Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

le bon plan ou la grosse arnaque?

+18
Skill
PizzaRoller
srv
lulu_r100
Seven
BASQMW
BravoFox
numero27
Palica Gringo
Mick13
beaujolais racer
nortonton
jpd
Stan
Gastair
jbt
Flatosaure
johnnyvuniconnu
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  johnnyvuniconnu Dim 7 Fév 2016 - 16:30

Salut à vous, nouveau sur le forum je sollicite votre aide afin de me libérer d'une question qui me tracasse depuis maintenant une semaine...
Alors voila, je souhaiterai trouver un R60/7, je cherche depuis maintenant un petit moment (un mois mais je ne suis pas patient souris ) et il me semble que les bonnes affaires ne restent pas longtemps et les bécanes trouvent vite un acquéreur... alors après m’être fait griller deux fois sur des annonces sur le bon coin j'ai élargi mes recherches à l’Allemagne la Belgique et la Hollande, surtout que j'ai de la famille sur le Luxembourg donc c'est plus facile pour moi d'aller essayer une moto dans le coin!
Je suis au courant des formalités à effectuer pour immatricules une moto en France et du budget que cela représente en plus (environ 300 euros)

Alors voila, je suis tombé la dessus: http://ww3.autoscout24.fr/classified/273771345
et j'aimerai bien votre avis éclairé, sachant que j'ai discuté avec le proprio qui me dit les choses suivantes:
-c'est le troisième propriétaire, il a acheté la moto l'année dernière pour se remettre à la bécane pour ses cinquante ans mais ne l'a utilisée que pour une dizaine de ballades et souhaite la revendre (j'ai peur qu'il y ait anguille sous roche ou un vice caché...)
-la moto est en vente depuis septembre, et il me semble que les bonnes affaires partent rapidement donc cela m'interroge aussi
-le proprio d'avant lui a remis un petit carnet dont j'ai les scans (en hollandais) et qui stipulent un entretien rigoureux mais aucune facture à l'appui, le mec faisait tout lui mème soit disant (donc c'est possiblement un historique inventé...), 104 000 km au compteur mais je sais que cela ne veut rien dire...
niveau esthétique vraiment RAS elle est impeccable il me semble, sauf la peinture du réservoir qui est usée au niveau des points de contact avec les genoux
-après une petite négociation le mec veut bien la vendre pour 3500 euros, je peux pousser à 3300 je pense

Alors, a fuir ou à essayer qu'en pensez vous?  le bon plan ou la grosse arnaque? 569134 

En tout cas merci pour vos avis précieux clin

johnnyvuniconnu


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  Flatosaure Dim 7 Fév 2016 - 16:36

Vue comme ça elle a l'air propre et pas bricolée, m'enfin t'affirmer un truc sur photos...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  jbt Dim 7 Fév 2016 - 16:48

Aussi belle que chère!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  Gastair Dim 7 Fév 2016 - 16:53

Pareil que Flatos... et jbt

C'est une 600 annoncée à 4000€ ou presque cela peut calmer des ardeurs... donc je ne pense pas que la durée de mise en vente soit synonyme de problème.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  Stan Dim 7 Fév 2016 - 17:19

En tous cas elle a l'air nickel. On peut bien sûr penser que l'habit est trop beau et que cela cache quelque chose, mais bien souvent les vendeurs qui arnaquent ne se donnent même pas la peine de nettoyer leur bécane. J'aurais tendance à dire que les seuls problèmes qui peuvent exister sur cette bécane sont à voir sur place en la faisant tourner et en l'essayant. Elle est un peu chère, peut-être, mais il n'y aura aucun frais de carrosserie à prévoir, au moins c'est déjà ça. Si tu as le moyen de la faire voir à quelqu'un de ta famille qui est sur place, et encore mieux de la faire essayer, je pense que ça vaut le coup.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  johnnyvuniconnu Dim 7 Fév 2016 - 17:47

Oui je pense que je peux envoyer mon père faire une ballade jusqu'à Maastricht mais bon ce n'est pas un fin connaisseur en mécanique; mais si cela vaut la peine selon vous, allier visite familiale et essai d'un flat twin pour un week end ne peut qu’être positif!
c'est plus le coup de l'entretien méticuleux sans preuves type facture et les 5 mois sur le site d'annonces qui me faisaient réfléchir, parce que se refaire tout un moteur de BM alors que j'ai pas de garage avec mon apparat d'étudiant c'est chaud...et ça coute cher!
Quant au prix j'ai bien essayé de le baisser à 3000 mais pas moyen... bien que cela me paraisse plus raisonnable pour une série 7

johnnyvuniconnu


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  jpd Dim 7 Fév 2016 - 18:15

C'est un des tout premier modèle de série 7 fabriqué  en août 76 :

http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?vin=6000193

Vu de loin et sur photos,ça a l'air d'être sain ....Mais rien ne vaut l avis d'un connaisseur sur place.

Un peu cher  pour un 600.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  nortonton Dim 7 Fév 2016 - 19:01

une belle 60/7 avec des rayons, je ne trouve pas la somme exagérée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  beaujolais racer Dim 7 Fév 2016 - 19:29

nortonton a écrit:une belle 60/7 avec des rayons, je ne trouve pas la somme exagérée.

Complètement d'accord, si elle a le km annoncé et est en bon état mécanique, vu l'état cosmétique, le prix de 3500 après négo est parfaitement raisonnable.

C'est tout ce qu'on peut dire à distance....
Fais toi accompagner d'un connaisseur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  Mick13 Lun 8 Fév 2016 - 0:06

j'ai vendu a peu pres la même 60/7 il y a presque un an, entièrement restaurée, a un prix similaire, donc celui ci ne me choque pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  Palica Gringo Lun 8 Fév 2016 - 2:32

Beaucoup de bons avis t'ont deja ete donnes. Moi aussi je trouve qu'elle est dans la fourchette de prix haute, et a ce prix, les limitations du 600 peuvent etre a prendre en compte (une 750 ou une 900 sera dans les memes prix). Par contre, si l'etat esthetique est equivalent au mecanique, et que les 600 cc te suffisent, ca vaut le coup (cout?) d'aller la voir.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  johnnyvuniconnu Mar 9 Fév 2016 - 13:05

Merci pour vos réponses en tout cas! je vais temporiser une ou deux semaines, me faire encore une idée en regardant les annonces qui apparaissent à droite à gauche et puis je prendrai ma décision. C'est sure que je taperai bien une 750, 800 ou 1000, mais législation oblige je suis bridé en A2 pour encore un an... D'où mon choix pour une série 7, meme bas moteur pour toutes les cylindrées et embasement identique pour poser des cylindres de 800 Nikasil Twisted Evil

johnnyvuniconnu


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  numero27 Mar 9 Fév 2016 - 15:05

Cette 600 est une  jolie moto, mais niveau moteur c'est quand même poussif et tu peux trouver un 1000 qui avance mieux (et ce sera pas un foudre de guerre pour autant) et qui freine mieux pour le même prix , oui car le freinage compte aussi, c'est pas tout de changer le moteur !. A ta place je m'orienterai vers une moto A2 plus moderne genre CB 500 avec ABS , efficace et sans emmerdes (oui je sais c'est moche encore que je lorgne sur la version X) et je chercherai un 800 ou un 1000 plus tard, cette 600 est chouette mais c'est plus le genre de truc à avoir en 2eme moto ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  BravoFox Mar 9 Fév 2016 - 15:19

C'est un peu cher, sutout pour une "petite" 600, mais comme cela a été dit ce n'est pas non plus choquant. Le vendeur se ménage sans doute une marge de négo, je ferais pareil.
Elle a l'air propre, mais effectivement les travaux sans facture nullifient l'argument.... et donc autant d'euros en moins dans la négo. Ce qui ne veut pas dire que le vendeur accepte tes arguments !

Après seul l'essai route va déterminer la valeur en permettant de déterminer l'état réel, comme pour tout véhicule usagé. Si elle se comporte bien, freine droit, accélère franchement, ne fume pas, monte bien en régime, passe bien les vitesses et ne fait pas de bruit autre que le train de soupapes, ma foi à 3300€ pourquoi pas. C'est un peu cher mais comme tu dis il y a une telle spéculation sur les flats que ça en devient très difficile d'en trouver une roulante sous le plancher des 3000 (bien que les /7 à plus de 5000€ soient légions et ne semblent pas se vendre...)

Mais je crois que tu as posé les bonnes questions et le seul moyen d'en avoir le coeur net est maintenant d'aller l'inspecter et l'essayer. Je recommanderai simplement de te faire une checklist afin de ne pas oublier le moindre détail.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  BASQMW Mar 9 Fév 2016 - 18:36

C'est sûr que ton permis A2 limite ton choix. A essayer impérativement, car tu risques d'être déçu par le moteur. A ce prix, tu trouves des r100r un peu moins collectors (pour l'instant...), mais autrement plus efficaces et sécurisantes. Maintenant je comprends tout à fait que tu vibres plus pour cette BM que pour une jap désespérément fade, hormis un mono façon 500 XT...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  BravoFox Mar 9 Fév 2016 - 18:43

Ou une Z650  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  BASQMW Mer 10 Fév 2016 - 6:51

Oui mais une Z650 fait 64 cv, donc pas pour le permis A2.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  BravoFox Mer 10 Fév 2016 - 8:45

Je taquinais... clin 
J'avoue de pas avoir du tout suivi les modifications de législation sur les permis moto.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  BASQMW Mer 10 Fév 2016 - 11:42

Nos technocrates sont difficiles à suivre, même à l'aspi !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  johnnyvuniconnu Mer 10 Fév 2016 - 17:15

Parcequ'une 600 passée en 800 (avec éventuellement deux disques avant) ça traine toujours? je pleure
et en moto de tous les jours avec transports en commun accessibles en cas de pépin mécanique c'est pas non plus une bonne idée?

johnnyvuniconnu


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  jbt Mer 10 Fév 2016 - 17:18

Si t'as des transports en commun accessibles, c'est que tu vis dans un endroit ou un scoot 50 cm3 est déjà surmotorisé.

C'est une très bonne idée de rouler en flat tous les jours, s'il est en bon état et si tu le maintiens en bon état.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  numero27 Mer 10 Fév 2016 - 17:59

johnnyvuniconnu a écrit:Parcequ'une 600 passée en 800 (avec éventuellement deux disques avant) ça traine toujours? je pleure
et en moto de tous les jours avec transports en commun accessibles en cas de pépin mécanique c'est pas non plus une bonne idée?

Si c'est la moto que tu veux alors fonce, perso je roule avec ma vieille BM tous les jours depuis 5 ans, c'est ma seule moto, je vais pas te dire que j'ai pas eu de problème avec au début,  mais maintenant  elle pars tous les jours sans même que j'ai à croiser les doigts avant d'appuyer sur le bouton ... mais c'est vrai que j'ai essayé aujourd'hui une cb 500 X ça marche vraiment super , comme 1ere moto c'est difficile de faire mieux, après la moto c'est un truc de passion aussi, les trails moderne je les regardais même pas il y a quelques années et maintenant surtout avec la généralisation de l'abs, je trouve que l'idéal c'est d'avoir les 2 : une moto moderne pour tous les jours fiable et sure même sous la pluie et un vieux flat au fond du garage pour se faire plaisir et profiter du charme des anciennes quand il fait beau !  clin
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  Seven Mer 10 Fév 2016 - 18:43

Un poil chère, certes, mais quand on voit les bouses vendues 3000 €  siffle perso, je n'ai jamais hésité à mettre un peu plus que le prix "standard" pour une mob mieux conservée ou bien mieux entretenue que la moyenne ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  numero27 Mer 10 Fév 2016 - 19:29

Oui, le prix est correct , il y a pas de soucis la dessus.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  lulu_r100 Mer 10 Fév 2016 - 20:27

voir si les soupapes,guides voir segmentation on été faites avant 100 000 ou si c'est a faire  mais 4000 eur pour un  poumon 600 argg je te vend un 500 gpz pour le quart du prix si tu veux  le bon plan ou la grosse arnaque? 145644
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

le bon plan ou la grosse arnaque? Empty Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum