-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[R80ST] Ca consomme !!

+10
ffrd
nortonton
moumouille49
wafid
Gastair
Mick13
Nicht über "Max"
Juanito
atis
Francesco
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Gastair Ven 4 Nov 2016 - 17:36

Luigi 2 a écrit:J'oubliais, avec la modif il faut aussi changer l'aiguille du boisseau, aucune idée pour différencier l'une de l'autre, tu as certainement l'ancienne, la bonne est 13111337692

Je ne pense pas que ce soit indispensable Luidgi, sur les carbu modèle avant 83 le changement des gicleurs par du 135 et la petite trompe sont suffisants. C'est ce que j'ai fait et c'est le seul changement que préconise BMW pour les modeles avant 83.

M'enfin on peut faire la totale...

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Luigi 2 Ven 4 Nov 2016 - 17:48

L'aiguille change en même temps que son puis et le gicleur principal en 5/1983, que ce soit indispensable probablement pas, je me doute bien que ça ne va pas révolutionner la carburation, mais autant faire la modif en totalité, l'aiguille devrait coûter 5€ pièce.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Gastair Ven 4 Nov 2016 - 17:49

C'est vrai.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Luigi 2 Ven 4 Nov 2016 - 17:55

Par contre, comment reconnaître une aiguille d'une autre? le code bing de la première est 46-241, celle de la modif 46-251, même avec une loupe je n'ai jamais rien vu de gravé dessus saispas

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Gastair Ven 4 Nov 2016 - 17:57

J'ai dit "oui" mais en fléchissant bien...... le mieux est l'ennemi du bien.
La course initiale du boisseau n'est pas la même sur les nouveaux carbu post 83.
Pourquoi BMW ne préconise ni le changement de gicleur de ralenti, ni le changement de puits/aiguille ?... est-ce lié ?
Je n'ai pas la réponse.... mais ce changement n'est peut être pas opportun sur un carbu pré-83
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  goeland_ Ven 4 Nov 2016 - 18:20

La course initiale du boisseau n'est pas la même sur les nouveaux carbu post 83.(Gastair)

Intéressant ca, tu peux préciser ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  atis Ven 4 Nov 2016 - 18:37

Effectivement je n'ai rien vu gravé sur l'aiguille.

Je me posais aussi la question concernant le puit d'aiguille et l'aiguille, car les boisseaux ne sont pas les mêmes avant et après 05/83. Par contre, les carbus sont les mêmes.

Je peux éventuellement faire un essai en changeant juste le gicleur principal (et les joints), et après voir si ça vaut le coup de changer le puit et l'aiguille. Parce que le boisseau, je ne vais pas le changer, trop cher quand même.

Les membranes sont super souples !! Donc je n'y touche pas en tout cas.

Je vais essayer de chasser cet axe de flotteurs encore une fois. J'ai essayé avec un clou dont j'ai coupé la pointe, mais ça ne bouge pas d'un iota.. Je vais demander l'aide à un de mes gamins qui va tenir le clou pour que je puisse taper plus fort dessus souris souris

Merci pour l'aide et les conseils. Je vous tiens au courant pour les flotteurs  [R80ST] Ca consomme !! - Page 3 176372 [R80ST] Ca consomme !! - Page 3 176372

atis


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Luigi 2 Ven 4 Nov 2016 - 18:39

Plus que la course, ça doit être l'angle de coupe à la base du boisseau qui diffère.

Pour l'aiguille, avec les réserves dues au fait que ça remonte à dix ans, il me semble qu'il n'y avait aucune différence de longueur ou de diamètre dans la partie haute, probablement seule la conicité changeait.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Gastair Ven 4 Nov 2016 - 18:40

goeland_ a écrit:La course initiale du boisseau n'est pas la même sur les nouveaux carbu post 83.(Gastair)

Intéressant ca, tu peux préciser ?

Je me pose la question en fait ... la nomenclature du carbu change en 1983 (13111337815 pour le gauche au lieu de 13111337435) et BMW précise que la course du initiale du boisseau est à présent de 7,5.
Mais je ne sais pas de combien était cette course sur le modèle 1980 13111337435...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Luigi 2 Ven 4 Nov 2016 - 18:44

atis a écrit:
Je peux éventuellement faire un essai en changeant juste le gicleur principal (et les joints), et après voir si ça vaut le coup de changer le puit et l'aiguille. Parce que le boisseau, je ne vais pas le changer, trop cher quand même.


Change au moins le puis pour être en accord avec le 135, d'autre part si la bécane à pas mal de bornes, l'ensemble aiguille/puis arrive à s'user.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  atis Ven 4 Nov 2016 - 19:20

Ok, je vais faire ça alors.

Juste pour mes connaissances : en quoi le gicleur principal doit il être en accord avec le puit ?

atis


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Gastair Ven 4 Nov 2016 - 19:27

Sans contredire Luigi, pour l'instant l'application stricte de la note suffit. (hors usure)
Gicleur principal de 135 et 1 petite trompe....
Mais chacun fait comme il le sent... ou pas.  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Luigi 2 Ven 4 Nov 2016 - 19:50

atis a écrit: en quoi le gicleur principal doit il être en accord avec le puit ?
Le puits détermine l'essentiel du passage carburant, un 2.68 est plus large qu'un 2.64. Sur la modif il ont baissé le gicleur principal de 10 points et augmenté le puits (gicleur d'aiguille) de 0.04 pour trouver un compromis. Sans le changer, tu diminue des deux côtés. Après, est ce que 0.04 c'est significatif en pratique, je n'en sais rien.

Au sujet des aiguilles de boisseaux, j'ai écrit une connerie à l'insu de mon plein gré en disant que l'aiguille doit être changée par une .....692; en fait ma bécane était déjà équipée du boisseau modifié.

Par recoupement, je vois que ce boisseau modifié est fournit en remplacement sur des motos plus anciennes, genre 80/7, équipé de l'aiguille ...692. Donc Gastair a très probablement raison en disant que l'ancien boisseau doit avoir l'ancienne aiguille et vice versa.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  atis Dim 6 Nov 2016 - 18:30

L'aiguille un cran plus bas, et le gicleur de 135, on va déjà voir.

Pas de saleté au niveau du pointeau. J'ai vérifié la fermeture en actionnant les flotteurs à la main, ça ferme bien, mais peut-être un peu tardivement, genre niveau de cuve un peu haut je crois.

Peut être aussi le joint de cuve mort puisque j'avais aussi de l'essence sur les bords de la cuve, ça ne peut donc pas être le trop plein (qui n'est pas bouché, j'ai vérifié).

Voilà pour les carbus, merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vous tiendrai au courant de ma conso une fois que la bécane sera à nouveau fonctionnelle.

atis


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  georgesgiralt Mar 6 Déc 2016 - 12:06

Bon, j'arrive sûrement après la bataille...
Je viens de modifier ma R65 de 1982 pour appliquer les modifs de carbus de 1983. (entrée d'air  dissymétrique, gicleur de marche plus petit et aiguille plus basse).
En 1983, BING est passé d'une aiguille clipsée à une aiguille coincée par un circlips pris sous un écrou dans le boisseau. C'est pour cela que les boisseaux sont différents et les aiguilles aussi. J'ai  une aiguille neuve post 1983 et une neuve de 1982. A mon avis, et autant que je puisse en juger, les deux profils sont les mêmes et placés au même endroit sur l'aiguille. Donc la seule modif semble être la fixation de l'aiguille. 
La moto souffrait d'une hésitation autour de 3000 t/mn voire d'une franche résistance. Cela a totalement disparu. Elle pousse fort de 2000 à 5000 et sans rechigner un poil.
Je n'ai pas  pu tester valablement la taille du  gicleur de marche car il me faut une section d'autoroute assez déserte pour ouvrir à fond en 5 au dessus de 5000 t/mn.... et voir  si on va à la zone rouge...
LA modif est assez coûteuse car il faut acheter un couvercle  de filtre à air neuf car le tuyau seul n'est plus dispo. Pour les gicleurs, c'est "dans l'épaisseur du trait"..
Pour mémoire de base j'avais  gicleur principal 145, aiguille au cran 4 et puits d'aiguille 2.64. je suis passé à 138 pour le principal, et au cran 3 pour l'aiguille toujours sur le même puits.
Et voila.
P.S. Bien entendu, ce genre de modif est à faire sur un carbu révisé et en bon état. Nettoyé, passages débouchés, caoutchouc neuf (joints et membranes) et gicleurs et aiguilles en état... sinon, ben c'est du n'importe quoi ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Luigi 2 Mar 6 Déc 2016 - 12:28

georgesgiralt a écrit: J'ai  une aiguille neuve post 1983 et une neuve de 1982. A mon avis, et autant que je puisse en juger, les deux profils sont les mêmes et placés au même endroit sur l'aiguille. Donc la seule modif semble être la fixation de l'aiguille.
Si j'ai bien compris, les aiguilles ne sont pas interchangeables donc pas d'erreur possible?

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Ca consomme !! - Page 3 Empty Re: [R80ST] Ca consomme !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum