-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage

+12
Lou2
olrik
flatiron
Mickael87
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Arthur
Mick13
Herve_be
LULU T100
oggy
Flatosaure
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: [/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage

Message  olrik Jeu 30 Mai 2013 - 13:17

Une petite photo similaire à celle ci, nous permettrait de voir l'angle que forme la biellette avec le câble:

Voilà, voilà:

https://i.servimg.com/u/f83/18/33/07/61/bielle11.jpg

sinon mes réglages=
1-dépose du vieux cable-repose du cable neuf
2-dévissage +++ de la molette du tendeur pour avoir 201-202mm entre le carter et la biellette
3-réglage a la biellette pour le jeu à la poignée (2mm)

selon vos conseils je reverrai les réglages demain

maintenant c'est pas une cata non plus ... et elle était pas nickel non plus avant (beaucoup de faux points mort à la montée des rapports et neutre très difficile a trouver des fois)

olrik


Revenir en haut Aller en bas

[/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: [/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage

Message  gaazzz Ven 31 Mai 2013 - 11:43

Mer•• , j ai pas fais gaffe que c était pour les /7 après 81 Suspect !!!!
La mienne est de déc. 79 et je viens de modifier tous mes réglages !!! Aurais tu les bonnes cotes pour les \7 d avant 81 ????
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

[/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: [/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage

Message  gaazzz Ven 31 Mai 2013 - 15:59

C est bon, j ai trouvé la méthode en fouillant dans les tiroirs du Flatistant siffle
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

[/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: [/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage

Message  olrik Sam 1 Juin 2013 - 14:43

bon j'ai tout repris, a l'endroit et a l'envers, ça revient au même...je l'aurai pas mieux... saispas

c'est peut-être moi qui sait pas faire (d'ailleurs je commence tout juste a choper le truc du "coup de gaz au rétrogradage")

y'à une astuce pour monter les rapports? ou va falloir apprendre a passer les vitesses pépére  [/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 176372

en tout cas merci a tous pour votre aide


******************


si ça peut aider les gros nullos en mécanique dans mon genre: j'ai baissé mon ralenti et depuis tout va mieux bienwinner
olrik
olrik


Revenir en haut Aller en bas

[/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: [/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage

Message  Gaël Jeu 19 Juil 2018 - 17:12



- Jouer sur le tendeur (2) de façon à obtenir une longueur de câble visible côté boîte comprise entre 201 et 203 mm. Mesurer cette longueur avec un vulgaire mètre à ruban, c'est la distance comprise entre l'arrière du carter et le centre du plomb à la biellette.

[/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 Photo_15





Suite à mes soucis de traversée de l'Oural à Tarbes  siffle

je reprend un réglage embrayage, le hic c'est que sur le dessin du carnet, la côte est prise depuis (ou contre) le

carter BV et (jusqu'à) PAS au centre du plomb, mais idem, contre la biellette.

J'ai tout juste 201, voir 200,5 et sur la commande embrayage je suis vissé à fond.

Puis, en essayant de jouer sur la butée BV, impossible de donner 1,5 à 2 mm de jeu à la

poignée d'embrayage    faché        Suspect


Moi je dis qu'il y a un  [/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 176372  quelque part  moque
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

[/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: [/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage

Message  Greggy McFire Sam 22 Fév 2020 - 13:49

Hopla j'ai trouvé une pelle alors... je déterre :) histoire de ne pas faire un autre post...

J'ai fait le réglage tip top au millimètre, en bas 202mm et en haut pour la garde.

Je remarque que si je débraye à fond en serrant la poignée du guidon,
en la gardant si je pousse à la main sur la biellette, d'embrayage en bas, il y a encore de quoi l'actionner et donc pousser la tige d'embrayage sur le diaphragme...

Est-ce normal ?
Car je ne vois pas du tout comment je pourrais faire en sorte que la poignée actionne +, à part en découpant le guidon lol!
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage - Page 2 Empty Re: [/7 à partir de 81] Régler la commande d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum