la moitié de la contenance du bras
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  numero.12 Mar 21 Mar 2017 - 20:34

bon il s'avère que j'ai le même problème que hM2BAR  mon huile de bras passe dans la boite !!
numero.12
numero.12


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  PizzaRoller Mar 21 Mar 2017 - 20:42

Pour que l'huile du bras remonte dans la boîte, il faut freiner comme un sapeur saispas

____________________
Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Idee-p10 Toutélectrix   Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. 569134          Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  numero.12 Mar 21 Mar 2017 - 20:47

bon bah va falloir que je potasse et que sorte les outils...
apparemment y'a un joint spi à changer Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. 145644  ??  lit 
des petits conseils !!?  bing
numero.12
numero.12


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  numero.12 Mar 21 Mar 2017 - 20:50

Pizzaroller je ne frene pas plus que ca !! biker
et puis freiner c'est tricher!!


Dernière édition par numero.12 le Mar 21 Mar 2017 - 20:57, édité 1 fois
numero.12
numero.12


Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  PizzaRoller Mar 21 Mar 2017 - 20:55

En usage normal, le niveau dans le bras est inférieur à celui de la boîte. L'huile ne monte pas dans la boîte, c'est le contraire qui se passe quand le joint de sortie de boîte est fuyard.

____________________
Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Idee-p10 Toutélectrix   Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. 569134          Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite, anormalement élevé. Empty Re: Niveau d'huile de boite, anormalement élevé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum