Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Longévité des joints torique pour carburateur Bing

5 participants

Aller en bas

Longévité des joints torique pour carburateur Bing  Empty Longévité des joints torique pour carburateur Bing

Message  Klong Jeu 16 Fév 2017 - 18:41

Bonjour
Suite à un problème de réglage ralenti, j'ai démonté les gicleurs correspondants, ainsi que les vis de richesse sur des Bing 32.
Les joints d'origine Bmw étaient neuf, monté soigneusement et graissés. Au bout de 6 mois, les 2 toriques du gicleur de ralenti étaient en partie désagrégés avec de petits bouts qui nageaient dans le puit, quant à ceux des vis de ralenti, ils se sont coupés net lorsque j'ai voulu les retirer de leur vis, sans pour autant présenter des gonflements ou déformations.
Ils ont connu du 95 et du 98.

Longévité des joints torique pour carburateur Bing  P1291010

Ils sont depuis remplacés par leurs homologues certifiés nitrile, provenance comptoirs industrie. Les cotes sont également disponibles pour les joints de starter, d'axe de papillon et de porte gicleur principal.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des joints torique pour carburateur Bing  Empty Re: Longévité des joints torique pour carburateur Bing

Message  Luigi 2 Jeu 16 Fév 2017 - 20:02

Cela ressemble a une épidémie, tu n'es pas le seul à te plaindre de leur durée de vie éphémère ces derniers temps.

Dans mon cas, c'est le contraire, j'avais refait mes bing en 2005 (pièces Bm), il y a deux jours j'ai rechangé tous les toriques, et tous étaient en bon état, 12 ans et 120 000km après.
Autre surprise de taille, en 2005 je connaissais mal ces machines et ne savais pas qu'il y avait un torique sur l'axe de papillon, l'ancien était resté en place, cette fois je démonte et ...je les trouve en parfait état! ils avaient au minimum 14 ans et probablement beaucoup plus, la machine totalise 265 000km.

Je précise que je roule exclusivement avec de l' E 10 depuis son apparition (2009), cela n'a donc aucune influence sur les toriques, ni sur les membranes qui datent de 2005 et toujours bonnes pour le service.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des joints torique pour carburateur Bing  Empty Re: Longévité des joints torique pour carburateur Bing

Message  alex Ven 17 Fév 2017 - 10:43

salut , ton retour d'experience avec le E10 , est très intéressante ... le E10  est charger en eau si je ne m'abuse , donc , par contre mauvais pour d'autre pièces mécanique ...  j'aime bien les sujets sur ces putains de carburants !!  clin vaste sujet ... lit
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des joints torique pour carburateur Bing  Empty Re: Longévité des joints torique pour carburateur Bing

Message  gunthar Ven 17 Fév 2017 - 11:12

Sabater recommande d'éviter le 98 qui attaquerait le revêtement interne des réservoirs, de prendre du 95 et quand y a pas de 95, de prendre du 95E10.

Comme trouve jamais de 95 et que j'aime pas l'éthanol, je met que du 98.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des joints torique pour carburateur Bing  Empty Re: Longévité des joints torique pour carburateur Bing

Message  Mick13 Ven 17 Fév 2017 - 11:22

le 95 aurait tendance a bouffer les joints et membranes des carbus ...
On est pas dans la m... faché

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des joints torique pour carburateur Bing  Empty Re: Longévité des joints torique pour carburateur Bing

Message  Luigi 2 Ven 17 Fév 2017 - 11:29

alex a écrit: ... le E10  est charger en eau si je ne m'abuse , donc , par contre mauvais pour d'autre pièces mécanique ...

Je ne m'en suis pas encore aperçu avec le K 100, pourtant sur un total de 406 000km environ 110 000 ont été fait avec de l'E10...de toute façon la légende urbaine ne changera jamais, il suffit d'écrire qu'après 12 ans et 120 000 bornes tu retrouves tes toriques et membranes en bon état pour qu'on te dises que le 95 attaque joints et membranes saispas

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des joints torique pour carburateur Bing  Empty Re: Longévité des joints torique pour carburateur Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum