Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Harley-Davidson XLC de 2012

+10
The Churchman
Skill
Richard de l'Aulagnier
Juan Antonio
BlackFish
loiclux
Lou2
Francesco
Juanito
Proteus
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Sep 2015 - 12:01

Je crois que Francesco va garder la courroie, c'est pas lui qui va la secouer en tapant des burns sauvages. hahaha Pi, c'est tellement plus propre.

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Skill Jeu 10 Sep 2015 - 12:10

.


Dernière édition par Skill le Sam 12 Sep 2015 - 19:10, édité 1 fois (Raison : déplacé dans un autre fil)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Francesco Jeu 10 Sep 2015 - 13:46

Proteus a écrit:

Entre-temps, depuis mon message initial, j'ai enquillé 96 000 kms, en 3 ans et demi, sans trop de soucis.

Ah oui quand même !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Francesco Jeu 10 Sep 2015 - 13:48

Proteus a écrit:

- et surtout, suite à quelques problèmes avec l'injection d'origine, réglée bien trop pauvre, même avec des "leurres", j'y ai fait poser un boitier TFI, et depuis, je roule à 70 km/h en 5ème sur un filet de gaz.

Ça m'intéresse bien ça.

A propos d'échappement d'origine, ça m'étonnerait que je le change moi non plus : sonorité superbe et acceptable.
(Remarque, je n'ai pas trouvé que les Screaming Eagle montés sur le 883 essayé étaient beaucoup plus bruyants).  saispas
J'ai dit tout de suite au vendeur qui me parlait Stage 1 etc, qu'il était hors de question que je roule sur un machin hyper bruyant comme en voit pas mal en ville.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Francesco Lun 12 Oct 2015 - 8:34

Proteus a écrit:

Prise en main en mode parano au début, c'est pas léger ce bidule surtout que j'avais pas enfourché une bécane depuis 10 ans. Sinon, le bonheur parfait ou presque, du couple tout le temps, le couple max est justement délivré à 120 sur l'autoroute en 5ème, ce qui est vraiment surprenant est le centre de gravité fort bas, dès qu'on décolle, on met les deux pieds sur les repose-pieds, sans aucune crainte même à très basse vitesse. Bizarrement, ces moteurs n'aiment pas du tout les sous-régimes, en dessous de 2000 t/min, ça cogne et ça vibre dans tous les sens, ça prévient bien qu'il faut monter dans les tours, soit en accélérant, soit en rétrogradant. Parait que le 883 est plus souple à ce niveau-là. Le rupteur est réglé à 6000 RPM's, suis jamais allé jusque là, mais je peux vous dire que ça pousse fort quand on ouvre en grand. Suspension arrière un peu dure, même si réglable, mais la selle, elle, par contre, une vraie merde. je suis trop petit pour y être assis confortablement, le guidon et les repose-pieds sont un peu loin. J'ai modifié la selle moi-même, en la rembourrant au niveau du fessier, ce qui m'a avancé de +/- 3 centimètres, et maintenant, le bonheur complet, même si j'envisage plus tard de passer en selle police solo bien large...

Tenue de route bien, mieux que ce que j'aurais espéré, freinage bien, même s'il faut anticiper, pas grave vu que mon cerveau reptilien se souvenait du freinage aléatoire de ma YR-5 à cylindres à trous qui puent et de ma XS 650 dont j'ai gardé un souvenir impérissable.

J'ai ce "Sportster" depuis début mars, ça va faire 7 mois, et j'en suis à 19 000 kms sans aucun problème, sauf une seule panne due à un régulateur de tension fautif, défaut reconnu par Harley, il y a eu un batch de Sportsters sortis entre octobre 2011 et mars 2012 avec un régulateur de mauvaise qualité. J'en suis toujours à mon premier pneu arrière qui à priori serait bon jusqu'à 25 000 kms, à voir, et de toute façon, à remplacer avant l'hiver.

Entretien tous les 8000, je fais faire une vidange intermédiaire tout les 4000, la bécane tourne à la semi-synthétique. Conso de SP95 entre 5 et 6 litres, suis déjà descendu en-dessous des 5 litres, mais c'est rare.

Conclusion

Finie l'époque où il fallait s'arrêter tous les 150 kms pour resserrer tous les boulons, le moteur est bien supendu dans le cadre, les vibrations sont présentes mais pas fatigantes du tout. Il a bien fallu que Harley-Davidson s'adapte si ils voulaient survivre, l'avantage étant qu'ils modernisent leurs produits tout en gardant le look typique des bécanes d'antan.

les tofs

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 DSCN1219


Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 DSCN1222

Je relis.........et mes impressions sont les mêmes.
Pour la conso, pareil, entre 5l et 5,7l selon l'usage.
Et surtout, un vrai bonheur à chaque fois que je lâche l'embrayage.......


Sur des photos plus récentes, tu as une barre alu sur le résé (en déco) et sur les caches latéraux. Ce sont des pièces Harley ?

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Dsc_0410
Je n'ai pas trouvé ça en adaptable, et chez Harley, la barre alu du résé est à plus de 160€..... yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Proteus Ven 17 Mai 2019 - 15:09

Heup-Yeurs-Beum-Deubl-Yeux!

Mon encul-me a atteint les 120 000 kms cette semaine.

Jamais réglé les soupapes, jamais eu de pannes sauf quelques niaiseries vites réparées endéans les deux ans de garantie, en plus de l'usure normale (pneus, chaîne secondaire, batterie, ampoule du phare avant, biellettes de maintien moteur, pivots de BO, vidange des fuluides tous les 8000, épicétou).

Toujours en embrayage d'origine, chaîne primaire d'origine, démarreur d'origine.

Le meilleur achat de toute ma vie de tarmo, sincèrement...

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Dsc_0049
Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Dsc_0120
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  The Churchman Ven 17 Mai 2019 - 15:39

Voilà qui réchauffe le coeur, fils.  jap
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  NONO84 Sam 18 Mai 2019 - 14:50

C'est une vraie Harley, maintenant. Y'a un sandows qui tient la plaque ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Proteus Sam 18 Mai 2019 - 17:49

Ah oui tiens!

Il y a aussi un sandow qui retient la béquille repliée, saloperie de ressort de rappel qui fatigue.   faché

Mais sinon, jamais tombé en panne, disais-je...   souris
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  DUVEL Mar 21 Mai 2019 - 22:23

Proteus a écrit:Ah oui tiens!

Il y a aussi un sandow qui retient la béquille repliée, saloperie de ressort de rappel qui fatigue.   faché

Mais sinon, jamais tombé en panne, disais-je...   souris
Pour ma part 30000km en sporster 1200. A part quelques petits problèmes électriques (câble casse et commodo démarreur ), aucun autre problème  ; c est du lourd mais ça semble fiable  yess .
Par contre, mes fesses sont toujours pas habituees à la selle hyper dure. yaaa
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Jacso31 Mer 22 Mai 2019 - 14:06

J’ai roulé sur un  sportster XLC 1200 que j’avais acheté neuf en 2011 , et parcouru 13000 bornes avant de le changer pour un Street bob. Bécane attachante, relativement pêchue en stage 1 complet (pots, filtre et injection), pas de problème mécanique à déplorer . Les défauts à mon avis: amortisseurs déplorables vite changés, freinage avant moyen bien compensé par le frein arrière , question d’habitude , garde au sol insignifiant, cadre rigide mais un peu pataude avec  son gros pneu avant. Je trouve mon Bobber triumph actuel bien plus dynamique et un peu mieux partout.

Jacso31


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Seven Mer 22 Mai 2019 - 16:33

Jacso31 a écrit:... avant de le changer pour un Street bob. Bécane attachante, Les défauts à mon avis: amortisseurs déplorables vite changés, freinage avant moyen bien compensé par le frein arrière , question d’habitude , garde au sol insignifiant, cadre rigide mais un peu pataude avec  son gros pneu avant. Je trouve mon Bobber triumph actuel bien plus dynamique et un peu mieux partout.
Pour avoir roulé avec les deux, je suis comme toi, le Bobber Triumph est (bien) mieux partout  clin
J'ai été à deux doigts d'acheter un Srteet Bob à la place de mon 883 R actuel ... le Bobber Triumph étant trop récent et donc trop cher à l'époque de mon achat  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Harley-Davidson XLC de 2012 - Page 2 Empty Re: Harley-Davidson XLC de 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum