-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

roulements de roues

+22
beaujolais racer
Tzalip
flatiron
georgesgiralt
Café Noir
goeland_
L'Ankou
wafid
Royal Enfileur
g-vail
Acatène
flatmanu
Mick13
rsj
pockaman
Flatosaure
steph80gs
Klong
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
Lou2
breizracer
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  Lou2 Dim 19 Sep 2010 - 16:41

C'est des caches poussière apparemment ces deux pièces.
Impossible de les remettre ?

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty roulements

Message  flatmanu Dim 19 Sep 2010 - 20:08

perso j'ai pas réussi , de plus les cache poussière avaient encore l'emprunte des anciens roulements collés dessus avec les références roulement. (BMW 22X40 etc etc). Après avoir essayé plusieurs fois je me suis dit que ce n'était pas possible de le emmancher dedans et le tuto à Poka m'a conforté dans ce sens car à l'origine c'est impossible de les enlever avec le doigt.
De plus je me suis souvenu que pour la vidange le filtre à huile en deux parties relié par un bout de plastique est livré avec deux joints toriques : un blanc et un marron. Ma première vidange je les ai mis , puis après discussion j'ai appris que les deux bouts de caoutchouc à l'extrémité du filtre servaient de joints . Maintenant je ne les mets plus. Je pense que les pièces BM ont du évoluer . J'ai acheté les spy et les roulements avec ma CG chez BM donc y'a pas de raison. Même le gars chez BM m'a déclaré que l'éclaté ( le même que la RMT REALOM, classeur atelier bM de la maréchaussée sont très mal renseigné) était pas clair.
donc je pense qu'avant le joint était livré emmanché dans son cache poussière ..........
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça serait pas mal biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  breizracer Mer 30 Mar 2011 - 20:59

breizracer a écrit:Merci Pocka! Ca m'a pris 20minutes pour mes roulements de roue avant, réglage de l'entretoise compris!
Pis comme j'étais énervé, j'ai oublié l'appareil photo...mais y'en a pas besoin, ton explication était claire!! :clin d'oeil:


Bizarre, je viens de mon garage, je viens de constater de nouveau du jeu dans mes roulements de roue avant....
Un réglage à faire ou alors ils sont déjà morts???

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Mar 2011 - 22:46

Soit ils sont morts,soit il faut diminuer l'entretoise,soit ils ont du jeu dans le moyeu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  breizracer Mer 30 Mar 2011 - 23:59

ben merde...c'est pas le peu que je roule qui les a flingué..ou alors justement!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  breizracer Lun 16 Jan 2012 - 19:50

Suite à un MP de georges69 qui, à juste raison, se demande comment s'est terminée cette histoire de roulement, il était seulement question d'un serrage déficient de la roue arrière, oh, pas grand' chose, mais tout jeu suspect (ça vaut obsolète, M49?!!) a disparu....jusqu'à la prochaine fois!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  Acatène Mar 28 Fév 2012 - 10:26

breizracer a écrit:Si ce n'est fait déjà ( et que j'ai pas vu??), j'aimerai bien un tuto clair sur le changement des roulements de roue...hein?

En faisant une recherche je suis tombé sur un post de Wafid qui pourrait je le pense, compléter cet article.

wafid a écrit:On a la roue :

roulements de roues - Page 2 Imag0113

On vire le spi et la cale avec un tournevis :

roulements de roues - Page 2 Imag0114

On vire le roulement, avec le doigt, on note en passant, la couleur "terre" de la graisse :

roulements de roues - Page 2 Imag0115

On mets le doigt pour retirer le truc cylindrique qui maintient les roulements entretoise ça s'appelle je crois, attention au petit joint qui l'entoure, ça ressemble à un joint torique :

roulements de roues - Page 2 Imag0116

On vire aussi, la petite entretoise, c'est elle qu'on peut changer, éventuellement si c'est trop serré ou pas assez :

roulements de roues - Page 2 Imag0117

Après un bon nettoyage on se trouve devant ça : les deux cages de roulement, bien marquées pour mon cas.

roulements de roues - Page 2 Imag0118

On les vire avec un petit coup de tournevis, attention à ne pas rayer l'aluminium :

roulements de roues - Page 2 Imag0119

Et hop, de l'autre côté :

roulements de roues - Page 2 Imag0120

Puis, un bon coup de nettoyage, deux roulements 30203 de chez Fag, deux joints spi, dont j'ai oublié la référence, de la bonne graisse pour roulements :

roulements de roues - Page 2 Imag0121


On remonte le tout dans le sens inverse du démontage et voilà le travail.

Si ça a déjà été posté ailleurs, désolé, j'ai eu la flemme je ne l'ai pas vu.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty roulement conique

Message  g-vail Mar 28 Fév 2012 - 18:47

il est normal que les roulements conique bougent un peu, il faut refaire un serrage aprés quelques bornes(comme parfois sur aéronef)
je ne sais pas combien BMW les vends mais on peut les avoir dans un AD ou autre... old
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  Royal Enfileur Mar 29 Mai 2012 - 19:54

Apparemment faut que je change mes roulement. Pas de jeu mais un petit scrtich-scritch.
J'avais déjà voulu les démonter pour les graisser lors du changement de pneu, mais j'avais pas réussi. Chez moi ça ressemble pas trop aux photos ci-dessus. On dirait des roulements cellés. saispas
Ou je m'y prend mal.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  Mick13 Mar 29 Mai 2012 - 20:00

Envoie une photo ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  wafid Mar 29 Mai 2012 - 22:19

uuuuutain j'étais au top déjà dès le début... mache mort de rire Et pour une fois je n'ai pas eu la flemme de tout relire tirelangue

Bon j'expose un autre problème : Ma nouvelle roue avant (en alliage) se bloque quand je sers le 22, c'est bizarre l'ancienne tournait très librement ! J'ai comparé la taille des entretoises des deux, elles sont exactement les mêmes, uuutain je sèche sur ce coup... Il y aurait un souci de compatibilité roue-axe ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  Mick13 Mar 29 Mai 2012 - 22:42

Logiquement tu as une entretoise trop petite, essaie d'intercaler une rondelle très fine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  L'Ankou Ven 9 Nov 2012 - 16:01

Salut tous

question con, pour sortir les roulements à billes, vous faites comment? Il a une entretoise au milieu, qui passe à ras de l'intérieur des roulements, et donc il est impossible de passer un chasse goupille ou autre... Et je ne peux pas mettre l'entretoise de travers...

bye
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  goeland_ Ven 9 Nov 2012 - 16:17

En tapotant un peu en travers, elle va se décaler et permettre d'atteindre la cage intérieur du roulement. Dés que celui est décollé, elle bouge facilement et ne gene plus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  L'Ankou Ven 9 Nov 2012 - 16:20

Ahum , OK...

Ben elle doit être pleine de m***e, vu que j'ai pas réussi comme ça... J'vas taper plus fort alors !!!! Faut chauffer aussi? On risque pas de voiler la roue?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  goeland_ Ven 9 Nov 2012 - 16:27

C'est mieux mais modérément si elles sont peintes
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  L'Ankou Ven 9 Nov 2012 - 16:34

Non, pas de peinture (si tu l'avais vue en vrai, tu rigolerais de poser cette question lol! )
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  goeland_ Ven 9 Nov 2012 - 16:37

Vue ton profil et donc RT/1, elles sont peintes : d'ou ma remarque clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  L'Ankou Ven 9 Nov 2012 - 17:23

OK, roulements montés, effectivement il faut taper bien en diagonal !!!

Merci !!!

Il me reste une jante, je ferais je pense un tuto vidéo, mais faut que j'attende madame pour tenir la caméra !!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  L'Ankou Ven 9 Nov 2012 - 17:25

Ben RT/1 oui, mais elles n'ont jamais été peinte saispas roulements de roues - Page 2 569134 ou alors couleur alu Question

Quoique celle en place est de K75/100, mais c'est les mêmes !!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  Café Noir Mar 16 Avr 2013 - 0:17

Question Tite question,pour une 100/7 de 1983, pensez vous qu'on soit obligé de reprendre le même système avec rlt conique, ou bien peut on monter maintenant des rlts annulaire "normaux" ?
je dis ça parce qu’en cherchant mes rlts sur le web , suis tombé sur des rlts annulaires pour la 100 rt de 78 à 95 ! C'était pas monté avec les coniques sur les RT de 80 ??
Vous connaissez ça ? roulements de roues - Page 2 145644
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  Café Noir Jeu 18 Avr 2013 - 11:54

up :-)
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  georgesgiralt Jeu 18 Avr 2013 - 12:06

Franchement, les roulements d'origine sont indestructibles si tu les graisse tous les 4 à 5 ans... Alors, pourquoi s'emmm...
Le montage BMW a dû être étudié pour un semi remorque. Il est prévu pour 10 fois la charge.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  flatiron Sam 19 Avr 2014 - 19:35

Bonsoir a tous !

Ca devait me manquer.... Je me suis mis a suivre le tuto de pocka pour demonter et remonter mes roulements.

Mais quand je les remonte, alors que mes chemins sont bien ajustes contre le moyeu, au moment ou je remet le spi, j'ai l'impression que l'ensemble n'est pas bien enfoncé : l'entretoise du joint spi (bague qui vient dedans, derniere piece a repositionner) depasse...elle se repose sur le roulement et je ne peux pas l'enfoncer plus....

Que se passe t-il ?


Precision : je n'ai fait que changer les roulements d'une roue a l'autre...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  flatiron Sam 19 Avr 2014 - 23:37

flatiron a écrit:Bonsoir a tous !

Ca devait me manquer.... Je me suis mis a suivre le tuto de pocka pour demonter et remonter mes roulements.

Mais quand je les remonte, alors que mes chemins sont bien ajustes contre le moyeu, au moment ou je remet le spi, j'ai l'impression que l'ensemble n'est pas bien enfoncé : l'entretoise du joint spi (bague qui vient dedans, derniere piece a repositionner) depasse...elle se repose sur le roulement et je ne peux pas l'enfoncer plus....

Que se passe t-il ?


Precision : je n'ai fait que changer les roulements d'une roue a l'autre...



Euh....je crois que j'ai voulu mettre la baque de spy a l'envers....

Sorry...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  flatiron Sam 19 Avr 2014 - 23:47

J'en profite alors pour poser une vrai question:

Comment verifier si les entretoises de precontraintes sont bien ajustees ?

Faut il que les entretoises touchent les roulements des deux cotes sans aucun jeu ni espace visible ?

Quand je remonte tout, je verifie avant de reposer le spy a l'oeil. Il y a 1 mm d'ecart entre l'entretoise et le roulement.

Ne faudrait il pas que cela touche le roulement ?

Sinon il risque d'etre ecrase au serrage non ?

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

roulements de roues - Page 2 Empty Re: roulements de roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum