Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Panne mystère !! Help

+14
Ste_Phane
breizracer
Papiflat
PizzaRoller
jbt
ffrd
nortonton
Palica Gringo
Le Gros Zimm
Gastair
alex
beaujolais racer
evergreen
nokinox
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  jbt Jeu 2 Juin 2016 - 9:42

Ce qui est étonnant, c'est qu'après autant de temps, il y en a toujours un chaque jour qui demande un diagnostic sonore... clin
Tiens, sur ma R100R il y a la boite qui grouïque, ça vient de quoi?

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  ffrd Jeu 2 Juin 2016 - 10:03

Panne mystère !! Help  - Page 2 A2010
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  PizzaRoller Jeu 2 Juin 2016 - 10:08

Il a eu peur de finir dans l’assiette comme le précédent qui était d'ailleurs fort goûteux !

____________________
Panne mystère !! Help  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Panne mystère !! Help  - Page 2 569134          Panne mystère !! Help  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne mystère !! Help  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  alex Jeu 2 Juin 2016 - 10:12

lol! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  beaujolais racer Jeu 2 Juin 2016 - 10:24

Boum! Quand votre coeur fait boum!
Tout avec lui fait boum, et c'est l'amour qui s'éveille......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  Papiflat Sam 4 Juin 2016 - 7:54

Panne mystère !! Help  - Page 2 Coeur111

A y est !!! ça a fait BOUM  hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  breizracer Lun 6 Juin 2016 - 23:31

toujours en panne?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  nokinox Mar 7 Juin 2016 - 22:13

Hélas oui...

Voici la suite de l'histoire :
- Bobines changées
- cables HT changés
- bougies nettoyées car calaminées
- batterie rechargée
- filtre à air neuf
- membranes dans les carbu neufs
- réglage carbu fait par un pro (Tubless Paris métro Rome)

je récupère ma moto auprès du pro et après 500 m elle broute et plus d'accélération ! Je lui signal et il arrive avec son tournevis magique touche à une vis et la moto repart et ronronne parfaitement.
Après avoir roulé 1/2 heure donc le moteur bien chaud le ralenti ne tombe pas et reste très élevé. je règle donc la vis (avec un ressort) du carburateur qui vient faire la butée avec la pièce qui est reliée au câble d'accélérateur et puis nickel ! (ralenti au top et pas de broutage)

Je m’arrête pendant 2h (pour manger une galette) et au moment de repartir impossible de démarrer ! le moteur pète au niveau de pots il ne reste pas plus de 2s allumé et dès que j’accélère il cale, je n'accélere pas il cale, je mets le starter il cale aussi... de temps en temps quand j'essaye de demarrer une flamme sort des pots avec un grand boom !  pige pas

Bref retour à la case départ ! je pense avoir un problème de réglage à froid mais comme je n'arrive pas à la faire tourner pour la chauffer je suis coincé pour régler mes carburateur !!  paix


Bien évidement j'ai retouché la vis pour reprendre les réglages départ mais rien ne change help

nokinox


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  Ste_Phane Mer 8 Juin 2016 - 10:31

jbt a écrit:Ce qui est étonnant, c'est qu'après autant de temps, il y en a toujours un chaque jour qui demande un diagnostic sonore... clin
Tiens, sur ma R100R il y a la boite qui grouïque, ça vient de quoi?
Bah non rien d'étonnant...

Il me semble, en tout cas pour ma part, qu'acheter une ancienne repose sur deux motivations. La première étant de retrouver ou découvrir le plaisir à rouler "cool"  et le deuxième de s'occuper de sa machine soit même. 

Les conséquences de cela c'est que des néophytes complets de la mécanique (dont je fais parti) découvrent leur machines, mettent les mains dans le cambouis et comme ils sont en phase "d'apprentissage" se retrouvent parfois "coincés" ou on besoin d'être "rassuré" ou font carrément des conneries. 

Dès lors ils utilisent tout les moyens de communication à leur portée, le web, les copains et les forums dont le Flatistant où nous avons la chance, nous, néophytes, de pouvoir entrer en contact avec des personnes d'expériences qui elles aussi on été un jour "des bleus" et dont la patience avec nous, la bleusaille est souvent mise à rude épreuve. ;-)

Donc oui, on balance des photos, des vidéos, des sons, parcequ'on les aiment nos bécanes et qu'on se repose trop facilement surement sur votre expérience et on ne pense pas deux secondes qu'identifier une panne sur un bruit ce n'est déjà pas évident en direct et que tu passe des heures à te mettre dans toutes le positions possibles pour identifier d'où cela peux provenir (bah du moteur con !) et que ça l'est encore moins une fois que youtube t'as compressé ta vidéo et modifié ta bande sonore.

Je reconnais pour ma part le faire parfois trop souvent de façon prématuré et me retrouve avec des diagnostique hyper alarmistes (mais il vaut mieux cela que le contraire) et que je ferais mieux d'aller au-delà de mes peurs de faire mal et de démonter d'abord, parcequ'au final ce n'est pas si compliqué que cela, et ensuite poser ma question. 

Voilà voilà comme dirais l'autre... bonne route à tous 

biker
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  ninefeet Mer 8 Juin 2016 - 11:37

Ste_Phane a écrit:
jbt a écrit:Ce qui est étonnant, c'est qu'après autant de temps, il y en a toujours un chaque jour qui demande un diagnostic sonore... clin
Tiens, sur ma R100R il y a la boite qui grouïque, ça vient de quoi?
Bah non rien d'étonnant...

Il me semble, en tout cas pour ma part, qu'acheter une ancienne repose sur deux motivations. La première étant de retrouver ou découvrir le plaisir à rouler "cool"  et le deuxième de s'occuper de sa machine soit même. 

Les conséquences de cela c'est que des néophytes complets de la mécanique (dont je fais parti) découvrent leur machines, mettent les mains dans le cambouis et comme ils sont en phase "d'apprentissage" se retrouvent parfois "coincés" ou on besoin d'être "rassuré" ou font carrément des conneries. 

Dès lors ils utilisent tout les moyens de communication à leur portée, le web, les copains et les forums dont le Flatistant où nous avons la chance, nous, néophytes, de pouvoir entrer en contact avec des personnes d'expériences qui elles aussi on été un jour "des bleus" et dont la patience avec nous, la bleusaille est souvent mise à rude épreuve. ;-)

Donc oui, on balance des photos, des vidéos, des sons, parcequ'on les aiment nos bécanes et qu'on se repose trop facilement surement sur votre expérience et on ne pense pas deux secondes qu'identifier une panne sur un bruit ce n'est déjà pas évident en direct et que tu passe des heures à te mettre dans toutes le positions possibles pour identifier d'où cela peux provenir (bah du moteur con !) et que ça l'est encore moins une fois que youtube t'as compressé ta vidéo et modifié ta bande sonore.

Je reconnais pour ma part le faire parfois trop souvent de façon prématuré et me retrouve avec des diagnostique hyper alarmistes (mais il vaut mieux cela que le contraire) et que je ferais mieux d'aller au-delà de mes peurs de faire mal et de démonter d'abord, parcequ'au final ce n'est pas si compliqué que cela, et ensuite poser ma question. 

Voilà voilà comme dirais l'autre... bonne route à tous 

biker

serremain
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  jbt Mer 8 Juin 2016 - 12:05

Arrête de toucher à tes carbus, ça ne sert à rien de changer les membranes dans ce cas là. 
Commence par la base: vérifier que les soupapes sont étanches et que le jeu est bon.
Vérifie à chaud, tant qu'à faire.
Ensuite vu les symptômes, ça ressemble furieusement à un problème d'allumage: condensateur, vis platinées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  ffrd Mer 8 Juin 2016 - 13:50

On a tous commencé à bricoler nos motos sur le bord du trottoir ou au fond d'un box sans électricité avec plus ou moins de bonheur et de persévérance, surtout quand on a pas le sous. saispas

Je réponds favorablement à toute demande d'aide, mais je reste indécrottablement un manuel, pour secourir, je dois voir, écouter, toucher, sentir, puis démonter les bougies, mesurer une compression, inspecter sous le carter de boite, sentir l'huile qui suinte, ouvrir le carter d'allumage regarder et écouter avec mon stéthoscope les organes en mouvement, sentir les roulements de boite et leurs harmoniques, faire tourner la roue arrière à l'envers pour entendre grincer les roulements, sentir la direction, les suspensions, tester au multimètre des tensions, des résistances, des continuités, si le malade viens à moi, on risque même un coup d'endoscope médical dans les entrailles ... 
Je me déplace raisonnablement.
Mais je n'ai pas la culture virtuelle disent mes enfants...
Pas de bol, j'suis vieux..
old

Mais je m'accroche, que de grandes choses n'avons nous pas réaliser içi ? yess

Cet hiver il serait peut-être utile de dépoussiérer la Flatistech ?

Une grande avancée serait de mettre en vidéo toutes les opérations de maintenance décrites dans le manuel du propriétaire, pour mémoire toutes ces opérations se font avec l'outillage de bord de la moto.

Que nous faut-il ? un atelier qui servirait de studio, une caméra vidéo, un vidéaste, un monteur... ça doit bien se trouver non ?
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  Boxy Mer 8 Juin 2016 - 14:28

Tu as changé le condensateur ?
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  Juanito Mer 8 Juin 2016 - 14:41

ffrd a écrit:
Cet hiver il serait peut-être utile de dépoussiérer la Flatistech ?

Une grande avancée serait de mettre en vidéo toutes les opérations de maintenance décrites dans le manuel du propriétaire, pour mémoire toutes ces opérations se font avec l'outillage de bord de la moto.

Que nous faut-il ? un atelier qui servirait de studio, une caméra vidéo, un vidéaste, un monteur... ça doit bien se trouver non ?
biker
Ouais bonne idée un peu dans le genre Chris Harris mais en français  souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  ffrd Mer 8 Juin 2016 - 17:43

Juanito a écrit:Ouais bonne idée un peu dans le genre Chris Harris mais en français 

C'est quoi Chris Harris ?  saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  nortonton Mer 8 Juin 2016 - 17:49

ffrd a écrit:
Juanito a écrit:Ouais bonne idée un peu dans le genre Chris Harris mais en français 

C'est quoi Chris Harris ?  saispas
https://www.youtube.com/watch?v=-PdVvxMwz_A

Il a fait plein de vidéos , malheureusement peu pour les vieux flats.

https://www.youtube.com/user/BavarianBomberWrench
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  Juanito Mer 8 Juin 2016 - 20:56

Si quand même rien que sur cette page à droite. Il faut regarder sur YouTube :
https://m.youtube.com/watch?v=jQMVmRtxNwQ

Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  rodesch Sam 18 Juin 2016 - 23:34

Bonjour
as tu changé le condensateur,vérifié les vis platinées et tous les fils d'allumage basse tension ?
les contacts des vis sont propres et plans ? pas brulés ? le condensateur sert à éviter l'étincelle à l'ouverture des vis : défaillant, par périodes, le fourbe peut causer bien des soucis.
Les fils basse tension ne sont pas souvent vérifiés, et pourtant, des vis aux bobines, il peut s'en passer des cagattes..

un conseil : note toutes tes tentatives, changements et leur conséquences : un tableau de la situation sous les yeux peut aider, déjà à ne pas refaire la manip (à force, on s'embrouille) et à répondre aux questions des pros du flat sans se planter.. bon courage

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Panne mystère !! Help  - Page 2 Empty Re: Panne mystère !! Help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum