Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ? Empty Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?

Message  atis Dim 5 Mar 2017 - 14:35

Bonjour,

  Tout est dans le titre, pour ma culture personnelle. Je n'ai pas trouvé de réponse. C'est un problème de surchauffe ?

Merci pour vos lumières !

atis


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ? Empty Re: Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?

Message  Fr@nck03 Dim 5 Mar 2017 - 14:42

Je suppose que comme pour la boite de vitesses, quand l'huile monte en température, la pression monte à l’intérieur du carter
et sans mise à l'air les joints ne pas résisterai pas.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ? Empty Re: Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?

Message  Palica Gringo Dim 5 Mar 2017 - 14:58

Exactement Franck,

Ce qui pose d'ailleurs un probleme sur les GS et les G/S (ou n'importe quelle autre moto a cardan), en passant un gué: le refroidissement subit du couple conique crée un vide et l'eau est aspirée par l'évent et vient se mélanger a l'huile. Donc il est important de verifier son huile de couple conique apres pour eviter les dommages.
2 solutions: mettre un évent en hauteur, avec un tube qui vient se cacher sous la selle, ou coller au silicone une petite piece de Goretex sur l'event, qui laissera passer l'air mais pas l'eau.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ? Empty Re: Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?

Message  atis Dim 5 Mar 2017 - 15:13

Merci !!

atis


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ? Empty Re: Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?

Message  dvalax Mar 3 Oct 2017 - 18:41

Je trouve que le pont de ma 100 GS chauffe beaucoup? Les votre chauffent ils également?

Didier

dvalax


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ? Empty Re: Pourquoi le pont arrière doit-il être ventilé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum