Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

des entretoises pour disque de frein

+3
pockaman
luclmf
alfred_grouniache
7 participants

Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty des entretoises pour disque de frein

Message  alfred_grouniache Mar 29 Nov 2016 - 18:06

Une rubrique qui est vide , horreur, vite faut remplir,

Pour que nos deux pilotes puissent utiliser leurs roues de BM dans les nouvelles fourches, je leurs ai fait des entretoises pour les disques;

J'ai choisi la saison, -2° le matin et pas beaucoup plus l'apres midi, vite un Grog avec beaucoup de rhum.

je vous poste ca demain , vous allez pouvoir continuer le montage

des entretoises pour disque de frein  Dsc_0010
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  luclmf Mer 30 Nov 2016 - 11:58

Joli travail Grouniache , les choses sérieuses vont commencer !  bien
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  luclmf Dim 4 Déc 2016 - 19:29

Reçu , nickel Grouniache !

des entretoises pour disque de frein  20161210

Les disques de frein sont fini également , je dois aller les chercher dans la semaine ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  luclmf Mar 13 Déc 2016 - 17:23

des entretoises pour disque de frein  20161211
Reçu hier , c'est chouette mais pas sur  que ça monte siffle . Les fixations sont plus large. Je vais faire un essai demain ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  pockaman Mer 14 Déc 2016 - 20:20

Waaaaah, c'est bôôôôôôôôôô !!

Bon, j'ai fini de rayonner la roue arrière. Dès que Luc aura fait un peu le post qu'il faut sur les évolutions de la 89 pour 2017, je mettrai des tofs !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  blacktwin Mer 14 Déc 2016 - 20:38

ça me rend encore plus impatient  bien
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  Lippo Jeu 15 Déc 2016 - 13:56

pockaman a écrit:

Bon, j'ai fini de rayonner la roue arrière.

La mienne ? Suspect






lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  Dom Jeu 15 Déc 2016 - 15:22

Sont bien belles ces entretoises mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  alfred_grouniache Ven 16 Déc 2016 - 20:50

luclmf a écrit:des entretoises pour disque de frein  20161211
Reçu hier , c'est chouette mais pas sur  que ça monte siffle . Les fixations sont plus large. Je vais faire un essai demain ...
Alors ca va , ca va pas ? on s'inquiète , enfin surtout moi
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  luclmf Sam 17 Déc 2016 - 11:01

J'ai enfin récupéré cette vacherie d' pc en panne depuis 15 jours Suspect 
Bon ça va et ça va pas ... Les disques que m'ont fait France équipement sont semi flottants et les p'tits axes bloquent sur les bas de fourche . Mais comme ils sont de plus grand diamètre je peux décaler les étriers sans toucher les rayons comme avant et donc réduire l'écartement des disques donc ... Faudrait réduire les cales de 1mm siffle Ou bien un coup d' bâtarde sur le bas d' fourche , j' hésite  des entretoises pour disque de frein  145644 
Avant de me décider je fabrique les fixations d'étrier , le plus simple c'est quoi , reprendre les cales ou en refaire de plus fine ?
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  alfred_grouniache Sam 17 Déc 2016 - 11:51

Dans ton malheur tu as de la chance,

J'ai commencé à faire des cales pour la 134 , mais je viens de l'avoir au tel, il n'en vaut pas avant 3 ou 3 ans,
donc je peux t'en refaire deux en épaisseur moindre

prépare bien ton montage et donne la cote définitive.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  luclmf Lun 19 Déc 2016 - 18:26

J'ai tout mis en place , repris les cotes , et je te confirme , me faut des cales plus fine de 1mm (et si tu peux mettre un poil de jeux en moins sur les alésages intérieurs ...)

Merci Grouniache coucou
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  alfred_grouniache Lun 19 Déc 2016 - 20:09

C'est parti, je te fais ca mercredi ,
je vais démonter une roue avant de R100 pour prendre les cotes exactes
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  luclmf Lun 19 Déc 2016 - 20:39

alfred_grouniache a écrit:C'est parti, je te fais ca mercredi ,
Kool , ben oui mercredi t'as pas école des entretoises pour disque de frein  145644 N'y passe pas l' réveillon quand même .
.
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  alfred_grouniache Lun 19 Déc 2016 - 21:13

mais non couillon, c'est effectivement une affaire de gosse, j'ai commencé les culasses de pocka ....

j'en ai fais une , l'autre c'est pour demain , et apres je bosse pour toi, et je vais passer mes   réveillons sur le nouveau 313


des entretoises pour disque de frein  Dsc_0014
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  pockaman Lun 19 Déc 2016 - 21:46

alfred_grouniache a écrit:mais non couillon, c'est effectivement une affaire de gosse, j'ai commencé les culasses de pocka ....

j'en ai fais une , l'autre c'est pour demain , et apres je bosse pour toi, et je vais passer mes   réveillons sur le nouveau 313


des entretoises pour disque de frein  Dsc_0014
Héhéhé ! lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  yohann Mar 20 Déc 2016 - 6:19

Hop hop hop !

Sans oublier de faire un bidule pour virer le logement du filtre à huile pour la 134 ! Et t'avise pas de te mettre en grève ou en arrêt maladie on y croira pas !

Tu croyais que ça allait être cool la retraite ?

Merci Patriarche !
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  alfred_grouniache Mar 20 Déc 2016 - 6:57

yohann a écrit:Hop hop hop !

Sans oublier de faire un bidule pour virer le logement du filtre à huile pour la 134 ! Et t'avise pas de te mettre en grève ou en arrêt maladie on y croira pas !

Tu croyais que ça allait être cool la retraite ?

Merci Patriarche !
Moi qui croyais que la retraite c'était de larver devant la télé , pendant que les jeunes cotisent pour ma p'tite pension; dormeur
 
j'ai tout faux, ils vont me faire crever au boulot ces jeunes! old
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  alfred_grouniache Lun 26 Déc 2016 - 18:44

aujourd'hui j'ai posté les culasses de Pocka

ainsi que les nouvelles cales de disque en 7.5mm, avec jeu tres réduit, avec les 5 boulons ca va rentrer ,
mais prévois p'tre un taraudage si un jour tu voulais les démonter !

perso j'aime pas les montages de frein monté sans jeu , j'aime bien laisser de la place pour que ca puisse travailler tranquille
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  luclmf Sam 31 Déc 2016 - 11:43

Bien reçu les nouvelles cales , j'attaque ça l'an prochain biker
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  alfred_grouniache Sam 31 Déc 2016 - 15:29

luclmf a écrit:Bien reçu les nouvelles cales , j'attaque ça l'an prochain biker
Ah bon! tu ne fais pas ca ce soir .... lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  luclmf Dim 1 Jan 2017 - 18:52

alfred_grouniache a écrit:
ainsi que les nouvelles cales de disque en 7.5mm, avec jeu tres réduit, avec les 5 boulons ca va rentrer ,
mais prévois p'tre un taraudage si un jour tu voulais les démonter !

perso j'aime pas les montages de frein monté sans jeu , j'aime bien laisser de la place pour que ca puisse travailler tranquille
Y'a même fallu chauffer un peu ...
C'est monté bien
des entretoises pour disque de frein  20161225

Les disques passent nickel entre les fourreaux et les étriers sont centrés , top .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

des entretoises pour disque de frein  Empty Re: des entretoises pour disque de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum