Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

+3
bib
pierrot
Pierre56
7 participants

Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  Pierre56 Ven 6 Mai 2011 - 20:01

J'ai nettoyer plusieurs fois les cuves, malgré ça j'ai toujours une fuite sur le carburant gauche mais de façon aléatoire. C'est pénible Est ce que si les joints sont abîmes cela peut être une cause ?
Pierre56
Pierre56


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty fuite essence

Message  pierrot Mer 11 Mai 2011 - 19:28

Bonjour,
je suis surpris que personne ne t'ai répondu...si ton carbu a une fuite, il faut changer les 2 pointeaux!
Les joints ne sont là que pour eviter l'evaporation de l'essence!
Surtout, bien se fier aux recommandations du constructeur en ce qui concerne les niveaux de cuves(bord du flotteur parallèle au plan de joint).
Attention le flotteur peut s'alourdir,il faut comparer son poids par rapport à son voisin(trébuchet), balance electronique sinon le niveau sera trop haut et ça coulera par le minuscule trou de la cuve(le trop plein)
Enfin, tes chaussures ne sentirons plus le "coco"
Cordialement.
Pierrot.
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  bib Mer 11 Mai 2011 - 20:10

Moi, j'aime bien cette petite odeur d'essence sur les pompes et le bas du jean le matin, au chant du coq.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  Ornach Mer 11 Mai 2011 - 20:24

pierrot a écrit:je suis surpris que personne ne t'ai répondu...
c'est bien aussi que ce ne soit pas toujours les mêmes qui répondent ! merci Pierrot ! clin

pierrot a écrit:si ton carbu a une fuite, il faut changer les 2 pointeaux!
+1
Mais avant on peut faire dans le simple: ça peut être aussi une chiure de rouille dans le siège du pointeau:
- Couper l'essence
- Déposer la cuve du carbu fuyard et rouvrir l'essence en jouant sur le flotteur : ouvrir / fermer, ouvrir / fermer
- refermer la cuve et regarder si ça fuit toujours
si ça s'arrête mais que ça recommence + ou - fréquement, alors , il faut penser à nettoyer tout le circuit d'essence
- vider réservoir et déposer les robinets pour accéder aux filtres chaussettes; à nettoyer;
- S'il n'y en a pas , ne pas rajouter de filtre sur la durite, ils n'ont souvent pas le débit nécessaire mais commander les filtres chaussettes d'origine qui vont très bien !
- cuve déposée, mettre un coup de souflette d'air dans la durite en direction du carbu fuyard
Ce n'est qu'après avoir nettoyé ton circuit d'essence que cela peut être utile de changer tes pointeaux !
les bout des pointeaux sont en caoutchouc et après 25 ou 30 ans passé dans l'essence ils ont tendance à durcir et ne plus être étanche ça mange pas de pain de les changer !

pierrot a écrit:Surtout, bien se fier aux recommandations du constructeur en ce qui concerne les niveaux de cuves(bord du flotteur parallèle au plan de joint).
Surtout ne pas toucher au réglage de niveau de cuve: c'est extémement sensible et galère pour retrouver le bon réglage, identique sur les 2 carbus : ça se termine souvent par le rachat de 2 flotteurs complets...
pierrot a écrit:Attention le flotteur peut s'alourdir,il faut comparer son poids par rapport à son voisin(trébuchet), balance électronique sinon le niveau sera trop haut et ça coulera par le minuscule trou de la cuve(le trop plein)
Pas d'opinion, cela ne m'est jamais arrivé
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  redgreg Dim 29 Mai 2011 - 16:22

Shalom à vous,

J'ai le même problème ...
J'ai monté un système très très pro pour tester ça tranquille lang
[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Dscf6610

Et ben ça fuit ....
si, si, par là :
[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Dscf6611

la petite prise air en dessous.

Bref, pointeau, pas pointeau .... j'ai démonté la cuve. Si j'actionne manuellement .... à vue de tarin ça fuit pô ... donc ????
Qu'en pensez vous ?

A+++

redgreg [dans 5 semaines je m'y mets A FOND siffle ]
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  Ornach Dim 29 Mai 2011 - 16:34

Bien vu ton montage ! bien
La "prise d'air en dessous" comme tu dis, c'est le trop plein de la cuve du carbu;
Si ca dégueule par le trop plein il peut y avoir 3 causes
1) le pointeau n'est pas étanche quand le flotteur est en position haute
2 ) le niveau de cuve est réglé trop haut (mais il n'y a aucune raison que ce réglage se modifie tout seul ! ! )
3 ) le flotteur n'est pas étanche ou distroy par l'essence, "coule" un peu dans l'essence et modifie en conséquence la poussée sur le pointeau et son point de coupure
Pour y voir plus clair, tu peux
- accrocher le carb en position de fonctionnement, avec rien en dessous
- enlever la cuve et la remplacer par un cul de bouteille d'eau minéral plastique qui englobe le bas du carbu
ça te permet de VOIR le fonctionnement du flotteur
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  redgreg Dim 29 Mai 2011 - 17:57

merci pour les éclaircissements ... mais, j'ai peut-être fait quelques conneries siffle
Comment tu règles ton niveau de cuve ???
En jouant sur la lamelle support des flotteurs qui vient au contact du pointeau ?


redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  sidecar44 Dim 29 Mai 2011 - 18:20

Exact en y allant trêeeeeeeeeeeeees délicatement jusqu’à ce que le flotteur soit // au plan de joint de cuve en le basculant comme sur la photo rien qu'avec sont propre poids (sur la photos il faut le règler le niveau de cuve est légèrement trop bas)

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Niveau14[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Img010
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  redgreg Dim 29 Mai 2011 - 19:25

ok, je commence à voir plus clair.
Je pense donc, après une attentive observation ... au soleil, dans le hamac, en fumant des clopes ... que le pointeau est HS (gras en + et le logement de la 'tite bille est destroy) ET que les flotteurs sont HS. Ils flottent bien sur mais je les sens .... euh ... un poil poreux.
En même temps ils ont baignés pendant plus de 10 ans dans une cuve pleine de dépots qui puent et de restes (qui puent aussi) de vieille essence .... donc ...
Je vois ce qui me reste à faire.

redgreg
-----------
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  redgreg Lun 30 Mai 2011 - 19:01

salut à vous,

Redgreg c'est 100% connerie et 50% réussite ...
J'explique.
Je viens de me souvenir que j'avais les carbus de ma /6 en carton. (ben oui, je viens juste de m'en rappeler. ça c'est le 100% connerie).
J'ai donc changer pointeau et flotteurs sur les carbus de la /5 .... ET .... y'a un carbu qui ne fuit plus. L'autre si ... mais un des pointeau de la /6 n'est pas nickel. Donc ...


redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  Ornach Mar 31 Mai 2011 - 13:18

Regarde ce post de JBT sur le sujet ; il a explorer le sujet!
http://www.flat-twin-bmw.com/t10091-tous-modeles-fuite-d-essence-la-panne-a-la-con
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  bibibenate Lun 16 Mai 2016 - 20:55

Pour ajouter mon temoignage, j'ai egalement ce probleme de fuite, calmé un bon moment par le changement du pointeau, flotteur et joint mais ça me l'a refait 2 fois apres un passage en reserve.
Il doit y avoir une piste de ce coté...
Quelqu'un aurait des recommandations sur le nettoyage du reservoir ?
Merci

bibibenate


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche Empty Re: [R80/7] 89 Fuite essence carburateur gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum