Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La discute technique de départ

+53
Gastair
Richard de l'Aulagnier
Savate
MOMBAERTSRACE.COM
Skill
whitecap
Lippo
Wececa
75Six
mojoracer
Gld90s
Fredr90s
moumouille49
ROLAND
breizh café
Acatène
Philimael
Dom
PizzaRoller
popov1100
L'arverne
breizracer
bib
J.marc
fondu-21
cascaboulon
alfred_grouniache
Domj
Philenmob
Richard
lolo13
the thing
Flatosaure
flatmanu
IxJi
Le Picvert
bebert 84
lo84
luclmf
Phil...
flatouille-68
flattwin66
Mick13
Looping
ffrd
DJEFF
sam_tpr
pockaman
Lolo49
montagnard67
PATOCHE40
Le Gros Zimm
jbt
57 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Mick13 Ven 19 Sep 2014 - 8:32

je voudrais pas vous décevoir, mais le cadre est très lourd, l'ensemble moteur boite idem ...
et il faut voir ce qu'il y a en face .... Kawa GPZ RX, Honda CBX, V4, Suz, etc

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  flattwin66 Ven 19 Sep 2014 - 8:56

Pour la rampe de carbu je peut voir avec mon pote Eric, il doit bien avoir une rampe de carbu qui irais dans son bordel.
JB tu a mis je sait plus trop ou qu'une rampe de 1000 FZR irais c'est bien ça ?

Si y'a besoin de piece alaKon comme ça, Eric me les fileras, en retour on lui colle qq autocollant sur la machine et il sera content ( enfin pas sur c'est du bm...) siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Ven 19 Sep 2014 - 9:06

Je ne trouve pas le règlement 2014 du BOC, je l'avais imprimé mais j'ai dû le laisser sur place, et il n'est plus téléchargeable sur le site.

Du coup je l'ai comparé à celui du vma endurance qui est sensiblement le même, l'idéal serait quand même de regarder précisément le règlement du BOC, je sais que François l'avait également imprimé.

Y aurait donc droit au refroidissement liquide et à l'injection vu que c'est d'origine.

Je viens de mater deux trois articles : la k1 Brune pèse 240kgs (street legal), la k100 jj cobas pèse 180kgs.
Notre flat de cette année était à 160kgs, à moins de dévaliser une banque je ne vois pas comment ramener un K100 au même poids.

JB, tu dis que le moteur de K100 d'origine est plus efficace qu'un flat tapé. C'est vrai. Mais pour le reste de la moto, y a quand même du boulot, et du cher, pour pouvoir se servir de la puissance.

Bref, si vous arrivez à 190kgs je vous tire mon chapeau. 

Je peux aller voir Georges pour lui demander des conseils en espérant qu'il ne m'envoie pas bouler, mais de toutes manières avec les photos du net, les caractéristiques des articles et du tube 25cd4s, y a moyen de refaire un cadre Brune ou approchant.

Bon, je discute, mais je vais pas m'investir plus que ça dans le projet, juste pour critiquer. Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Ven 19 Sep 2014 - 9:22

Le cadre est lourd?
Un cadre de K100RS1 pèse 13,15 kg.
Celui d'un R100RS pèse autant...mais il faut y rajouter 3 kg de boucle arrière.

Le moteur est lourd?
Le moteur pèse 65 kg pour un K100 16V, 66kg pour un K1200, 64 kg pour un R100RS.
la boite 14 kg (idem pour les flats), je suppose que le poids de la transmission arrière est identique.

OK, il y a un peu plus de périphériques inhérents au K: radiateur, durits, ventilo, LDR;

Mais la différence de poids n'est pas due à la base, elle est liée au accessoires, à l'habillage.etc.

La K100 BSK pese 190 kg.

Si tu vas voir Georges, je sais qu'il y a eu une série de cadres Martin Brune foireux, tordus. Certains se retrouvent en vente de temps en temps...s'il a des détails là dessus,  ça éviterait de se faire empapaouter.

Il y en a d'ailleurs un en vente depuis (très) longtemps sur eBay.de: La discute technique de départ - Page 2 329106 La discute technique de départ - Page 2 $T2eC16FHJHYFFkUQ!!NYBRdQcemokQ~~60_12
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Ven 19 Sep 2014 - 9:36

jbt a écrit:
OK, il y a un peu plus de périphériques inhérents au K: radiateur, durits, ventilo, LDR
...boîte à air avec filtre, tubulures dans tous les sens, pompe à essence, régulateur de pression... bref un peu de merdouille dont on ne peut pas se passer.

Faudrait déshabiller un K de tout ce qui sert à rien (phare feu bloc compteur carénage etc etc) et le peser.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  flatouille-68 Ven 19 Sep 2014 - 9:46

JB...tu te rappel de la petite K avec son carenage rouge que l'on avais vu a vétérama ???

ce serai une belle base bien
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Ven 19 Sep 2014 - 10:13

Oui oui...la K100 Wulfs...j'espere bien la recroiser cette année!
La discute technique de départ - Page 2 Asdfasdfasfsafsad

Pocka, je viens de peser ma K11 décarénée (juste déposé), sans selle ni disques de frein, mais avec encore tout le bordel superflu (ABS, insonorisations suisses, araignée, porte bagages) et  avec le plein:230 kg. Tu,  enlèves 15 kg d'ABS, 4kg de dosseret, 2 kg de repose pieds, 10 kg d'échappement (!) , tu es déjà sous les 200kg. C'est lourd, mais facile à alléger. Le tableau de bord, c'est 3 kg dont 1 de masselotte anti vibration. Le garde boue arrière 1,5 kg.
La plupart des pièces sont surdimentionnées pour durer 500000km, pas pour faire de la piste. Rien que la fourche pèse 15kg, un monstre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Ven 19 Sep 2014 - 10:25

pockaman a écrit:
...boîte à air avec filtre, tubulures dans tous les sens, pompe à essence, régulateur de pression... bref un peu de merdouille dont on ne peut pas se passer.
Radiateur et ventilo: 2,5 kg
Durits et vase d'expansion: 1kg
LDR: 3L
Pompe à essence, support, filtre, durits, regulateur: 1kg.
La boite à air n'est pas indispensable avec le Motronic de 4V car il n'y a pas de débimetre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Lolo49 Ven 19 Sep 2014 - 10:37

Si l'injection est gardé, il y a moyen aussi de booster via le régulateur de pression. C'est ce qui se faisait sur les R1100S Boxer-Cup, le montage d'un régulateur de pression de K1200RS taré avec 5 bars de plus (25 bars il me semble au lieu de 20 bars). Après, ce qui était valable pour les circuit d'injection Motronic 2.2 ne l'est peut-être pas sur le L-Jetronic.

Sinon concernant une K75 d'endurance, j'avais juste retrouvé un encart dans Moto Journal sans savoir quelle course avait fait la moto :
http://www.flat-twin-bmw.com/t23633-k75-endurance-arcueil-motor

En regardant aussi la Cobas par rapport aux modèles suivant, celle-ci a le Monolever. Est-ce qu'il y a une différence de poids sur un ensemble Monolever par rapport au Paralever ?
A l’œil, ça parait plus léger mais je me méfie des impressions, surtout visuelles. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Ven 19 Sep 2014 - 14:25

Le Gros Zimm a écrit:bon, la première chose à faire, c'est de prendre contact avec les organisateurs du BOC pour connaitre la réglementation technique 2015.
Donc, faut qu'on s'organise.
Il nous faut un référent technique qui va s'occuper de toute la définition technique du projet en fonction de la réglementation.
Qui s'y colle?
Autre chose, si ce projet se concrétise et qu'il n'y a pas d'opposition  de la part des membres actuels du Flatsiteam, on se mets sous cette bannière?
A propose du Flatisteam, je ne connais que le trésorier (Philenmob). On pourrait connaitre l'organigramme?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

La Flatis'Team, c'est tout le monde et personne, celui qui bosse pour en fait partie, celui qui paye son adhésion en fait partie... clin

Les seules personnes réellement déclarées à la Flatis'Team sont Loiclux (secrétaire), Philenmob (trésorier), et moi (président).


On en avait déjà discuté : la Flatis'team est une association Loi 1901 qui a pour intitulé de "promouvoir la pratique du sport motocycliste sur des machines anciennes". Elle est donc toute désignée pour gérer le projet (normal, elle a été créée pour).

Le dimanche soir au Bol, les personnes qui ont permis la réussite de la Flatis'Team au BOC 2014 ont discuté, et à vue de nez, ça ne branchait pas grand monde d'aller au Castellet, pour diverses raisons :
- noyé dans le Bol normal, le BOC 2015 risque d'être une attraction plus qu'une véritable course
- les box risquent d'être réservés pour le vrai Bol, où seront remisés les engagés au BOC ?
- plus compliqué de faire rentrer une grosse organisation comme la Flatis'Team sur le paddock (n'oublions pas qu'il a fallu à Yohann de jouer des pieds et des mains pour obtenir le nombre de pass véhicules nécessaires)
Ces trois premiers points sont de pures conjectures. Qu'en sera-t-il de la réalité... ?

Et le plus gros frein :
- c'est loin : c'est surtout excentré, ces deux dernières années, j'ai personnellement fait 9 allers et retours à Magny-Cours pour l'organisation, les essais et roulages, sur mes deniers propres (je le voulais bien, hein ! clin), pour ma part il est impossible cette année d'aller faire des essais aussi loin que le Castellet. Je pense que je ne suis pas le seul.

Personnellement, j'étais prêt à laisser passer l'édition 2015 afin de voir dans quelles circonstances elle allait se passer, quitte à y aller en spectateur pour voir comment ça se déroule. Avec Luc, nous avons quelques projets en ce qui concerne le VMA Endurance pour 2015, on osait pas viser les 4h de Spa mais il n'aurait pas fallu nous pousser beaucoup.

Je pense que si la Flatis'Team veut engager une bécane au BOC 2015, il ne faut pas hésiter à changer l'équipe, pour des gens plus près (y a un paquet de Flatistanais dans le sud). Si une équipe se sent capable de reprendre le flambeau directement pour 2015, ça me va aussi. En tant que président, je veux bien m'occuper de gérer l'inscription comme je l'ai fait l'année dernière. Par contre, je ne participerai pas à la fabrication de la moto comme cette année, parce que si je n'ai fait que préparer la base du carénage et ses fixations ainsi que la démarche pour faire fabriquer des pistons au States, ça m'a bouffé un temps que vous n'imaginez pas !

Si y a des gens contre ce projet, qu'ils le disent, on tentera de les faire changer d'avis... Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Phil... Ven 19 Sep 2014 - 19:00

Pour avoir passé les 15 plus belles années de ma vie à Marseille, je suis un fan du Castelet, (le Paul Ricard pour moi),
la région est magnifique, bien qu'elle ait pas mal changé, et le Ricard aussi,

Le Bausset, Ceyreste, les gorges d'Ollioules, Bandol... etc, vont en laisser plusieurs sur le cul !

Ceux qui ont un préjugé défavorable sur le Ricard, c'est comme pour Marseille, c'est qu'ils ne connaissent pas et qu'ils n'y ont jamais mis les pieds.
(hormis le fait bien sur, que la ligne droite du mistral n’est pas trop adaptée pour un flat).

maintenant, le projet de Pocka en VMA c'est top,
je crois qu'il y a Nogaro et Pau Arnos dans le lot,
si je suis dispo et si je peux participer, ça sera avec un grand plaisir...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  luclmf Ven 19 Sep 2014 - 21:02

Le Castelet , que de bon souvenir (de spectateur) Déjà le voyage , l'arrivée sur ces terres de vacance , le parfum du sud ,le chant des cigales ... on plantait la tente où on voulait dans les forets d' pin , circulait comme on voulait ... Vacance quoi !
Mais j' ai peur que cela ai beaucoup changé La discute technique de départ - Page 2 13573 Restera toujours le sud .
Le projet K est sympas , si je peux aider un peu pas d' problème , je suis sur qu'il y a moyen d' en faire une chiotte efficace , étant toujours étonné de l' efficacité du K75 de mon frangin . Un type (Patrick Douki alias Barabas) essai actuellement de monter un projet Boc Classic sur base de BFG , y' a deux ans y' avait une Gold Wing ... 
Par contre c'est un très gros boulot , j' en sais quelque chose , à commencer de suite La discute technique de départ - Page 2 5172
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Dim 21 Sep 2014 - 22:18

Hello!!
je trouve qu'une K ça peut être une très bonne base pour rouler au Ricard... j'y roule d'ailleurs plusieurs fois par an avec ma bonne vieille aprilia RSV 1000 bicylindre... le flat serait vraiment à la ramasse totale même avec les meilleures pièces...
Je roule sur piste sur les circuits du sud (Lédenon, Pôle mécanique d'Ales, Le Luc et le Ricard) toute la saison avec les  "4G" moto dont les instructeurs ne sont que Freddy spencer, les frères Chambon et des jeunots qui roulent en SSP et en endurance...
Si mon expérience vous intéresse je veux bien apporter mon expériences et mes moyens pour développer et piloter la futur "K"  du BOC 2015 bien La discute technique de départ - Page 2 20130910
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Dim 21 Sep 2014 - 22:35

Je peux avoir comme partenaire  l'équipe des "4G" qui ont pignon sur rue lors des journées de roulages sur le Ricard et qui pourraient éventuellement apporter leur aide au  BOC 2015.
Je peux mettre à disposition pour du roulage ma moto de piste afin de maitriser au mieux ce bon vieux Castellet... conditions à déterminer entre les pilotes.
 La discute technique de départ - Page 2 Img_5910
La discute technique de départ - Page 2 Img_5911
A suivre biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Dim 21 Sep 2014 - 22:38

Voici le lien si vous désirez jeter un coup d’œil à "l'écurie" qui me permet de progresser chaque saison.
  http://www.4gmoto.fr/index.php
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Dim 21 Sep 2014 - 22:48

j'ai une remorque moto fermée et la caisse qui va bien pour aller chercher la Kakivabien dans une rayon de 300 kms clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  bebert 84 Lun 22 Sep 2014 - 15:06

Question a ceux qui connaissent le Castelet:Y a t' il la possibilité de penser que les organisateurs du BOC 2015 utilisent le circuit court,sans la fameuse ligne droite sans fin? bref:y a t il un circuit "court au Castelet?
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Lun 22 Sep 2014 - 16:45

Bonne question... 2 possibilités.... soit le 5,8 kms avec la ligne droite de 1,8 kms... soit le 3,8 kms...il me semble bien que pour les coupes VMA lors du sunday ride classic les courses s'effectuaient sur le tracé 5,8  kms...http://www.circuitpaulricard.com/fr/calendrier/article/sunday-ride-classic-5-et-6-avril-2014/id/196
donc une K s'impose.... clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Picvert Lun 22 Sep 2014 - 17:21

Je roule aussi en K1100 et bien je l'emmène bien plus fort que le R100 , le châssis et la tenue de route sont incomparable , et les 100 CV !... Mais bon , de la à en faire une pistarde !... hii
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Lun 22 Sep 2014 - 20:54

Bon, suite à un entretien par messages avec Zimm et par téléphone avec Luc, plus ça va et plus on se dit que ce serait quand même con de pas essayer cette folie K... siffle Twisted Evil 

Suite à la relecture du règlement 2014 (y a peu de chances qu'il soit plus restrictif pour 2015), un K100 a tout-à-fait le droit de prendre le départ de l'épreuve, ni le refroidissement lisquide ni l'injection ne semblant être interdit. Faut juste trouver une carte grise de K100 pour le dossier d'inscription.... souris 

Zimm, je t'appelle demain soir pour qu'on discute de tout ça.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Lun 22 Sep 2014 - 21:02

Je savais bien que t'allais pas bouder bien
Par contre, "les caractéristiques techniques du moteur doivent rester les mêmes que d'origine", ça  reste évasif...
Pas sur que les 4 soupapes soient admises.
Celà dit, en restant en 2 soupapes, il doit y avoir moyen d'utiliser au moins un vilo de K12 à longue course, voir de réaleser le bloc - et de refaire un traitement, aïe, pour y monter des pistons plus gros mais en 2V?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Lun 22 Sep 2014 - 21:10

Y a une différence extérieure entre les culasses 2V et les culasses 4V ? Non ? Bon. Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Lun 22 Sep 2014 - 21:17

pockaman a écrit:Y a une différence extérieure entre les culasses 2V et les culasses 4V ? Non ? Bon. Twisted Evil
Pas franchement, faudrait que j'essaye de monter un cache culbu de K11 sur K100.
Maintenant, si les contrôles techniques s'arrêtent là, faut pas se Ksser la tête à préparer une K100.
K1200 et pis c'est marre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Lun 22 Sep 2014 - 21:22

jbt a écrit:
pockaman a écrit:Y a une différence extérieure entre les culasses 2V et les culasses 4V ? Non ? Bon. Twisted Evil
Pas franchement, faudrait que j'essaye de monter un cache culbu de K11 sur K100.
Maintenant, si les contrôles techniques s'arrêtent là, faut pas se Ksser la tête à préparer une K100.
K1200 et pis c'est marre.
Extérieurement, faut quand même que ça fasse vintage.

Je pense que pour le carénage, faudra trouver un truc qui fait bien ancien, plutôt qu'années 80...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Lun 22 Sep 2014 - 21:35

DJEFF a écrit:1er année de mise en circulation maxi 83 ou 84 ?

Je pense qu'il faudrait partir avec un cadre de K100 de 1983, et composer un patchwork avec un moteur de 100RS1 ou de K1200RS, comme le propose JBT et là, en version routière libre, on a déjà 130 ch!
Sinon, je pense qu'avec une préparation sérieuse mais limitée en coût, on pourrait sortir 110 cv du K100 8 soupapes, et 120 ch du K100 16 soupapes.
Ma grande interrogation concerne l'injection.
Autant le LE Jetronic ne me fait pas peur pour la préparation, autant le MOTRONIC demande des connaissances pointues que je n'ai pas.
L'autre avantage du LE Jetronic, c'est que l'allumage est indépendant du calculateur d'injection.

Pour le reste, rien n'est différent fondamentalement d'une autre moto.
Vous en pensez quoi? à vous les studios.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Lun 22 Sep 2014 - 21:45

pockaman a écrit:
jbt a écrit:
pockaman a écrit:Y a une différence extérieure entre les culasses 2V et les culasses 4V ? Non ? Bon. Twisted Evil
Pas franchement, faudrait que j'essaye de monter un cache culbu de K11 sur K100.
Maintenant, si les contrôles techniques s'arrêtent là, faut pas se Ksser la tête à préparer une K100.
K1200 et pis c'est marre.
Extérieurement, faut quand même que ça fasse vintage.

Je pense que pour le carénage, faudra trouver un truc qui fait bien ancien, plutôt qu'années 80...


Je vais vous faire dresser les cheveux sur la tête (pour ceux qui en ont), mais je me demande si une copie (en beaucoup plus léger) du carénage de la K100RS ne serait pas la solution. argg

Ce carénage a été étudié en soufflerie par BMW, pour une meilleure pénétration dans l'air. Donc, en théorie, un bon cx et scx, avec une portance correcte. Alors que les carénages vintages n'ont, à ma connaissance, aucune étude aérodynamique. siffle
Et s'il n'y a pas de chicane dans la ligne droite du Mistral, les 250 km/h pourrait être atteint avec 120 ch. yaaa

Ca décolle à quelle vitesse un avion? donc, faudra pas rigoler avec ça.
Vous en pensez quoi messieurs les pilotes (de moto hein, pas d'avion, quoi que)? clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 2 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum