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R80GS : transmission bruyante

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Message  tetarabra le Ven 22 Juil 2016 - 22:00

R80GS de 91 , 86000 kms au compteur.
Phénomène tout nouveau qui m'inquiète .
Bruit , grognement du côté transmission quand l'amortisseur est en compression.
Quand l'amorto n'est pas sollicité : ras .
J'ai découvert en même temps une légère présence d'huile sur la tige de l'amortisseur.
Quelqu'un a déjà rencontré le même souci ?  confused
tetarabra
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Message  Gastair le Ven 22 Juil 2016 - 23:47

Attention... de l'huile sur la tige de l'amortisseur (si cette huile vient bien de lui) est le signe d'un amortisseur HS (ou à reconditionner)
Or, les Paralever des GS n'aiment pas du tout les amortisseurs usés...
Je dirais : amortisseur à changer ou reconditionner, et cardan à démonter pour vérif et graissage.
Ton cardan souffre en fin de débattement, du classique sur une GS dont le Paralever n'était pas au point pour une sollicitation trop forte.
Gastair
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Message  Palica le Ven 22 Juil 2016 - 23:59

Si c'est l'amortisseur d'origine, il n'est pas reconditionnable (on peut tout au plus le percer, mettre une valve, vider l'huile et en mettre de  la neuve, et le regonfler a l'azote, mais dans ton cas, le joint est mort = amortisseur foutu (si c'est celui d'origine).

Pour l'arbre, je dirais un peu la meme chose (les 2 sont peut etre lies). Attention, si tu continues a rouler, tu risques une rupture de l'arbre qui peut a sont tour casser ton bras oscillant. Il n'est pas graissable (contrairement a ce que Gastair dit) et dans ton cas, je pense que les joints universels (anglicisme pour croisillons) sont morts. Ca peut se changer en bricolant un peu, ou tu peux acheter un arbre neuf (cher...) ou tu peux acheter un arbre reconditionnable (moins cher mais cher quand meme). Il y a plein plein plein de posts qui parlent deja de tout ca. Allez hop, recherche...

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Message  Gastair le Sam 23 Juil 2016 - 0:03

Exact le cardan est graissé à vie. Pour l'amorto quand je dis "ou reconditionner" c'est bien entendu en supposant que celui qui est monté ce jour est bien reconditionnable.
Gastair
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Message  Palica le Sam 23 Juil 2016 - 0:21

Gastair, va faire dodo. J'eteindrai en sortant. Il est juste 18:21 ici coucou

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Message  Gastair le Sam 23 Juil 2016 - 1:02

souris je te laisse la veille... Pas vu l'heure passer.
J'ai du taf demain... Changement de cardan de la voiture de madame.
Bonne nuit soirée clin
Gastair
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Message  Palica le Sam 23 Juil 2016 - 1:57

Tu ne peux pas juste le graisser? souris

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Message  Gastair le Sam 23 Juil 2016 - 8:47

Palica a écrit:Tu ne peux pas juste le graisser? souris


Oh le salopiaud... !
Quand je pense qu'a cette heure il dort heureux de ses phrases Gastairicides.



J'vais faire mon cardan Suspect





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Message  tetarabra le Sam 23 Juil 2016 - 9:14

Merci pour les retours coucou

Oui l'amortisseur est d'origine .
J'avais fait recondionner l'amorto d'une K1 il y a une douzaine d'années, qui souffrait du même problème .
Vais contacter l'entreprise .
Je regarde pour la transmission.
tetarabra
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Message  Gastair le Sam 23 Juil 2016 - 9:24

tetarabra a écrit:....
J'avais fait recondionner l'amorto d'une K1 il y a une douzaine d'années, qui souffrait du même problème .


Comme le dit ce traitre de Palica, il n’est pas démontable.... par contre si une entreprise a trouvé une solution pour le décapsuler proprement, un retour serait intéressant... bien



Gastair
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Message  the thing le Sam 23 Juil 2016 - 10:21

Gastair a écrit:.... par contre si une entreprise a trouvé une solution pour le décapsuler proprement, un retour serait intéressant...  bien

Qui? Palica?.... moque fuit
L'a d'jà eu l'droit au planté/déplanté d'lime. R80GS : transmission bruyante  145644
the thing
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Message  tetarabra le Sam 23 Juil 2016 - 11:56

R80GS : transmission bruyante  K1_81910
Gastair a écrit:
tetarabra a écrit:....
J'avais fait recondionner l'amorto d'une K1 il y a une douzaine d'années, qui souffrait du même problème .


Comme le dit ce traitre de Palica, il n’est pas démontable.... par contre si une entreprise a trouvé une solution pour le décapsuler proprement, un retour serait intéressant...  bien



L'amortisseur ( petite photo souvenir de la moto drunken  ) avait perdu son huile très brutalement alors que sur la GS je ne constate qu'un léger suintement .
Mais bon , ça ne va pas s'arranger et il va falloir intervenir.

En mars 2004 , réfection totale avec pose d'une valve : 170 euros expédition comprise .
Un très léger suintement 2 mois plus tard repris en garantie sans aucun problème. 
Ok pendant les deux années suivantes jusqu'à la vente de la moto.

La société existe encore :
http://www.suspensions-sport.com/
tetarabra
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Message  Gastair le Sam 23 Juil 2016 - 13:19

the thing a écrit:
Gastair a écrit:.... par contre si une entreprise a trouvé une solution pour le décapsuler proprement, un retour serait intéressant...  bien

Qui? Palica?.... moque fuit
L'a d'jà eu l'droit au planté/déplanté d'lime. R80GS : transmission bruyante  145644

Il doit être 07h00 du mat chez lui... il doit ronfler comme une râpe à bois.  moque
Profitons en... il sera toujours temps de faire une édition corrective plus faux cul un peu plus tard... modération oblige.   saispas
mache
Gastair
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Message  Palica le Sam 23 Juil 2016 - 16:05

Le décapsulé est de retour... lang

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