Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

+3
pockaman
nortonton
jedleb
7 participants

Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  jedleb Lun 18 Juil 2016 - 8:43

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je ne suis plus venu sur ce forum et pour cause... Ma R80 tourne à merveille depuis ma dernière intervention qui grace à vous tous s'est avérée un succès total !

Merci encore à tous pour tous ces conseils !

Maintenant, je me concentre sur les petits détails avant l'expertise prévue le 4 août prochain.

Mon compteur de vitesse est un peu trop optimiste... Il surévalue la vitesse réel d'environ 20-30 km/h.

Lorsque je roule à 50, il indique 80.. et ainsi de suite. Le compte tour est juste et les décomptes des km parcourus à aussi l'aire juste.

Comment puis-je regler/ajuster ce compteur de vitesse ?


Merci beaucoup et bonne journée à tous !

jedleb


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  nortonton Lun 18 Juil 2016 - 9:14

Quel est le rapport inscrit en petit sur l ' écran de ton compteur ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  jedleb Lun 18 Juil 2016 - 9:21

Désolé mais je ne comprend pas la question...

Quelle rapport ? Un ratio du genre 2/3 devrait être indiqué en arrière plan du compteur ?

Sur le miens il n'y a rien... Uniquement une indication "W 737"

Merci pour votre aide.

jedleb


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  pockaman Lun 18 Juil 2016 - 10:31

C'est souvent le cas sur ces vieux compteurs.
Il est possible en ouvrant le mécanisme de faire pivoter l'aiguille sur son axe de quelques degrés et ainsi rétablir un semblant de vérité.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  jedleb Lun 18 Juil 2016 - 11:36

Ok, merci pour cette réponse.

Je dois donc essayer de tourner un petit peu l'aguille dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.. mais à la main donc ?

Je me demande comment ca marche car lorsque la moto est à l'arret, l'aiguille est bien en bas sur le 0 donc j'ai peur de ne pas pouvoir la faire tourner plus bas ?


Merci et bonne journée à tous !

PS: je n'ai pas encore chercher mais savez-vous s'il existe des tutos pour démonter le compteur ?

jedleb


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  xrla Mar 19 Juil 2016 - 10:49

Salut, j'ai eu le mème souci sur ma 100GS.
Enlève le couvercle, en dégrafant légèrement par l'arrière. Evil or Very Mad
Fait passer l'aiguille du compteur de l'autre coté de la butée, elle doit se positionné sur un petit trait.
A partir de là, tu la retire doucement en tirant vers le haut et tu la repositionne avec le décalage souhaiter.
Et pour finir tu la replace de nouveau du bon coté de la butée et tu referme le couvercle. Puis zou on test. clin 

Moi j'avais relever le nombre de tours minutes a une vitesse donnée en 5°. Ex: pour 100 Km/h 3000 tr/m alors que ma vitesse réelle aurai du être de 80 Km/h pour 3000 tr/m.
Ce qui fait que j'ai pu décaler l'aiguille a l'arrêt sur béquille centrale et faire tourner le moteur a 3000 tr/m en 5° et voir si cela correspondait a mes 80 km/h. au besoin je rectifiai direct. drunken 

A+ biker
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  beaujolais racer Mar 19 Juil 2016 - 11:38

jedleb a écrit:Désolé mais je ne comprend pas la question...

Quelle rapport ? Un ratio du genre 2/3 devrait être indiqué en arrière plan du compteur ?

Sur le miens il n'y a rien... Uniquement une indication "W 737"

Merci pour votre aide.
W737 est le rapport de compteur correspondant à un couple conique en 32/10.
Avant de désosser ton compteur et de tout casser, vérifie donc que ton couple conique est bien un 32/10, car, s'il est en 37/11 comme c'est probable, il te faut un compteur en W773 et ton problème sera résolu.

Avant de bidouiller, faire un certain nombre de vérifications simples, c'était le sens de la question de Nortonton.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  beaujolais racer Mar 19 Juil 2016 - 11:41

xrla a écrit:Salut, j'ai eu le mème souci sur ma 100GS.
Enlève le couvercle, en dégrafant légèrement par l'arrière. Evil or Very Mad
Fait passer l'aiguille du compteur de l'autre coté de la butée, elle doit se positionné sur un petit trait.
A partir de là, tu la retire doucement en tirant vers le haut et tu la repositionne avec le décalage souhaiter.
Et pour finir tu la replace de nouveau du bon coté de la butée et tu referme le couvercle. Puis zou on test. clin 

Moi j'avais relever le nombre de tours minutes a une vitesse donnée en 5°. Ex: pour 100 Km/h 3000 tr/m alors que ma vitesse réelle aurai du être de 80 Km/h pour 3000 tr/m.
Ce qui fait que j'ai pu décaler l'aiguille a l'arrêt sur béquille centrale et faire tourner le moteur a 3000 tr/m en 5° et voir si cela correspondait a mes 80 km/h. au besoin je rectifiai direct. drunken 

A+ biker
Comme les compte tours sont aussi peu exacts que les compteurs, on peut douter de la fiabilité de la méthode......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  xrla Mer 20 Juil 2016 - 11:52

Salut
Le compte tour servait de repère, la vitesse est prise avec un GPS.
Ensuite restant réaliste un compteur mécanique pour la précision???
Mais là a avoir près de 20 km/h d'erreur , je trouve BMW très sécurisant.
Depuis je doit être environs autours des 5 km/h d'erreur toujours d'après un GPS.

A+
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  Gastair Mer 20 Juil 2016 - 13:36

xrla a écrit:
Mais là a avoir près de 20 km/h d'erreur , je trouve BMW très sécurisant.
chuut ! on le sais tous... mais c'est grâce à cette erreur qu'on se prend pour des champions au Flatistan...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  Papiflat Jeu 21 Juil 2016 - 8:28

xrla a écrit:Salut
Depuis je doit être environs autours des 5 km/h d'erreur toujours d'après un GPS.
A+
Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Bonjou19 Va falloir que je surveille les fréquentations de ma bourgeoise !!! souris ... je dois être un chanceux , 50 gps-50compteur , 92gps-90compteur , 135gps-130compteur . bien  ~ +/- la précision de mon strabisme sourire
Les radars d'agglomération... Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Bof12
Le radar (de face) de Moulin-lès-Metz (90)... à 100 compteur ne se déclenche pas... Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Thinki15
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  xrla Jeu 21 Juil 2016 - 11:26

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Bonjou19 Va falloir que je surveille les fréquentations de ma bourgeoise !!! Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 810249 ... je dois être un chanceux , 50 gps-50compteur , 92gps-90compteur , 135gps-130compteur . Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 754862  ~ +/- la précision de mon strabisme Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 55396






Impeccable ,que demander de plus?
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  Papiflat Jeu 21 Juil 2016 - 19:49

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Images?q=tbn:ANd9GcQ_kdCJ7RDNfT1YvLzNYX4xhh0zwJMHH9D6ICpSz-H4-EhtpyrL de belles lunettes lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985 Empty Re: Compteur de vitesse extra optimiste - BMW R80 Monolever 1985

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum