Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La R100S roadster brut de loiclux

+35
BernardP
Slide
Richard de l'Aulagnier
pockaman
srv
nortonton
arnofouc
Le Gros Zimm
Francesco
whitecap
cascaboulon
Gastair
saarinen
DJEFF
the thing
beaujolais racer
BravoFox
Dom
L'arverne
Mick13
Flatman
Flatosaure
Skill
flatouille-68
pollux69
Philimael
flattwin66
alfred_grouniache
Richard
Dekker
bib
Juanito
Alastor 2262
PizzaRoller
loiclux
39 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  flattwin66 Mer 30 Sep 2015 - 8:32

loiclux a écrit:Bon Ffrd me pose une colle... Est ce que j'envisage de mettre un 336 et l'echappement en 40?
Vous en pensez quoi?
Les freins vont pas suivre? Pas envie de passer le maitre cylindre au guidon pour deux raisons: c'est moins beau et pas envie de devoir m'expliquer avec l'agent du TüV...

Skill a écrit:Que maintenant que tu as une R1150 RS ça n'a pas beaucoup de sens de modifier ta R100.

Arrête de te prendre le chou et roule (désolé si je te parais un peu direct).

Pour etre dans le meme cas que toi Loic je ne serait pas aussi direct que Skill.
Les deux machines ormis le fait d'avoir deux roues, un moteur etc... sont quand meme très differente et ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire.
Si tu souhaite deux machines pour faire des balades avec ta ptite femme je changerais pas grand choses. Maintenant si j'ai bien compris ta femme veux plus trop monter sur la /7, tu peut garder la 1150rs pour les balades familialle et t'amuser un peu sur le /7. La, du coup tu peut lui coller toutes la panoplie de truc qui font qu'elle marche differement, le 336, l'echapement, les dells ...
Esthetiquement ça lui changera pas grand chose ( a part les dells) et tant qu'il l'a mette pas sur un banc, au TUV il veront rien.

Pour les freins, c'est pas parce que t'a une machine super performante que t'es tout le temps a fond si ? c'es toi qui maitrise la poignée donc tu en fait ce que tu veux. Ton moteur est performant, tu te fait plaisir avec sans pour autant avoir les yeux injectés de sang et le couteau entre les dents. Tu garde ton freinage en le metant a jours, (durite, liquide, plaquettes) et roule ma poule.

T'a un choix a faire, moi je l'ai fait... mon /7 il est en monoplace maintenant clin

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  alfred_grouniache Mer 30 Sep 2015 - 8:38

s'lut Loïc,

Un 336 sur une machine de route , à mon sens c'est pas une bonne idée,

Le point positif de cet AAC est d'apporter des chevaux en plus, mais pas tout un troupeau, juste quelques uns, si tu veux dix à quinze chevaux de plus, il faut travailler tout le haut moteur .

 Mais c'est vrai qu'avec des autoroutes dont la vitesse n'est pas limitée ca peux être amusant.
Pour moi cet arbre à came cumule nombres de défauts pour une machine de tourisme, j'en ai mis un sur mon basset (r100rs grosses soupapes);

il augmente considérablement la consommation, je suis a une quinzaine de litres au 100, et ne dis pas que c'est a cause de la vitesse,  d'apres tout le monde je me traine.

Les chevaux arrivent vers 4000tr, en dessous de ce régime , c'est mou, t'as l'impression de piloter un mauvais R75, apres 4000 ca change.

Le régime de ralenti, à froid il n'y en a plus, à chaud il est tres difficile à obtenir(vers 1100tr)et est d'une stabilité aléatoire.

De plus cet AAC use beaucoup plus les guides soupapes, ces guides soupapes n'étaient déjà pas le point fort du R100, mais là ils s'usent beaucoup plus vite, et comme avec ce 336,  les soupapes passent tres près l'une de l'autre, elles risquent de s'accrocher, je n'ai pas assez de recul pour te dire combien ca tient, mais au dernier démontage, le moteur avait moins de  4000km et il y avait déjà une usure significative,

Pour moi un 336 ce n'est pas vraiment une bonne idée,
si Francois t'as demandé si tu voulais en installer un , c'est que dans ce cas , il faut réduire de quelques dixièmes de millimètre le diamètre extérieur des soupapes, pour qu'elles ne s'accrochent pas , et c'est une opération délicate.
Et ne pense pas que je veuille te dissuader, si c'était le cas, je t'aurai seulement dit que cet AAC fait vibrer le repose pied droit lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Mer 30 Sep 2015 - 9:00

De toutes façons, la 11½ sera toujours plus puissante que la 100.
Elle roule comme ça, une grosse intervention n'est pas indispensable.
Changer les culasses, c'est déjà de la coquetterie ... Si en plus tu en fait un café racer, c'est le retour aux sources !

Sinon, tu as vu (ou lu) comment on change un arbre à cames ?
T'envoies le moteur complet à François ou tu te le fait tout seul comme un grand au fond du garage ?

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Skill Mer 30 Sep 2015 - 12:27

PizzaRoller a écrit:Sinon, tu as vu (ou lu) comment on change un arbre à cames ?
T'envoies le moteur complet à François ou tu te le fait tout seul comme un grand au fond du garage ?

Vous êtes un tantinet taquin, Monsieur PizzaRoller La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 145644
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Le Gros Zimm Mer 30 Sep 2015 - 13:29

Skill a écrit:
PizzaRoller a écrit:Sinon, tu as vu (ou lu) comment on change un arbre à cames ?
T'envoies le moteur complet à François ou tu te le fait tout seul comme un grand au fond du garage ?

Vous êtes un tantinet taquin, Monsieur PizzaRoller La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 145644

 Ne mésestime pas le potentiel de Loïc, je peux te dire, pour l'avoir vu, qu'il fait les choses bien et surtout il percute vite. clin
Téléguidé par ses potes, il est tout à fait en mesure de se lancer dans ce genre de travaux.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mer 30 Sep 2015 - 13:41

Alors là les gars, ca c'est de l'avis constructif et informative, merci!!

Alfred, je pensais pas que tu suivais encore mes aventures, ca me touche.

Bon j'ai de quoi reflechir. C'est vrai que je l'aime bien comme ca aussi ma vieille et elle est deja plus sympa en solo qu'en duo. Niveau freinage, j'ai trouvé ca parfois chiant en duo, mais jamais en solo (tout le systeme a été restauré et durites avia), donc c'est vrai flattwin66, pas vraiment besoin de plus en fait.

Pizza, tu marques un point. J'avais pensé l'amener chez Zimm si jamais ca se concretisait mais pas sur qu'on finisse en une journée lol!

Et j'aime bien avoir de l'autonomie et l'inertie du Volant lourd donc pas super compatible avec un racer...



loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mer 30 Sep 2015 - 13:43

Le Gros Zimm a écrit:
Skill a écrit:
PizzaRoller a écrit:Sinon, tu as vu (ou lu) comment on change un arbre à cames ?
T'envoies le moteur complet à François ou tu te le fait tout seul comme un grand au fond du garage ?

Vous êtes un tantinet taquin, Monsieur PizzaRoller La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 145644

 Ne mésestime pas le potentiel de Loïc, je peux te dire, pour l'avoir vu, qu'il fait les choses bien et surtout il percute vite. clin
Téléguidé par ses potes, il est tout à fait en mesure de se lancer dans ce genre de travaux.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

confus
C'est vrai que avec du recul j'avais fait pas mal à une époque, entre 2010 et 2012, surtout grace à vous!! Mais pas sur que je sois ultra motive pour refaire de suite... Deja si je change les culasses, je changerais les coussinets et c'est deja pas mal. drunken
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Mer 30 Sep 2015 - 14:30

Le Gros Zimm a écrit:
Skill a écrit:
PizzaRoller a écrit:Sinon, tu as vu (ou lu) comment on change un arbre à cames ?
T'envoies le moteur complet à François ou tu te le fait tout seul comme un grand au fond du garage ?

Vous êtes un tantinet taquin, Monsieur PizzaRoller La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 145644

 Ne mésestime pas le potentiel de Loïc, je peux te dire, pour l'avoir vu, qu'il fait les choses bien et surtout il percute vite. clin
Téléguidé par ses potes, il est tout à fait en mesure de se lancer dans ce genre de travaux.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Je ne mésestime pas le "p'tit jeune", je l'ai vu à l'œuvre et vu tout ce qu'il a fait et d'où il est parti, chapeau ! bien
C'est un Wafid bis. 

Ça m'impressionne toujours, un gars qui s'attaque à l'inconnu et surtout qui arrive à sa fin tout seul, juste avec un forum de dingues comme conseil !

Mais bon, changer un arbre à cames, c'est quand même un peu délicat. Faut pas mal dépiauter, pouvoir remmancher le pignon, etc ... Ça va faire au moins 30 pages de plus sur le topic  hahaha

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Mer 30 Sep 2015 - 14:31

I
Skill a écrit:
PizzaRoller a écrit:Sinon, tu as vu (ou lu) comment on change un arbre à cames ?
T'envoies le moteur complet à François ou tu te le fait tout seul comme un grand au fond du garage ?

Vous êtes un tantinet taquin, Monsieur PizzaRoller La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 145644

Tu crois ? siffle

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mer 30 Sep 2015 - 14:34

Boarf et encore Pizza j'ai fait le feignant quand tu étais là. J'en ai profité pour regarder... lol!

(Sinon mon porte top case de la R1150RS tient toujours.)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 11 Oct 2015 - 17:06

Quel regal cette becane... A part les pops à la deceleration, c'est top. Apres la r1150, j'ai eu l'impression de monter un vélo, pas large, bas, un régal!!

Et j'etais en solo, la confiance augmente, je me laisse tomber dans les virages biker ca vient!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  BravoFox Dim 11 Oct 2015 - 17:10

bien
C'est quoi tes pneus ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 11 Oct 2015 - 17:21

Les BT45 ;)

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Image
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  BravoFox Dim 11 Oct 2015 - 17:23

Merci>.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DJEFF Dim 11 Oct 2015 - 18:55

loiclux a écrit:Les BT45 ;)

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Image

J'aime bien les couvertures chauffantes pour les jantes de la voiture. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 11 Oct 2015 - 19:11

Ca fait racainge souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Jeu 15 Oct 2015 - 21:43

Des nouvelles de la coquetterie inutile souris

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 DSCN0862
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  BernardP Jeu 15 Oct 2015 - 21:54

Vas-y, raconte ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Jeu 15 Oct 2015 - 22:07

Boarf j'ai enfin trouvé des culasses de 100S (100RS) donc à grosses soupapes, derniers travaux prévus pour rendre enfin sa gloire à cette 100S qui fut malmenée avant aue je la récupère.

Coquetterie car mes culasses actuelles de r80 fonctionnent à merveille, refaites à neuf et qui doivent avoir 5000bornes.
Les préventes sont ouvertes!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatosaure Jeu 15 Oct 2015 - 23:09

Ton cale-pied vibre toujours ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 16 Oct 2015 - 6:22

Même pas...

Ca devient aseptisé tout ca....
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Francesco Ven 16 Oct 2015 - 8:43

Je ne changerais pas l'arbre, pour garder le caractère coupleux de ce moteur. Les grosses soupapes et une bonne carburation, ça devrait lui donner des chevaux au dessus des 4000 tours, sans obérer les bas régimes.

Je me demande ce que Nortonton a dans son moteur de G/S : elle reste très coupleuse, et elle tire les bras passé 4000, qu'on croirait un 1100 GS. saispas
Mais pour le savoir, faudrait ouvrir......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 16 Oct 2015 - 8:49

Ouaip toutafait je vais pas toucher l'arbre :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Mick13 Ven 16 Oct 2015 - 13:18

loiclux a écrit:Des nouvelles de la coquetterie inutile souris

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 DSCN0862

Cette culasse semble s'être pris une soupape (trace en forme de croissant de lune), et un siège changé, et "assuré" par des coups de pointeau.
Je n'aime pas trop cette méthode, tout ce qui est saillant dans une chambre de combustion peut aider a l'auto-allumage entre autre, créer un point chaud quoi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  pockaman Ven 16 Oct 2015 - 13:29

Tout pareil que Mick !

Ne monte pas cette culasse, les coups de pointeaux pour tenir le siège : pas bon !

Les culasses de R80 sur un 1000 restent le top pour rouler sur route, te prend pas la tête à monter des culasses dont tu ne connais pas le montage...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 16 Oct 2015 - 13:31

Ha mais les gars

Les culasses sont chez FFRD pour refection totale.l, si ca vaut le coup. Je vais rien monter en l'état.

clin
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 19 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum