Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Boite arrosant la roue arrière !!!!!

+3
Topf
Flatman
rotor83
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Dim 16 Aoû 2015 - 17:34

Salut à tous , ce matin , je veux  démarrer le 75 au kick , celui ci lâche d' un seul coup envoyant  mon pied en butée  , je me dis "m...de " le ressort à cassé , tant pis , je  la prends   quand même , la moto démarre au démarreur électrique , je fais une borne et là  je sens la tenue de route  de  la moto différente des autres jours  voir dangereuse , je m'arrête et là horreur affraid  je vois ma boite qui se vide par un trou supérieur sur la route arrosant par la même occasion le pneu arrière ! c'est la première fois que ça m'arrive!!!!!! j'imagine que la rupture des pignons du kick a engendré  ce phénomène!!!mais est ce grave à votre avis  , j'en suis pour une ouverture de boite mais pourquoi cette fuite affraid
Merci pour vos réponses
Boite arrosant la roue arrière !!!!! Imgp4220Boite arrosant la roue arrière !!!!! Imgp4221
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Flatman Dim 16 Aoû 2015 - 18:13

Ce n'est pas l'axe du pignon de kick qui est emmanché à cet endroit là? il se serait barré dans la boite.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Dim 16 Aoû 2015 - 18:28

Flatman a écrit:Ce n'est pas l'axe du pignon de kick qui est emmanché à cet endroit là? il se serait barré dans la boite.

Bon !!! mauvaise limonade alors !!!!!!!!!! affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Dim 16 Aoû 2015 - 18:31

Le kick , lui !!!! est toujours en place et pivote normalement
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Dim 16 Aoû 2015 - 19:26

Je verrai bien le pivot de retenue du ressort  qui s'est fait la malle dans la boite !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Flatman Dim 16 Aoû 2015 - 19:38

Boite arrosant la roue arrière !!!!! B0000511
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Dim 16 Aoû 2015 - 19:53

Flatman a écrit:Boite arrosant la roue arrière !!!!! B0000511

Merci Flatman , ça doit être ce foutu " pignon 1" qui au passage n'est pas répertorié sur RAOLEM
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Topf Dim 16 Aoû 2015 - 22:34

Bonsoir, tu es bon pour changer le couvercle de boite. 
Profite de l'occasion pour changer le secteur de kick, il est un peu responsable de ton avarie.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Mick13 Dim 16 Aoû 2015 - 22:46

il me semble que tu peux réparer en perçant et filetant, afin de mettre une rondelle large et empecher l'axe de renter.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Dim 16 Aoû 2015 - 22:48

Topf a écrit:Bonsoir, tu es bon pour changer le couvercle de boite. 
Profite de l'occasion pour changer le secteur de kick, il est un peu responsable de ton avarie.
Merci , dans un sens j'ai du bol, j'avais sorti ce 75 pour prendre des photos afin de le mettre  en vente ,comme  je m'en sers très peu  , il a dû le sentir   et je préfère que ça tombe sur moi , imaginons si je l'avais vendu dans le mois , le gars aurait pu penser que je m'en doutais  alors que là , c'est arrivé vraiment  subitement , hier encore il démarrait sans  problème au kick , c'est mieux ainsi !! c'est moi qui me cognerais le travail  bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Dim 16 Aoû 2015 - 22:58

Ce qui est dommage , c'est que j'ai une boite de 75/6  d'avance ,mais sans kick en super état , le hic , c'est qu'un R75/5 TOASTER sans kick , c'est un peu comme la Joconde sans son sourire je pleure
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Topf Dim 16 Aoû 2015 - 23:30

Mick13, j'ai déjà vu cette avarie, c'est l'axe du pignon intermédiaire qui a prit du jeu dans le carter. De toutes façons, il faut sortir le couvercle de boite et agir en fonction de la situation. Percer et mettre une rondelle va empêcher l'axe de repartir dans la boite mais l'axe va toujours bagoter dans le couvercle. Loctite ou toute autre colle à cet endroit ne tiendra pas. Du fait que le roulement arrière de l'axe primaire soit plus gros, il y a moins de matière au pied de ce petit axe et même avec la rondelle de maintien, ça va vite faire une marguerite. 
Cet axe doit être emmenché dur dans le carter. Avec les contraintes du kick, ça bosse fort à cet endroit.
On peut essayer de sauver les meubles en refaisant un axe. Toujours diamètre 15 mais fileté à 16x1.00 et sans jeu qui sera vissé et collé dans le couvercle. Un taraud de 16x1.00 pour le carter,c'est trouvable. Allez, bon courage !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Lun 17 Aoû 2015 - 7:00

Merci , je vais quand même dans un premier temps voir si il n'y a pas une boite  à vendre sur le forum ,on ne sait jamais et après  je m'y attaque !!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Mick13 Lun 17 Aoû 2015 - 7:37

Baguer le carter + rondelle et vis M6 en sécurité ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Topf Lun 17 Aoû 2015 - 11:06


Mick13, Tu dis: baguer le carter, elle va faire combien d'épaisseur ta bague, Quelle épaisseur va rester dans le bossage du carter, déjà que c'est trop faible d'origine, crois tu que ça va tenir longtemps ton baguage ?
Et ta rondelle de retenue, elle va appuyer sur quelle surface extérieurement. Les bossages de fonderie, à moins de les surfacer en fraiseuse, n'autorise pas un bon appui. 
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Lun 17 Aoû 2015 - 11:53

j'ai trouvé quelques fonds de boite sur le net , mais souvent  le bord qui  entoure  la tulipe est cassé ( étancheité  du caoutchouc de l'arbre )à mon avis certain  essaie de sortir cette tulipe en prenant appui sur cette partie , tu m'étonnes que ça casse affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Lun 17 Aoû 2015 - 12:03

Encore une ce matin sur le BC  , c'est dommageBoite arrosant la roue arrière !!!!! Imgp4223
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Topf Lun 17 Aoû 2015 - 18:15

Tu as vu comment il a desséré l'écrou de la tulipe ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  pierrot Lun 17 Aoû 2015 - 19:49

Ho, p..... !
Quel beau travail ! faché
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Mar 18 Aoû 2015 - 17:41

Finalement , j'ai lu plusieurs sujets sur le forum pour ce cas (ça à l'air assez fréquent) , du coup , je suis content de ne pas avoir de kick sur mes autres machines , savez vous si les boites de 6 ou 7 sont compatibles avec un  moteur 75/5 de 71 merci d'avance A+
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Topf Mar 18 Aoû 2015 - 21:47

Avec prudence quand-même, j'ai vu une série 5 avec une boite 5 vitesses qui roulait mais aucun detail sur les dessous de cette adaptation. Alors, oui ! mais...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Mar 18 Aoû 2015 - 22:02

Merci topf !! dés demain , je vais monté ma boite de 6  pour pouvoir continuer  utiliser ce 75 , ça me permettra de prendre mon temps pour trouver soit un fond de boite , soit une boite biker
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  rotor83 Lun 24 Aoû 2015 - 12:22

Salut  à tous , des nouvelles de la boite , j'ai donc dévissé  l'écrou central de la tulipe et ensuite j'ai fabriqué vite fait un outillage pour extraire celle ci , mais la vis centrale de cet extracteur de fortune s'est  plié sous la force de serrage !! d'oû ma question  faut il chauffer la boite ou faut il simplement forcer comme un malade ( lorsque je serrais , j'avais l'impression que la boite allait exploser et forcer , j'ai horreur de ça affraid ) merciBoite arrosant la roue arrière !!!!! Imgp4232
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  gabounette77 Lun 24 Aoû 2015 - 13:37

Tu dervrais acheter l'extracteur qui va bien.
Celui de mon logo a cassé aussi...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Topf Lun 24 Aoû 2015 - 13:39

Tu dois avoir un arrache un peu plus sérieux. Il y a quatre vis de 8x1,00. Il est bon de tirer sur les quatre pour ne pas déformer la tulipe.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Boite arrosant la roue arrière !!!!! Empty Re: Boite arrosant la roue arrière !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum