-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

+32
jpd
blacktwin
Nolaim
Argh
Phil59
Skill
pollux69
loiclux
toki32
Sugus
L'Ankou
phil1348
hadoc
morny palace
PizzaRoller
jlv58
flatiron
Dom
Arthur
Flatman
oggy
nono19
wafid
Ornach
Plez
3pitipoi
pockaman
BlackFish
breizracer
Francesco
Mick13
Lou2
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  L'Ankou Mer 19 Sep 2012 - 22:06

Ah ouais, avec plaisir, parce que là je suis obligé de boire de l'eau pour récupérer la bouteille lol!

L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Mick13 Jeu 20 Sep 2012 - 22:37

prends une bouteille de Vodka...
Pas de problème, quand tu veux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  L'Ankou Ven 21 Sep 2012 - 7:08

Ouarf !!! Ou du rhum... !!

Je passerais peut-être dans la semaine prochaine, on est de mariage ce we...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Mick13 Ven 21 Sep 2012 - 20:42

Ok, ça roule

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Sugus Lun 10 Déc 2012 - 14:00

lou a écrit:..

Tuto réalisé par Pockaman

...

Attention donc à ne pas perdre l'écrou ou sa rondelle dans le bac à huile, mais aussi à maintenir le fourreau qui ne demande désormais qu'à glisser le long du tube, pour aller s'abimer sur le béton du garage, ou sur le carton que les plus soigneux y auront placé pour éviter de faire des tâches...

...

Je me permets d'insister sur ce point. Ces écrous de 13 ont un pas fin qu'on ne trouve pas au magasin du coin... Ne PAS les perdre et ne PAS essayer de mettre des écrous de 13 "classiques" sur les bouchons creux du bas de fourche. Et comme le veut la tradition du forum, ne pas me demander non plus comment je sais ça siffle
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  pockaman Lun 10 Déc 2012 - 16:23

Effectivement, ce sont des écrous au pas de 8*100.

En cas de perte, on peut éventuellement en retrouver à la déchetterie du coin, sur les axes de roue des vieux vélos. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  toki32 Sam 9 Fév 2013 - 16:53

super tuto merci

toki32


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  loiclux Sam 3 Aoû 2013 - 14:50

Pocka, dis, les cake blancs, je les ai mis face plate vers le sol, je redémonte ou je laisse?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Le Labrador est un excellent chien d'aveugle

Message  pollux69 Sam 3 Aoû 2013 - 15:08

si t'avais relu le post et toutes les interventions t'aurais la réponse.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty la canne blanche va bien aussi.....

Message  pollux69 Sam 3 Aoû 2013 - 15:09

mais pour te mettre sur la voie : t'es mal parti.....Twisted Evil 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  loiclux Sam 3 Aoû 2013 - 15:21

J'ai pas vu la réponse mais j'ai redemonté et refait. clin 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  oggy Sam 3 Aoû 2013 - 17:13

Ah mais Pollux avait pas dit que c'était dans le mauvais sens... siffle 

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 145644 

moque 
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  loiclux Sam 3 Aoû 2013 - 17:39

Ouais je voulais juste savoir si c'était grave dans l'autre sens, je suis sur que non mais j'ai refait. Easy. Sauf quand t'as deja serré fort avec du loctite d'étanchéité.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Skill Sam 3 Aoû 2013 - 17:53

Pockaman a écrit:Voilà, j'espère ne pas avoir été trop chiant (d'ailleurs, ceux que ça gonfle, y z'ont qu'à pas lire  :114719.gif: ) et que ça servira ne serait-ce qu'un peu à quelqu'un...
Merci pour ce tuto Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Super01

Je viens de vérifier les joints spi de ma R60/6, qui sont toujours d'origine (37 ans). Celui de droite est impeccable, celui de gauche présente un très léger suintement, mais le soufflet suffit à contenir la très faible quantité d'huile qui s'échappe. Mais le tuto sera bien utile le jour où je devrai vraiment le changer.

Pockaman a écrit:Ah oui, remettre de l'huile !! La RMT recommande 265ml d'huile par tube en cas de démontage partiel de la fourche et 280ml en cas de démontage total. Pour ma part, je remplis jusqu'à ras bord une canette de bière vide (250ml) d'huile de fourche, et à l'aide d'un entonnoir, je verse le tout par l'orifice de remplissage (pas aisé sans virer le guidon, mais ça se fait sans en mettre partout).

Donc 250 ml suffisent ?

Ca tombe bien, j'ai prévu de faire la vidange de la fourche et l'huile est vendue en bidons de 1/2 l faché
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  L'Ankou Dim 1 Déc 2013 - 17:32

non, ça ne suffit pas, la canette que tu achètes n'est jamais remplie "à raz bord" clin !
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty ça me rappelle quelque chose

Message  Phil59 Dim 1 Déc 2013 - 22:40

C'est un excellent tuto que j'ai lu et relu. De plus, comme par hasard, les photos correspodent tout à fait, et au moyeu, et aux fourreaux de fourche que j'ai trouvé. Reste que malgré tout, je n'ai pas résolu mes problèmes, mais c'est un premier signe rassurant

Phil59


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Argh Lun 27 Juil 2015 - 9:28

Superbe tuto !
Je tiens à préciser que pour les R100R (disque Brembo, fourche showa je crois), la manip' n'est pas tout à fait la même :

Le démarrage est le même sauf qu'avant de sortir les tubes plongeurs des fourreaux, il faut d'abord enlever les caches poussières et les circlip qui maintiennent le joint spi. Ensuite il faut tirer d'un coup sec pour sortir les tubes plongeurs et les joints spi. 
Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Fourch10
le joint spi se remonte d'abord sur le tube plongeur et ensuite seulement sur les fourreaux.
Pour bien l'enfoncer :
Je mets en place le joint spi neuf, par dessus le vieux puis j'utilise un tuyaux de PVC du bon diamètre afin d'appuyer uniformément sur le vieux joint.
Ensuite, remontage de l'ensemble.

J'ai pas mal galéré pour remettre de l'huile :
Impossible de mettre l'huile normalement : pour enlever les bouchons en haut du tube plongeur, il faut un arrach' spécial et la vis étant vraiment petite, c'est impossible (en tout cas pour ma part car je n'avais pas de prise d'air) d'injecter l'huile, même avec une seringue + durite.
Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Dsc_0214
Du coup ma technique :
retourner l'ensemble, ouvrir la vis de purge et injecter l'huile via la vis qui retient la fusée ( vis n°16 schéma de gauche).
Voilà voilà !
Argh
Argh


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Nolaim Mer 30 Sep 2015 - 13:31

Merci pour ce super tuto, je vais en avoir besoin sous peu!  bien bien
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  flatiron Sam 26 Mar 2016 - 19:05

Bonsoir

Je viens de terminer le changement des joints spi sur ma r100 rt de 81


Un jeu d enfants. Le tube ne sort que grâce a une seule viS, le demontage est  facile avec des etriers de freins 
Brembo


Et le remontage aussi. 


Plus de fuites ;-)
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  blacktwin Sam 2 Avr 2016 - 20:43

Merci beaucoup Pockaman pour ce tuto limpide  bien

Un petit truc découvert par hasard pour les bricoleurs comme moi qui ne peuvent pas se fabriquer un outil pour rentrer les joints spi , j'ai utilisé un raccord plomberie pvc diam 40 femelle/femelle qui est ajusté parfaitement au joint . Trois coup de maillet , Nickel  sourire
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  jpd Ven 9 Mar 2018 - 14:31

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Index11http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/31+-+Fourche/31-Refection+de+fourche.pdf#page=6



Quelqu’un sait si l'on peut mettre la rondelle synthétique 14 sur une 100 rs de 79  ?


a priori d'origine elle n'existe pas...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  jpd Sam 10 Mar 2018 - 8:52

Bon,j'ai essayé de mettre la rondelle synthétique 14,

ça ne marche pas:la fourche ne fonctionne plus,il faudrait le reprendre de quelques dixièmes en diamètre.

D'origine il n'y en avais pas sur la 100 RS...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Merci beaucoup !

Message  Casimir13780 Mar 24 Juil 2018 - 20:38

Merci, grâce à ce super tuto, joints spis changés en 1h30 !

Casimir13780


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty joint cuivre de fourreau de fourche

Message  Fregos Jeu 9 Avr 2020 - 13:08

Lou2 a écrit:..Bonjour et merci pour ce tuto
Je voudrais savoir qu'elle est la taille du joint en cuivre a changer dans les fourreaux? Et aussi si je veux demonter par le bas juste pour en plus installer des soufflet, puis je garder les joints spy s'ils sont bons?
Merci

Fred de Montgeron
BMW R100RS 1977

Tuto réalisé par Pockaman

Le changement des spis de fourche !!

Il faut changer ces joints sans trop tarder quand ils suintent, sinon l'huile a vite fait de couler sur les plaquettes de frein qui se trouvent à l'étage en dessous, ce qui les rend assez vite inaptes à leur job... De plus, la fourche déjà molle le devient encore plus...

J'ai pas pris de photo quand je l'ai fait, donc la plupart des photos ont été prises une fois l'opération effectuée. Nez en moins, avec les quelques explications que je vais fournir, je pense que ça reste compréhensible.

A noter que la manière suivante de changer les spis de fourche ne s'applique pratiquement qu'aux vieilles Béhèmes. Comme l'axe de roue est excentré par rapport au fourreau de fourche, l'assemblage tube-fourreau se fait de manière externe. En gros, ça veut dire que l'on peut faire tomber les fourreaux sans démonter les tubes des tés de fourche, ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre de motos, sur lesquelles il faut démonter les tubes des tés pour faire passer le fourreau par le haut du tube. Ouf ! Relisez, je suis sûr, vous avez compris...

Outillage :
- Un jeu de clés Allen
- Une clé à pipe de 13
- Un récipient pour récupérer la vieille huile
- Un gros tournevis plat
- Une clé de 22
- Un maillet
- De l'huile de fourche viscosité 10
- Et c'est à peu près tout, on verra le reste en route !

Avant toute chose, il est utile de placer plusieurs cales sous la béquille centrale de la moto ou d'utiliser un cric. Pour retirer les fourreaux, il vaut mieux que l'avant de la moto soit en hauteur.

Vérification qui n'est pas inutile pour commencer : ouvrir les vis de remplissage d'huile. Si vous n'arrivez pas à les ouvrir, c'est pas la peine de continuer... Elles sont sous le petit chapeau en caoutchouc :
Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 161011


Faut le virer, et apparaît alors la vis en elle-même, à vous de trouver la clé Allen qui correspond, avec un peu de bol, pas besoin de défaire le guidon...

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 171011


On y va !
On commence par démonter le garde-boue avant. Rien de bien compliqué, dévisser les vis Allen en maintenant l'écrou de 13 qui se trouve côté roue. Remonter les caches poussières qui couvrent les spis jusqu'en haut des tubes, les attacher avec du fil n'est pas inutile. On peut ensuite retirer le garde-boue en le tirant par le haut.

Une fois fait, il faut virer les étriers de frein. Pour celà, retirer la vis de 19 qui bloque l'excentrique de réglage :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 211010

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 221010



Pour retirer l'excentrique sans s'énerver  :rire.gif:  , il faut visser une des vis qui fixait le garde-boue (ou n'importe quelle autre de même taille) dedans, et de tirer dessus :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 231010


Reste plus qu'à tirer gentiment l'étrier en arrière pour le dégager du fourreau ! Fastoche !

Ensuite, on démonte la roue, écrou de 22 d'un côté, dévissage des deux vis Allen qui tiennent l'axe. On tire sur l'axe, sans perdre l'entretoise qu'il y a de l'autre côté, et la roue tombe.

Sous chaque fourreau, il y a un petit cache poussière rond :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 181011


Le virer (à l'aide d'un tournevis pour ceux qui des gros doigts) pour faire apparaître l'écrou qui lie fourreau et tube :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 191011


Grâce à la présence dans votre boîte à outils d'une clé à pipe de 13, il est possible de dévisser cet écrou, tout en maintenant le noyau central fixe à l'aide de la clé Allen qui va bien :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 201011


Bien entendu, il faut penser avant de dévisser à placer un récipient en dessous, sinon on fout de l'huile partout... Attention donc à ne pas perdre l'écrou ou sa rondelle dans le bac à huile, mais aussi à maintenir le fourreau qui ne demande désormais qu'à glisser le long du tube, pour aller s'abimer sur le béton du garage, ou sur le carton que les plus soigneux y auront placé pour éviter de faire des tâches...

Bon, une fois que ça ne coule plus, on s'ébahit de voir que la roue avant n'est fixée à la moto que par deux écrous de 13, mais surtout on fait glisser le fourreau gentiment le long de tube, puis de l'autre tube plus fin plein de trous qui est en-dessous. Et voilà, on a le fourreau en mains ! Réitérer l'opération pour le deuxième fourreau.

Jusque là c'était du gâteau, maintenant faut attaquer les choses sérieuses !
Donc, retirer le vieux joint. Comment ? Faut pas faire de détail, il est mort, il est mort ! Je propose donc cette méthode :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 101011

Attention à ce que le tournevis ne prenne pas appui sur l'intérieur du tube. Il ne doit toucher que le joint. On force, et ça finit par venir. Ne pas s'empaler l'oeil sur le tournevis quand ça cède d'un coup.

On a donc ça :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 111011


Bien nettoyer la portée du joint, et poser le nouveau joint sur le fourreau:

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 121010


C'est là que ça se corse, et dont découle là bonne réussite de l'opération : il faut enfoncer le joint jusqu'en butée sans qu'il ne subisse la moindre déformation, en appuyant dessus gentiment avec les doigts. Si il se barre de travers, il faut le retirer et recommencer, si on force c'est la fuite à coup sûr. Si au bout d'un moment ça devient compliqué, on peut utiliser un maillet, en intercalant le vieux joint entre les deux (le maillet sur la photo est un peu trop gros...) :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 131012


Pour ma part, j'ai bossé dans une usine de tournage fraisage cet été, j'en ai profité pour fabriquer, entre autres..., ce petit objet :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 141011
Très pratique pour enfoncer le joint uniformément... :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 151011


Une fois que le joint est bien au fond (on peut comparer avec celui qu'on n'a pas encore démonté), il n'y a plus qu'à... faire l'autre  mort de rire  !

Pour le remontage, bien huiler l'intérieur du joint avec de la graisse au silicone en bombe. Si on n'en a pas, on huile avec de l'huile de fourche. Replacer le fourreau tttrrrèèèsss doucement, ne pas forcer comme un âne pour le faire passer autour du tube, le garder bien dans l'axe.

Ensuite, il n'y a plus qu'à remonter exactement comme c'était ! Ne pas serrer les écrous de 13 à la base des fourreaux trop fort. Si on en a sous la main, il peut être utile, avant de remettre les fourreaux, de remplacer les joints en cuivre qui sont à l'intérieur des fourreaux, autour du noyau.

Remonter le garde-boue avant la roue, ça évite de déformer la fourche en serrant la roue alors qu'elle est mal mise. Plus généralement, serrer d'abord l'écrou de 22 AVANT de serrer les Allen qui brident l'axe. Ne pas y retoucher après, sinon on tord les tubes de fourche.

Pour le remontage des étriers, il faut régler les excentriques, une fois que tout est en place. Deux solutions : une 'à la main', ou une autre 'à l'oeil' (très précis, n'est-ce pas ?  mort de rire )
La première consiste à faire tourner la roue, et en même temps, avec un gros tournevis plat, à faire tourner l'excentrique jusqu'à ce que la roue tourne le plus librement possible. Faire pareil pour l'autre côté. C'est ma méthode. Pour l'autre, il faut faire un trait perpendiculaire à la piste du disque avec un marqueur délébile (mais pas débile), et faire tourner la roue. Il faut régler l'excentrique pour que en freinant un peu, le trait disparaisse uniformément.

Bon, on arrive à la fin... il faut faire quoi d'autre... Ah oui, remettre de l'huile !! La RMT recommande 265ml d'huile par tube en cas de démontage partiel de la fourche et 280ml en cas de démontage total. Pour ma part, je remplis jusqu'à ras bord une canette de bière vide (250ml) d'huile de fourche, et à l'aide d'un entonnoir, je verse le tout par l'orifice de remplissage (pas aisé sans virer le guidon, mais ça se fait sans en mettre partout). Par finir, revisser les vis-bouchons de quelques tours, et descendre la moto de sa béquille centrale. (Si vous ne remettez pas les vis, vous avez 200ml d'huile par tube qui vous remontent en pleine tronche !  mort de rire
Faire jouer la fourche une dizaine de fois afin de bien répartir l'huile et de faire sortir l'air, et il ne reste plus qu'à serrer les vis, et replacer les bouchons en plastique !!

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop chiant (d'ailleurs, ceux que ça gonfle, y z'ont qu'à pas lire  :114719.gif: ) et que ça servira ne serait-ce qu'un peu à quelqu'un...
Moi j'aime bien écrire, donc j'ai passé une heure agréable à vous raconter ça ! Salut les gens !!
:60767.gif:
Fregos
Fregos


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  R100R Jeu 9 Avr 2020 - 13:47

Argh a écrit:Superbe tuto !
Je tiens à préciser que pour les R100R (disque Brembo, fourche showa je crois), la manip' n'est pas tout à fait la même :

Le démarrage est le même sauf qu'avant de sortir les tubes plongeurs des fourreaux, il faut d'abord enlever les caches poussières et les circlip qui maintiennent le joint spi. Ensuite il faut tirer d'un coup sec pour sortir les tubes plongeurs et les joints spi. 
Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Fourch10
le joint spi se remonte d'abord sur le tube plongeur et ensuite seulement sur les fourreaux.
Pour bien l'enfoncer :
Je mets en place le joint spi neuf, par dessus le vieux puis j'utilise un tuyaux de PVC du bon diamètre afin d'appuyer uniformément sur le vieux joint.
Ensuite, remontage de l'ensemble.

J'ai pas mal galéré pour remettre de l'huile :
Impossible de mettre l'huile normalement : pour enlever les bouchons en haut du tube plongeur, il faut un arrach' spécial et la vis étant vraiment petite, c'est impossible (en tout cas pour ma part car je n'avais pas de prise d'air) d'injecter l'huile, même avec une seringue + durite.
Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Dsc_0214
Du coup ma technique :
retourner l'ensemble, ouvrir la vis de purge et injecter l'huile via la vis qui retient la fusée ( vis n°16 schéma de gauche).
Voilà voilà !



La première fois que j'ai fait le joint spi, le plus difficile ça a été de dévisser ce foutu N°16 aussi bien en bas mais surtout en haut, j'ai abîmé le demi écrou de 17 comme toi, autrement pour le remplissage j'ai introduit une petite durite, préparé la quantité d'huile (0.41 L) si juste vidange ou (0.42 L) si démontage complet.
Puis avec une grosse seringue tout doucement et avec beaucoup de patience  souris
Gros effort pour retirer le bouchon N°5 et puis retirer le clip N°3, j'ai utilisé un tube de pvc, que j'ai poussé jusqu'à repousser le bouchon....j'ai un peu galéré  faché


Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Annota15
Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Annota16
Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Annota17
Ci-joint un peut de doc c'est en allemand ...mais on y arrive avec les traducteurs  siffle
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  nicdes Mer 4 Oct 2023 - 22:27

Fait aujourd'hui !
Merci pour le super tuto et la fiche flatis'tech bien
nicdes
nicdes


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum