-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Resultats Compression

+11
Dosauloup
PizzaRoller
ffrd
Gérard55
nortonton
gabounette77
Henri
runap
beaujolais racer
pockaman
NDK
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  Dosauloup Sam 30 Nov 2019 - 22:25

Jeux de soupapes....
Resultats Compression - Page 3 Img_0117
Resultats Compression - Page 3 Img_0116

Dosauloup


Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  R27 Dim 1 Déc 2019 - 0:19

Merci, très instructif.
J'en suis à la phase apprentissage, pour mise en pratique à priori cet hiver.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  pockaman Dim 1 Déc 2019 - 11:39

Dosauloup a écrit:Bonsoir,

Démontage complet et mesure des éléments du coté droit (compression de 5).
A priori, je cumule un jeu de soupape trop élevé, du surement au diamètre faible de la tige ?
et également à une usure des segments. Pensez-vous qu'il est-ce possible d'avoir une telle usure  de segments (les écarts sont énormes) ?
Trop bizarre ce moteur....

Je suis intéresse d'avoir vos avis sur mon diagnostique.
Merci par avance.



  Cylindre droit
Compression5.5
Génération culasse/5
Jeu soupape ech0,75mm
Diamètre tige soupape ech7.78mm
Jeu soupape adm0.25mm
Piston73,46
Cote pistonA
Mesure réelle jupe73.32
Mesure réelle Culasse73.60
Jeu segment coupe, 1er 1.05mm
Jeu segment coupe, 2nd1,30mm
Jeu segment coupe, 3eme3mm
Gorge, 1er segment1,90mm
Gorge, 2nd segment2,00mm
Gorge, 3eme segment3,95mm
p.Normal {margin:0.0pt; margin-top:0.0pt; margin-bottom:0.0pt; margin-left:0.0pt; margin-right:0.0pt; text-indent:0.0pt; font-family:"Arial"; font-size:10.0pt; color:Black; font-weight:normal; }

Tes cotes piston et cylindre, tu les as prises au pied à coulisse ? Si oui, oublie-les et fais au micromètre pour le piston, et au comparateur d'alésage pour le cylindre.
Tes jeux à la coupe sont impressionnants ! drunken
Pour les gorges de segments, ce qui est important, c'est le jeu dans les gorges, à relever segments dans leur gorges, avec des cales d'épaisseur. clin
Si tu relèves un piston qui fait déjà 0.14mm de moins que quand il était neuf, ça veut dire que le jeu serait de 0.18mm, si le cylindre était toujours neuf (ce qui n'est plus le cas). A voir avec un relevé plus précis au palmer, mais ça semble bien HS, tout ça...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  Dosauloup Dim 1 Déc 2019 - 12:04

pockaman a écrit:

Bonsoir,
Tes cotes piston et cylindre, tu les as prises au pied à coulisse ? Si oui, oublie-les et fais au micromètre pour le piston, et au comparateur d'alésage pour le cylindre.
Tes jeux à la coupe sont impressionnants ! drunken
Pour les gorges de segments, ce qui est important, c'est le jeu dans les gorges, à relever segments dans leur gorges, avec des cales d'épaisseur. clin
Si tu relèves un piston qui fait déjà 0.14mm de moins que quand il était neuf, ça veut dire que le jeu serait de 0.18mm, si le cylindre était toujours neuf (ce qui n'est plus le cas). A voir avec un relevé plus précis au palmer, mais ça semble bien HS, tout ça...


Merci pour tes réponses Pockaman !
J'ai bien pris les mesures du Piston et du cylindre au pied à coulisse.... Comme tu l'écris, J'ai constaté que je pouvais avoir des mesures différentes en fonction du positionnement du pied à coulisses par rapport à l'axe de révolution...donc pas certains qu'elle soient bien justes saispas Mais je n'ai pas d'autres moyens de mesure aujourd'hui.

Les jeux à la coupe me paraissent complétement irréalistes, cela ne doit pas être les bonnes références de montées. donc je vais démonter l'autre coté pour faire un comparatif.

Merci encore pour tes conseils, j'ai du pain sur la planche...
Dosauloup
Dosauloup


Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  Zündappmann Dim 1 Déc 2019 - 20:00

En effet tes mesures sont impressionnantes !  Suspect
L'ordre de grandeur pour un jeu piston/cylindre en état c'est moins de 1/10e (moins de 0.1 mm)...
Pour être sûr de tes mesures : le piston il faut le mesurer au micromètre comme dit plus haut, au niveau de la jupe et dans le sens perpendiculaire à l'axe de piston.
Le cylindre, soit avec des piges télescopiques comme celles-là :
Resultats Compression - Page 3 Z
que tu mesures ensuite avec un micromètre, soit avec un micromètre d'intérieur (moins de risque d'erreur).
Le cylindre il faut le mesurer à trois hauteur différentes et dans les deux sens à chaque fois (sens de l'axe du piston et sens perpendiculaire), soit 6 mesures en tout.
Ça te permet de contrôler l'ovalisation ET le jeu piston/cylindre.
La coupe de tes segments n'est pas normale non plus (énorme).
Quand au jeu aux soupapes (près de 8/10e !!), je pense que ça devait bouffer un peu d'huile... yaaa
Bon courage pour la suite.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  Dosauloup Dim 1 Déc 2019 - 20:04

Bonsoir,
J'ai trouvé mon problème de mesures.. Mon pieds à coulisse à perdu une plaquette ce qui lui donne deux positions de mesures....
En reprenant, les mesures correctement, j'obtiens des valeurs plus cohérentes.


Cylindre droit, génération 5, compression 5.

Piston : 73,46 A

Valeur mesurée sur la jupe du piston : 73,44mm
Mesure culasse : 73.50mm




Je confirme un gros problème de segments.... idem sur l'autre cylindre....(problème de référence il me semble...)
Jeu segment coupe, 1er racleur
1.05mm
Jeu segment coupe, 2nd
1,30mm
Jeu segment coupe, 3eme
3mm


Jeu de gorge segments montés :
Jeu gorge, 1er segment racleur
0,20mm
Jeu gorge, 2nd segment
0.06mm
Jeu gorge, 3eme segment
0,04mm
Dosauloup
Dosauloup


Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  Dosauloup Dim 1 Déc 2019 - 20:09

Zündappmann a écrit:En effet tes mesures sont impressionnantes !  Suspect
L'ordre de grandeur pour un jeu piston/cylindre en état c'est moins de 1/10e (moins de 0.1 mm)...
Pour être sûr de tes mesures : le piston il faut le mesurer au micromètre comme dit plus haut, au niveau de la jupe et dans le sens perpendiculaire à l'axe de piston.
Le cylindre, soit avec des piges télescopiques comme celles-là :
Resultats Compression - Page 3 Z
que tu mesures ensuite avec un micromètre, soit avec un micromètre d'intérieur (moins de risque d'erreur).
Le cylindre il faut le mesurer à trois hauteur différentes et dans les deux sens à chaque fois (sens de l'axe du piston et sens perpendiculaire), soit 6 mesures en tout.
Ça te permet de contrôler l'ovalisation ET le jeu piston/cylindre.
La coupe de tes segments n'est pas normale non plus (énorme).
Quand au jeu aux soupapes (près de 8/10e !!), je pense que ça devait bouffer un peu d'huile... yaaa
Bon courage pour la suite.


Merci pour tes conseils Zündappmann.
j'ai trouvé te pense une partie du problème, je vais emprunter les moyens de mesures adéquates pour confirmer tout cela, et acheter des jeux de segments pour vérifier les valeurs avec des bons segments.

Concernant, le jeu aux soupapes... c'est un vrai problème...
Dosauloup
Dosauloup


Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  pockaman Dim 1 Déc 2019 - 21:05

La conicité et l'ovalisation, dans ce cas, je pense qu'on pourra s'en passer, autant prendre directement le jeu dans sa position la plus défavorable ! clin Personnellement je m'en tiens aux valeurs de la revue technique : 0.12mm max, au delà, pistons neufs et réalésage.

Les soupapes, à partir du moment ou la tige fait moins de 7.925mm -> poubelle. Neuves, elles font 7.95mm.

Pour les segments, ce qui est curieux, c'est que 73.46 est déjà la cote la plus petite (origine). Du coup, il est difficile de trouver des segments plus petits... à moins de taper dans des segments de R60/2, dont la cote origine commence à 72mm, et monte jusqu'à 74. Mais je ne sais pas si les hauteurs de segments sont identiques. Je pourrais regarder, j'en ai en stock. Mais quand même, ils auraient du mal à tenir dans le cylindre...
Petite technique lorsqu'on change les segments, lorsque le cylindre a pas mal de jeu : monter des segments de la cote supérieure, mais en retouchant leur becs pour avoir un jeu à la coupe correct.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  Dosauloup Dim 1 Déc 2019 - 21:41

pockaman a écrit:La conicité et l'ovalisation, dans ce cas, je pense qu'on pourra s'en passer, autant prendre directement le jeu dans sa position la plus défavorable ! clin Personnellement je m'en tiens aux valeurs de la revue technique : 0.12mm max, au delà, pistons neufs et réalésage.

Les soupapes, à partir du moment ou la tige fait moins de 7.925mm -> poubelle. Neuves, elles font 7.95mm.

Pour les segments, ce qui est curieux, c'est que 73.46 est déjà la cote la plus petite (origine). Du coup, il est difficile de trouver des segments plus petits... à moins de taper dans des segments de R60/2, dont la cote origine commence à 72mm, et monte jusqu'à 74. Mais je ne sais pas si les hauteurs de segments sont identiques. Je pourrais regarder, j'en ai en stock. Mais quand même, ils auraient du mal à tenir dans le cylindre...
Petite technique lorsqu'on change les segments, lorsque le cylindre a pas mal de jeu : monter des segments de la cote supérieure, mais en retouchant leur becs pour avoir un jeu à la coupe correct.
Merci pour tes commentaires Pockaman,

donc si maintenant mes mesures sont bonnes, à confirmer avec les bons moyens de mesures.
je suis sous les 0,12mm => pas de changement de piston.
concernant les soupapes ech, j'en ai bien une à changer.

Pour ce qui est des segments, je n'a pas compris pourquoi il faut en chercher des plus petits ?
Dosauloup
Dosauloup


Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  Dosauloup Dim 1 Déc 2019 - 22:14

Est-ce qu'il a un moyen de savoir quelle est la dimension des segments que j'ai sur le piston ? ou une marque, une forme qui pourrait l'identifier ?
A priori, je n'ai vu que la TOP sur le second.
Dosauloup
Dosauloup


Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  pockaman Dim 1 Déc 2019 - 23:59

Dosauloup a écrit:

Pour ce qui est des segments, je n'a pas compris pourquoi il faut en chercher des plus petits ?
Non, il en faut de plus gros !

Je réfléchissais d'où pouvaient éventuellement provenir des segments trop petits.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Compression - Page 3 Empty Re: Resultats Compression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum