Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

documents sur side-car precision

+11
DF84530
pierval08
trois roues
Lolo49
katoche
flattwin66
Phil...
jacques
Patrick85
Topf
guido
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

documents sur side-car precision - Page 2 Empty Re: documents sur side-car precision

Message  alfred_grouniache Ven 30 Mar - 22:27

Un frein a tambour sur le side ca ne marche jamais,

si une seule pédale de frein et commande par cable , il faut prévoir un réglage hebdomadaire , ca devient lassant , en hydraulique j'ai jamais fait,

le meilleur compromis est deux pédales de frein, et commande par tringle, tu regles les freinages normaux avec l'orientation du pied,

pour les freinages d'urgence t'écrase tout et tu te bats avec le guidon

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

documents sur side-car precision - Page 2 Empty Re: documents sur side-car precision

Message  GeorgeS 69 Sam 31 Mar - 7:52

alfred_grouniache a écrit:Un frein a tambour sur le side ca ne marche jamais,

si une seule pédale de frein et commande par cable , il faut prévoir un réglage hebdomadaire , ca devient lassant , en hydraulique j'ai jamais fait,

le meilleur compromis est deux pédales de frein, et commande par tringle, tu regles les freinages normaux avec l'orientation du pied,

pour les freinages d'urgence t'écrase tout et tu te bats avec le guidon
+1 : j'ai essayé aussi et j'ai abandonné car trop dur à doser et ce n'est pas progressif (enfin, moi je ne suis pas une référence en mécanique). Une piste? : les sides MZ étaient freinés par câble d'origine, je crois. Un freinage hydraulique c'est efficace par contre.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

documents sur side-car precision - Page 2 Empty Re: documents sur side-car precision

Message  Grizzli 01 Mer 23 Jan - 15:22

Bonjour,

J'suis un p'tit nouveau inscrit aujourd'hui et j'arrive peut-être un peu tard pour t'apporter des réponses, mais ayant possédé un Précision acheté neuf je peux te dire ou tu vas trouver des renseignements:

Au établissements MURIT à Viry-Chatillon 94.

Jean Murit grand pilote moto en son époque, avait une boutique et un atelier dans les années 60-70 et entretenait les sides Précision des porteurs de journaux rue Paul Barruel Paris 15e puis a déménagé rue de Lourmel toujours à Paris dans le 15e dans les années 70-80, a encore déménagé dans les années 80 -90 rue de grenelle encore dans le 15e, c'est à cette époque qu'il m'a fabriqué mon panier et expédié sur TOULON 83 pour la somme de 11000F.

Vas sur son site... ses descendants, (car paix à son âme Jean Murit est décédé) et prend contact ce sont des gens disponibles.
http://www.murit-collection.fr/

Cordialement

JPN


Grizzli 01
Grizzli 01


Revenir en haut Aller en bas

documents sur side-car precision - Page 2 Empty Re: documents sur side-car precision

Message  jacques Mer 23 Jan - 17:01

Houlà Grizzli

Faut remettre tes informations à jour.
Il y a belle lurette que les Ets Murit n'ont plus rien à voir avec les sidecars Précision, ni même avec Jean Murit lui-même d'ailleurs.
A ma connaissance il serait toujours de ce monde, octogénaire évidemment, et a cédé son affaire il y a bien des années. Il n'en reste que le nom, pratique habituelle dans le bizeness.
La fabrication des sides Précision a subi de multiples aléas : Murit avait cédé l'activité et l'outillage à une officine bien connue de la région parisienne, elle aussi disparue, son animateur également.
Il se dit que l'outillage et un peu de stock est en possession d'un ancien de la marque dans le nord.
Il y a deux ans, un importateur francilien de motos indienne a tenté de reprendre la diffusion de side équipés de caisses Précision.
J'avais contacté cette société dans l'espoir d'acquérir une caisse neuve. J'attend encore leur réponse.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

documents sur side-car precision - Page 2 Empty Re: documents sur side-car precision

Message  pierval08 Ven 10 Jan - 20:03

Salut Guido,

Je ne me souviens plus en quelle année nous avons eu ces échanges autour du remontage de ton side.. J'avais encore le mien, depuis si par hasard tu l'as su, je me le suis fait voler. longue histoire, que j'ai racontée sur le forum et sur d'autres (sccf..), bref, aujourd'hui j'ai ma moto, j'ai retrouvé un chassis Précision, et j'attends de trouver une caisse break deux places pour le refaire à l'identique.

Je me pose du coup la question de freiner la roue, comme toi qu début de ce post. J'ai un axe de roue de 20mm de diamètre, qui comporte un petit flasque percé de 4 trous et accompagné d'une patte qui permet de le bloquer en rotation..

Bref, des nouvelles de ton attelage m'intéresseraient ! d'autant que je suis dans ton coin...
a +
Pierre (Antony)
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

documents sur side-car precision - Page 2 Empty Re: documents sur side-car precision

Message  R27 Ven 10 Jan - 23:30

Si ça peut t'aider :

https://www.alternative-sidecar.com/index.php/gamme-des-side-car/28-sidecar-precision-duo

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2506026696101611&id=376990969005205

http://www.flat-twin-bmw.com/t26818-anneaux-side-precision

Donc si je comprends : Les sides Précision ont été fabriqués à une époque par :
Daniel ANDRE
29 rue de BURGAULT
59113 SECLIN
sidecarprecision@neuf.fr

Et ce serait désormais L'alternative side-cars ?

Jean Murit serait décédé le 19 septembre 2013 à l’âge de 91 ans.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

documents sur side-car precision - Page 2 Empty Re: documents sur side-car precision

Message  trois roues Sam 11 Jan - 9:27

R27 a écrit:Si ça peut t'aider :


Donc si je comprends : Les sides Précision ont été fabriqués à une époque par :
Daniel ANDRE
29 rue de BURGAULT
59113 SECLIN
sidecarprecision@neuf.fr

Et c'est toujours d'actualité !!
trois roues
trois roues


Revenir en haut Aller en bas

documents sur side-car precision - Page 2 Empty Re: documents sur side-car precision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum