Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

+15
dsr65
Francesco
Dom
Gastair
Boxy
calendos
runap
patrick riviere
L'arverne
Seven
Mick13
gabounette77
blacktwin
nortonton
k1200s1
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  k1200s1 Sam 28 Avr - 11:07

Retour d'infos : super positif .
Au premier jour,j'avais constaté que le moteur ne tenait pas le ralenti .Le mécano a cherché ,fait une syncro pour finir par détecter un "régulateur de ralenti?" défaillant.
Un boîtier noir rectangulaire visible surplombant le cylindre gauche ;il détenait un dans ses pièces ,me l'a monté et depuis lors :ralenti parfait.
Seuls,ces deux témoins ABS qui restent souvent allumés durant un trajet puis qui s'éteignent au suivant ;cet ABS des débuts est en effet merdique.
J'ai un peu exagéré sur le plein d'essence "ras-bord" pour tester la contenance et le trop-plein a fait son boulot sur l'aire de station : quelle gêne!
Sinon, cette moto ,malgré ses 19 ans, ne me semble pas dépassée .

k1200s1


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  Francesco Sam 28 Avr - 18:42

C'est très fréquent sur la 1100 GS : avec la mienne, surtout par temps froid, lorsque la batterie est plus sollicitée par le démarreur, je m'arrêtais au bout de quelques kilomètres et je la redémarrais.
A ce moment là, l'ABS était opérationnel et le voyant s'éteignait.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  k1200s1 Dim 29 Avr - 12:41

Mon Dieu, je sais que c'était le début de l'ABS moto et donc, je pardonne  clin.
Ma K1100RS(1995) me faisait déjà le coup ;ABS de 1e génération aussi je pense .
Ma K1200RS et mes deux K1200s étaient plus au point à ce niveau mais bon :tout évolue .
Non franchement, j'aime cette 1100GS et son caractère "raisonnable et sérieux";je ne regrette rien et surtout comme je l'expliquais,je
voulais à mon âge,cesser cette escalade à la puissance et au modernisme électronisé et irréparable détectable sur mes deux dernières bombes!
Et je pense y avoir réussi ...
Dans un genre différent, j'aime beaucoup faire rouler ma 75/5 :un plaisir calme chaque année renouvelé .

k1200s1


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  Boxy Dim 29 Avr - 12:47

Francesco a écrit:C'est très fréquent sur la 1100 GS : avec la mienne, surtout par temps froid, lorsque la batterie est plus sollicitée par le démarreur, je m'arrêtais au bout de quelques kilomètres et je la redémarrais.
A ce moment là, l'ABS était opérationnel et le voyant s'éteignait.

Salut Francis coucou

En quoi le fait de t’arrêter et de redémarrer peut réinitialiser l'ABS Question

Je demande ça parce que j'ai un pote qui a le voyant de l'ABS qui s'allume sur un 1100 RT .

Le système frein vient pourtant d’être purgé en concession .

Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  Francesco Dim 29 Avr - 13:09

Boxy a écrit:
Salut Francis coucou

En quoi le fait de t’arrêter et de redémarrer peut réinitialiser l'ABS Question

Je demande ça parce que j'ai un pote qui a le voyant de l'ABS qui s'allume sur un 1100 RT .



Salut Boxy, ça ne réinitialise rien. C'est juste que le démarreur pompe beaucoup de jus au 1er démarrage, à froid, et que du coup, l'ABS se met en carafe, pour privilégier le démarreur.
Une fois le moteur chaud, il démarre plus facilement, et une partie du jus peut continuer à alimenter l'ABS dès le démarrage. Et du coup, l'ABS reste opérationnel.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  Gastair Dim 29 Avr - 14:09

Francesco a écrit:
Boxy a écrit:
Salut Francis coucou

En quoi le fait de t’arrêter et de redémarrer peut réinitialiser l'ABS Question

Je demande ça parce que j'ai un pote qui a le voyant de l'ABS qui s'allume sur un 1100 RT .



Salut Boxy, ça ne réinitialise rien. C'est juste que le démarreur pompe beaucoup de jus au 1er démarrage, à froid, et que du coup, l'ABS se met en carafe, pour privilégier le démarreur.
Une fois le moteur chaud, il démarre plus facilement, et une partie du jus peut continuer à alimenter l'ABS dès le démarrage. Et du coup, l'ABS reste opérationnel.

Alors peut être que l'utilisation d'une batterie AGM (comme une Odyddey) résoudrait le problème car davantage capable de délivrer une intensité importante sans s'effondrer en tension. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  k1200s1 Ven 11 Mai - 8:54

Vraiment satisfait de ce petit achat :rien à signaler ;même pas une goutte d'huile moteur ,le niveau n'a pas bougé sur ce premier mois et un gros millier
de kms!
Au niveau freins,c'est un peu limite(venant de maK1200) .Seven me conseille les pinces R1150.Je vois justement deux étriers de R1150R à vendre (4 pistons)et semblant quasi neufs.
C'est bien ceux-là que je devrais placer ?

k1200s1


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  dsr65 Ven 11 Mai - 10:35

Gastair a écrit:
Alors peut être que l'utilisation d'une batterie AGM (comme une Odyddey) résoudrait le problème car davantage capable de délivrer une intensité importante sans s'effondrer en tension. saispas

J'ai une Odyssey. S'il fait très froid et/ou que la batterie n'est pas très bien chargée l'abs se met quand même en rade au démarrage. Redémarrage au bout de la rue et tout se passe bien.
On peut aussi modifier un peu le circuit électrique (au niveau du relai de démarrage si je me souviens bien)  pour que l'abs ne soit alimenté qu'une fois le voyant de charge éteint, je ne sais pas si le tuto existe encore après le naufrage de l'autre forum.

j'ai retrouvé, c'est là:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf

Sinon l'ABSII des R1100xx est très fiable, contrairement à la version 3 des 1150 qui ne supporte pas le manque de vidanges régulières.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  k1200s1 Lun 23 Juil - 19:28

Je poursuis mon apprentissage de ma 11GS qui,si vous avez suivi,était initialement une moto-transit ,un essai d'un trail en flat ;je voulais
m'acheter une 1200GS liquide mais mon mécano m'a averti des risques (modernité,multiplex,coût à l'usage et maladies de jeunesse) et,
plus raisonnablement ,j'ai acquis cette 1100 pour tester le concept et être sûr d'abandonner les routières sportives que j'utilise depuis 1990.
J'ai donc pris ma décision de vendre ma K1200s et ensuite de peut-être passer à la 12GS liquide.
La K1200 semble ,hélas,n'intéresser quasi personne :je me doutais que je la vendrais pas sur deux jours mais elle est annonçée depuis avril ,
elle est en état irréprochable,est peu kilométrée et est dans les prix du marché ;je l'ai déjà descendu mais rien n'y fait .Celà ne m'empêche pas 
de dormir mais je suis quand même étonné .Bref,celà arrivera bien un jour.
Petit avatar de la GS:pensant à une autonomie raisonnable d'environ 50kms en réserve (témoin allumé),je pensais bien rentrer chez moi mercredi dernier...
Et bien non, après une (petite)trentaine de bornes, la panne :soudaine,immédiate,sans un seul raté ou hocquet .Tiens donc,bizarre .J'avais bien entendu
la pompe "siffler"à quelques reprises mais ne m'étais pas trop inquiété : à tort ,imbécile heureux.
Je me fais refiler deux litres de liquide,je mets le contact et n'entends pas la pompe qui s'enclenche (1 sec) à la manière de ma Golf cabrio GLI (Bosch)...
J'ose espérer que le fusible de ladite pompe a simplement sauté : inspection :négatif !Et M....e!
Bon pour charger la GS sur ma remorque (lourde quand même !)et la déposer chez mon mécano: pompe grippée changée et bourrages de fourche neufs que
je prévoyais déjà .Tout refonctionne à merveille .
Surpris par cette mini-réserve ;ou le voyant orange et les diodes de jauge sont-ils peu fiables ,je l'ignore ;on ne m'y reprendra plus ! souris
Mieux vaut çelà qu'une jambe cassée bien sûr !
Bonne soirée à vous.
Pierre

k1200s1


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  k1200s1 Mar 4 Déc - 22:21

Bonsoir à tous!
Le temps passe à une allure phénoménale ;déjà huit mois que j'ai acquis cette 1100GS ,censée être une moto de transit ...
Ma K1200S s'est finalement bien vendue en août dernier : quasi 4 mois en annonçe pour une moto à l'état neuf et très peu kilométrée:
je pensais presque devoir me la garder l'hiver mais non,finalement, un beau véhicule se vend toujours un jour!
J'aime toujours bien cette 1100GS ;j'avais l'intention d'acquérir une 1200GS LC cet hiver et me voilà hésitant ,me demandant finalement si cette 1100
ne répond déjà pas suffisamment à mes attentes de "motard d'été" qui fait au maximum 5000bornes par an .
Suis un peu vacciné des motos piège "racket"! Exclamation
J'ai encore un peu de temps pour me décider ;les beaux marchés se faisant souvent en période froide ...
Petit suintement et quelques gouttes d'huile de boîte au sol pour R75/5 qui va donc aller chez mon mécano pour ce souci sur ma bonne 
vieille de 45 ans...
Je vous lis souvent avec passion et merci de l'entretenir !
Pierre,

k1200s1


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Sam : le pti nouveau au pays du flatistan !

Message  SamosR65 Mer 5 Déc - 8:32

Salut à tous les Flatistanais !
Sam, 24ans de Clermont-Ferrand  

Aujourd'hui c'est avec entrain et ardeur que je me présente a la bande de flat Lovers car je suis depuis peu le détenteur d'une superbe R65 de 1979 ! 
C'est elle qui occupe tout mon esprit ces derniers jours, ce qui attise la jalousie de madame d'ailleurs.
Mais au diable la jalousie cette bécane elle me botte carrément, je suis totalement amoureux de sa courbe, de sa belle symétrie et de son look ravageur !
 Etant actuellement en permis A2 au début de ma recherche je cherchais une vieille BM a restaurer ou plutôt a mettre a mon gout car je suis loin d’être un expert en meca même si je suis entourer de rider assidu. Après quelques mois j'ai trouver mon flat soeur. 
Une BM déjà restaurer depuis peu, trés propre et à mon gout. Mécannique impeccable, avec trés peu de modifs. Du coup il
manque juste ma touche perso, pile ce que je cherchais  yess   
Du coup je voudrais monter des pneus look un peu "vintage" style metzeler block C ou heidenau k34 (n'hésitez pas à donner votre avis ou conseil), les poignées, les rétros et les silencieux pour avoir un son un peu plus accrocheur  clin 

Voili voilou en attente de vos retours et ravi de faire parti de la bande !

SamosR65


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  zouaverifle Mer 5 Déc - 8:37

Hello l’ami


Bienvenu ! Mais tu aurai du ouvrir un nouveau message  clin 

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty DSl pour le post

Message  SamosR65 Mer 5 Déc - 9:20

Désolé pour le post de ma présentation je ne voulais pas empiété j'ai fais une fausse manip. 
J'ai donc reposté un nouvelle présentation.

SamosR65


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  zouaverifle Mer 5 Déc - 9:29

C’était avant que tu te fasse gronder...y sont très méchants ici tu sais...siffle
Y’en a même qui aiment pas les G/S et GS...c’est te dire  clin  Je balance pas son pseudo mais y’a un vin du Rhône Alpes dedans...


Au plaisir de te lire !


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  k1200s1 Mer 15 Mai - 17:00

Après une grosse année en 1100GS, aucun regret .
J'aurais du passer à la GS voici cinq ans au moins:chaque année ,j'y pensais puis j'enfourchais ma K12S en 
reportant l'échéance ...Erreur.Je me suis vacciné des sportives à 57ans sans souffrir .Ou si peu!
Je suis toujours tenté par les 12GS liquide qui commençent à être abordables en prix mais je suis méfiant
sur la fiabilité générale et le coût à l'usage du jouet .
Je vais toujours faire cette année encore avec la 1100 qui me plaît finalement beaucoup et me coûte trois fois rien.

k1200s1


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  k1200s1 Mar 25 Aoû - 20:39

Salut à tous!
Plus de deux ans que j'ai acquis ma 1100GS et pas un seul regret ;quand je pense que j'avais acheté cette moto à petit prix
pour m'essayer à la conduite d'un gros trail routier ;en envisageant alors de passer à une 1200 ou 1250 l'hiver suivant ...
Je suis loin de là: j'apprécie la "vieille" 1100 à chaque sortie en me disant que finalement ,elle me convient très bien et me suffit amplement.
Est-il finalement malin de choisir une plus récente de 125 voire 136 cvs si je fais très bien et plus raisonnablement avec 80?J'ai vraiment
franchi un cap psychologique avec cette moto plus sage,sécurisante et très sobre en tous points .
Moi qui ne voyais que par les "missiles" de la marque ...
Je ne renie pas pour autant ma 75/5 que je sors régulièrement !
Une question aux mécanos: la 11GS d'origine accepterait-elle le carburant E85 à faible % sans aucun risque ?Je ne tenterai pas l'expérience sans avoir des avis formels ...
Merci à vous
Pierre

k1200s1


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  R27 Mar 25 Aoû - 21:05

k1200s1 a écrit:

Une question aux mécanos: la 11GS d'origine accepterait-elle le carburant E85 à faible % sans aucun risque ?Je ne tenterai pas l'expérience sans avoir des avis formels ...
Merci à vous
Pierre

Pose cette question dans la rubrique :
Forum mécanique / Mécanique / Carburation .
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  Gastair Mer 26 Aoû - 4:57

Tu n'auras pas d'avis formel... surtout tant que tu donneras pas un pourcentage formel.
Tu n'auras que des avis et ça va partir dans tous les sens.
Avant de se demander si ça passe et à quel % max, il faut voir simplement si avec la surconsommation induite le jeu en vaut la chandelle.
C'est juste mon avis.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  R27 Mer 26 Aoû - 8:10

4 ans après le début de ce fil (2016) et 2 pages de messages, ta présentation devrait être maintenant à peu près terminée ?

Tu devrais pouvoir désormais ouvrir des sujets dans la ou les rubriques concernées.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty allez, chiche sur un forum à 4 sous papes

Message  tortilla Mer 26 Aoû - 8:34

R27 a écrit: Tu devrais pouvoir désormais ouvrir des sujets dans la ou les rubriques concernées.... siffle
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  k1200s1 Jeu 27 Aoû - 10:00

Vous avez en effet raison .Je voulais simplement éviter de lancer un sujet supplémentaire pour pas grand'chose.
Merci .

k1200s1


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  nortonton Jeu 27 Aoû - 10:16

k1200s1 a écrit:Vous avez en effet raison .Je voulais simplement éviter de lancer un sujet supplémentaire pour pas grand'chose.
Merci .
Faut pas être trop timide Pierre ! 
Des sujets pour pas grand chose... Il y en a beaucoup sur le Flatistan.
Tout ce que tu risques c'est qu'on te réponde.  clin

Les 80 chevaux du 1100 sont plus que suffisants, surtout associés à  cette super partie cycle .
C 'est les dealers et les accros qui font courir l'idée que plus on consomme, plus le bonheur est intense.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  Seven Jeu 27 Aoû - 13:55

Il me semble, si j'dis pas de konneries, que la boite des 1100 (5) est plus fragile que celle des 1150 (6) 
Perso, j'ai eu deux 1150 R & Rockster, j'ai beaucoup roulé et énormément apprécié  yess l'ABS des 1150 est aussi "à soucis"
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  nortonton Jeu 27 Aoû - 14:56

Les premières 1100 oui.
À partir de 1998 , plus de soucis.
Les 1150 tirent long et ne sont guère plus puissantes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  k1200s1 Jeu 27 Aoû - 20:38

Ici , c'est une nonante neuf ;oh pardon, une quatre vingt dix neuf confused !La boîte est assez douce pour un flat de ces 
années-là .Je monte même souvent les rapports sans embrayer en étant au bon régime ...
Elle ne prend pas d'huile entre deux vidanges et a tous les signes de bonne santé .
Au besoin d'un freinage appuyé ,je trouve malgré tout qu'il existe un manque ...surtout en rapport à mes deux K1200S.
Je sais, ma comparaison est absurde mais c'est mon vécu !
Je vais au minimum faire changer le liquide de frein :çà ne pourra qu'améliorer mais sinon ,je trouve qu'elle était vraiment en avance 
sur son temps à sa sortie en 1996 .
Et en 2020 , sans cesse améliorée,la GS est toujours "LA" référence ;ce n'est pas un hasard .

k1200s1


Revenir en haut Aller en bas

Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà! - Page 2 Empty Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum