-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

+9
Gaël
jbt
Gérard55
ffrd
moumouille49
gabounette77
pockaman
nortonton
Dan73
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Lun 21 Nov 2016 - 18:02

Bonsoir tout le monde.

En phase terminale de remontage, cela fait plusieurs jours que je cale sur mon problème.
Au ralenti c est bon mais des que je veux accélérer un peu elle cale.
Petit récap:
Démontage total 
Remplacement:
Chaîne distribution et guide (pas les pignons et j ai fait attention à ne pas bouger la position)
Segments
Soupapes et guide ( par un pro)
Charbons alternateur
Tous les joints
Nettoyage carbu (bing 94) remplacement tous les joints, les membranes 
Pas changé l aiguille ni les gicleurs
J ai bien fait attention au starter mis dans la bonne position coup de pointeau côté câble 
Mis filtre à essence neuf ( ceux d origine dans le robinet)
Remplacement des câbles d accelerateur
Faisceau refait avec centrale motogadget
Boîte refaites( pas par moi)
Réglage des culbuteurs comme indiqué dans les tutos
Allumage règlé à la lampe stroboscopique ( le z bien dans la fenêtre)
Étincelle auX bougies Une belle avec bp 7 es, une petite avec bosch w5dc
Filtre a air neuf et boîte d origine
Pot neuf (megaton) pas terrible je sais mais en attendant mieux ça le fera


Je cale comme la moto
J ai commandé 2 manchons Neufs côté culasse, je me suis dit que cela pouvait provenir d une entrée d air!
Je les aurai mercredi
J ai  démonté 10 fois les carbu  et je ne vois rien d anormal ( pour un néophyte)


Avez vous une idée d ou peut venir ce problème


Merci


Dernière édition par Dan73 le Mer 14 Déc 2016 - 18:45, édité 3 fois
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  nortonton Lun 21 Nov 2016 - 18:37

Tu constates ça à chaud comme à froid ?
Avec et sans starter ?
Tu arrives quand-même à rouler ?
Comment ça se passe aux régimes supérieurs ?

Faut nous en dire plus car on n'est pas dans ta tête, et on n' a pas la moto sous les doigts ni sous les yeux. !  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Lun 21 Nov 2016 - 18:55

Elle démarre sans starter mais des que je touche la poignée de gaz elle cale donc elle ne roule pas 1 mètre.
Elle démarre à froid si je mâts le starter elle ne démarre pas. À chaud elle démarre mais on ne peux pas trop dire  que c est à chaud vu que je ne la laisse pas tourner longtemps. Tiède ça existe pige pas

Moi qui pensais en avoir dit beaucoup!!
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  pockaman Lun 21 Nov 2016 - 22:11

Allumage mal calé, je pense.
C'est le S qu'il faut dans la lucarne, au ralenti, pas le Z, qui est le repère d'avance maxi, à partir de 3000trs.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mar 22 Nov 2016 - 2:47

Tu as raison c est bien le S que j ai dans la lucarne juste en dessous du repere OT. Erreur de frappe de ma part.
Pour le Z je ne peux jamais l avoir puisqu elle ne monte pas dans les tours.
bien vu!!!
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  gabounette77 Mar 22 Nov 2016 - 12:03

Dan73 a écrit:Elle démarre sans starter mais des que je touche la poignée de gaz elle cale donc elle ne roule pas 1 mètre.
Elle démarre à froid si je mâts le starter elle ne démarre pas.

Elle ne doit démarrer qu'avec le starter.
Donc, tu as trop d'essence. (Comme si le starter était mis à l'insu de ton plein gré...)

Niveau de cuve?
Starter mal remonté?
Cable starter monté sans jeu?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mar 22 Nov 2016 - 19:14

Tu as certainement raison pour le starter. Je pense avoir bien remonté l ensemble, la cuve quand je l enleve elle est à peu près à la moitié. Les câbles j ai du mou. Je pense au joint (motobins sur la photo) je viens de recevoir ceux de bm. 

Sinon d après les photos le remontage est il bon? Photo carbu gauche
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Imagejpeg
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Imagejpeg
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Imagejpeg
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  moumouille49 Mar 22 Nov 2016 - 19:16

Dan73 a écrit:Tu as certainement raison pour le starter. Je pense avoir bien remonté l ensemble, la cuve quand je l enleve elle est à peu près à la moitié. Les câbles j ai du mou. Je pense au joint (motobins sur la photo) je viens de recevoir ceux de bm. 

Sinon d après les photos le remontage est il bon? Photo carbu gauche
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Imagejpeg
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Imagejpeg
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Imagejpeg
Et la richesse , elle est correctement réglée ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mar 22 Nov 2016 - 19:38

La richesse j ai mis un tour 1/4 Mais je ne suis pas aller plus loin.....dans le réglage pour l instant

Et merci à tous de s occuper de mon cas:clin:
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mar 22 Nov 2016 - 20:11

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  20161110
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  20161112
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  20161111
les photos:
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  gabounette77 Mar 22 Nov 2016 - 21:09

De mémoire, il y a un post où le starter droite avait été monté à gauche.
Est-ce ton cas?

Regarde aussi si le tout petit gicleur qui est dans ta cuve est bouché.
Il est caché dans un des tubes.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mar 22 Nov 2016 - 21:42

gabounette77 a écrit:De mémoire, il y a un post où le starter droite avait été monté à gauche.
Est-ce ton cas?

Regarde aussi si le tout petit gicleur qui est dans ta cuve est bouché.
Il est caché dans un des tubes.
Il y a un l pour le gauche et un R pour le droit Left et Right je suppose ou links et Retch, du bol que ça tombe bien dans les 2 langues.

Gicleur de cuve ok.

Demain j essai avec les nouveaux joints et manchons.
Je vous tiens au courant
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  gabounette77 Mar 22 Nov 2016 - 22:41

Sur ton image c'est un L.
La pièce du milieu est-elle montée à l'envers?

D'après ce post les petits trous doivent être en face du trou du bas.
Donc c'est bon.
Merci Wafid. :souris:
http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid?highlight=physiologie+du+carburateur
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  ffrd Mer 23 Nov 2016 - 5:50

Salut.
Niveau d'essence comparé entre les deux cuves.
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  P7200910
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Gérard55 Mer 23 Nov 2016 - 7:23

Bonjour Dan
Pour illustrer les dires de Gabounette.
Regarde bien le petit trou entre le fond de cuve et le puits qui m'a valu de nombreuses recherches.
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Gicleu10
Par acquis de conscience regarde si tu as toujours de l'étincelle à la bougie poignée de gaz accélerée.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  jbt Mer 23 Nov 2016 - 14:13

Si tu as un allumage à rupteur, vérifie bien ce dernier. Selon la provenance des rupteurs (hors BMW...) j'ai eu plusieurs fois le cas d'un court circuit qui intervenait avec une mise à la masse dès que les masselottes entraient en action pour décaler l'avance. La moto tournait au ralenti, pas au delà...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mer 23 Nov 2016 - 18:59

gabounette77 a écrit:Sur ton image c'est un L.
La pièce du milieu est-elle montée à l'envers?

D'après ce post les petits trous doivent être en face du trou du bas.
Donc c'est bon.
Merci Wafid. souris
http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid?highlight=physiologie+du+carburateur
Bon j ai tout redemonté grâce au post de wafid j ai bien compris le fonctionnement, test en injectant de l air pour vérifier et effectivement starter ouvert ou ferme l air passait de la même façon (conduit air et conduit d essence)
Mise en place des nouveaux joints aprés avoir nettoyé proprement les surfaces puis retest en insufflant un peu d air et la dans la position fermée rien ne passait donc il y avait bien un soucis avec le starter.
MAIS elle monte un peu plus dans les tours ( à l oreille 1500 tours je n ai pas de compte tours) PUIS cale ne redémarre que si j enlevé le starter. Vis de richesse baissé à 3/4 de tours au lieu des 1. 1/4 ??? Puis plus de batterie donc test arreté. Arggggg.[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  176372
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mer 23 Nov 2016 - 19:07

ffrd a écrit:Salut.
Niveau d'essence comparé entre les deux cuves.
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  P7200910
J ai l impression d en avoir un peu plus (environ la moitié) c est trop? Je pensais que tant que ça ne passait pas par le trop plein c était ok. J ai quand même réglé la languette des flotteurs comme prévu.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mer 23 Nov 2016 - 19:11

Gérard55 a écrit:Bonjour Dan
Pour illustrer les dires de Gabounette.
Regarde bien le petit trou entre le fond de cuve et le puits qui m'a valu de nombreuses recherches.
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Gicleu10
Par acquis de conscience regarde si tu as toujours de l'étincelle à la bougie poignée de gaz accélerée.
Gérard
Salut
En soufflant des bulles se forment donc rien de bouché
Sinon pour les étincelles pas essayé ( demain)
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mer 23 Nov 2016 - 19:20

jbt a écrit:Si tu as un allumage à rupteur, vérifie bien ce dernier. Selon la provenance des rupteurs (hors BMW...) j'ai eu plusieurs fois le cas d'un court circuit qui intervenait avec une mise à la masse dès que les masselottes entraient en action pour décaler l'avance. La moto tournait au ralenti, pas au delà...
Bonsoir
J ai une canette (1982) j ai enlevé le capot mis du wd 40 (indiqué dans un post) 
Sinon question réglage culbuteur j avais procédé comme dans le tuto puis essayé comme ci dessous ( j ai trouvé cette méthode sur un blog BMW et il y a une différence quand même.

Positionnez le moteur en dos de came(2), c’est-à-dire, comprimez une soupape d’admission au maximum d’un coté, réglez la soupape d’admission de l’autre coté.
Insérez la cale avec le jeux désiré.
Pour les série 5 et 6 et avant : jeux 0,15mm admission 0,20mm échappement. Si le culbuteur est monté avec des bagues en bronze.
Pour les moteurs de certains série 6 et toutes les série 7 : jeux 0,10 admission et 0,15mm échappement. Si le culbuteur est équipé de roulements. 




Les 2 sont bon ? Ou il faut mieux faire comme dans le tuto du flatistan.


Je commence à déprimer, jvais boire une bière.je pleure
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  gabounette77 Jeu 24 Nov 2016 - 13:51

Le jeu au soupape se mesure au PMH lorsque les soupapes sont fermées.
Attention, le repère OT peut être faux!
Tu mets une baguette de resto chinois dans le trou de bougie pour trouver le PMH.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Jeu 24 Nov 2016 - 20:17

Bonsoir

J ai testé avec la baguette je tombe pratiquement sur le repère OT,ça dépend des fois je suis 1 cm au dessus. Je tourne le moteur avec une clé allen et le piston reste à la même position haute pendant un court instant mais qui me fait changer le repère de 1 à 2 cm ( c est normal je pense!)
Sinon j ai rereglé le jeu aux culbuteurs, redemonté les carbus, retesté le starter et pareil j arrive à démarré mais elle cale peut de temps aprés et si je veux accélèré un peu elle s arrête. À un moment il y a eu un retour le carbu gauche c est ddéboîté affraid.
J vais l amener chez un vrai mecano ça me saoule, j' vais finir alcoolique, j' vais reboire une bière.

Merci encore pour vos aides.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Gaël Jeu 24 Nov 2016 - 21:16

gabounette77 a écrit:De mémoire, il y a un post où le starter droite avait été monté à gauche.

Moi ça m'est arrivé, je m'en suis rendu compte après l'achat, au bout de 2 - 3 semaines d'utilisation   faché

Symptômes : 14 litres au cent  drunken  +  des trous dans les accélérations, bon, il y avait aussi les boisseaux

montés à l'envers  siffle

Dès remise en place correcte, tout allait mieux, paufiné avec une avance réglée au strobo.
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  gabounette77 Jeu 24 Nov 2016 - 22:14

Ton retour au carbu ressemble a de l'essence qui se stoque sans étincelle puis une étincelle arrive et boum.

Enlève le carter avant et regarde si cela fonctionne mieux. (carter qui ferait court circuit)
Regarde aussi si tes masselottes touchent le rupteur. (mise à la masse à tort du rupteur par les masselottes)
Mais si tu as une canette, c'est différent.

D'ailleurs, il semble que tu n'as rien contre les canettes...
:lol!:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Steph' Ven 25 Nov 2016 - 8:35

bonjour, 
Je vais peut être dire une connerie, mais ça ressemble plus à un probleme d avance à l allumage.
Tu précise que tu as réglé à la lampe strombo, 
As tu réglé ton angle de came?
Je suppose que tu as commencé par un pré réglage en statique, pour continuer en dynamique et éliminer les jeux.
As tu contrôlé sur les deux cylindres en dynamique pour voir si tu avais un écart en defasage?
Je me souviens avoir eu un soucis de réglage sur une r60/6 il y a maintenant longtemps, ét j avais mesuré' écart entre les deux cylindres.
Donc apres réglage angle de came, remplacement du condo, ét équilibrage des defasage entre les deux cylindres, elle tournais très bien...
Beaucoup de patience, de batterie... ét tout revient dans l ordre...
La belle avait déjà plus de 150 000 km sans aucune resto... C était mon vehicule principale.
Je m en servais tous les jours...
Conso moyenne proche des 5 litres...

Steph'


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum