Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

+8
PizzaRoller
pollux69
Dom
Le Gros Zimm
Gandalf2
jbt
flattwin66
cascaboulon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  cascaboulon Sam 28 Déc 2013 - 17:07

Mon side, un K750 motorisé avec un 650 Ural a été passé en 12 v par l'ancien proprio et il a la fâcheuse habitude de décharger sa batterie 30mn après arrêt du moteur( le side, pas l'ancien proprio moque ).
N'ayant pas trouvé le temps de regarder de plus près la chose (non pas celle là affraid), j'avais monté un inter'  pour couper la masse et pis, ça allait comme ça, en attendant.
Maintenant, j'ai le temps et je me suis penché sur le circuit électrique  yaaa yaaa yaaa Horreur malheur, c'est Beyrouth là dedans et c'est branché à "la mors-moi le noeud",( épissure scotchée, fils mis bout à bout, + de l'alternateur branché direct à la batterie, excitation en + permanent ainsi que l'alim. de l'allumage ....).
Bref, j'ai tout viré et je refait tout "proprement" en rajoutant des feux ar sur le side et des clignos qui brillent...par leur absence  souris 
Bon j'ai un p'tit problème de lecture... Le régulateur de tension (électronique, ben oui je l'ai ouvert  siffle )   dispose de trois bornes:
Une marquée   +, je suppose liaison + APC
Une marquées E, je suppose encore   souris   Liaison Régulateur/ Excitation alternateur
Une marquée  ЛК, là je suppose ...rien!  pige pas (une masse peut être, mais il a un branchement de masse sur le socle)
Après remise en mémoire des schémas, le + Alternateur et relié directement à la batterie
Quelqu'un peut-il confirmer mes suppositions?
Allo Pizza, tu baragouines le Russe?  jap
En attendant merci de votre aide
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  flattwin66 Sam 28 Déc 2013 - 18:26

J ai pas la réponse, mais je sent que tu va bien t occuper cet hiver.  lang 
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  jbt Sam 28 Déc 2013 - 18:38

ЛК "LK" doit être relié au témoin de charge .
Le E, c'est en fait un ш "CH", à l'excitation de l'alternateur.
Le + au + de l'alternateur et aux feux et accessoires.

Ceci dit si ton moteur a été bricolé, vérifie que l'alternateur du moteur Ural ne comprend pas déjà un régulateur intégré, certains modèles sont montés comme ça, au contraire des Dnepr!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  Gandalf2 Sam 28 Déc 2013 - 18:39

Ah ... Ah ... Ah ... on fait moins le malin !!!
Quand des potes, de passage en Lorraine, te disent que l'allemand, pour eux, c'est de l'Hébreu ..  hahaha hahaha hahaha


Dernière édition par Gandalf2 le Sam 28 Déc 2013 - 18:41, édité 1 fois
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  Le Gros Zimm Sam 28 Déc 2013 - 18:40

et ta Polonaise, elle parle pas le russe?  yess 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  Gandalf2 Sam 28 Déc 2013 - 18:43

Facile, quand tu vois +, ça peux dire PLUS, et quand tu vois -, c'est m’équivalant de MOINS chez nous  moque moque 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  Dom Sam 28 Déc 2013 - 18:45

Cadeau !........c'est Noël  souris 

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Bibli-11

Attention !!! les éditions First signalent que cet ouvrage n'est malheureusement pas disponible... Du moins jusqu'à ce que quelqu'un se décide à l'écrire...  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  jbt Sam 28 Déc 2013 - 18:59

Le véritable sous-titre c'est " de la maintenance complète à la réfection quotidienne..."
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  pollux69 Sam 28 Déc 2013 - 19:21

On a pas idée de s'embourber avec des pièges pareils!!!  hahaha 

de toutes façons, vaut mieux qu'il ne fonctionne pas ton fourbi exotique, sinon ,y tomberait en panne..... Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 145644 Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 145644 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  cascaboulon Dim 29 Déc 2013 - 0:51

Merci les gars, ça fait du bien de se sentir soutenu.... souris souris 

@ Jbt: j'ai pas de témoin de charge ( je vais en mettre un) mais pour le plus je le relie au + de l'alternateur mais quel fil vient sur la batterie dans ce cas? N'y a-t-il pas une liaison batterie /régulateur?
Je pensais que le + de l'alternateur venait se brancher sur la batterie et que le régulateur faisait varier la tension d'excitation en fonction de la charge de la batterie.

En tout cas si j'ai bien compris tes conseils:
   +APC sur la borne E régulateur et borne E régulateur sur borne E alternateur.
   +alternateur sur + régulateur et + régulateur sur batterie? et feux et accessoires
    LK sur témoin de charge
c'est bon comme ça?
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  jbt Dim 29 Déc 2013 - 7:36

C'est ça, et du témoin de charge ça repartirait vers? je sais pas. T'as pas un schéma?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  PizzaRoller Dim 29 Déc 2013 - 12:09

Du témoin de charge probablement vers un + contact sinon vers la masse. (réponse de normand !)
J'y entrave que dalle au roscoff mais le + alternateur vers le + batterie et vers la clé de contact me parait logique. Sur le régulateur, peut être un + contact ne serait pas mal mais sans le voir, peut pas dire ...

____________________
Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Idee-p10 Toutélectrix   Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 569134          Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  pollux69 Dim 29 Déc 2013 - 19:14

PizzaRoller a écrit:Du témoin de charge probablement vers un + contact sinon vers la masse. (réponse de normand !)
J'y entrave que dalle au roscoff mais le + alternateur vers le + batterie et vers la clé de contact me parait logique. Sur le régulateur, peut être un + contact ne serait pas mal mais sans le voir, peut pas dire ...

T'as pas envie de visiter l'Alasace? lol! 
c'est chouette et les autochtones sont accueillants!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  PizzaRoller Dim 29 Déc 2013 - 19:39

Fait froid actuellement dans ces contrées polaires !

Mais au dégel printemps, pourquoi pas, si le russe de Lorraine ne veut pas faire de courant ...

____________________
Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Idee-p10 Toutélectrix   Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 569134          Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  cascaboulon Dim 29 Déc 2013 - 20:19

Salut les "farfelus"
Bon j'ai câblé le faisceau, tout mis dans le phare, et ça ressemble maintenant à celui de la 60/7,c'est à dire un beau plat de nouille  souris 
Sinon voici la photo du "truc"
 Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Images12

Que j'ai branché comme ça

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Images13

1 vers la lampe témoin, 4 vers excitation alternateur, 5 +APC,  2 vers + alternateur, 3 vers + batterie et le corps du régulateur à la masse

Vous en pensez quoi?
Sinon pour le témoin de charge une borne reliée au  LK du régulateur et l'autre à la masse?
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  cascaboulon Dim 29 Déc 2013 - 20:24

Pour Pizza, même si le "Russe" charge, tu seras le bienvenu  dans l'Est  clin   souris si l'envie te prend
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  PizzaRoller Dim 29 Déc 2013 - 21:42

Merci pour la proposition ! C'est pas impossible ...

Pour ton témoin, une chance sur deux. Si c'est pas la masse, c'est le plus contact  saispas 

____________________
Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Idee-p10 Toutélectrix   Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 569134          Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  Richard Dim 29 Déc 2013 - 23:29

Pshiiiiii paf! siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  cascaboulon Lun 30 Déc 2013 - 0:16

PizzaRoller a écrit:Merci pour la proposition ! C'est pas impossible ...

Pour ton témoin, une chance sur deux. Si c'est pas la masse, c'est le plus contact  saispas 

Avant de brancher, je vais contrôler ce qui sort, contact mis et moteur tournant. On sera fixés  clin 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  PizzaRoller Lun 30 Déc 2013 - 0:42

Aucun danger ! Ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.
Tu ne risques en aucun cas faire un court circuit.

____________________
Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Idee-p10 Toutélectrix   Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 569134          Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  pollux69 Lun 30 Déc 2013 - 10:03

Richard de Sainté a écrit:Pshiiiiii paf! siffle 

PIMPOU - PIMPOU, etc......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  PizzaRoller Lun 30 Déc 2013 - 11:10

Pfff !

Les russes n'ont pas copié les Guzzi  tirelangue 

____________________
Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Idee-p10 Toutélectrix   Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 569134          Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  cascaboulon Mer 8 Jan 2014 - 21:15

Revenons à nos  moutons....

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Images14

1: vers le témoin de charge et le témoin à la masse

2: vers Excitation de l'alternateur

3: + apc


Le + de l'alternateur directement à la batterie et montage d'un coupe circuit sur la masse. j'ai trouvé les schémas électriques   Schémas

Sinon ça fonctionne souris  merci de votre aide  jap
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty A L'AIDE

Message  pollux69 Jeu 9 Jan 2014 - 19:19

De rien , Thierry , quand on peu aider....... moque 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  cascaboulon Jeu 9 Jan 2014 - 22:17

pollux69 a écrit:De rien , Thierry , quand on peu aider....... moque 

Moqueur souris serremain
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose) Empty Re: Quelqu'un sait lire le Russe (je suppose)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum