Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Fourche série 6 qui ne se détend pas !

+6
PizzaRoller
Seven
jbt
fondu-21
pockaman
Flat-kiki
10 participants

Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  Flat-kiki Lun 18 Avr 2016 - 8:12

Salut à tous,

J'ai un problème avec ma fourche de r60 série 6,

Pour résumé rapidement j'ai réaliser les mêmes opérations que le tuto de reconditionnement de fourche de pockaman, le seul problème c'est qu'une fois que la moto est sur ses 2 roues je comprime la fourche mais elle ne revient pas elle reste "écrasée". 

J'avais déja ce problème avant démontage moto achetée dans cet état, du coup tout démonter tout nettoyer mais toujours pareil du coup j'ai changer les tubes intérieur de fourche avec la tige ou se trouve les segments ainsi que les ressorts sur une moto dont la fourche fonctionnait très bien mais une fois remplacer sur l'autre moto toujours le même problème la fourche se comprime mais n'arrive pas a remonter donc si quelqu'un a des idées je suis preneur clin 

Pour info : j'ai la bonne viscosité d'huile et elle est neuve

Mercii
Flat-kiki
Flat-kiki


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  pockaman Lun 18 Avr 2016 - 8:46

Tube(s) pliés?  Té inférieur faussé? Roue serrée pas dans le bon ordre ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  Flat-kiki Lun 18 Avr 2016 - 8:57

Non tout a l'air bon
Flat-kiki
Flat-kiki


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  fondu-21 Lun 18 Avr 2016 - 10:19

huile trop épaisse ?
JC
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  jbt Lun 18 Avr 2016 - 10:28

Un grand classique des fourches pliées: avant de les démonter, les tubes sont flambés, mais de façon parallèle, ce qui fait que la fourche coulisse encore plus ou moins.
Au remontage, ils se retrouvent dans une position différente l'un par rapport à l'autre, en <> ou en >< et ça coince à l'enfoncement.
Il n'y a pas vraiment d'autre solution que de redéposer les tubes et les contrôler sur un marbre, ou avec des vés, ou tout simplement en les faisant tourner l'un sur l'autre: si tu détectes un jour, c'est qu'un tube est plié.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  Flat-kiki Lun 18 Avr 2016 - 12:16

L'huile est bonne,

Concernant les tubes je vais regarder
Flat-kiki
Flat-kiki


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  Seven Lun 18 Avr 2016 - 13:43

Je parierais pour les tubes <> ou ><  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  PizzaRoller Lun 18 Avr 2016 - 13:53

Le T inférieur atteint de strabisme à la suite du choc n'est pas à exclure non plus.
Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Images?q=tbn:ANd9GcQBJf227UITFnYGAcHggfw9WEJP3PnczlVpt-vNUG-MCFDpK5OhYA

____________________
Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Idee-p10 Toutélectrix   Fourche série 6 qui ne se détend pas ! 569134          Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fourche série 6 qui ne se détend pas ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  fondu-21 Lun 18 Avr 2016 - 14:07

manque une entretoise sur la roue?
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  flatlaurent56 Lun 18 Avr 2016 - 15:48

dans ce cas là....essayer les tubes 1 par 1 sans la roue non ???
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  popov1100 Lun 18 Avr 2016 - 16:31

test rapide et facile

tu desserres les differents bridages de l'axe de roue
c'est a dire, l'ecrou sur l'axe de roue
et la vis (1) ici http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0250-EUR-03-1973-2476-BMW-R60_5&diagId=31_0308
une fois desserée, tu attrape le levier de frein avant, et tu essayes d'enfoncer vigoureusement la fourche.

soit  ca remonte
soit ca remonte pas

si ca remonte, tu bride l'axe et tu essayes a nouveau
si ca remonte pas, tu essayes de desserer les vis sur le tet inferieur

meme test.
si une fois bridé ca remonte pas
et une fois debridé ca remonte.
y'a fort à parier que tu as un (ou deux) tubes tordus
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  popov1100 Lun 18 Avr 2016 - 16:33

flatlaurent56 a écrit:dans ce cas là....essayer les tubes 1 par 1 sans la roue non ???
peu d'interet
chaque tube individuellement va avoir un fonctionnement qui semble normal
c'est les 2 ensembles que ca va plus (torsions, ou non parallelisme des 2 tubes=
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  Skill Lun 18 Avr 2016 - 16:38

jbt a écrit:Un grand classique des fourches pliées: avant de les démonter, les tubes sont flambés, mais de façon parallèle, ce qui fait que la fourche coulisse encore plus ou moins.
Au remontage, ils se retrouvent dans une position différente l'un par rapport à l'autre, en <> ou en >< et ça coince à l'enfoncement.

Quel genre de choc peut-il plier des tubes de fourches ?

Je prévois de démonter la fourche prochainement pour remplacer les roulements de la colonne de direction. Peut-on la sortir de la col. de dir. en un seul bloc en laissant les tubes serrés dans les tés ?

Il y a quelques années j'avais heurté un muret avec la roue avant en poussant la moto. J'avais 2 doigts sur la poignée de frein comme toujours mais j'ai glissé et je n'ai pas pu retenir la moto à temps pour l'empêcher de cogner le mur de front. Le choc n'était pas très violent puisqu'il s'est produit à la vitesse d'un homme au pas, mais je me demande s'il était suffisant pour aller au-delà de la limite d'élasticité des tubes et donc pour les plier en-dessous du té inférieur. En roulant je n'ai pas senti de différence entre avant et après.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  popov1100 Lun 18 Avr 2016 - 16:41

oui, tu peux laisser les tubes sur le tet inferieur
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  jbt Lun 18 Avr 2016 - 16:43

Voilà, c'est le cas classique. Un petit choc, pas méchant, parfois même sans se casser la figure, mais ça suffit à tordre les tubes juste sous le té inférieur.
J'ai vu des BMW rouler avec une torsion impressionnante, jusqu'à presque faire frotter le garde boue contre le carter moteur.
Si tu veux démonter les tubes solidaires du té inférieur, pas de souci, dépose quand même les fourreaux pour alléger le tout et faciliter le remontage.
L'idéal restant quand même de changer les tubes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  Seven Lun 18 Avr 2016 - 17:36

Skill a écrit:
jbt a écrit:Un grand classique des fourches pliées: avant de les démonter, les tubes sont flambés, mais de façon parallèle, ce qui fait que la fourche coulisse encore plus ou moins.
Au remontage, ils se retrouvent dans une position différente l'un par rapport à l'autre, en <> ou en >< et ça coince à l'enfoncement.

 Peut-on la sortir de la col. de dir. en un seul bloc en laissant les tubes serrés dans les tés ?
Tu peux également "repérer", avec un marqueur feutre, le devant de chaque tube sous le T inf, au remontage, tu remets les tubes à la même position ... pas de risque d'erreur  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  Skill Lun 18 Avr 2016 - 17:48

Vu la faiblesse du choc je ne suis pas sûr qu'il soient effectivement pliés, mais ce qui est certain c'est qu'au cas où ils le seraient je ne vais pas prendre le risque de les déparalléliser.

Je démonterai donc ma fourche en laissant les tubes bien maintenus par le té inférieur.

Merci à tous.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  NONO84 Mar 19 Avr 2016 - 8:01

jbt a écrit:
J'ai vu des BMW rouler avec une torsion impressionnante, jusqu'à presque faire frotter le garde boue contre le carter moteur.
J'ai acheté une bmw d'occasion qui roulait parfaitement, bonne tenue de route (pour un flat), jusqu'au jour où un freinage de trappeur a fait effectivement frotter le garde boue sur le carter (peinture neuve, bien sûr ! Fourche série 6 qui ne se détend pas ! 176372 ).
Le plus simple est bien de sortir les deux tubes et de les faire rouler l'un sur l'autre. Si tu vois un jour, c'est plié.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fourche série 6 qui ne se détend pas ! Empty Re: Fourche série 6 qui ne se détend pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum