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vidange suspecte

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Message  ruru le Jeu 15 Oct 2015 - 6:58

Bonjour, en vidangeant le cardan, le bouchon aimanté a attiré de la limaille et ceci:

vidange suspecte Mini_972487DSC0142

Ça m'inquiète. Qu'est ce que ça pourrait être? Dois je démonter le pont?

ruru


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Message  jbt le Jeu 15 Oct 2015 - 7:27

Déjà, précise: tu as vidangé le couple conique ou l'arbre de transmission?
La photo est floue, mais ça pourrait être un bout de dent de couronne de couple conique.
jbt
jbt


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Message  ruru le Jeu 15 Oct 2015 - 12:13

Le couple conique.c'est grave docteur ?

ruru


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Message  ruru le Sam 17 Oct 2015 - 7:15

Pensez vous qu'il me faut l'ouvrir pour inspecter ou je peux essayer de rouler?

ruru


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Message  Luigi 2 le Sam 17 Oct 2015 - 8:05

Je démonterais, une dent ne casse pas comme cela, sans compter la possibilité de blocage de roue.

Luigi 2


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Message  ruru le Dim 1 Nov 2015 - 10:48

J'ai tombé le pont hier soir, voici ce que j'y ai vu.

vidange suspecte 80798712182338101537298137119122036102508n

vidange suspecte 7410201220214410153729821186912755102911n

Quelle est cette coulée rouille et d'où provient elle?

Coté roue, il me semble qu'un bout du cerclage est cassé.
Par contre je vois toujours pas d'où le petit bout trouvé peut provenir.

ruru


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Message  rotor83 le Dim 1 Nov 2015 - 14:18

Le marron liquide  , c'est à cause un manque d'entretien , rouille + gras !!! pour le reste  je pense que ça fait longtemps que tu aurais dû ouvrir ton couple conique parce que de l'extérieur , à moins  d'être madame" irma" tu ne verras rien !!!
rotor83
rotor83


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Message  nortonton le Dim 1 Nov 2015 - 14:28

vu l usure des dents côté pont, ta moto doit avoir bien des bornes.
Tu ne dis pas de quelle moto il s agit. 
Et comme ton profil n est pas renseigné ...mache
nortonton
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Message  gabounette77 le Dim 1 Nov 2015 - 16:23

100 messages et profil non renseigné, il faut le faire!
Mais ce n'est pas obligatoire.

Bon, je vais faire un effort, on dirait qu'il manque une dent en haut...

Après un bon nettoyage à l'essence, on verra mieux.
gabounette77
gabounette77


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Message  nortonton le Dim 1 Nov 2015 - 16:28

gabounette77 a écrit:100 messages et profil non renseigné, il faut le faire!
Mais ce n'est pas obligatoire.

Bon, je vais faire un effort, on dirait qu'il manque une dent en haut...

Après un bon nettoyage à l'essence, on verra mieux.
Avec une clope au bec ? lol!
nortonton
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Message  ruru le Dim 1 Nov 2015 - 20:18

Je n'ai roulé que très peu, j'ai toujours un truc qui foire mais je me la refait petit a petit, en traitant les problèmes les uns après les autres.je vais ouvir le coté pont pour mieux voir et tout nettoyer.j'espère que les joints sont bons.

ruru


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Message  PizzaRoller le Dim 1 Nov 2015 - 20:30

Au premier coup d'œil, il semble bien que le joint de sortie est mort pour que ça degueule comme ça.

____________________
vidange suspecte Idee-p10 Toutélectrix   vidange suspecte 569134          vidange suspecte Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... vidange suspecte 4202
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old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
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Message  ruru le Dim 1 Nov 2015 - 21:17

Ok, ça fait chier j'ai vu que c'était la galère a changer, mais bon, faut ce qu'il faut. Côte roue, il y a un bout du cerclage qui est cassé (un peu pis a gauche que la vis a tête plate en haut.Me faut il changer la roue?

ruru


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Message  ffrd le Lun 2 Nov 2015 - 18:30

ruru a écrit:vidange suspecte 80798712182338101537298137119122036102508n
Quelle est cette coulée rouille et d'où provient elle?

C'est de la rouille des deux pignons male et femelle, ce n'est pas une fuite d'huile mais de la graisse.

les dents de ton pont sont bouffées, pas de soucis ça se remplace.
ffrd
ffrd


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Message  ffrd le Lun 2 Nov 2015 - 18:32

ruru a écrit:vidange suspecte 7410201220214410153729821186912755102911n
Coté roue, il me semble qu'un bout du cerclage est cassé.
Tu peux indiquer ou sur ta photo ? je ne vois pas.
ffrd
ffrd


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Message  ffrd le Lun 2 Nov 2015 - 18:35

Le petit bout c'est un morceau de dent, et pour voir il faut ouvrir le pont.
Ensuite tu achètes une paire de pignon et tu remontes tout sans soigner le calage.

Ou tu en cherches un d'occase avec le risque de se faire refiler un pont cassé... argg
Et sans ouvrir tu peux pas le savoir.

biker
ffrd
ffrd


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Message  gabounette77 le Lun 2 Nov 2015 - 20:52

Sans soigner le calage?
gabounette77
gabounette77


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Message  ruru le Lun 2 Nov 2015 - 21:00

Merci beaucoup ffrd,  precis, concis, ça me permet d'avancer. bien

vidange suspecte 947548rouebmwfleche

ruru


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Message  ruru le Lun 2 Nov 2015 - 21:46

gabounette77 a écrit:100 messages et profil non renseigné, il faut le faire!
Mais ce n'est pas obligatoire.

Bon, je vais faire un effort, on dirait qu'il manque une dent en haut...

Après un bon nettoyage à l'essence, on verra mieux.
Je pensais faire au nettoyant frein, m'enfin je sais pas si ça craint pour les joints.

ruru


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Message  Flatosaure le Lun 2 Nov 2015 - 22:36

Bah les joints, hein... au point où tu en es tu peux envisager de tous les changer sans trop te poser de questions.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


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Message  ffrd le Mar 3 Nov 2015 - 4:30

gabounette77 a écrit:Sans soigner le calage?
 Oups !
J'ai la tête ailleurs.

oui avec le changement des pignons ou du remplacement de l'axe d'entrainement, il faut refaire le calage du pont sinon salade de pignons assurée et pognon jeté par la fenêtre.

Joints et roulements c'est le minimum à ce niveau de réfection cela va sans dire.
biker
ffrd
ffrd


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Message  ruru le Mar 3 Nov 2015 - 5:54

D'accord. Y'a un sacré taff. Il faut des outils spécifiques me semble t'il. Faudrait que je me renseigne sur le tarif si je demande a un professionnel de le faire.(une idée de qui pourrait me le faire?)

ruru


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Message  ffrd le Mar 3 Nov 2015 - 6:52

ruru a écrit:D'accord. Y'a un sacré taff. Il faut des outils spécifiques me semble t'il. Faudrait que je me renseigne sur le tarif si je demande a un professionnel de le faire.(une idée de qui pourrait me le faire?)

De mémoire le prix public, en concession s'entends, pièces et main d'oeuvre égale le prix d'un pont neuf.
Ce pont neuf, en 33x11 pour une R90S, fût livré avec les carters des dernières R100RS (nervures radiales).
Il fallut alors extraire les pièces neuves et les greffer dans l'ancien carter.

Mais quand on ne compte pas ....  siffle

La remise en état est possible mais onéreuse.

Nous roulons en BMW les copains, ne l'oublions jamais  argg
ffrd
ffrd


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Message  ffrd le Mar 3 Nov 2015 - 7:00

Les outils ?
oui en voici une partie :
vidange suspecte P1130010

ou ça :
vidange suspecte 3810

Sans oublier les instruments de métrologie :
vidange suspecte 1811

C'est quand même pointu...
biker
ffrd
ffrd


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Message  gabounette77 le Mar 3 Nov 2015 - 9:32

Sur ma R80RT1, pour la révision des 200 000km, j'ai apporté le pont chez un concessionnaire BMW pour refaire le filetage de remplissage du bras qui est sur le pont.
Pour ce faire démontage du pont pour passer le foret de la perceuse.
BMW a mal resseré l'écrou qui est entre bras et pont... drunken
heu

Clac, clac, clac à 120km/h vidange suspecte 176372 et 40km en première à 5km/h.

Il y avais entre autre le roulement du fond  à changer.
2 mois d'attente!
J'ai rapporté le pont chez le concessionnaire BMW à cause du callage délicat et de l'outillage necessaire.
(et parceque c'est lui qui a fait l'erreur)
Les dents étaient roulable (d'après lui), mais elles coutaient environ 400€.
BMW remonte comme cela et toujours du bruit.

Donc, achat d'un pont d'occasion 150€.

old 
 Je te conseille de le faire faire par un pro de l'ancienne comme ffrd, pocka, ou autre qui respectera les jeux et les couples de serrage.
dormeur
Car en plus d'être cher, si en plus c'est mal fait et à recommencer...
gabounette77
gabounette77


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