Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

r60/6 demarrage minimal elec

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Ven 6 Juin 2014 - 21:49

Salut les amis
étant nouveau sur le forum j'aurais besoin de vos lumières

1) j'ai viré tout le faisceau électrique qui était pourri sur la béheme jusqu"au cocottes
ne me reste plus que les câbles sortant du moteur et le régulateur de branché ( c'est bien le boitier en alu ?)

2) je me demandais si il était possible de quand même démarré le moteur avec son circuit de charge fonctionnant , histoire de voir comment tourne le moteur , quelle action faut il faire exactement (suis une brèle en électricité)

j'ai branché le gros câble au + batterie
mis le - batterie au cadre

mais je bloque sur le relais de démarreur comment le shunter ?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 8 Juin 2014 - 22:34

Si je met le fil noir du demareur en contact avec un fil + batterie est ce que cela va l'actionner aux vues de different plan elec je pense que oui mais plein de plans different , j'ai un peu peur de faire une boulette merci a vous
r60/6 demarrage minimal elec Elecbm10
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Lun 9 Juin 2014 - 0:24

Le démarreur devrait tourner mais ce n'est pas pour ça que la moto va démarrer !
Il te faudrait au moins alimenter les bobines pour qu'elle pète ...

____________________
r60/6 demarrage minimal elec Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec 569134          r60/6 demarrage minimal elec Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  lolo13 Lun 9 Juin 2014 - 7:42

Pizza tu est un ange, tout les deux jours il y un fada qui blettifi sont circuit électrique, et tu as encore la patience de nous répondre!
Pour notre nouveau camarade, tu va dans la flatis' tech, tu telecharge, le document qui s' appelle: Comment ça marche.
Tu l'imprime, et tu dors avec clin 


lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Lun 9 Juin 2014 - 9:09

merci Pizza roller tu es un chef le circuit alimentation bobines es ok

Lolo13 y suis allé voir mais a chaque fois je trouve un circuit electique different en ce qui concerne le R60/6 .... maintenant si cela te derange de repondre aux nouveaux qui font des conneries (koike vu l"etat du faisceau c'etait la meilleur solution , moto achetée comme ca desoler Lolo de ne pas avoir fait plus attention au faisceau) libre a toi de ne pas repondre mais n'incite pas les autres a le faire si eux sont content de donner leur points de vues et comme je te l'ai marqué plus haut je suis pas tres a l"aise avec un circuit electrique surtout sur un plan  paix

ps; merci pour l'info de comment ca marche.......... super tuto PIZZAROLLER tu es meme plus qu'un chef (une personne qui partage son savoir est un grand homme )
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  lolo13 Lun 9 Juin 2014 - 9:57

C'est juste une incitation, à s’intéresser plus profondément au circuit électrique  clin 

lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Lun 9 Juin 2014 - 11:12

no problemo Lolo si tu passes ds la region tu es le bienvenue ainsi que ta monture pour boire une biere  bien 
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Lun 9 Juin 2014 - 13:31

Heyrick a écrit:no problemo Lolo si tu passes ds la region tu es le bienvenue ainsi que ta monture pour boire une biere  bien 

Tu crois qu'elle boit de la bière, la brèle à Lolo ?  saispas  moque

Les p'tit jeunes qui se perdent dans les méandres des circuits électriques, ce n'est pas un problème !
Le problème c'est d'arriver à comprendre ce qu'ils ont devant les yeux et ce qui reste dur la bécane ...
À travers le forum, difficile de voir si c'est un café serré ou un flat sorti d'usine  r60/6 demarrage minimal elec 569134
L'approche pour trouver ce qui ne va pas est assez différente.
Le plus difficile pour le demandeur, c'est d'être simple et complet dans sa demande. Pour ça, les images sont très explicites.
Si je réponds pas, c'est que je n'ai rien compris au problème. Quand je commence, j'aime bien arriver à la solution.

Je ne savais absolument pas si tu avais alimenté tes bobines. C'est évident qu'il faut le faire mais pas pour tout le monde  tss tss

Bonne bricole, tu vas y arriver !

____________________
r60/6 demarrage minimal elec Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec 569134          r60/6 demarrage minimal elec Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Lun 9 Juin 2014 - 20:41

merci Pizzaroller
C'est bon ca refonctionne suis pas sur a 100% de mon montage mais ca fonctionne
si les bobines etaient alimentées mais en permanence du coup y ai remedier

mais j'ai des doutes sur mon montage meme si cela fonctionne
sur la bobine de gauche ai 4 cosses et sur celle de droite 3 ou vice versa (pas vus cela sur les plans) l'alimentation des bobines ce fait par un cable noir qui sort du moteur (ai pas demonter voir d'ou exactement)
les deux bobines sont relier par un cable rouge entres elles
et la bobine de gauche a un cable bleu

j'ai mis un neiman de voiture sous la batterie et ai tirer le noir (celui qui alimentait mes bobines au départ) celui ci me sert de + permanent et ai retirer un cable jusqu"a la bobine qui me fait un + apres contact du coup comme ca je peux couper le moteur maintenant

pour le demareur ai bien retrouver le noir N° 30 sur le relais demareur , puis ai tirer un cable de la batterie sur borne 87
et un cable du neiman de voiture a la borne 86 et la 87 mis a la masse. Mais je me demande si je dois mettre un pont d'iode quelque part ?
desoler ai pas fait de photo
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Lun 9 Juin 2014 - 21:42

Pas mal confus, tout ça !

D'abord, un principe : en électricité auto (ou moto), par convention, on alimente depuis le positif vers le négatif.
Le "fil noir qui sort du moteur" est le fil qui vient de l'allumeur (les vis platinées, le rupteur ou autrement)
L'alimentation des bobines se fait depuis le positif, donc de l'autre côté.

En principe, sur un flat à deux bobines, on alimente la bobine de gauche par un fil généralement vert ou vert/bleu sur la cosse repérée 15. La bobine de gauche sur sa borne 1 est raccordée à la bobine de droite sur la borne 15 et la borne 1 de la bobine de droite est raccordée à l'allumeur par le "fil noir qui sort du moteur" (ou plutôt qui y rentre selon le principe ci-dessus)

r60/6 demarrage minimal elec Allumage

On ne branche pas directement sur le +12V batterie les bobines pour une raison simple : il faut pouvoir arrêter le moteur avant d'avoir vidé le réservoir.
Donc, on a imaginé un système qui d'un seul geste peut couper tous les circuits électriques de la moto ainsi qu'arrêter le moteur : la clé de contact !
Elle a le mérite de couper l'alimentation des bobines pour arrêter le moteur en même temps que les phares, le klaxon, les cligno et tout ce qu'on peut y ajouter. Donc les bobines sont alimentées en +12V par la clé de contact.

Avant cette invention, il fallait soit caler le moteur, soit débrancher les bougies ou les mettre à la masse (Briggs et Stratton de certaines tondeuses à gazon) avec la possibilité de se choper la haute tension dans les pattes ! Mais en ces temps reculés, on n'avait d'allumage batterie bobine mais un volant magnétique comme source de courant.

Pour la commande du démarreur, tu n'as pas plus besoin d'iode que de diode, Ça ne sert pas du tout à la même chose mais les deux sont inutiles.
Le montage que tu as fait semble, à ce que j'en ai compris, tout à fait fonctionnel.
Remarque toutefois que si si tu as réellement fait ce que tu as écrit, tu as du faire un beau feu d'artifice :
Heyrick a écrit: ... pour le demareur ai bien retrouver le noir N° 30 sur le relais demareur , puis ai tirer un cable de la batterie sur borne 87
et un cable du neiman de voiture a la borne 86 et la 87 mis a la masse...
Tu as juste écrit que tu as mis le + batterie à la masse !

J'ai préféré lire 85 dans le second branchement.

Pourquoi aller chercher un contacteur de voiture alors qu'un simple interrupteur peut faire l'affaire pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur.

____________________
r60/6 demarrage minimal elec Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec 569134          r60/6 demarrage minimal elec Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Lun 9 Juin 2014 - 22:14

ok Pizzaroller
j'ai fais ce montage mais l'ai fait avec le fil noir vais le refaire avec le bleu/vert qui est bleu chez moi '(bizzar moi ce fil bleu sort du bloc moteur et est raccorder a la borne 15 je pense pas que ce soit bon mon truc me demande si l'ancien proprio n'a pas pris le fil pour le temoin de charge du coup, se qui expliquerait que je le cherche partout)

effectivement avec le montage de l'ancien proprio on ne pouvait eteindre le moteur et aucun fil de + ne venait de la batterie suis sur c se fil bleu qui va pas et qui amene le jus

oui pardon fallait lire 85 et non 87 pour la masse

est préféré mettre un neiman de voiture pour ne pas a avoir remonter de câbles au guidon pour démarré histoire d’épurer un maximum vais éliminé la cocotte coté droit
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Lun 9 Juin 2014 - 22:35

Plutôt qu'un contacteur d'auto, celui d'origine va très bien.

Le fil bleu qui sort du moteur, c'est le fil du voyant de charge !
Il faut absolument le raccorder à une lampe de 12V 3W ou équivalent (pas un voyant LED) qui est raccordé par l'autre patte au +12V contact si tu veux que l’alternateur charge la batterie.

Tu peux mettre la couleur de fil qui te fait plaisir, le code couleur des BM est fait uniquement pour faciliter la maintenance. Maintenant, si tu me demandes comment ça marche, je ne pourrais te donner que les couleurs d'origine.
Je n'ai aucun moyen de savoir que tu as remplacé un brun/noir par un vert ou un rouge par un brun. Ce sera à toi de faire la traduction et de ne pas de gourer ...

____________________
r60/6 demarrage minimal elec Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec 569134          r60/6 demarrage minimal elec Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Mar 10 Juin 2014 - 5:54

suis d'accord avec toi vais remettre les couleurs préconisé par Bm
tu m'enleves une grosse épine du pieds 1000 merci Pizzaroller  yess 
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Mer 11 Juin 2014 - 22:17

Salut les amis
ok couleur de fils fait dans les règles de l'art et ca fonctionne  yess 

1) j'ai bien monté une ampoule sur le fil bleu et de l'autre coté sur un + après contact mais l'ampoule reste allumée et s"atténue a l’accélération mais reste allumée suis a 12.41 V au ralentis et a 12.63 a 3000 tours ?
ai trouver un tuto sympa la dessus vais me pencher dessus

2)gros cable au + batterie jusqu'au demarreur ai branché un + batterie sur le relais de démarrage est ce que ça craint ? je peux pas rassembler  les  fils rouge sortie moteur du redresseur sur la même cosse car les câbles sont trop gros .... quelqu'un aurait une photo du support relais démarreur car je doute que le mien soit le bon

merci a vous pour votre aide et vos connaissances


Dernière édition par Heyrick le Mer 11 Juin 2014 - 23:31, édité 1 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Mer 11 Juin 2014 - 22:54

Ton alternateur ne débite pas !
Tu dois obtenir entre 13 et 14 V (avec un vrai voltmètre) en régime (2500 t/mn ou plus) selon l'état de ta batterie.

Le circuit du + 12 V batterie est assez simple : (/7)
- un gros fil va de la batterie au démarreur
- un fil rouge va du démarreur au redresseur (pont de diodes)
- un fil rouge va de la batterie au relais de démarreur sur une des deux cosses 87
- un fil identique va de l'autre cosse 87 vers le faisceau principal à clé de contact

Selon l'année, une autre variante : (/6)
- un gros fil va de la batterie au démarreur
- un fil rouge va du démarreur au redresseur (pont de diodes)
- un fil rouge va du redresseur au relais de démarreur sur une des deux cosses 87
- un fil identique va de l'autre cosse 87 vers le faisceau principal à clé de contact

Comme tu as du déplacer la clé de contact, il te faut modifier en conséquence.

Pour comprendre comment et pourquoi ça marche, un peu de lecture : r60/6 demarrage minimal elec 329106  et r60/6 demarrage minimal elec 329106

____________________
r60/6 demarrage minimal elec Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec 569134          r60/6 demarrage minimal elec Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Mer 11 Juin 2014 - 23:14

merci Pizzaroller grace a tes schémas j'avais bien compris le circuit mais voila je doute sur mon relais de demarreur je n'ai qu'une borne 87
donc ai branché le cable rouge celui du redresseur au contacteur a clés
et ai retiré un cable de la batterie au relais de demarreur mais ca ne me plait pas car je ne passe pas par un pont diode du coup.... vais essayer de retrouver un relais de demarreur d'origine comme cela aurais 2 bornes 87 et tout rentrera dans l'ordre

un grand merci


Dernière édition par Heyrick le Mer 11 Juin 2014 - 23:23, édité 1 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Mer 11 Juin 2014 - 23:22

Aucune importance d'avoir deux cosses 87.

Ce qui est nécessaire, c'est d'avoir une cosse 87 avec un fil rouge qui arrive de la batterie par n'importe quel chemin et le noir sur la cosse 30 qui va au démarreur. (d'ailleurs, ce devrait être le contraire pour être puriste, mais c'est une autre histoire ...)

Après, si ta clé de contact récupère le +12 directement sur la cosse de batterie, ce ne sera que mieux : le câble sera plus court.

Petit récap :
Le gros fil de la batterie au démarreur
un fil du démarreur au redresseur
un fil du redresseur au relais de démarreur

un fil de la batterie à la clé de contact

Comme ça, ça a une chance de marcher !

____________________
r60/6 demarrage minimal elec Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec 569134          r60/6 demarrage minimal elec Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Mer 11 Juin 2014 - 23:26

c'est ce que j'ai fait
mais a l'inverse
Le gros fil de la batterie au démarreur
un fil du démarreur au redresseur
+ batterie au relais de demarreur
+ redresseur a la clé de contact
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Mer 11 Juin 2014 - 23:32

Ça te fait des fils identiques qui se croisent, pas optimisé au prix et au poids du cuivre  clin

____________________
r60/6 demarrage minimal elec Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec 569134          r60/6 demarrage minimal elec Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Mer 11 Juin 2014 - 23:41

oui tu a tout a fait raison en plus mon contacteur a clé demarreur est placé sous la batterie
mais le faisceau a été matraqué a la base
pour te dire je viens de m'apercevoir que le gros cable qui va a la batterie doit etre doublé d'un autre cable et l'ancien proprio la coupé pour s'en servir d'un + permanent( c'est d'ailleur de celui la du coup me suis servi pour aller au relais de demarreur) ....pfffff maintenant il est trop court pour aller juqu"au demarreur ..... donc n'est qu'un cable jusqu"au demarreur mais grace a toi j'y voit beaucoup plus clair ..... vais en racheter un

sinon pour toi c bon si le relais de demarreur est alimenté par un + batterie alors
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Jeu 12 Juin 2014 - 0:00

Heyrick a écrit:... sinon pour toi c bon si le relais de demarreur est alimenté par un + batterie alors

Oui, il faut un + 12 V batterie sur le relais de démarreur, on ne l'alimente pas après la clé de contact.

____________________
r60/6 demarrage minimal elec Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec 569134          r60/6 demarrage minimal elec Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Sam 14 Juin 2014 - 22:49

re salut a vous tous

bon la suite de ma remise en route ( encore des galeres )

1) y'a t il un fusible dans le bloc compteur? car mon fil bleu/vert qui y monte est bien alimenté jusqu'en haut de la prise (testé au testeur ) mais pas de jus a l'ampoule par contre y'a une chose que je ne m'explique pas ........

d'apres le schéma du bloc compteur les ampoules frein; neutral ,charge et huile ne sont pas reliés a la masse ......pourtant quand j'envois du 12 v dans le cable brun et le bleu du redresseur au bleu du bloc compteur mon ampoule s'allume et si je met le noir a la masse mon ampoule de niveau de frein s"allume ( si vous suivez j'envois du jus par le fil de masse qui me fait l'effet du bleu / vert)
pas normal ca ?
la masse est juste pour l'ampoule cligno et eclairage compteur non?

2) comment se demonte le compteur

3) j'avais trouvé un post pour prendre les valeurs avec un testeur sur l'alternateur mais impossible de remettre la main dessus

merci a vous pour vos connaissances


Dernière édition par Heyrick le Dim 15 Juin 2014 - 0:00, édité 1 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Sam 14 Juin 2014 - 23:11

Vu le nombre de remarques, je te les mets en rouge au fil du texte.

Heyrick a écrit:re salut a vous tous

bon la suite de ma remise en route ( encore des galeres )

1) y'a t il un fusible dans le bloc compteur? NON car mon fil bleu/vert qui y monte est bien alimenté jusqu'en haut de la prise (testé au testeur ) mais pas de jus a l'ampoule la quelle ? par contre y'a une chose que je ne m'explique pas ........

d'apres le schéma du bloc compteur les ampoules frein; neutral ,charge et huile ne sont pas reliés a la masse ......portant quand j'envois du 12 v dans le cable brun Le brun, c'est la masse  et le bleu le bleu, c'est uniquement la charge, pas touche ! du redresseur au bleu du bloc compteur mon ampoule la quelle ? s'allume et si je met le noir c'est le compte tour a la masse mon ampoule de niveau de frein s"allume ( si vous suivez j'envois du jus par le fil de masse qui me fait l'effet du bleu / vert)
pas normal ca ? Si, c'est normal : quand on fait n'importe quoi, il se passe n'importe quoi !
la masse est juste pour l'ampoule cligno et eclairage compteur non? Oui et aussi le témoin de phare

2) comment se demonte le compteur Le plus simplement du monde, en dévissant toutes les vis du capot

3) j'avais trouvé un post pour prendre les valeurs avec un testeur sur l'alternateur mais impossible de remettre la main dessus  Les seules valeurs intéressantes : la tension au ralenti et la tension à 3000 t/mn

merci a vous pour vos connaissances

Alors, je n'ai toujours pas compris le problème ...  saispas

____________________
r60/6 demarrage minimal elec Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec 569134          r60/6 demarrage minimal elec Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Sam 14 Juin 2014 - 23:31

PizzaRoller a écrit:Vu le nombre de remarques, je te les mets en rouge au fil du texte.

Heyrick a écrit:re salut a vous tous

bon la suite de ma remise en route ( encore des galeres )

1) y'a t il un fusible dans le bloc compteur? NON car mon fil bleu/vert qui y monte est bien alimenté jusqu'en haut de la prise (testé au testeur ) mais pas de jus a l'ampoule la quelle ?celle du temoin de charge par contre y'a une chose que je ne m'explique pas ........

d'apres le schéma du bloc compteur les ampoules frein; neutral ,charge et huile ne sont pas reliés a la masse ......pourtant quand j'envois du 12 v dans le cable brun Le brun, c'est la masse  je le sais bien je faisait un essais pour voir et le bleu le bleu, c'est uniquement la charge, pas touche !ben si c pour l'alimenter l'ampoule de temoin de charge du redresseur au bleu du bloc compteur mon ampoule la quelle ? celle du temoin de charges'allume et si je met le noir c'est le compte tourle compte tours est a cable ?? a la masse mon ampoule de niveau de frein s"allume ( si vous suivez j'envois du jus par le fil de masse qui me fait l'effet du bleu / vert)
pas normal ca ? Si, c'est normal : quand on fait n'importe quoi, il se passe n'importe quoi !je fais pas n'importe quoi j'essais de comprendre pourquoi le brun donc la masse fait effet du fil bleu/vert ....je pense que le bloc compteur est mal cabler
la masse est juste pour l'ampoule cligno et eclairage compteur non? et le temoin de phare
exact je l'avais oublier
2) comment se demonte le compteur Le plus simplement du monde, en dévissant toutes les vis du capot
pas reussi ai defait 3 petites vis et enlever les 2 ecrous la ou se branche les cables copteur et compte tours mais rien n'y fait
3) j'avais trouvé un post pour prendre les valeurs avec un testeur sur l'alternateur mais impossible de remettre la main dessus  Les seules valeurs intéressantes : la tension au ralenti et la tension à 3000 t/mn oui mais je voudrais le tester vu que j'ai pas de charge

merci a vous pour vos connaissances

Alors, je n'ai toujours pas compris le problème ...  saispas

le soucis est pourquoi le fil brun (masse ) fais office de fil bleu/vert il ne devrait pas etre relier aux ampoules de frein neutral charge et huile ....ai je tort?

je vois que je m'explique mal je pleure


Dernière édition par Heyrick le Sam 14 Juin 2014 - 23:55, édité 4 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  georgesgiralt Sam 14 Juin 2014 - 23:42

Salut,
Les diverses sondes (pression d'huile, bouchon de Lookheed, sonde de point mort...) mettent le fil qui leur arrive à la masse. (en général sur le bloc moteur).
Donc pour que l'ampoule s'allume, le fil qui ne va pas à la sonde doit avoir un plus 12V.
Le seul cas où ce que je dis est faux est l'ampoule de charge qui elle ne voit pas tout à fait la masse coté alternateur et voit un +12 de l'autre...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum