Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Pour renfoncer les joints de colonnette

+46
R100R
Rémi
R27
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
Stalker
Greggy McFire
Didier
Fr@nck03
arnofouc
willow16
goeland_
breizracer
moumouille49
gabounette77
pockaman
Klong
BigJim
DBSO
Soloone01
flatlaurent56
Le Gros Zimm
Richard
bernard f
coffee-racer
tonton
Flatosaure
Flatman
NADIR
the game
Juan Antonio
Acatène
georgesgiralt
loiclux
Phil...
motobylette
Dom
LULU T100
Royal Enfileur
cricrilemotard
patj
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Sergio
50 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  flatlaurent56 Jeu 19 Sep 2013 - 16:27

je vais aussi me faire un outil,c'est simple et ça servira toujours (enfin,peut être!!!)
j'ai déja fait une barre pour bloquer le volant moteur,une vis pour extraire rotor (enfin,rien de terrible a fabriquer)

flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Soloone01 Jeu 19 Sep 2013 - 16:50

Je me disais que 2 demi tubes externes plaqués(et fixés au serflex) sur la collonnette pouvait appliquer une force constante sur le joint...
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Richard Jeu 19 Sep 2013 - 20:41

Tu peux mettre une photo de ton montage,je ne comprend pas bien.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Soloone01 Lun 23 Sep 2013 - 18:51

Ben, je n'ai pas fait le montage, mais imagines siffle 
Si tu dois renfoncer les joints des colonnettes, il est peut être possible de combler la distance entre les rondelles que tu viens de pousser et l'autre extrémité des colonnettes.
et je me dis qu'un tube coupé en deux dans le sens de la longueur avec chacune des 2 parties posées sous une colonnette (on parle d'un seul piston) que tu fixes (au fil de fer si tu veux)
Un coté contre la rondelle et les joints , l'autre côté posé conte la dernière ailette du piston qui touche les colonnettes.
ses deux demies parties maintiendraient à long terme la distance que tu aura gagné en frappant la rondelle sur le joint.....

Bon je dis demi tube pour l' esthétique et la discrétion, mais une cale en bois ferait l'affaire lol! 
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Soloone01 Lun 21 Oct 2013 - 12:39

[quote="bernard f"
Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 810
[/quote]pour l'instant je nettoie les cylindres de la G/s et je trouve que mes colonnettes (n°4 sur le schéma) sont très crades et qu'elles devaient avoirs de belle fuites.
J'aimerai carrément les sortir et les recaler a la bonne côte.
C'est a dire la côte qui leur permettent de pousser les joints (n° 8) de manière efficace. De l'autre côté , le côté insertion dans le cylindre, je me demande si un petit coup de patte a joint (a laisser sécher avant remontage) ne permettrait pas de fixer a leur côte le dites colonnettes et les garderait en pression sur les joints .....

pour l'instant je cherche un bout de tube capable de chasser les colonnettes du cylindre (n°1) sans les abimer ....car c'est bien bloqué tout ça:siffle:

(et aussi il me faudrait enlever les goujons filtés du cylindre pour faire rentrer tout cela dans un nettoyeur ultra son de 10 litres)
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  georgesgiralt Lun 21 Oct 2013 - 13:48

Salut,
Je me suis laissé dire que si tu dois monter des colonettes neuves, il t'en faut 6 pour arriver à en monter 4 sans les niquer. Alors, les sortir puis les remettre ... et compter qu'elles ne fuient pas c'est de l'utopie ...
Mais si tu y arrives, fais nous un tuto avec de belles photos.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Soloone01 Mer 30 Oct 2013 - 21:47

Et si je me les tournais dans un tube alu un peu plus gros ?....histoire de faire un épaulement là ou il faut. ça c'est deja fait ?
Justement, j'ai du tube clin 
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty causes de suintement

Message  DBSO Lun 21 Avr 2014 - 19:29

quelle est la cause ?
chez motomachin on m a mis 2L75 sans vidanger le radiateur d huile j imagine car fumée bleue ,odeur ,allure poussive !
je regarde le niveau , à tout hasard , bingo : 1/2 cm au dessus du "über" !
Ou bien c est normal et récurent ?
DBSO
DBSO


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  LULU T100 Lun 21 Avr 2014 - 19:54

Soloone01 a écrit:Et si je me les tournais dans un tube alu un peu plus gros ?....histoire de faire un épaulement là ou il faut. ça c'est deja fait ?
Justement, j'ai du tube clin 

As tu essayé mon outil,
Simple à fabriquer, efficace
(Voir plus haut)

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Soloone01 Mar 22 Avr 2014 - 14:49

finalement comme j'ai posé les cylindres...j'ai découvert que les colonnettes ne bougeaient absolument pas...outil ou pas....c'est figé pour l'éternité  ..de la bécane.
peut être rajouter des rondelles au remontage...pour compresser un peu plus le joints


Dernière édition par Soloone01 le Mar 22 Avr 2014 - 15:16, édité 1 fois
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Richard Mar 22 Avr 2014 - 14:57

Pourquoi ne pas mettre un joint neuf?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Soloone01 Mar 22 Avr 2014 - 15:25

Richard de Sainté a écrit:Pourquoi ne pas mettre un joint neuf?
Oui, oui avec des joints neufs bien sur ;)
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  LULU T100 Mar 22 Avr 2014 - 18:45

Soloone01 a écrit:finalement comme j'ai posé les cylindres...j'ai découvert que les colonnettes ne bougeaient absolument pas...outil ou pas....c'est figé pour l'éternité  ..de la bécane.
peut être rajouter des rondelles au remontage...pour compresser un peu plus le joints

même en rajoutant des rondelles, ça ne sert à rien :
les colonnettes sont faites d'un tube et d'une "colerette" faisant corps avec ce tube ...c'est là ou souvent il y a méprise
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  BigJim Dim 29 Jan 2017 - 17:34

LULU T100 a écrit:
Soloone01 a écrit:finalement comme j'ai posé les cylindres...j'ai découvert que les colonnettes ne bougeaient absolument pas...outil ou pas....c'est figé pour l'éternité  ..de la bécane.
peut être rajouter des rondelles au remontage...pour compresser un peu plus le joints

même en rajoutant des rondelles, ça ne sert à rien :
les colonnettes sont faites d'un tube et d'une "colerette" faisant corps avec ce tube ...c'est là ou souvent il y a méprise

Donc les colliers plaqués contre l'épaulement "collerette" ne servent strictement à rien ?

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 20170122
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Flatosaure Dim 29 Jan 2017 - 20:37

Si ta moto est d'après 81, non ils ne servent à rien, c'est le tube qui coulisse dans la culasse et pas cette bague sur le tube.
Si elle est d'avant 81, je dis pas que ça peut pas servir mais ça m'étonnerait que ça soit super efficace.
Essaye de taper dessus avec l'outil qui va bien et si ça continue à fuir: démontage, nettoyage et changement des joints.
En sachant que ça refuira inexorablement un jour ou l'autre.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Klong Mar 31 Jan 2017 - 20:06

Bonjour
Au démontage, poser une goutte de brasure ( même tendre ) à l’extérieur de chaque collerette résout le problème définitivement.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  BigJim Mar 31 Jan 2017 - 20:58

Klong a écrit:Bonjour
Au démontage, poser une goutte de brasure ( même tendre ) à l’extérieur de chaque collerette résout le problème définitivement.


Euh... j'ai pas tout compris... saispas
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  pockaman Mar 31 Jan 2017 - 21:03

Les collerettes sont serties sur le tube, les colliers, point de brasure ou tout autre artifice ne sert à rien.
Quand ça fuit, on peut renfoncer un peu les tubes en tapant sur leur collerette, mais tout comme le dit Flatos, c'est pas magique, ça refuit généralement assez rapidement si le caoutchouc des joints est vieux.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  BigJim Mar 31 Jan 2017 - 21:08

Flatosaure a écrit:Si ta moto est d'après 81, non ils ne servent à rien, c'est le tube qui coulisse dans la culasse et pas cette bague sur le tube.
Si elle est d'avant 81, je dis pas que ça peut pas servir mais ça m'étonnerait que ça soit super efficace.
Essaye de taper dessus avec l'outil qui va bien et si ça continue à fuir: démontage, nettoyage et changement des joints.
En sachant que ça refuira inexorablement un jour ou l'autre.

Sur les modèles d'avant 81, la bague coulisse sur le tube ?
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Klong Mar 31 Jan 2017 - 21:35

Sur les cylindres que j'ai eu entre les mains, autant les tubes étaient restés solidement emmanchés, autant certaines collerettes s’étaient desserties et avaient reculées légèrement.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Flatosaure Mar 31 Jan 2017 - 22:17

BigJim a écrit:
Flatosaure a écrit:Si ta moto est d'après 81, non ils ne servent à rien, c'est le tube qui coulisse dans la culasse et pas cette bague sur le tube.
Si elle est d'avant 81, je dis pas que ça peut pas servir mais ça m'étonnerait que ça soit super efficace.
Essaye de taper dessus avec l'outil qui va bien et si ça continue à fuir: démontage, nettoyage et changement des joints.
En sachant que ça refuira inexorablement un jour ou l'autre.

Sur les modèles d'avant 81, la bague coulisse sur le tube ?
Oui. C'est pour ça qu'on tape sur la bague pour écraser le joint.
Mais comme le souligne pocka, si le joint est cuit, ça ne sert pas à grand chose.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  BigJim Mer 1 Fév 2017 - 7:13

Ok merci pour ces réponses éclairées clin
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  gabounette77 Mer 1 Fév 2017 - 21:05

Pour éviter de tout démonter, peut-on mettre de l'araldite ou autre à l'extérieur du joint noir au niveau du carter?

Je sais, c'est pas beau....

Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette solution?

:siffle:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Flatosaure Mer 1 Fév 2017 - 22:08

Mais... snif... snif... mais ça sentirait pas le boulot de goret ça ? Suspect

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  moumouille49 Jeu 2 Fév 2017 - 7:53

Flatosaure a écrit:Mais... snif... snif... mais ça sentirait pas le boulot de goret ça ? Suspect
goret goret ... un goret ferait mieux que ça !!!
pour répondre à la question , ton araldite va très rapidement se décoller et tu auras tout salopé pour rien...
Tu en as à peine pour 3 heures et une soixantaine d'euros de pochette de joints pour faire un boulot propre... A condition de ne pas oublier la petite touche de pâte sur les joints de colonettes
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  breizracer Jeu 2 Fév 2017 - 9:30

Bôh, vous vous emmerdez bien...
Un p'tit nettoyage de temps en temps, après avoir fait les niveaux...

ben ouais, c'est ça , rouler en ancienne!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 4 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum