Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Câble d'accélérateur

+8
Richard de l'Aulagnier
jbt
oggy
VOLUBILIS
Kevin
GeorgeS 69
Benoit 67
3pitipoi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  oggy Jeu 27 Aoû - 19:46

Oui ça se fait, c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé, mais pas vite, et ça tourne pas top.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Aoû - 21:12

Met un serre cable dans ta trousse à outils,ça peut dépanner.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  Palica Gringo Jeu 27 Aoû - 23:07

Mon humble avis est que ca ne vaut pas le coup de se casser le pompon a se bricoler des cables alors que des cables de qualite existent chez Motobins ou ailleurs a des prix quand meme loin d'etre prohibitifs... Quand on restaure une moto dont les pieces ne sont plus disponibles, je comprends mais la, ce n'est pas le cas. Compte tenu qu'un cable de qualite va durer des annees, et que l'investissement est quand meme minime, je prefere me casser le pompon sur des trucs plus chers et/ou introuvables... :clin d'oeil:

Et je ne parle meme pas des risques en terme de securite avec un cable qui pete (J'en ai assez bricole sur mes mobs pour le savoir).

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Aoû - 4:18

Pfouh,tu casses l'ambiance,là. sourire
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  badgam Ven 28 Aoû - 6:54

sinon du câble inox (7 torons de 7 brins pour la solidité et c'est super souple), tu tournes des arrêts de câble en inox que tu brase à l'argent (ça casse pratiquement jamais) faut juste trouver le p'tit coup de main pour pô avoir l'argent qui vient "déborder" par capilarité et donc durcir le début du câble, hop dans une gaine teflon, ça bouge plus jamais et tu peux oublier, même plus besoin de graisser ... c'est chiant à faire mais bon, sur mon guzz' c'est incomparable de souplesse (ceux qui connaissent les guzz' me comprendront) et de solidité, plus jamais cassé mache
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  Benoit 67 Ven 28 Aoû - 7:07

J'ai utilisé un tout petit tuyau (percé d'un côté pour passer le câble) comme moule pour faire la boule en étain et çà n'a jamais bougé, çà fait des années que je fais comme çà car quand un câble casse, c'est LA, MAINTENANT,TOUT DE SUITE qu'il t'en faut un autre et j'ai pas envie de courir à chaque fois pour en trouver, même mon câble d'embrayage est monté comme çà (avec 2 serre-câbles sous la selle au cas où, quand même)
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  badgam Ven 28 Aoû - 7:30

Benoit 67 a écrit:(avec 2 serre-câbles sous la selle au cas où, quand même)

clûr que c'est le premier truc qui va direct dans la trousse à outils, avec un câble nu "au cas où" parce que ça casse toujours quand y faut pô .... siffle

Câble d'accélérateur - Page 2 Photo006w.th
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Aoû - 11:13

badgam a écrit:sinon du câble inox (7 torons de 7 brins pour la solidité et c'est super souple), tu tournes des arrêts de câble en inox que tu brase à l'argent (ça casse pratiquement jamais) faut juste trouver le p'tit coup de main pour pô avoir l'argent qui vient "déborder" par capilarité et donc durcir le début du câble, hop dans une gaine teflon, ça bouge plus jamais et tu peux oublier, même plus besoin de graisser ... c'est chiant à faire mais bon, sur mon guzz' c'est incomparable de souplesse (ceux qui connaissent les guzz' me comprendront) et de solidité, plus jamais cassé mache
Tu le trouves où ce cable?
Il est du même diamètre que l'origine?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  badgam Ven 28 Aoû - 11:53

J'en avais obtenu via un ami qui travaille à la FN belge, le diamètre est légèrement plus important que l'origine. Il me semble qu'il m'avait dit à l'époque qu'il était possible d'en obtenir "dans civil" mais je ne saurais pas te dire où, je peux toujours lui demander je le vois d'ici une grosse semaine :clin d'oeil:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  oggy Ven 28 Aoû - 12:05

Des câbles inox j'en ai trouvé chez carrefour rayon vélos, après ça doit aussi se trouver chez les sportifs.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  Palica Gringo Ven 28 Aoû - 19:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pfouh,tu casses l'ambiance,là. sourire

Oui, tu as entierement raison, et j'ai ete puni... Je devais retrouver Thierry chez Yves de Montecristo ce matin (il emmenait sa 76/5 - moteur realese premiere quote souris - en camion car elle tourne pas tres bien...) avec ma R90S... Eh ben j'ai casse un cable d'embrayage... Il etait tout neuf. Suspect

Thierry a ete bon pour un detour et on a charge les 2 titines dans le camion et Yves m'a fourni un nouveau cable.

Mais l'erreur vient de moi: j'avais monte le cavalier au niveau de la poignee a l'envers et il a cisaille le cable (pressé de finir avant la nuit... Câble d'accélérateur - Page 2 176372 ).

Moralite: la prochaine fois, je ferme ma G... Comment vous les faites vos cables soudés maison? Câble d'accélérateur - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Aoû - 20:25

ouarf
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  pompon Jeu 1 Aoû - 8:53

Salut à tous,

je remonte le post car je viens de recevoir de chez motobins mes cables d'accélérateurs (téflon inside) et sur la notice du fabricant il conseille de lubrifier le câble avec quelques gouttes d'huile fine style 3en1. saispas  J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait surtout pas graisser ou huiler ce style de cable Câble d'accélérateur - Page 2 569134 

du coup je sais pas trop quoi faire ???? y a t'il une réelle différence ???
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  Juanito Jeu 1 Aoû - 11:29

Si réellement Téflon ni graisse ni huile rien qui participerait à la fabrication d'un conglomérat de poussières et autres résidus d'usure qui gênerait alors le bon fonctionnement du câble au sein de sa gaine.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  pompon Jeu 1 Aoû - 11:51

bien Merci pour ton avis. je suis en train de les monter et c'est bien plus doux qu'avant sans rajouter quoi que ce soit alors je vais m'en tenir la. coucou 
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Câble d'accélérateur - Page 2 Empty Re: Câble d'accélérateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum