Ma R 100 de 1980 est un avion

3 participants

Aller en bas

Ma R 100 de 1980 est un avion Empty Ma R 100 de 1980 est un avion

Message  Slow Philou Sam 9 Aoû 2014 - 23:02

J'ai ENFIN récupéré de chez Suzuki à Compiègne ma R 100 qui avait refusé tout démarrage depuis 2 mois..... confused  yaaa 

J'avais nettoyé le réservoir après démontage des deux robinets, il y avait un peu de saletés dedans, essence filtrée et remise, mais gicleurs bouchés et carbus encrassés.
Warm'Up 60 m'a démonté les carbus, les a nettoyés aux ultra-sons, changement des membranes, l'une des deux aiguilles a son bout émoussé et sera changée prochainement, l'autre est impecc.
L'une des deux bobines d'allumage Bosch 6 V était HS, celle qui commande le cylindre droit. Changée par une neuve commandée chez Motobins, et tant qu'à faire j'ai aussi commandé un antiparasite (fil de bougie) neuf "made by Motobins", moitié du prix de la pièce BMW. Bonne idée car il était lui aussi HS.

Entretien périodique des "tous les 7500 km" réalisé avec huiles neuves pour moteur, boîte et pont.

Du coup je suis allé rouler tout autour de Compiègne en fin d'après-midi pendant une heure, il faisait beau, j'ai poussé une petite pointe sur la 2 fois 2 voies qui sinue jusqu'à Ribécourt en direction de Noyon, j'ai pris à fond de 5ème 190 au compteur à 7250 tours/mn peut-être, je dis peut-être parce que les aiguilles des cadrans ont un peu la tremblote.
Jamais encore elle n'avait aussi bien marché et n'était monté dans les tours avec autant de facilité impérieuse, c'en était à me rappeler ma Ducati ST2.hahaha 

Je suis vraiment bluffé et enchanté par ce flat à air 2 soupapes de 70 ch DIN qui, une fois bien réglé, m'a montré un tout autre visage que celui d'un placide percheron, dont on lui ferait un peu facilement la réputation. coeur

PS : je me suis aperçu à l'occasion de cette révision, que la gaine et le câble qui commandent le starter du carbu Bing de gauche sont toronnés, coudés, usés, il faut ramener le levier du starter à la main.
D'où ma prochaine commande ches Motobins des cables et gaines des deux starters, tant qu'à faire, qui ont 34 ans (mais seulement 36 000 km authentiques aujourd'hui).
Quelqu'un saurait-il me dire comment s'appellent ces bidules en anglais, voire me citer leur n° de référence chez Motobins ?
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Ma R 100 de 1980 est un avion Empty Re: Ma R 100 de 1980 est un avion

Message  nortonton Dim 10 Aoû 2014 - 8:09

LHS = Left Hand Side

Ma R 100 de 1980 est un avion Captur16
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma R 100 de 1980 est un avion Empty Re: Ma R 100 de 1980 est un avion

Message  jbt Dim 10 Aoû 2014 - 8:41

Ouais, un avion...

1 heure de vol, 2 heures d'entretien! clin 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma R 100 de 1980 est un avion Empty Re: Ma R 100 de 1980 est un avion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum