Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatouille-68 Lun 19 Déc 2016 - 15:57

Carlos Patatos valdes a écrit:
flatouille-68 a écrit:Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 51fsgu11

coucou

J'adore Rossi
Alors bien comme bouquin, tu le recommandes?
je suis en plein dedans . .....pour être fan, j'ai appris plein de chose sur "el doctore" ..je te le recommande bien

 
r
coucou

flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Lun 19 Déc 2016 - 17:47

Alors, le mois dernier a été plus musical et théâtral que littéraire, mais dans ma BD quotidienne, j'ai vu passer " le rapport de Brodeck", de Manu Larcenet et j'ai pris une grande baffe.
Du coup j'ai lu le roman de Philippe Claudel, qui l'a inspiré, belle fable sur la lâcheté et la tolérance...et j'ai pris une baffe sur l'autre joue. Maintenant je rêve d'adapter ça en théâtre.
Puis "Petits suicides ente amis", roman finlandais d'Arto Paasilina, très rigolo contrairement à ce  que le titre laisse entendre. J'y ai retrouvé la dinguerie improbable de Jonas Jonasson, comme quoi un temps pourri  est propice aux grands écrivains. Et j'ai envie d'aller en Finlande.
Je suis plongé dans " Les derniers jours de nos pères" de Joël Dicker depuis hier, décrivant l'entrainement de résistants français dans les services secrets anglais puis leur retour en mission en France.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Carlos Patatos valdes Lun 19 Déc 2016 - 17:57

flatouille-68 a écrit:
Carlos Patatos valdes a écrit:
flatouille-68 a écrit:Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 51fsgu11

coucou

J'adore Rossi
Alors bien comme bouquin, tu le recommandes?
je suis en plein dedans . .....pour être fan, j'ai appris plein de chose sur "el doctore" ..je te le recommande bien

 
r
coucou
Je te remercie, voyons si il sera au pied du sapin d'ici quelques jours drunken
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Dim 26 Mar 2017 - 20:21

" Etrange Suicide Dans Une Fiat Rouge De Faible Kilométrage" , un petit bijou d'humour noir anglais . bien 
...Sinon j'ai fini "L'Algérie Des Adieux"  (dur !) un truc de 72 sur la fin de l'Algérie Française ( Macron devrait lire ça, il mourra moins con .....Bref ... Evil or Very Mad )
là, j'attaque " Les Rizières De La Souffrance ", sur les combattants français en Indochine .......Putain, y a du lourd .......... "Apocalypse Now"  version française .....Finalement, depuis les années 50 il en ressort que les "politiques" n'ont jamais rien compris aux réalités du terrain ...........Cela a déjà couté des milliers de morts, et ça continue .....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Alatriste Dim 26 Mar 2017 - 22:27

Salut ! 
Flatix ! Vu tes centres d'intérêt, je te recommandé plus que fortement "Les Officiers de Sa Majesté" de Mahjoub TOBJI (interdit au Maroc). Un livre édifiant !!!!!
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Dim 26 Mar 2017 - 22:49

Merci du conseil, le truc me semble en effet costaud ....... lit
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  BravoFox Dim 26 Mar 2017 - 22:56

J'ai relu "The Night Manager" de John Le Carré (le seul auteur de fiction que j'apprécie), roman paru en 1991. 
Surtout parce que deux passages de l'histoire décrivent le personnage principal se déplaçant en moto... Une Triumph T140 dans le Devon au début de l'histoire, et plus tard une Harley au Canada (pour faire plaisir à Francisco  clin).

Et là j'attaque "Le duel" de Jean-Noel Jeanneney... Document sur.. la tradition du duel en France depuis le 19ème siècle.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  alain81 Dim 26 Mar 2017 - 23:04

j ai repris ma collection de joe bar team
j attaque le tome 3
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Alatriste Dim 26 Mar 2017 - 23:06

alain81 a écrit:j ai repris ma collection de joe bar team
j attaque le tome 3
Pfff ! Ça se lit pas ! Ça se vit...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Lun 27 Mar 2017 - 18:31

BravoFox a écrit:J'ai relu "The Night Manager" de John Le Carré (le seul auteur de fiction que j'apprécie), roman paru en 1991. 
Surtout parce que deux passages de l'histoire décrivent le personnage principal se déplaçant en moto... Une Triumph T140 dans le Devon au début de l'histoire, et plus tard une Harley au Canada (pour faire plaisir à Francisco  clin).

Et là j'attaque "Le duel" de Jean-Noel Jeanneney... Document sur.. la tradition du duel en France depuis le 19ème siècle.
Là, ça doit etre sympa à lire .....Je viens de revoir "Duellistes" en DVD . bien  Chef d'oeuvre absolu (méconnu ..) Quel film !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Lun 27 Mar 2017 - 18:52

Un petit digest des lectures récentes:
"Le lecteur de cadavres" d'Antonio Garrido. Un gros pavé de 700 pages qui relate la naissance de la médecine légale, en Chine, au XIIIe siècle, au travers des tribulations d'un étudiant sur qui s'acharne la scoumoune et tous les malheurs du monde. Passionnant, j'attends avec impatience de commencer Le scribe, du même auteur.
" Le koala tueur et autres histoires du bush" de Kenneth Cook. Une compilation d'anecdotes naturalistes du bush australien, déjà cocasses en soi mais racontées avec un talent comique indéniable qui transforme le moindre rôt de chameau en expérience sensorielle incomparable. L'auteur est mort après ce recueil, et c'est fort dommage.
" La lignée", 1er tome, de Chuck Hogan et Guillermo del Toro, déja évoqué précédemment, un bon pavé lui aussi, qui décrit le début de l'invasion de vampires sur New York. Bien écrit, bien ficelé, un page turner, quoi...
Plein de bouquins de Nadine Monfils, dans la série de Mémé Carabine, ainsi que "Madame Edouard". C'est belge, c'est drôle, déjanté, inconvenant, ça m'a rappelé Dikkeneke .
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  BravoFox Lun 27 Mar 2017 - 19:15

Bendidon... je suis incapable de lire plusieurs livres simultanément sauf s'ils sont en différentes langues.. Félicitations !!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gastair Lun 27 Mar 2017 - 19:32

Quelqu'un a lu Bérézina de Sylvain Tesson ? Je sais je n'ai qu'à le lire... mais en ce moment le soir je suis cuit au point de m'endormir sur un livre moyen alors autant ne pas me tromper Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 145644

Sur les traces de Napoléon à la campagne de Russie en Side Ural...
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Berezi10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Lun 27 Mar 2017 - 19:57

Oui, je l'ai lu l'année dernière.
Bon, j'en ai plus appris sur Napoléon que sur les Urals, mais ça se laisse lire gentiment.
C'est pas mon préféré de Tesson, j'ai préféré "S'abandonner à vivre", receuil d'histoires courtes dont certaines m'ont beaucoup marqué.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  GeorgeS 69 Lun 27 Mar 2017 - 20:03

jbt a écrit:
Bon, j'en ai plus appris sur Napoléon que sur les Urals, mais ça se laisse lire gentiment.
.
+1
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Lun 27 Mar 2017 - 20:06

BravoFox a écrit:Bendidon... je suis incapable de lire plusieurs livres simultanément sauf s'ils sont en différentes langues.. Félicitations !!
Bah non, je les ai lus les uns après les autres, pas simultanément, même si ça m'arrive d'en ouvrir un sans avoir fini l'autre, mais c'est rare.
J'aime bien lire en anglais de temps en temps, j'ai l'impression d'avoir une autre expérience de lecture, mais il faut bien rester dedans et ne pas être rappelé toutes les 5 minutes en français.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gastair Lun 27 Mar 2017 - 20:12

jbt a écrit:Oui, je l'ai lu l'année dernière.
Bon, j'en ai plus appris sur Napoléon que sur les Urals, mais ça se laisse lire gentiment.
C'est pas mon préféré de Tesson, j'ai préféré "S'abandonner à vivre", receuil d'histoires courtes dont certaines m'ont beaucoup marqué.

Merci jbt... je retiens.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Lippo Sam 29 Avr 2017 - 18:34

jbt a écrit:
"Le lecteur de cadavres" d'Antonio Garrido. Un gros pavé de 700 pages qui relate la naissance de la médecine légale, en Chine, au XIIIe siècle, au travers des tribulations d'un étudiant sur qui s'acharne la scoumoune et tous les malheurs du monde. Passionnant, j'attends avec impatience de commencer Le scribe, du même auteur.

Si ce n'est fait tu devrais te régaler.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Sam 29 Avr 2017 - 20:21

Je devrais le récupérer la semaine prochaine.
Entre temps j'ai lu quelques opus de Kenneth Cook, particulièrement réjouissants, relatant les déboires d'un écrivain (doué) australien avec la faune locale, humaine ou animale. La description de sa tentative de capture d'un koala ( "Le Koala tueur et autres histoires du bush") vaut particulièrement le coup dans le genre animalier( voir aussi "La vengeance du wombat" et " L'ivresse du kangourou"), pour ses démélés avec l'espèce humaine, "Cinq matins de trop" est assez kafkaien et " A toute berzingue" se lit d'une traite, comme son nom l'indique.
Une belle découverte aussi, " Le lezard lubrique de Melancholy Cove", de Christopher Moore, un chouette pot pourri de fantastique, thriller, polar et humour, avec une galerie de personnages pas piqués des hannetons, j'ai beaucoup apprécié. Du coup j'enquille sur un autre roman du même auteur, "Sacré bleu", qui se situe dans le Paris des peintres impressionnistes du XIXe.
J'ai fait le plein de bouquins pour lire en voyage la semaine prochaine, j'aurai de quoi m'occuper.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  BravoFox Sam 29 Avr 2017 - 22:04

Je ne sais pas si ça compte mais.... bonne soirée en perspective  yess



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Photo_imagesia-com_1dwbu_small

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Sam 29 Avr 2017 - 22:55

J'ai terminé un Bernanos récemment, c'était mon premier, "sous le soleil de Satan"...

Pfiouuu, Putain de ta race, pas normal le gazier, je vous raconte pas le nombre de boîtes d'aspros que je me suis enquillees... 

La, maintenant, je finis les commentaires sur le voyage de Bougainville, par Diderot, commenté par un gars très intelligent. 

On s'aperçoit que le tahitien de 1770, le celui que niquait fort sans trop se prendre le chou était souvent moins sauvage que le français de la même époque... 

Mais ça, c'était avant, le tahitien d'aujourd'hui est français...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gastair Sam 29 Avr 2017 - 23:29

Proteus a écrit:
Mais ça, c'était avant, le tahitien d'aujourd'hui est français...

La nationalité Française ne fait pas grand chose à la mentalité Tahitienne qui reste très Maohi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  bib Dim 30 Avr 2017 - 0:24

moi je lis le tome 1 d'Ali et Lola : espèce de pléonasme
sourire
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  The Churchman Lun 8 Mai 2017 - 10:27

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 P1020510
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Lun 8 Mai 2017 - 10:29

jbt a écrit:
Plein de bouquins de Nadine Monfils, dans la série de Mémé Carabine, ainsi que "Madame Edouard". C'est belge, c'est drôle, déjanté, inconvenant, ça m'a rappelé Dikkeneke .
J'aime aussi. Ça détend bien les neurones, sans se prendre la tête. Du coup je regarde Annie Cordy et JC Vandamme un peu différemment.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Lun 8 Mai 2017 - 10:33

Gastair a écrit:Quelqu'un a lu Bérézina de Sylvain Tesson ? Je sais je n'ai qu'à le lire... mais en ce moment le soir je suis cuit au point de m'endormir sur un livre moyen alors autant ne pas me tromper Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 145644

Sur les traces de Napoléon à la campagne de Russie en Side Ural...
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Berezi10

Oui, j'ai bien aimé. Surtout pour les réflexions sur le Russie, le fameux "tempérament slave". 
Sinon, ça ne m'a pas vraiment donné envie de craquer pour une Ural.
Je pense aussi que c'est loin d'être le meilleur Tesson.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum