Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

+8
Phil...
NONO84
Boxy
Nysroch
beaujolais racer
PizzaRoller
tortilla
Ste_Phane
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  NONO84 Lun 06 Juin 2016, 20:33

Moi, je ne roulerais pas sans savoir ...

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Ste_Phane Lun 06 Juin 2016, 22:26

NONO84 a écrit:Ton voyant de pression d'huile ne s'allume pas ?

Mon voyant de pression d'huile ne s'allume pas, du coup j'ai bien vérifier qu'il fonctionnait à la mise contact et oui l'ampoule est ok

Phil... a écrit:
Ste_Phane a écrit:(j'ai réservé un truc pour le Wheels & Wave et pour l'instant j'suis un peu dégouté à l'idée de ne pas y aller en moto)

Si tu descends sur Btz, tu vas passer devant chez moi,
enfin, si tu n'as pas peur et si tu arrives... siffle

je te donnerai mon avis,
je suis pas expert, mais c'est mieux que rien.
 et j'ai de la bière fraiche.

Phil...
***

Merci c'est sympa, demain un flatistanai qui n'habite pas très loin de chez moi m'accueil pour me donner son avis... je croise les doigts et si je prend la route vendredi je te fais signe ... j'dis jamais non à une bière souris

NONO84 a écrit:Moi, je ne roulerais pas sans savoir ...

Pas le choix pour moi, je n'ai pas l'expérience pour l'instant pour identifier d'où cela provient, ni l'extracteur qui va bien pour accéder à la distribution et verifier le patin ou le ressort de tendeur et pas de remorque donc ayant besoin des autres, je prend le risque. (limité vu qu'à priori ce n'est pas une bielle)
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Ornach Lun 06 Juin 2016, 23:21

Quid d'une descente de siège de soupape , sans casse du siège , qui martèle le logement?
ne me demandez pas pourquoi je pense à ça....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Nysroch Mar 07 Juin 2016, 13:49

Ca doit pas être très beau a voir...
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Ornach Mar 07 Juin 2016, 19:02

Nysroch a écrit:Ca doit pas être très beau a voir...
Pas tant que ça! si le siège bagotte bien droit, dans son logement, comme cela m'est arrivé , sans péter, il n'y a pas trop de dégât; bien vérifier la portée du culbu et du poussoir: le mien, de culbu, était fendu après 35 km  de ce traitement pour rentrer...A changer. C'est probablement pas ce que j'ai fais de mieux, mais bon...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  ffrd Mer 08 Juin 2016, 04:29

Pas le choix pour moi, je n'ai pas l'expérience pour l'instant pour identifier d'où cela provient, ni l'extracteur qui va bien pour accéder à la distribution et verifier le patin ou le ressort de tendeur et pas de remorque donc ayant besoin des autres, je prend le risque. (limité vu qu'à priori ce n'est pas une bielle)

je prend le risque  yaaa yaaa yaaa yaaa


Salut L'ami, t'es couillus toi !

A ta place je file louer un fourgon chez ADA et je descends voir l'ami Phil mais en aucun cas je prends la route avec une moto dans cet état.
Je connais le prix des pièces et les tarifs de main d'oeuvre mon choix est vite fait.

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Papiflat Mer 08 Juin 2016, 08:14

yaaa + 1000  Twisted Evil   dans le doute ça serait trop bête d'exploser un flat !!!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Phil... Mer 08 Juin 2016, 08:37

ffrd a écrit:
Pas le choix pour moi, je n'ai pas l'expérience pour l'instant pour identifier d'où cela provient, ni l'extracteur qui va bien pour accéder à la distribution et verifier le patin ou le ressort de tendeur et pas de remorque donc ayant besoin des autres, je prend le risque. (limité vu qu'à priori ce n'est pas une bielle)

je prend le risque  yaaa yaaa yaaa yaaa


Salut L'ami, t'es couillus toi !

A ta place je file louer un fourgon chez ADA et je descends voir l'ami Phil mais en aucun cas je prends la route avec une moto dans cet état.
Je connais le prix des pièces et les tarifs de main d'oeuvre mon choix est vite fait.

biker


Oui, sauf que contre ordre,
je suis de mariage dans le Sud Est ce WE et la Baronne a décidé ( R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 121895  )
qu'on partait vendredi...

donc pas là ce WE
cas de force majeure
désolé..!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  NONO84 Mer 08 Juin 2016, 10:23

Besoin de pas grand chose pour regarder ta distri. A la limite tu devras limer le bout d'une vis de 6 (de mémoire) pour faire un extracteur pour tomber le rotor d'alternateur. Le reste, c'est une clé allen et une clé de 13 ... et tu apprendras beaucoup de choses en le faisant, à moins que tu ais vraiment deux gauches ...
Mais encore une fois, si tu ne sais pas ce que c'est, ne roule pas avec ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Ste_Phane Mer 08 Juin 2016, 10:42

NONO84 a écrit:Besoin de pas grand chose pour regarder ta distri. A la limite tu devras limer le bout d'une vis de 6 (de mémoire) pour faire un extracteur pour tomber le rotor d'alternateur. Le reste, c'est une clé allen et une clé de 13 ... et tu apprendras beaucoup de choses en le faisant, à moins que tu ais vraiment deux gauches ...
Mais encore une fois, si tu ne sais pas ce que c'est, ne roule pas avec ....
Merci NONO84,

L'extracteur de rotor, j'ai !

hier j'ai été super bien accueilli par un ami flatistanait qui à passé un peu (beaucoup) de temps sur ma machine.

Une partie du bruit à pu être identifié car un écrou d'échappement étais desserrer et le coude commençai à se déboiter... on étais au bord de l'échappement libre sur le cylindre gauche.

Si j'ouvre la distribution il me faut le joint neuf qui va bien pour refermer non ?
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Ste_Phane Mer 08 Juin 2016, 11:24

NONO84 a écrit:Besoin de pas grand chose pour regarder ta distri. A la limite tu devras limer le bout d'une vis de 6 (de mémoire) pour faire un extracteur pour tomber le rotor d'alternateur. Le reste, c'est une clé allen et une clé de 13 ... et tu apprendras beaucoup de choses en le faisant, à moins que tu ais vraiment deux gauches ...
Mais encore une fois, si tu ne sais pas ce que c'est, ne roule pas avec ....
Nono84,

Comment on pose le diagnostique sur la distribution pour identifier si c'est la chaine qui est détendue ou si c'est le tendeur (piston et/ou ressort) qui sont fatigués ?

Merci
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  NONO84 Mer 08 Juin 2016, 12:17

Ste_Phane a écrit:
NONO84 a écrit:Besoin de pas grand chose pour regarder ta distri. A la limite tu devras limer le bout d'une vis de 6 (de mémoire) pour faire un extracteur pour tomber le rotor d'alternateur. Le reste, c'est une clé allen et une clé de 13 ... et tu apprendras beaucoup de choses en le faisant, à moins que tu ais vraiment deux gauches ...
Mais encore une fois, si tu ne sais pas ce que c'est, ne roule pas avec ....
Nono84,

Comment on pose le diagnostique sur la distribution pour identifier si c'est la chaine qui est détendue ou si c'est le tendeur (piston et/ou ressort) qui sont fatigués ?

Merci
Oui pour le joint papier neuf, ne pas oublier les deux rondelles papier joint vendues avec.
Il te faut ouvrir pour savoir. Si le tendeur est fatigué, la chaine le sera probablement aussi. Une fois ouvert, tu verras ta chaine de distri. Tu verras notamment si elle a commencé à "manger" le carter en frottant, ce qui arrive quand la chaine fatigue.
Pour la changer, un coup de coupe boulon et tu la casses sans forcer. Tu remets un kit neuf, chaine simple, beaucoup plus facile à poser. A passage, tu changes les joints spi d'arbre à came et de vilo, c'est pas ce que ça coute .. Tout ça moteur dans le cadre ... L'est pas belle, la vie en flat ? biker

Par contre, maintenant que l'échappement est resserré, le bruit est toujours le même ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Gastair Mer 08 Juin 2016, 12:47

Ste_Phane a écrit:

Une partie du bruit à pu être identifié car un écrou d'échappement étais desserrer et le coude commençai à se déboiter... on étais au bord de l'échappement libre sur le cylindre gauche.


Suspect si c'est ça, comme tu le dis sur un autre topic, tu postes un peu vite....

Je trouve par contre honnête de l'avoir avoué ici. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Papiflat Mer 08 Juin 2016, 17:09

coucou La chaîne de distri détendue fait le même bruit (à chaud) que le cliquetis des culbuteurs et ça s'entend bien au "stétoscope" , si ta chaîne est simple  (sur REALOEM t'as les deux , faut voir quel modèle ?) alors elle est assemblé avec un circlips (la double faut couper) et avant quelle entame le cache de palier t'aurais fait un sacré "ouuuh" de kms avec une distri fatiguée , là faut vraiment être un sagouin !!! .
J'y suis passé le mois dernier Twisted Evil ci joint le prix des pièces (bon y la main d'oeuvre avec car fait chez béèm).

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Chyne_10  R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Chayne10     biker
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Ste_Phane Mer 08 Juin 2016, 19:53

Merci à tous, 

Question subsidiaire : la paus d'un joint à lèvres de la queue avant de vilebrequin se fait à fleur de carter de distribution ou il faut l'enfoncer un peu plus ?

Parce que lorsque que je remboite le rotor le bout de la queue de rotor pénètre à l'intérieur du joint  donc je voulais savoir si je devais l'enfoncer un peu plus ?
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Gastair Mer 08 Juin 2016, 19:59

Papiflat a écrit:coucou La chaîne de distri détendue fait le même bruit (à chaud) que le cliquetis des culbuteurs et ça s'entend bien au "stétoscope" , si ta chaîne est simple (sur REALOEM t'as les deux , faut voir quel modèle ?) alors elle est assemblé avec un circlips (la double faut couper) et avant quelle entame le cache de palier t'aurais fait un sacré "ouuuh" de kms avec une distri fatiguée , là faut vraiment être un sagouin !!! .
J'y suis passé le mois dernier Twisted Evil ci joint le prix des pièces (bon y la main d'oeuvre avec car fait chez béèm).
R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Chayne10 biker
La photo c'est un moteur de G/S clin
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Papiflat Mer 08 Juin 2016, 20:16

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 145644 ouaip mort de rire  chez moi sa y en a la même   confus
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Gastair Mer 08 Juin 2016, 20:18

Papiflat a écrit:R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 145644 ouaip mort de rire  chez moi sa y en a la même   confus

C'est même pareil souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Papiflat Mer 08 Juin 2016, 20:23

Ouaip... et kékel va bien maintenant moque
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Gastair Mer 08 Juin 2016, 20:49

Ya ceux qui disent rien et qui cherchent à quoi on voit que c'est un moteur de G/S moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Ste_Phane Mer 08 Juin 2016, 21:33

Bon bah... TROUVÉÉÉÉÉÉÉÉÉ 
yess

Et le grand gagnant est............. Le joint à lèvre de la queue avant de vilebrequin qui était fatigué, bloblotai à chaud et créait une résonance de fou dans le haut moteur.

Comment on a trouvé ? 

bah il y'a quelque mois quand j'ai eu ma "panne" de charge et que j'ai pensé alternateur, rotor, pont de diode avant de m'apercevoir qu'il s'agissait en fait du fil pont diode/demarreur qui était coupé à l'intérieur de la gaine de cosse en réalisant un test de continuité sur chacun des cibles, en changeant le rotor je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile dans la cavité derrière le rotor, me suis dit que le joint devait commencer à s'user un peu et j'en ai commander un autre en même temps que mes produits pour la révision et puis.... j'ai laissé trainer et là ce soir sur les conseil d'un Flatistanai qui me dit commence par regarde ce qui a changer depuis la dernière fois ou cela fonctionnait, j'ai démonté le rotor pour remettre l'ancien et là j'ai presque pu enlever ce joint à lèvre à la main, en tout cas il était mobile dans son logement alors que le neuf lui ne bouge pas d'un poil de cul.

Petit roulage de 30 mn histoire de vérifier et plus de bruit bizarre.

J'adore ma bécane 

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 13573

Merci à tous ceux qui m'ont aidés en répondant mon post et bonne route

biker
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  NONO84 Mer 08 Juin 2016, 21:38

Ben tu vois ... Frappez et on vous ouvrira ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 84  - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu) - Page 2 Empty Re: R100RT 84 - Bruit marteau piqueur à chaud (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum