Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marre de la dureté de l'embrayage

+54
Palica Gringo
R27
popov1100
Johnnybegood
batman65
yapalfeu
socisse
gegedej
Boxy
Marc67
nortonton
Gastair
georges84fr
stan65
peebee
flattwin83
Klong
patrick riviere
NONO84
moumouille49
Seven
beaujolais racer
JeanPierre
Nysroch
blantz
jpd
the thing
lolo13
Slow Philou
PizzaRoller
DUVEL
Henri
Daniel01
Dom
jc f @
seb
L'Ankou
boubou
rotor83
Lechapelier
goeland_
albigboss
Ornach
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Lou2
altbm
patj
LULU T100
flattwin66
Tofgasp
oggy
Mick13
Micar
58 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Micar Lun 24 Juin - 10:02

Bonjour,

c'est jpd qui l'a dit ............

mais pas le date ?

Michel

Micar


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  jpd Lun 24 Juin - 10:30

28 ET 29 JUILLET 2019
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  gegedej Lun 24 Juin - 15:38

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 666174066 beaucoup pour vos réponses; pourquoi pas si dispo à cette date ? Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 1902174221
Ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique et éviter ainsi d'être HS ici ?
En tant que petit nouveau, je ne me permets pas et laisse initiative aux anciens
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  LULU T100 Lun 24 Juin - 16:01

Vasy ! ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  jpd Lun 24 Juin - 19:41

LULU T100 a écrit:Vasy ! ;)

C"est fait:

http://www.flat-twin-bmw.com/t38188-le-30-juillet-a-bachant-59

biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Boxy Lun 24 Juin - 19:59

Boxy a écrit:
LULU T100 a écrit:Salut Micar
Souvenirs de la place de Cambrai  ;)

Tu as encore les photos ?

coucou Lulu , si tu as encore les photos , j'aimerais bien les revoir .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  LULU T100 Jeu 27 Juin - 9:28

Ok
je vois ça une fois at home ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  socisse Ven 26 Juil - 11:57

Merci beaucoup MICAR pour cette astuce qui change la vie. Finies les douleurs à la main en ville yess

Un grand merci à toi donc et j'en profite aussi pour remercier tous les membres qui partagent leurs astuces ou leur expérience, ça fait vraiment plaisir.

socisse


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  LULU T100 Ven 26 Juil - 12:06

LULU T100 a écrit:Ok
je vois ça une fois at home ;)
Au fait Boxy...rien trouvé je prenais peu de fotos à l'époque ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Boxy Ven 26 Juil - 12:33

LULU T100 a écrit:
Au fait Boxy...rien trouvé je prenais peu de fotos à l'époque ;)

Merci .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  yapalfeu Jeu 8 Aoû - 9:18

hello
la poulie fonctionne bien aussi sur 90/6 ,
Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Mini_19080802412244373
.Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Mini_190808024228154344
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty marre de la dureté de l'embrayage

Message  Micar Sam 31 Aoû - 10:20

Hello,

content d'améliorer vos conditions de ballade en moto.

A propos je collectionne les muselets de champagne (muselets), si vous en avez je suis preneur.

Cordialement

BONNE ROUTE
Michel
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Seven Sam 31 Aoû - 11:58

yapalfeu a écrit:hello
la poulie fonctionne bien aussi sur 90/6 ,
Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Mini_19080802412244373
.Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Mini_190808024228154344
Ce qui me gêne avec ce système, c'est que la garde à l'embrayage disparaît et du coup, la tige d'embrayage reste en contact avec le plateau de pression ... pas très mécanique comme système, non ? z'en pense quoi les pro d'la méca  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty marre de la dureté de l'embrayage

Message  Micar Sam 31 Aoû - 12:17

Salut,

il faut faire un réglage fin et pas de problème

Michel
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  PizzaRoller Sam 31 Aoû - 12:56

Micar a écrit:Salut,

il faut faire un réglage fin et pas de problème

Michel

Pareil, quand le câble est mou, il n'y a pas d'effort sur la butée.

C'est plus délicat à trouver à la poignée mais en vérifiant sur le levier de la boîte, ça se trouve facilement.

La différence, c'est que pour débrayer il faut tirer le levier contre le guidon alors que sans la poulie, la moitié de la course suffit largement.
L'avantage, on à plus de progressivité pour embrayer.

____________________
Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Idee-p10 Toutélectrix   Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 569134          Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Seven Sam 31 Aoû - 15:48

coucou ,
Merci à vous deux, je tenterai ce type de réglage quand je serai de retour de congés  clin
Si je comprends bien, c'est en "rapprochant" la fourchette du cul de la boite, ce qui donnera moins de tension et plus de jeux sur le câble d'embrayage, donc un jeux au niveau de la poignée au guidon ... j'ai bon  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  NONO84 Jeu 12 Sep - 9:18

Seven a écrit:coucou ,
Merci à vous deux, je tenterai ce type de réglage quand je serai de retour de congés  clin
Si je comprends bien, c'est en "rapprochant" la fourchette du cul de la boite, ce qui donnera moins de tension et plus de jeux sur le câble d'embrayage, donc un jeux au niveau de la poignée au guidon ... j'ai bon  Question
Eh oui ... plus tu pédales moins vite et plus moins tu vas plus vite ... lol! coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Seven Jeu 12 Sep - 10:40

coucou

 lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Henri Jeu 12 Sep - 12:11

Je pense aussi , mais ça n'engage que moi, qu'un câble ne doit pas être enroulé et déroulé fréquemment sur un diamètre trop faible sinon il risque la rupture par flexion alternée. Le diamètre mini d'enroulement dépend du diamètre du câble, plus il est fin et plus la poulie peut être petite.
Il existe des tableaux sur le net qui donnent des valeurs :  http://www.machinerie-spectacle.org/cables.html

Je pense qu'il est prudent avec cette solution de vérifier fréquemment l'absence de début de rupture ou même faire du préventif ce qui est très simple : il suffit de le changer deux jours avant que ça pète  souris
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  batman65 Sam 5 Oct - 19:41

hmmm!
Il y une autre solution rouler avec cela pendant 5000 Kil et hop!
l’embrayage de BM devient  d'une souplesseMarre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Numzor10
pour info, en jaune une 750 SFC  embrayage renforcé. et en gris une 1200 mirage embrayage d'origine mais...
batman65
batman65


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Johnnybegood Mer 15 Juil - 16:40

Hello les flatistes,
Comme beaucoup d'entre vous, je commence à avoir des crampes à la main après 10 minutes de ville avec mon R90S. Mais du style assez violent quoi  faché
Je suis en train de me confectionner ce petit système de "palan d'embrayage" mais je n'ai pas accès à ma bécane. 
Voilà ou j'en suis:

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Img_2015
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner les dimensions de la pièce qui vient se visser sur la vis de boite  priere

Merci d'avance !

Johnnybegood


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  popov1100 Mer 15 Juil - 16:58

batman65 a écrit:hmmm!
Il y une autre solution rouler avec cela pendant 5000 Kil et hop!
l’embrayage de BM devient  d'une souplesseMarre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Numzor10
pour info, en jaune une 750 SFC  embrayage renforcé. et en gris une 1200 mirage embrayage d'origine mais...
belles becanes, mais la maison tombe en ruine
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Seven Mer 15 Juil - 17:09

Ma pièce fait approximativement 30 mm et de l'axe de la roulette à la fourchette d'embrayage, 120 mm avec un câble d'origine non coupé  clin

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 P1080610
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  jpd Mer 15 Juil - 18:46

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Dscn1310
Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Simg1610
Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Simg1611


lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Gastair Mer 15 Juil - 18:48

Johnnybegood a écrit:
Je suis en train de me confectionner ce petit système de "palan d'embrayage"

Système de moufle plus précisément.
bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty durete de l'embrayage

Message  Micar Jeu 16 Juil - 8:44

Bonjour,

tu prends du plat de 2 à 3 mm d'épaisseur et de  largeur 12 mm

tu perces un trou de 8,5 mm à 7 mm  d'un bout

tu mets la vis de fixation dedans pour déterminer l'endroit du pliage puis tu plies à 90° ( la tete de la vis doit etre au ras du pliage)

vérifies bien qu'une fois plié la vis rentre toujours

ensuite tu plies l'autre bout à 90° dans l'autre sens à une longueur de 25 à 30 mm

tu coupes à 10 mm le bout

dans le petit bout tu perces un trou de 3 mm et tu fais 2 traits de scie en Vé pour introduire le bout du cable d'embrayage


Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Attach12
tu l'installes et tu règles

Bonne route

Michel


ps : les cotes peuvent varier selon le modèle de BM


Dernière édition par Micar le Lun 20 Juil - 14:04, édité 1 fois
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

Marre de la dureté de l'embrayage - Page 12 Empty Re: Marre de la dureté de l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum