Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

soufflet pas percé qui pisse

+8
Lou2
Acatène
morny palace
goeland_
ckoaca
seb
Tofgasp
lo84
12 participants

Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty soufflet pas percé qui pisse

Message  lo84 Dim 10 Avr 2011 - 19:13

Hello j'espère ne pas faire dans la redondance....alors voilà... soufflet neuf... pas déchiré ni percé et correctement monté et serré!! enfin je pense lang et malgré ça et bien ça pisse!!! ça m'en fou plein le cadre, carter etc... est ce normal?? entre ça et une de mes embases, ce n'est plus un R90/6 c'est une friteuse!!
une solution à me suggérer... j'ai inversé le soufflet rien n'y fait... soufflet pas percé qui pisse 145644
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  Tofgasp Dim 10 Avr 2011 - 20:52

Soit le soufflet jointe mal pour une raison ou une autre (surface de contact, mauvais serrage ?), soit tu as trop d'huile dans le bras oscillant, et là deux possibilités, tu en a trop mis ou ta boite s'auto-vidange par le joint de l'arbre de sortie et le remplit.
La dernière solution parait peut-être farfelue, mais j'ai cherché longtemps comment ma boite pouvait consommer de l'huile sans qu'il n'y ait de fuite...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  seb Dim 10 Avr 2011 - 21:00

regarde si la mise à l'air libre de ta boite est bonne.... sinon la boite monte en pression ; l'huile sort par le joint spy de sortie et coule par ou elle peut ...sinon cela peut venir du joint spy de bv hs.
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  lo84 Dim 10 Avr 2011 - 21:04

ben j'espère que ça vient pas de la boite... car j'ai récemment changé tous les roulements et joints.... par contre le coup de la mise à l'air libre... c'est effectivement à vérifier! clin peut être aussi trop d'huile dans le bras oscillant... (c'est 15 cl à cet endroit je crois?)
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  ckoaca Dim 10 Avr 2011 - 22:16

Si comme tu le dis ton soufflet est neuf, pas déchiré ni percé, correctement monté et serré, il n'y a aucune raison que de l'huile sorte par là, non ???
Tu es bien certain que c'est de l'huile de boîte ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  lo84 Lun 11 Avr 2011 - 9:25

[quote="ckoaca"]Si comme tu le dis ton soufflet est neuf, pas déchiré ni percé, correctement monté et serré, il n'y a aucune raison que de l'huile sorte par là, non ???
Tu es bien certain que c'est de l'huile de boîte ?[/quot
oui c'est bien de l'huile de boite, tu la reconnais à son odeur caractéristique et elle est bcp plus épaisse, j'ai la même huile qui s'échappe aussi par la cosse de voyant de point mort qui n'est plus très étanche...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  goeland_ Lun 11 Avr 2011 - 9:31

normalement (et sur les S7, les autres, je sais pas), tu as une petite patte en acier soudée sur le bras qui aide a maintenir le soufflet et le collier, tu n'aurais pas malencontreusement passé le soufflet par dessus au lieu de le mettre dans cette patte ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  lo84 Lun 11 Avr 2011 - 11:29

goeland_ a écrit:normalement (et sur les S7, les autres, je sais pas), tu as une petite patte en acier soudée sur le bras qui aide a maintenir le soufflet et le collier, tu n'aurais pas malencontreusement passé le soufflet par dessus au lieu de le mettre dans cette patte ?

alors là bonne question!!! elle est où cette patte?? ma moto est une R90/6 de 76 et je n'ai jamais remarqué la présence de cette dernière... lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  morny palace Lun 11 Avr 2011 - 19:42

Je penchais pour la solution de monter à l'envers mais apres avoir relu ton 1er message, je vois que non.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  lo84 Lun 11 Avr 2011 - 19:51

ben non ce n'est pas monté à l'envers... j'ai bien respecté les formes du soufflet... la partie ronde ds la boite et la partie rectangulaire emmanchée ds le bras oscillant biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  Acatène Lun 11 Avr 2011 - 19:56

"ds" c'est une abréviation de "dans" ou de "autour" ? fuit
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  goeland_ Lun 11 Avr 2011 - 19:59

sur mon 82, il y a une patte sur le dessus du bras et une en dessous, dsl du retard, mais il me fallait la bestiolle sous les yeux clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  lo84 Lun 11 Avr 2011 - 21:25

goeland_ a écrit:sur mon 82, il y a une patte sur le dessus du bras et une en dessous, dsl du retard, mais il me fallait la bestiolle sous les yeux clin

t'aurai pas une photo de la patte?? j'ai pas l'impression d'avoir ,ça sur ma R90/6 de 1976... confused
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  Lou2 Mar 12 Avr 2011 - 3:39

Cherche pas, y a pas sur les 6...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  goeland_ Mar 12 Avr 2011 - 8:02

bon, c'est autre chose alors...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  lo84 Mar 12 Avr 2011 - 9:13

j'ai peut etre trop d'huile dans mon bras... je vais revidanger et remettre la quantité adéquate je verrai bien... saispas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  morny palace Mar 12 Avr 2011 - 20:07

Tu n'aurais pas effoncé trop en arriere ton soufflet et mis ton cerflex idem.

Si ton soufflet est legerement tendu, lorsque ton bras se releve, cela pourrai créer une tension capable de faire un pli ou un truc comme ça et laisser passer un suintement d'huile ....

Mets une photo de ton soufflet en situation, cela eclairera peut etre quelqu'un.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  lo84 Mar 12 Avr 2011 - 20:54

Maintenant que tu le dis, j'ai effectivement enfoncé mon soufflet très en arrière à ras du bras oscillant... je ne peux pas mettre une photo en ligne car il fait déjà noir dans mon garage!! donc je m'en charge dès demain pour vous montrer ça!! merci pour vos suggestion bien
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  lo84 Mer 13 Avr 2011 - 16:15

voici une photo de mon soufflet de cardan... même avec les colliers serrés à bloc.... ça pisse... j'ai éssayé de l'avancé un peu... mais il recule tout seul... il semble à sa place...
soufflet pas percé qui pisse Img00412
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  Taltoul Lun 11 Mai 2020 - 8:26

Je ressors ce post car après lecture de tous les posts sur les soufflets de cardan, il me semble avoir le même problème que lo84 sur ma r60/6.
Ainsi : suite démontage de la boîte et du dit soufflet, remise en place avec ces petits colliers à visser et une fois en huile la jonction soufflet métal côté cardan reste baveuse sans rouler et fuit une fois que je roule.
Pas de baisse du niveau de boîte. 
Mon collier arrière est serré à fond derrière le bourrelet du tube du cardan mais comme le dit lo84, il semble à sa position car en l'avancant il recule tout seul. 
Il n'est pas percé et pas de changement en tournant le soufflet de 180º. 

Pourquoi ce collier est serré à fond ? 
Il a t'il des colliers de 82mm ? Comme indiqué sur realoem  car je n'en trouve pas chez les fournisseurs ! [size=38]33171230297 [/size]

La clé est elle de poser le collier sur le bourrelet métallique ??  
J'ai maintenant un doute quand au sens de montage avant arrière même si il s'ajuste bien côté boîte. 
J'ai une inscription FE sur le soufflet ainsi que la référence qui est sur le bord arrière du soufflet. 
Y a t'il quelqu'un ayant le même soufflet ? 

Je refait une photo avec les colliers tout à l'heure mais voici comment il va en place. [url=https://servimg.com/view/18610932/33][img]https://i.servimg.com/u/f63/18/61/09/32/img_2013.jpg[/img][/url]
Taltoul
Taltoul


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  Palica Gringo Lun 11 Mai 2020 - 13:40

Merci de poster à la suite d’un sujet déjà ouvert bien

Ta photo ne s’est pas insérée pas et le lien ne fonctionne pas non plus.

En plus des solutions déjà évoquées, quelques pistes:

- collier serré à fond: attention, acier sur caoutchouc, c’est le meilleur moyen d’endommager le soufflet
- il y a des mauvaises séries de soufflet qui circulent: peu résistants (un de ceux que j’ai changé s’est déchiré en moins de 200 km, d’autres ne résistent pas au hydro-carbures et deviennent comme de la guimauve).
- théoriquement, pas de pression à cet endroit là et pas beaucoup d’huile non plus. Il peut être bien de commencer par vidanger le BO (en mesurant le volume et en comparant à celui prescrit). Même chose pour la boite si le volume d’huile du BO est supérieur à ce qu’il devrait être (et dans ce cas, changement probable du joint de sortie de boite).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  Flatman Lun 11 Mai 2020 - 13:52

pour la photo:

https://i.servimg.com/u/f63/18/61/09/32/img_2013.jpg
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Voici la photo avec les colliers taille 83

Message  Taltoul Lun 11 Mai 2020 - 14:03

soufflet pas percé qui pisse Img_2014
Taltoul
Taltoul


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  Bouba Lun 11 Mai 2020 - 17:14

Bon, du coup, j'ai ma réponse (à ma question sur un autre post). Merci.  bien
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

soufflet pas percé qui pisse Empty Re: soufflet pas percé qui pisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum