Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

R80 1985 démarrage difficile voire impossible

5 participants

Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  lucke Ven 25 Nov 2016 - 23:51

Bonjour à tous, 
J'ai refais une jeunesse à la R80 d'une amie mais j'ai un pb qui semble venir de la carburation. 
A froid starter à fond, elle démarre immédiatement puis cale au bout de 3 secondes ... ensuite quasi plus moyen de la lancer. starter à fond sans gaz elle tourne mais ne prend pas de tour.. des que j'effleure les gaz ça cale ... 
J'ai passé les carbu au ultra-sons,  changer les kit joints, starter dans le bon sens ... J'ai pas changé les gicleurs, ni les membranes,
À chaud (quand j'arrive à la lancer elle tourne nickel) ...
lucke
lucke


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  Mick13 Sam 26 Nov 2016 - 7:43

vérifie l'allumage, c'est parfois des rupteurs défectueux dont le ressort touche l'avance centrifuge dès que l'on accélère.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  nortonton Sam 26 Nov 2016 - 8:01

Mick13 a écrit:vérifie l'allumage, c'est parfois des rupteurs défectueux dont le ressort touche l'avance centrifuge dès que l'on accélère.
Des rupteurs en 1985 ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  Mick13 Sam 26 Nov 2016 - 8:03

Oops

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  lucke Sam 26 Nov 2016 - 8:24

Mick13 a écrit:Oops
lol!  l'allumage est OK . .. je pense au circuit du starter qui déconne mais je ne sais pas comment vérifier ça
lucke
lucke


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  nortonton Sam 26 Nov 2016 - 8:53

Si elle tourne bien à chaud, ta déduction est bonne.
La révision et/ou le remontage des carbus est en cause.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  BravoFox Sam 26 Nov 2016 - 9:32

lucke a écrit:
Mick13 a écrit:Oops
lol!  l'allumage est OK . .. je pense au circuit du starter qui déconne mais je ne sais pas comment vérifier ça
As tu la RTM?
Les circuits de carburation y sont détaillés me semble t il.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  lucke Sam 26 Nov 2016 - 10:47

nortonton a écrit:Si elle tourne bien à chaud, ta déduction est bonne.
La révision et/ou le remontage des carbus est en cause.
Il me semble qu'elle avait déjà un mal fou à démarrer mais pas sur que ce soient les mêmes symptômes. ... j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence pour lun faire tenir le régime . ..
lucke
lucke


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  lucke Sam 26 Nov 2016 - 10:49

BravoFox a écrit:
lucke a écrit:
Mick13 a écrit:Oops
lol!  l'allumage est OK . .. je pense au circuit du starter qui déconne mais je ne sais pas comment vérifier ça
As tu la RTM?
Les circuits de carburation y sont détaillés me semble t il.
J'avoue que j'ai un peu de mal à y comprendre le circuit de starter sur la RTM ... je vais m'y pencher mais je me suis dit que qq à pu avoir les mêmes symptômes que moi ... donc j'ai un peu "faignassé"
lucke
lucke


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  BravoFox Sam 26 Nov 2016 - 13:54

Pas du tout.
L'idée du forum c'est aussi de partager des expériences et de gagner du temps en apprenant de ceux à qui c'était arrivé. 
Tant que tu n'essaies pas de décrire un bruit avec des mots (ça me fait toujours rire ces posts là !) ça devrait bien se passer !  clin

Quant à ton problème plus spécifiquement... Es tu certain à 100% que c'est carburation ?
Sur des symptômes similaires j'ai eu la même analyse d'un mécano professionnel, alors que le problème était bien électrique. 
La moto démarrait de moins en moins bien à froid, pour finir par ne plus démarrer du tout (j'assume que tu as vérifié batterie et cosses, la cause la plus simple et la plus commune?)

Je t'épargne les détails mais le problème venait des antiparasites, craquelés. 

Juste une piste, de plus facile à "éliminer" le cas échéant.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  lucke Sam 26 Nov 2016 - 15:53

BravoFox a écrit:Pas du tout.
L'idée du forum c'est aussi de partager des expériences et de gagner du temps en apprenant de ceux à qui c'était arrivé. 
Tant que tu n'essaies pas de décrire un bruit avec des mots (ça me fait toujours rire ces posts là !) ça devrait bien se passer !  clin

Quant à ton problème plus spécifiquement... Es tu certain à 100% que c'est carburation ?
Sur des symptômes similaires j'ai eu la même analyse d'un mécano professionnel, alors que le problème était bien électrique. 
La moto démarrait de moins en moins bien à froid, pour finir par ne plus démarrer du tout (j'assume que tu as vérifié batterie et cosses, la cause la plus simple et la plus commune?)

Je t'épargne les détails mais le problème venait des antiparasites, craquelés. 

Juste une piste, de plus facile à "éliminer" le cas échéant.
Hello bravofox ... c'est vrai qu'un bruit est difficile à décrire par internet:  une chaîne de distribution bruyante ne doit pas faire le même bruit chez les ch'tis que chez les alsaciens  lol!

Je viens de changer la distribution, revu tout le câblage ainsi que les connexions de batterie ... 
Je viens de faire un bon réglage de la synchronisation et richesse après avoir réussi à la démarrer et à faire 30 bornes .... verdict demain à froid ...

Merci à toi 
Lucke
lucke
lucke


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  lucke Dim 27 Nov 2016 - 19:17

J'ai refais la synchronisation et réglage de richesse plus "pro" ... ça démarre beaucoup mieux mais ça pinaille pour prendre des tours ... c'est pas vraiment ça mais ça devrait le faire . ..
lucke
lucke


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  tontonthierry58 Lun 28 Nov 2016 - 15:23

Bonjour luke.

  Le circuit du starter(démarrage) est indépendant des gicleurs commandés par le boisseau. Tu as nettoyé tes carbus donc il est probable que tu ais soigné aussi tes gicleurs....Quand ma RT à carbus bing, donc à membranes, ne veux rien savoir. Je mets environ 8cc d'essence dans la partie basse de mon filtre à air(en ouvrant le boitier légèrement pour y passer une seringue) et VROUMM, VROUMM. En enlevant le coude qui relie le carbu au filtre à air tu peux aussi regarder si ton boisseau se lève et si l'essence arrive.

Aller bonne route. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  lucke Lun 28 Nov 2016 - 20:45

tu mets de l'essence dans la partie basse du filtre? pour compenser le fait que les membranes n'aient pas laissé entrer de l'essence? c'est ça, si je comprends bien?
lucke
lucke


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  lucke Jeu 1 Déc 2016 - 22:56

Bon finalement ça marche pas mon truc... J'ai pas assez d'essence qui arrive avec le starter ...
lucke
lucke


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  tontonthierry58 Ven 2 Déc 2016 - 16:17

Salut luke.

J'ai déjà eu des soucis de "pétaradouille" avec une 4 pattes honda que j'ai longtemps cru être le fait d'une mauvaise carburation. La moto avait pas mal de vécu.Mais l'origine était un alternateur avec un bobinage en train de fondre(le verni). Tant que le phénomène n'a pas été flagrant (ça a fini par cramer) pas facile à trouver. Ca a été aussile cas de certains flatistanais.
 
Bon courage coucou .
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  lucke Sam 17 Déc 2016 - 18:36

Trouvé... tout bêtement les deux petits gicleurs dans les cuves (dans un des coins)... et ça marche super...
merci à tous

https://drive.google.com/file/d/0B3nKFSv23jocdVQyZHBmZGRyeWc/view?usp=sharing
lucke
lucke


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  tontonthierry58 Dim 18 Déc 2016 - 12:41

Salut luke .

Content pour toi. Et oui dans ton premier message tu laissais entendre que ce contrôle là avait été fait. C'est l'entrée du circuit de starter. coucou Bonnes fêtes de fin d'année.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  BravoFox Dim 18 Déc 2016 - 14:44

lucke a écrit:Trouvé... tout bêtement les deux petits gicleurs dans les cuves (dans un des coins)... et ça marche super...
merci à tous

https://drive.google.com/file/d/0B3nKFSv23jocdVQyZHBmZGRyeWc/view?usp=sharing
C'était jbt qui avait fait un topo sur ces deux jets de cuve je crois... Tu aurais gagné du temps en relisant les sujets "carburation" !  lol!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R80 1985 démarrage difficile voire impossible  Empty Re: R80 1985 démarrage difficile voire impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum