Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Robinet d'essence ne coule toujours pas...

+3
Palica Gringo
L'Ankou
Philenmob
7 participants

Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  Philenmob Dim 15 Déc 2013 - 15:36

B'jour
J' ai le robinet droit qui ne coule ni en réserve ni en position normal. Je met cela sur le compte d'un robinet complétement bouché (Il ne fait pas non plus "clic" au changement de position comme celui de gauche). Fort du tuto de Palica je me lance dans le démontage de l'ensemble
- vidange du réservoir (cela ne lui aura pas fait de mal...)
- démontage du robinet
- dépose de toute les pièces et joints
- gros nettoyage...bref nickel

Remontage dans l'ordre des joints et rondelles, et je souffle dans la sortie de robinet en validant que l'air sort bien un coup par l'alimentation principale, un coup par la réserve en tournant le robinet. Impécable...mais toujours pas de "clic" au changement de position.

Je remonte le tout, je remplit le bidon, j'essaie et là !? : .... rien  Robinet d'essence ne coule toujours pas... 176372  pas une goutte ne sort qque soit la position du robinet.

Alors oui, j'ai remonté avec les joints existant....

Une idée de mon probléme ? le "clic" a t'il une fonction dans l'ouverture d'un orifice ?

J'aurai du démonter le deuxiéme pour comparer.... faché 

Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  L'Ankou Dim 15 Déc 2013 - 15:41

Non, le clic est juste pour indiquer la position.

Le filtre au dessus ne serait pas bouché?

Et oui, un coup d'oeil à l'autre serait pas mal clin !!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  Palica Gringo Dim 15 Déc 2013 - 15:44

Le clic est juste un systeme d'indexage, rien a voir avec le fait que ca ne coule pas.
Il est possible que tout soit bouche par un depot d'essence qui a seche. Tu pourrais laisser tremper le robinet une nuit dans un nettoyant pour carbu mais sinon, c'est tellement simple un robinet d'essence que ca ne doit pas etre difficile de trouver le probleme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  pollux69 Dim 15 Déc 2013 - 17:05

T'es allé voir dans le "trou" du réservoir, ou se monte le robinet?

doit être colmaté par les dépôts et autres joyeusetés agglutinés autour du filtre interne!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  le basque Dim 15 Déc 2013 - 17:14

pour moi ,démontes le robinet du réservoir ,sors les chaussettes et passes un coup de soufflette ! s'il y a de la merdouille ,elle va partir !
surtout ,ne démontes pas le robinet lui-même ,c'est un sacré merdier à remonter ! m'enfin ,j'ai bien réussi moi même ...qui suis une buse

un bon bain de vinaigre blanc lui redonnera ses couleurs de jeunesse  clin 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  Philenmob Dim 15 Déc 2013 - 18:05

J 'ai démonté toutes les pièces et joint du robinet. Il ne restait rien a démonter, tout était bien poser sur la table, et propre. Les conduits passés au coton tige.
Je n'ai pas de "chaussette" mais deux espèces de tube en plastique qui ressemble à des pailles de longueur différente (une pour alimentation normale, l'autre plus courte pour la réserve).
Le trou du réservoir n'est pas obstrué car les pailles passe par ce trou pour remonter le tout. On y passe le petit doigt...ou presque
Les pailles ne s'écrasent pas dans leur logement de robinet.
La rondelle noire est bien positionnée et calée dans les 2 petits ergo au fond du robinet
En soufflant par le bas du robinet et en tournant un coup sur réserve un coup sur normal, un coup sur OFF tout se passe comme ça doit se passer.

Le seul doute est l'empilement des rondelle sous le ressort. Un rondelle normale sous la rondelle avec l'ergot pour le calage dans le corps du robinet, puis le ressort.
J'aurai du essayer de souffler dans les paille soit depuis le "haut" vers le "bas" et faire jouer le robinet....mais bon si ça marche dans un sens...

Effectivement ça n'a rien d'extraordinaire à démonter/remonter. Le plus gonflant c'est la vidange du réservoir.

Y a pas un gourou du robinet dans le coin ?
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  PizzaRoller Dim 15 Déc 2013 - 18:08

Quand ton réservoir est vide, souffle dans les trous après démontage des robinets.
Au remontage, inverse les robinets, tu verras bien si c'est le robinet

____________________
Robinet d'essence ne coule toujours pas... Idee-p10 Toutélectrix   Robinet d'essence ne coule toujours pas... 569134          Robinet d'essence ne coule toujours pas... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Robinet d'essence ne coule toujours pas... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  georgesgiralt Dim 15 Déc 2013 - 18:17

Salut,
Il se peut que dans le réservoir tu ais des chaussettes en laiton (filtre en grillage de laiton super fin qui sont taillées en forme de capote et montées sur un joint en alu ) regarde donc sur le filetage du robinet s'il n'y a pas ce joint alu et sort les chaussettes si c'est le cas. Sûrement que celle du coté qui déconne est bouchée.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  le basque Dim 15 Déc 2013 - 18:33

ces " chaussettes "sont tes filtres à essence ! si tu n'en as pas ,la merdouille possible va descendre dans tes carbus via les robinets....
maintenant que tu as dépioté tes robinets ,tu peux les traiter au vinaigre !
fais frémir dans une casserole du vinaigre d'alcool blanc durant une demi heure ,avec tes pièces de robinet dedans (pas les joints ! ) ; les pièces ressortiront comme neuves  yess 
remontes gentiment ton robinet ,sans forcer sur le filetage ; une fois remonté ,branches un tuyau sur la sortie du robinet ;plonges le robinet dans un bac d'eau et testes -le ! tu fermes le robinet ,souffles : si tu as des bulles ,le joint a lâché . une fois ouvert ,en soufflant ,tu verras si l'air passe ,un coup sur "ouvert" ,un coup sur " réserve "

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  Philenmob Dim 15 Déc 2013 - 19:23

georgesgiralt a écrit:Salut,
Il se peut que dans le réservoir tu ais des chaussettes en laiton (filtre en grillage de laiton super fin qui sont taillées en forme de capote et montées sur un joint en alu ) regarde donc sur le filetage du robinet s'il n'y a pas ce joint alu et sort les chaussettes si c'est le cas. Sûrement que celle du coté qui déconne est bouchée.

Yes...j'avais pas vu ça comme ça.
Au fait, c'est un réservoir de /5
Cette chaussette pourrai recevoir les 2 une pailles dont une de presque 10cm de long dans le réservoir ?
J'vais regarder ça de plus prés. Du coup je démonterai les 2.

Bon courage pour le boulot demain !
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  pollux69 Dim 15 Déc 2013 - 20:17

oui, la "chaussette" est toute en hauteur
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  Philenmob Dim 15 Déc 2013 - 20:19

Cette chaussette : y a une astuce ou des précautions pour la sortir ? elle doit avoir un épaulement pour ne pas partir dans le réservoir non ?
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  le basque Dim 15 Déc 2013 - 20:26

Philenmob a écrit:Cette chaussette : y a une astuce ou des précautions pour la sortir ? elle doit avoir un épaulement pour ne pas partir dans le réservoir non ?


le bout est rond et s'enclenche simplement sur les tubes en plastique
tu vois ,sur certains modèles ( comme le mien ) ,tu as une chaussette en laiton ,qui filtre l'essence !

Robinet d'essence ne coule toujours pas... 9850110

autre version
Robinet d'essence ne coule toujours pas... 9852010

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  Philenmob Dim 15 Déc 2013 - 21:09

Effectivement...elle pourrai être restée fixer au col du réservoir ou doit elle être solidaire du robinet ?
bah...de toute façon faut que je redémonte, je regarderai ça de + prés
merci pour la photo !
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Robinet d'essence ne coule toujours pas... Empty Re: Robinet d'essence ne coule toujours pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum