Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

5 participants

Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  VOLUBILIS Mer 21 Oct 2009 - 11:43

Salut, c'est dans le titre pour infos .

- Est-ce que ça tire pas plus long ?
- la modif pour installer un maitre cylindre ?
- le moyeu de la roue rayonnée s'adapte t-il ?
- Faut-il remplacer l'amortisseur ?
ect...

Merci
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  dalo Mer 21 Oct 2009 - 14:50

pour l'avoir deja fait :
oui forcement il faut un maitre cylindre
oui ca tire plus long
le moyeu de la roue a rayon ne s'adapte pas ... il faudrait voir sur une roue de R1100gs je pense ( a tester )
non pour l'amortisseur
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  GeorgeS 69 Mer 21 Oct 2009 - 18:11

Le pont de K11 sur 100 GS ça tire plus long (pas désagréable) mais sur route ça consomme moins. Moi, j'ai repris la pince du K.
Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Dsc00616
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  VOLUBILIS Sam 24 Oct 2009 - 20:38

Ok donc ce serait plus pour une utilisation route que piste et de plus on descend en 16' avec la jante. Ça va pas le faire, vu que je fais un max de piste.

Merci pour les infos. :clin d\'oeil:
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  dalo Dim 25 Oct 2009 - 0:28

non non la jante soit 17, soit 18
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  jbt Dim 25 Oct 2009 - 7:06

VOLUBILIS a écrit:Ok donc ce serait plus pour une utilisation route que piste et de plus on descend en 16' avec la jante. Ça va pas le faire, vu que je fais un max de piste.

Merci pour les infos. :clin d\'oeil:
Mélange pas piste TT et piste de circuit!
L'intérêt du couple et jantes de K11 est d'avoir une taille de jante qui permet de trouver des pneus en gomme racing.
Et encore, pour ça l'idéal serait de monter des jantes de R1100 encore plus larges.
Pour un usage sur piste TT ou route cabossée, les jantes à rayons sont idéales, celles à baton risquent de casser...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  VOLUBILIS Dim 25 Oct 2009 - 19:41

Comme tu peux constater sur l'avatar ce sont plutôt les pistes du dromadaire que je fréquente.
Je pensais améliorer la fiabilité du cardan en montant un pont de K11. Pour le freinage je m'en fous un peu car le tambour me convient.
Je ne cherche pas à gonfler le moteur car comme il est, pour ce que je fais y a pas mieux, de la patate en bas pour m'arracher dans les caillasses avec mon bardas. Je vais lui greffer des reposes pieds un peu plus bas pour détendre les jambes, pour rehausser le guidon je verrai plus tard, de combien les câbles peuvent s'étirer sans trop de dommage. Je vais lui refaire une petite fraicheur pour le mois de mai prochain.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  flattwin66 Lun 26 Oct 2009 - 8:37

VOLUBILIS a écrit: Je vais lui greffer des reposes pieds un peu plus bas pour détendre les jambes, pour rehausser le guidon je verrai plus tard, de combien les câbles peuvent s'étirer sans trop de dommage.

tu peut mettre des rehausses de 35 mm sans soucis particulier.
pour les reposes pieds j'en ai mis une paire issu de zzr 600, ça permet de rabaisser de 15 mm, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça. sinon t'as l'option chez toutracket
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  jbt Lun 26 Oct 2009 - 9:35

VOLUBILIS a écrit:
Je pensais améliorer la fiabilité du cardan en montant un pont de K11.
Ca ne changera absolument rien à la fiabilité des cardans (2 sur les paralever) de changer le couple conique.
Ils souffrent en premier lieu à cause d'un mauvais amortisseur, usé ou insuffisamment taré pour la charge qui répercute les efforts en bout de course sur les cardans. C'est particulierement vrai avec les modèles Paris Dakar et leur habillage très lourd, encore plus avec le plein et des bagages remplis ( le barda dont tu parles...)
Ensuite, les étaient censés fonctionner dans l'huile au départ, mais en raison de difficultés à étanchéifier le paralever, BM a décrété qu'ils étaient lubrifiés à vie et basta. Mouais...une bonne couche de graisse à cardan entre les noix ne fait pas de mal de temps en temps et ne provoque pas de fuite comme l'huile: j'ai essayé de remplir d'huile le paralever, mais le spi d'entrée de couple conique avec ses nervures coniques fait office de pompe à huile et absorbe celle qui se trouve dans le paralever pour la bourrer dans le couple conique qui déborde alors par le reniflard. Faudrait essayer avec un joint spi à levres doubles, mais bon, c'est pas le genre de joint que tu démontes tous les jours pour rigoler.
Enfin, il y a une question d'usage: on y va mollo en TT avec un flat, on enroule!

Je vais lui greffer des reposes pieds un peu plus bas pour détendre les jambes
J'ai monté des repose pieds bas de R1200GS, c'est du plug and play. Le selecteur raccourci vendu par Touratech n'est pas nécessaire, le reglage prévu sur la biellette suffit. L'intéret de ces repose pieds de R12 est qu'ils sont beaucoup plus larges et crantés que ceux de R100, et plus bas de qq cm. Ca me va très bien désormais, plus bas ça frotterait dans les virages. En outre, j'ai remonté la selle de quelques cm en incluant un coussin de selle arriere de 750 YZF sous la housse. C'est plus ferme et plus haut.

pour rehausser le guidon je verrai plus tard, de combien les câbles peuvent s'étirer sans trop de dommage.

Une paire de pontets de n'importe quel trail mono et 4 BTR plus longues que d'origine suffisent. Tu intercales les pontets entre le té et ceux d'origine et hop, c'est réhaussé. Bah oui,il reste un espace en demi lune sous les pontets d'origine, et alors? Le mienne est montée ainsi depuis 7 ans et ça a même survécu à un crash contre une voiture!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  VOLUBILIS Lun 26 Oct 2009 - 12:51

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Amorti10

J'ai remplacé l'amorto par celui-ci WP Le diamètre du ressort est supérieur à la normale.

J'ai essayé de remplir le bras d'huile, effectivement ça passe dans le pont.

Mon cardan est neuf tout juste 5000 km, normalement je ne devrais plus avoir de problème durant quelques temps.

J'essaye de fiabiliser la bécane au maximum, je voudrais pas me retrouver an croix sur les pistes vu que je suis généralement seul !!!

pour les reposes pieds je voir ce que ca donne avec ceux d'un 1200 à l'origine on a les genoux tellement plié qu'au bout d'un jour ou deux de bécane ça devient galère.
Pour le guidon ce qui m'inquiétait c'était jusqu'à combien d'épaisseur on pouvait mettre sans trop tirer sur les cables.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS Empty Re: Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum