Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

+10
Mick13
le tueur de poules
manu09
PizzaRoller
Alastor 2262
wafid
Lou2
Phil...
flattwin66
ffrd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

Message  flattwin66 Mar 6 Sep 2011 - 23:21

ffrd a écrit:
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Niv8sm10

Elle est chouette ta pipe François lol!
Merci pour le partage des infos bien

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

Message  flattwin66 Mar 6 Sep 2011 - 23:22

Mick13 a écrit:
Dans la biblio, j'ai le moto technologie sur la prépa moteur (un genre de bouquin)

il est sur la flatistech aussi
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

Message  pockaman Mer 7 Sep 2011 - 8:07

flattwin66 a écrit:
ffrd a écrit:
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Niv8sm10

Elle est chouette ta pipe François lol!
Merci pour le partage des infos bien

un peu d'huile de cannabis dans la cuve, et hop, c'est parti pour descendre les chronos !! lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

Message  flatourien Jeu 8 Sep 2011 - 7:38

Merci pour ce recueil informations précises et condensées.


flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

Message  gary.mc Mer 30 Nov 2011 - 20:01

bien MERCI
pour ce partage et bravo pour le boulot
winner
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

Message  ffrd Mar 6 Déc 2011 - 6:50

Chapitre 9


La pompe de reprise.

La pompe de reprise sert à gommer un inconvénient majeur sur les moteurs bicylindres (et monocylindre) à forte cylindrée unitaire.
A régime moteur et ouverture des gaz constant, tout ronronne, afin d’effectuer un dépassement ou une accélération vive, le pilote « visse la poignée des gaz », le boisseau du carburateur s’ouvre brusquement, la surface de passage des gaz augmente d’autant mais la dépression régnant dans le carburateur chute tout comme le débit d’essence. Le moteur moins alimenté en mélange air essence, hoquette et hésite à prendre les tours.
La pompe de reprise gomme cet appauvrissement d’essence en injectant du carburant dans l’air aspiré et le moteur reprend son ascension vers les hauts régimes.
Sur les Dellorto PHF et PHM, cette pompe de reprise est constituée d’une membrane et d’un piston solidaire, d’un gicleur calibré et d’un mécanisme de commande.


Sur la vue en coupe du carburateur PHM on y observe :
Repère 2 la membrane et son piston.
Repère 1 le levier de mise en œuvre de la pompe de reprise.
Repère 5 le gicleur de la pompe de reprise.
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Dell9010

En coupe le circuit de la pompe de reprise, en jaune l’essence en bleu l’air et en vert le mélange carburé.
A noter sur cette coupe couleur repère 3, la vis de butée limitant la course du piston.
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Fig2710

La mise en œuvre de la pompe de reprise est des plus simple, a la rotation de la poignée de gaz, le câble tire le boisseau vers le haut, le bras de levier est repoussé vers le piston par la came usinée dans le boisseau, le piston pousse l’essence

Il existe plusieurs types de rampe selon que le pilote souhaite une entrée en fonction plus ou moins rapide de la pompe de reprise mais aussi la durée d’injection.
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Fig28-10

A gauche une entrée en service précoce et longue, a droite une entrée en service a mi régime et brève.
Sur circuit, selon le profil de la piste –Lédenon ou le Mans- ou des conditions climatiques –grand soleil ou pluie de mousson- il peut être judicieux de « calmer » l’arrivée des chevaux en jouant avec la rampe de mise en œuvre de la pompe de reprise.
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Dsc_0042

De même un gicleur de grande section délivrera une grande quantité d’essence brusquement –donnant le fameux « coup de pied au cul »- alors qu’un gicleur plus petit en section délivrera un enrichissement plus régulier, plus étalé dans le temps.
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Gpr110
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

Message  francois.bibe Mer 10 Déc 2014 - 20:56

bonjour, merci ça risque de m'éclairer pour monter les miens!

moi de mon coté j'ai trouvé ce manuel technique de chez dell'orto pour les phm. (en anglais)...

http://www.thisoldtractor.com/mg_manuals/dellorto_technical_manual_phm.pdf

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

Message  ffrd Jeu 11 Déc 2014 - 6:22

Salut,

En anglais en italien, sans doute en allemand, probablement en mandarin (pour la contrefaçon), oui les manuels dell'orto sont disponibles ici ou là sur la toile. Pour ma part ne métrisant que la langue de G. Monneret, j'essaie dans la mesure du possible de communiquer dans ma langue maternelle. Lorsque malheureusement le document est en langue "d’ailleurs" mais qu'il présente un intérêt certain pour la communauté flatistanaise, je poste et je cite la source. Heureusement il existe des Flatistanais polyglottes qui m'ont filés de fiers coups de main pour affiner la traduction la plus précise d'un document technique original, ils sont trop nombreux pour êtres cités ici, mais merci à eux ! bien

Attention toutefois aux anciennes références reproduites à partir de ces documents datant de quelques dizaines d'années.

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander… - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les carburateurs Dell’Orto sans jamais avoir osé le demander…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum