Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

+4
oggy
jbt
Juan Antonio
macsou65
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Blocage de roue et destruction du disque d'embrayage

Message  macsou65 Mer 6 Juil 2011 - 9:57

Bonjour,

Voila il m'est arrivé un truc bizarre, je part de chez moi avec titine nous faisons 20Km tranquillement (en douceur, car je suis jeune motard), et au bout de ces 20 km titine commence à avoir des problèmes de boite, quand je veut rétrograder (4eme > 3 eme), je me retrouve comme en point mort ("comme" car le voyant ne s'allume pas). Bref je recommence et là, la roue se bloque, titine glisse sur 5 mètres, je débraye vite, en urgence, et utilise les freins pour m’arrêter, mais c'est trop tard le mal est fait mon disque d'embrayage NEUF à fait office de fusible et a explosé je pleure .

Donc ma question est simple, je n'arrive pas à comprendre se qui m'est arrivé, que c'est il passé avec ma boite, ou aie-je merdé Question

PS : la boite de vitesse a été refaite par l'ancien proprio (en même temps que l'embrayage) et a fait peu de Km depuis.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  Juan Antonio Mer 6 Juil 2011 - 10:14

euh je ne sais pas... curieux que ça puisse bloquer la roue arrière ? à quelle vitesse roulais-tu ? même si tu rétrogrades sans débrayer, au régime de décélération ça doit passer sans encombre... hier j'ai cassé mon câble d'embrayage sur la 100GS, et j'ai fait quelques km pour me dépanner ... en passant les vitesses au bon régime, pas de soucis, bon un moment j'ai du faire le tour d'un petit village 2 fois, en faisant à chaque fois demi-tour aux ronds-points ... car il y avait des voitures, "tourne à gauche" ou sortie d'épis qui m'emmerdaient un peu ...

je ne t'aide pas, mais je suis curieux de savoir aussi ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Mer 6 Juil 2011 - 10:22

Ben écoute je suivais une voiture dans une descente, donc j'ai freiné avant de tombé ma vitesse je devais donc être à un peu plus de 2000 tr/min, du moins à l'oreille le moteur ne tournez pas vite....
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  jbt Mer 6 Juil 2011 - 10:28

Tu as peut être mal verrouillé une vitesse, tu es tombé sur un faux point mort...et la vitesse est finalement passée tout seule.
Si tu n'as pas démonté, ça n'est probablement pas le disque d'embrayage qui a pris, mais plutot un des amortisseurs de couple situés dans la boite ou au niveau du cardan; c'est prévu pour absorber les gros différentiels de vitesse de rotation entre moteur et roue, par élasticité...ou par casse.
De toute façon, pas le choix: il faut ouvrir pour savoir!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  oggy Mer 6 Juil 2011 - 10:50

Comment tu sais qu'il est mort si pas démonté ?

Tu as pas réussis à retrouver une vitesse, ou comment ?

Des fois ça m'arrive des faux points mort en rétrogradant, et vaut mieux repasser une vitesse supérieur des fois, à moins que tu aies pu ralentir assez et descendre à nouveau une vitesse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Mer 6 Juil 2011 - 10:53

Mais quel en est le symptôme ?
Car se qui ma fait déterminer que c'est le disque, c'est que maintenant quand je met une vitesse le moteur tourne dans le vide et sa fait un bruit de frottement anormal, (la casse du disque été arrivé sur la deuch de mon père et les symptômes été les même), quand pense tu ?

Pour le faut point mort je m'en douter mais quand la vitesse est passé pourquoi la roue c'est bloqué ? (c'est pour sa que je me suis dit que sa avez fait 4eme > 2eme) possible ou pas ?

et c'est faux point mort sont ils normaux, fréquent, comment les éviter, car je n'ai pas encore une grande expérience moto et je n'ai pas nécessairement envi de changer l’embrayage ou toutes autre pièces fusibles tous les mois (et je n'ai pas non plus envi de changer de moto, je l'aime trop celle là).
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  oggy Mer 6 Juil 2011 - 10:57

C'est sûr tu as fais au moins un 4/2.

Ben va falloir tomber la boîte, tu sauras.

Au début, il faut bien verrouiller comme dit Jbt, c'est du viril.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Mer 6 Juil 2011 - 11:03

Bon OK en gros faut faire gaffe lol!
je vous remercie c'est sympa votre soutient c'est appréciable.
Par contre je n'avait jamais entendu parler de c'est ressorts fusible vous auriez des précisions, voir des photos dans l'éventualité ou il faudrait que je les changes??
Merci d'avance car je n'ai pas non plus une grande expérience mécanique, mais je n'ai surtout pas les moyens de me le faire faire.... lol!
Quel est le C.... qui a dit que le bonheur n'a pas de prix Exclamation Exclamation Exclamation
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  L'Ankou Mer 6 Juil 2011 - 11:52

C'est qu'il a oublié de préciser ... "il est hors de prix" ....

Sans blagues, achètes-toi la RMT, c'est un investissement très durable!!

Bye

PS, tu habites où?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Mer 6 Juil 2011 - 12:58

EUH la revus technique je l'ai..., à la maison..., là chui au boulot (Oui je sais mon boulot me laisse beaucoup de temps lol! )

Ensuite j'habite dans un ptit village qui s'appelle Vic en Bigorre au nord de Tarbes dans le 65
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Mer 27 Juil 2011 - 10:09

Alors pour clôturer mon post je viens vous expliquer ce qui s'est passé sur ma brelle.
Plus de peur que de mal, le problème est que la boite de vitesse avait été refaite entièrement (Changement des roulements, des joints, et des pignons de 3e), malheureusement au remontage, là où les personnes qui ont fait ça ont oublié qu'il fallait 22 ou 26 kg de serrage sur l'écrou du croisillon.
Je vous laisse donc imaginer la suite javascript: yaaa.

Conclusion démontage de la boite resserrage du croisillon (avec le bon couple de serrage), vidange (ça fait pas de mal), et on est repartie pour une tour.

Par contre, et la je suis désolé si certains d'entre vous les connaissent, mais d'après l'ancien propriétaire, la boite avait été refaite dans un garage BMW sur Paris lorsqu'il était membre du club BMW France.

Bien sur c'est possible qu'il ait dit n'importe quoi, mais si c'est vrai je suis choqué de voir qu'un garage BMW n'est pas capable d'entretenir correctement ses propres motos...je pleure

Enfin le passé appartient au passé, elle roule, on roule Raoul, les routes de France et d'ailleurs attention nous voici! clin
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  jbt Mer 27 Juil 2011 - 10:22

macsou65 a écrit:

Bien sur c'est possible qu'il ait dit n'importe quoi, mais si c'est vrai je suis choqué de voir qu'un garage BMW n'est pas capable d'entretenir correctement ses propres motos...:
Noooooon? Ca se saurait... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  oggy Mer 27 Juil 2011 - 10:38

J'en serais interloqué, mais dans quel monde vivrait on si ce telle chose était possible ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Mer 27 Juil 2011 - 10:53

Quoi que le vendeur soit un mito ??

OU que chez BM se soit des incapable ??

Ma question est sérieuse j'aimerai me faire une idée
Petite précession : la moto est dans un état impeccable, associé à un carnet d’entretien assez étoffé et remontant jusqu’en 2003 (date d'achat par l'ex proprio)
Il y a notamment des facture d'achat des pièces chez BMW Paris, mais pas de précision sur les éventuelles intervention de leur par sur quelque partie que se soit de la boite, ou autre.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  jbt Mer 27 Juil 2011 - 11:25

Pars du principe que s'il n'y a aucune trace formelle d'une réparation, c'est qu'elle n'a pas été faite.
Soit une facture en bonne et due forme de l'intervention, soit, étant donné la facilité avec laquelle les flats se réparent à la maison, une facture d'achat des pièces. Pour refaire une boite, à minima tu achètes pour 150€ de roulements et de l'huile de BV, on conserve les tickets dans ce cas là.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Mer 27 Juil 2011 - 11:45

Ben moi je n'ai que les factures d'achat des pièces donc j'en conclu qu'il a refait la boite tout seul!!!! le c....!!

Par contre quelqu'un connait t-il de réputation ou autre SABATER ??
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  manu09 Mer 27 Juil 2011 - 13:45

Je lui achète mes pièces, j'habite à une demi heure. Si ta machine ne sort pas de chez lui il ne la prendra pas en entretien, par contre il te donnera les conseils qui vont biens et te vendra les pièces.Son magasin vaut le détour, on y trouve souvent de belles machines. Madame Sabater connait trés bien nos machines aussi. Ce sont des gens trés gentils, des passionnés. Le magasin n'est ouvert que les mardi et vendredi après midi et le samedi. Appel avant d'y passer car ils ferment un mois l'été d'habitude et cet année je ne sais pas quand car je n'ai pas pu y passer autant qu'avant depuis quelques temps.
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Mer 27 Juil 2011 - 15:13

non non je ne compté pas y passer, mais j'ai une longue facture provenant de chez lui, sur une réfection complète des deux culasse avec sablage, changement des guide de soupape pour passage au sans plomb, amélioration des chambres d'admission et d'échappement et une mystérieuse modification dans les culasse améliorant soit disant l'allumage confused .
Des "ont-dit" mon dit que seul SABATER fait cette modif et que c'est un équivalent à la double bougie. Alors (comme me disait le conseiller d'éducation d'un lycée dans un passé maintenant lointain "ON est un CON"), j’espérai trouver ici quelqu'un qui pourrais m'en parler, car j'ai plein de questions en se qui concerne toutes ces modifications
- Fait-il mettre un carburant particulier ?
- Il est recommandé dans la facture de mettre des bougies très spécifique (par rapport à cette mystérieuse modif) Pourquoi ??
- Faut-il un calage des soupapes particulier ?

Enfin faut-il que je créer un post particulier dans la section moteur pour ça ??
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  Didier Mer 27 Juil 2011 - 16:18

macsou65 a écrit:non non je ne compté pas y passer, mais j'ai une longue facture provenant de chez lui, sur une réfection complète des deux culasse avec sablage, changement des guide de soupape pour passage au sans plomb, amélioration des chambres d'admission et d'échappement et une mystérieuse modification dans les culasse améliorant soit disant l'allumage confused .
Des "ont-dit" mon dit que seul SABATER fait cette modif et que c'est un équivalent à la double bougie. Alors (comme me disait le conseiller d'éducation d'un lycée dans un passé maintenant lointain "ON est un CON"), j’espérai trouver ici quelqu'un qui pourrais m'en parler, car j'ai plein de questions en se qui concerne toutes ces modifications
- Fait-il mettre un carburant particulier ?
- Il est recommandé dans la facture de mettre des bougies très spécifique (par rapport à cette mystérieuse modif) Pourquoi ??
- Faut-il un calage des soupapes particulier ?
Enfin faut-il que je créer un post particulier dans la section moteur pour ça ??
C'est en principe quelqu'un de sérieux .
Le mieux , c'est de lui demander directement .
Il a toutes les réfèrences de ses clients depuis des lussssssstrrrrreeeess et il est pas avides de conseils ,en plus la moto est passé de chez lui , te gene pas. il se fera un plaisir de te répondre .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  manu09 Ven 29 Juil 2011 - 23:20

je plussois sur Didier. Si tu as une facture de Sabater appelle le, ce sera le plus simple, voir passe le voire. Il ne te dira peut être pas exactement dans les moindres détails ce qu'il a fait mais te l'expliquera au mieu pour que tu puisses l'exploiter au mieux. Je penses plutôt qu'il s'agit d'un squich ou quelque chose comme ça (polissage des conduits d'admission et d'échappement).
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Sam 30 Juil 2011 - 1:02

Je vais l'appelais pour lui demandé

Pour manu09 : Non il n'a pas fait de polissage des conduits

Résumé de la facture
Pièces :
2 soupapes AD BMW OR 44
2 soupapes ECH BMW OR 40
4 guide de soupapes OR
4 clips de guide de soupapes
4 Ressorts de soupapes BMW OR
2 Bougies NGK BP7EUX SPECIALES (Mais quoi de spécials ???)

Main d'Oeuvre :
Nettoyage, dégraissage sablage et microbillage des 2 culasses.
Remplacements des guides de soupape
Rectification des sièges de soupape

Préparation des culasses:
Amélioration des 4 passages conduits AD et ECH, et agustage de la forme du débouché des guides (Sa je voit de quoi il parle).
Modification des 2 chambres de combustion, favorisant la propagation de l’inflammation des gaz. (Là par contre chui largué.....)

Nota :
PAS DE POLISSAGE DES CONDUITS AD ET ECH, NUISANT A L’ÉMULSION DU MÉLANGE GAZEUX ET AU PASSAGE DES GAZ (A parement d'après lui le polissage c'est caca... lol! )

vous en pensé quoi ? qui d'entre vous avez fait ou fait faire un polissage ?? avez vous vu un changement ??

macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  Lou2 Sam 30 Juil 2011 - 2:30

Pour le polissage ou non des conduits, deux écoles s'affrontent.
Il y a ceux qui travaillent " à l'ancienne " et qui défendront le polissage qui va favoriser selon eux une meilleure fluidité des gaz et les "modernes" qui préfèrent laisser un peu de grain ce qui d'après eux améliorera le mélange gazeux grâce aux turbulences crées par cet état de surface...
Tu n'auras pas d'avis définitif sur le sujet, un peu comme les discussions sans fin entre les défenseurs de Mac et les utilisateurs de Windows.. [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) 145644

Je ne sais pas si l'une ou l'autre des solutions mises en oeuvre sur un flat seraient sensibles à la conduite.. Plus évident au banc et sur des moteurs prenant vraiment des tours, je pense..
Bon, nos mobs ne sont pas déstinées à faire du circuit non plus et la recherche du moindre 1/2 cheval n'est pas forcément une priorité. Si le moteur respire mieux , est plus" plein" avec l'une ou l'autre des deux façons de faire c'est déjà un petit plus plus agréable.

Maintenant et ce n'est que mon avis, quelle que soit la méthode employée il ne peut qu'y avoir une amélioration surtout dans la mesure ou les jonctions des conduits culasse/pipes d'admission ont été retouchées pour qu'elles soient alignées.

Mais si ce travail - polissage ou léger grain - n'a pas été fait par un gars expérimenté le résultat peut être pire que ce qui était en place...
D'après ce que j'ai pu lire sur Sabater tu ne devrais pas avoir de soucis de ce coté..



____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  jbt Sam 30 Juil 2011 - 4:48

macsou65 a écrit:
Modification des 2 chambres de combustion, favorisant la propagation de l’inflammation des gaz. (Là par contre chui largué.....)


C'est probablement la réalisation d'une bande de squish sur les culasses, tout simplement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  macsou65 Lun 8 Aoû 2011 - 10:10

jbt a écrit:
macsou65 a écrit:
Modification des 2 chambres de combustion, favorisant la propagation de l’inflammation des gaz. (Là par contre chui largué.....)


C'est probablement la réalisation d'une bande de squish sur les culasses, tout simplement.

Ok mais sa consiste en quoi ? améliorer l'allumage ? ou pipo pour gonflé la facture ?
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....) Empty Re: [résolu] Blocage de roue inexpliqué (suite au desserrage de l'écrou de croisillon en sortie de boite....)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum