-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

+32
jpd
blacktwin
Nolaim
Argh
Phil59
Skill
pollux69
loiclux
toki32
Sugus
L'Ankou
phil1348
hadoc
morny palace
PizzaRoller
jlv58
flatiron
Dom
Arthur
Flatman
oggy
nono19
wafid
Ornach
Plez
3pitipoi
pockaman
BlackFish
breizracer
Francesco
Mick13
Lou2
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  flatiron Jeu 2 Sep 2010 - 7:53

lou a écrit:Si tu ne poses la question qu'à moi tu prends un sacré risque, je ne suis pas calé sur grand chose, et je continue d'apprendre...
Ta changé des trucs dans ta fourche?


tu as raison, c'est un forum !

alors je réponds à tous.

non, je n'ai rien changé....

flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  PizzaRoller Jeu 2 Sep 2010 - 8:21

Un peu hors sujet du moment mais ça concerne les joints.

Pour ceux qui n'ont pas de soufflets, 90S et la suite, ne jetez pas le vieux joint, il peut reprendre du service en tant que racleur en le laissant au dessus du nouveau.
Le manchon racleur le tiendra en place et le tube sera mieux nettoyé avant d'arriver sur le vrai joint.
Je monte toujours comme ça et les joints en sont ravis sourire
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 15:10

Je viens de changer mes joints spi de fourche sur ma R100rt de 82 en suivant le Tuto .... Nicquel .
Le plus complique pour moi a ete de remettre des soufflets que j'ai achete chez motobins . Je pensais avoir lu sur un post qu'il fallait aligner le trou dans le Te de fourche et celui du fourreau, c'est ce que j'ai fait . Mais a la fin de remontage, je me suis demande si cela n'allait pas dans l'autre sens . Que le "gros bourlet" que j'ai mis en haut n'allait pas en bas a cheval sur la partie metal du fourreau ... C'est pas simple a expliquer .
[img]https://bienvenueauflatistan.motards.net/Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Dsc00010[/img]
ca me parait presque plus logique de le mettre dans l'autre sens mais ma logique est souvent a l'envers elle aussi !!!
Par contre, si c'est la cas, c'est con, je suis oblige de tout revidanger .... Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 176877
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Mick13 Sam 4 Sep 2010 - 15:18

Non, non, c'est OK sur la photo
Le trou du soufflet se plante dans la goupille tubulaire qui traverse le té et immobilise tes clignos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 17:15

Cool, merci mick, hormis le fait que je n'ai pas de goupille dans le trou donc je ne sai spas comment sont immobilisés mes clignotants .

Comme ils ne fonctionnent toujours pas, c'est au programme de demain .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Lou2 Sam 4 Sep 2010 - 17:18

S'il n'y en pas , c'est sûrement parce qu'elle est tombée...Ce sont des goupilles genre "mécanindus" mais je ne connais pas leur diamètre...


Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Meca10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 17:32

Je les ai jamais vu sur la moto, elles doivent etre tombe depuis un moment, ca sert juste a eviter de faire tourner le fourreau ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Lou2 Sam 4 Sep 2010 - 18:15

Et aussi à faire passer l'air en compression , car les soufflets sont relativement étanches.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 18:21

Ah oui, cela sert un peu, bon, je trouverai ca ... En haut c'est simple a mettre ....
La moto sur la bequille, les fourreau, j'aime bien ... Par contre une fois en route, ils ne s'ecrasent pas comme il faut, ils sont tordus, j'espere qu'ils vont se faire .

Si quelqu'un a ce genre de goupille, je suis preneur ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  wafid Sam 4 Sep 2010 - 19:50

C'est pas ces goupilles qui remontent parfois et qu'il faut les redescendre avec un petit coup de marteau ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 19:51

C'est pas bete comme reflexion, je regarderai demain si elle ne sont pas en haut ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  wafid Sam 4 Sep 2010 - 20:01

Désolé de la question bête, je débute, il faut être indulgent, à quoi sert ce truc ???

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Nouvea10

à raffermir la direction ?? c'est ça ??

Comment on le place ? Si on veut le mettre, on est obligé de tout démonter ???

Toutes ces questions car de j'ai des petits à-coups quand je freine surtout dans les descentes.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 20:13

Ca sert a ca !! Mais des a coups quand tu freines, pour moi ca vient pas de là mais plutot du jeu dans les roulements de direction ....

Sur le Te inferieur tu as un gros trou avec 2 petits filetage de chaque cote, c'est la que se fice le mecanisme apres la tige passe dans l'ecrou central de la fourche . J'ai pas remonte le mien mais je ne pense pas que tu es un gros demontage a faire pour le mettre ou l'enlever ....

En tous cas, dans le principe cela sert a eviter le guidonnage (gauche droite) mais beaucoup l'enleve car cela ne sert pas a grand chose, enfin moi j'en ai pas, j'en avais un sur ma R60/6 et je ne remarque aucune difference .

morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  wafid Sam 4 Sep 2010 - 20:49

morny palace a écrit:Ca sert a ca !! Mais des a coups quand tu freines, pour moi ca vient pas de là mais plutot du jeu dans les roulements de direction ....

Sur le Te inferieur tu as un gros trou avec 2 petits filetage de chaque cote, c'est la que se fice le mecanisme apres la tige passe dans l'ecrou central de la fourche . J'ai pas remonte le mien mais je ne pense pas que tu es un gros demontage a faire pour le mettre ou l'enlever ....

En tous cas, dans le principe cela sert a eviter le guidonnage (gauche droite) mais beaucoup l'enleve car cela ne sert pas a grand chose, enfin moi j'en ai pas, j'en avais un sur ma R60/6 et je ne remarque aucune difference .



Les roulements sons neufs, je pense que je n'ai pas assez serré l'écrou qui vient juste au dessous

Ici :

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 0112

Qu'en penses-tu ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  wafid Sam 4 Sep 2010 - 20:53

morny palace a écrit:C'est pas bete comme reflexion, je regarderai demain si elle ne sont pas en haut ....


Un petit coup de marteau et elles ressortent au dessous.


Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Imag0110


Dernière édition par wafid le Sam 4 Sep 2010 - 23:37, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Mick13 Sam 4 Sep 2010 - 22:51

gaffe Wafid, l'écrou supérieur s'il n'est pas assez serré, il s'use, et use le trou correspondant dans le té

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  morny palace Sam 4 Sep 2010 - 23:19

On m'avait explique : ta moto sur la bequille centrale, tu prends la roue et tu regarde si tu as du jeu avant arriere ... pas de haut en bas sinon c'est la fourche qui bosse . Tu devrai vite le trouver ton jeu mais remets un coup de clefs a ton ecrou, cela ne coute rien ...
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  wafid Sam 4 Sep 2010 - 23:38

Mick13 a écrit:gaffe Wafid, l'écrou supérieur s'il n'est pas assez serré, il s'use, et use le trou correspondant dans le té

Non, non l'écrou supérieur "32" est bien serré c'est celui qui en dessous qui ne l'est pas bien à mon avis.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  wafid Sam 4 Sep 2010 - 23:40

morny palace a écrit:On m'avait explique : ta moto sur la bequille centrale, tu prends la roue et tu regarde si tu as du jeu avant arriere ... pas de haut en bas sinon c'est la fourche qui bosse . Tu devrai vite le trouver ton jeu mais remets un coup de clefs a ton ecrou, cela ne coute rien ...

serremain ça me revient, j'avais vu un mécano faire ce geste.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  hadoc Dim 5 Sep 2010 - 23:17

Salut "Morny place".

morny palace a écrit:Je viens de changer mes joints spi de fourche sur ma R100rt de 82

Sur une 1982, il n'y a pas de soufflet sur ces fourches normalement.


morny palace a écrit:hormis le fait que je n'ai pas de goupille dans le trou donc je ne sai spas comment sont immobilisés mes clignotants .


Regarde bien par en dessous, sur ma "80" elle est présente, mais elle ne dépasse pas, plus courte sur ce modèle, et elle retiens les clignotants.



morny palace a écrit:Je les ai jamais vu sur la moto, elles doivent etre tombe depuis un moment, ca sert juste a eviter de faire tourner le fourreau ?

Si elles sont présente mais trop courte, c'est pas grave, tes soufflets seront retenu pas les fourreaux quand même, et elle vont amené l'air quand même.


----------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  morny palace Lun 6 Sep 2010 - 0:17

Oui c'est une 82, elle n'avais pas de soufflet mais je prefere donc j'en ai achete ( si cela se trouve, il y a plusieurs longueur et j'ai pas fait gaffe) .... Je peux pas voir si les goupilles sont au dessus . J'ai les clignotants et les pattes de phare donc cela restera comme ca ... Il y a 1mm d"espace entre le te inferieur et mon soufflet donc le trou du soufflet fera fuit et rentrer l'air .... Au pire le jour ou j'en trouverai, je les ferai passer par en bas ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  hadoc Lun 6 Sep 2010 - 1:22

J'ai bien essayer de faire une photo clair, mais bon, on voie bien la goupille, celle-là est rentré, une 1980. Mais ça n'empèche rien.

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 100_1210


--------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  phil1348 Lun 27 Aoû 2012 - 14:14

Bonjour,

Merci pour le tuto. J'ai toujours beaucoup de respect pour ceux qui consacrent du temps à partager leur savoir/expérience.
Un jour peut-être, je trouverai un peu de temps pour en faire de même..

Petite question: j'ai une 80GS (1993). D'après l'excellent livre Haynes, les deux suspensions gauche-droite sont différentes (pourquoi ? ça c'est une autre question...). Le livre décrit comment démonter et remonter l'ensemble complet de la fourche.
J'aimerais cependant ne pas me livrer à toute cette opération pour remplacer les spis de fourche (qui fuient, après 19ans, on leur pardonne ).
Et donc, pouvoir "simplement" remplacer ceux-ci par une méthode du type du tuto.

Quelqu'un peut-il me dire si le tuto est relativement applicable à ce modèle ?

Merci d'avance clin
phil1348
phil1348


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  L'Ankou Mer 19 Sep 2012 - 21:44

Petit truc en plus, pour doser l'huile :

Prendre une bouteille, la plus fine possible
La mettre sur une balance, tarer à zéro
La remplir d'eau du robinet, de 10 grammes en 10 grammes, et faire une marque fine et précise au marqueur à chaque fois.

L'eau douce ayant une densité de 1, 1 gramme = 1 millilitre...

Après on enlève l'eau, ON SÈCHE BIEN, et on met de l'huile...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Mick13 Mer 19 Sep 2012 - 21:59

La prochaine fois que tu passe a la maison, fais moi penser a te donner un doseur...
Pareil pour les autres Flatistannais du coin, j'en ai quelques un.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  L'Ankou Mer 19 Sep 2012 - 22:06

Ah ouais, avec plaisir, parce que là je suis obligé de boire de l'eau pour récupérer la bouteille lol!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement des joints spi de fourche par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum